Hello à tous, ce matin, impatient comme tout, je m'équipe (5mn), je recule le K1100LT hors du garage... yeah, prêt à partir au boulot pour la première fois depuis son achat la semaine passée !
Et là: " ..... bzzzzz": Rien !
Les témoins clignotent faiblement.
Les feux sont faibles (étaient éteints mais j'ai regardé un peu leur intensité histoire de comprendre).
Donc batterie vidée.
J'ai du faire venir un copain pour rentrer la moto dans le garage car il y a une toute petite pente devant mon garage, suffisante pour qu'avec le poids de la bête, je n'arrive plus à la rentrer au garage !
Je ne comprends pas.
Mon vendeur est un ami, et il a parcouru 30km pour venir poser la moto chez moi la semaine passée. Il m'a dit que la batterie (suite à question de ma part) semblait bonne car elle avait démarré après un mois ou deux de non utilsiation sans aucun souci.
Je m'interroge donc.
Je ne vois qu'une seule chose, sachant que j'ai vérifié et que AUCUN consommateur n'était resté allumé, c'est que un des derniers soirs de la semaine passée, j'ai regardé un peu toutes les commandes pour me familiariser: clignos, feux, pare-brise etc. tout fonctionnait bien, sans que je n'ai démarré la moto depuis que mon ami l'avait déposée. Un seul truc est un peu bizarre lors de cette 'prise en main': le gros interrupteur de feux de dtresse crachote, il y a un faux contact, c'est pas franc. On arrive à l'allumer, à la couper, mais entre les deux positions, ça fait bzzz. Je n'ai pas laissé les clefs sur le contact après cette soirée de prise en main des commandes... Ma question c'est que peut être qu'il a donc été responsable d'une fuite electrique pendant une semaine, d'où la batterie vide. Est-ce possible ? Qu'en pensez vous ?
Je vais de toute façon remplacer la batterie (une BMW gel dont j'ignore l'âge) pour une Odysee car j'ai lu d'excellents commentaires et que ainsi, je pars d'une base saine.
Mais je me demande tout de même...
Si vous avez des experiences, des idées, des suggestions, je suis tout ouïe !
Merci à vous.
*** ah oui: ensuite j'ai tenté un démarrage avec un booster de supermarché que j'ai dans un coin: les témoins brillaient forts, le moteur tournait mais hélas, il n'a pas craqué. Bon... c'est un autre problème. Je verrai avec une batterie neuve. Pas évident d'ailleurs de passer des cables avec une batterie bien cachée là au milieu !
Et là: " ..... bzzzzz": Rien !
Les témoins clignotent faiblement.
Les feux sont faibles (étaient éteints mais j'ai regardé un peu leur intensité histoire de comprendre).
Donc batterie vidée.
J'ai du faire venir un copain pour rentrer la moto dans le garage car il y a une toute petite pente devant mon garage, suffisante pour qu'avec le poids de la bête, je n'arrive plus à la rentrer au garage !
Je ne comprends pas.
Mon vendeur est un ami, et il a parcouru 30km pour venir poser la moto chez moi la semaine passée. Il m'a dit que la batterie (suite à question de ma part) semblait bonne car elle avait démarré après un mois ou deux de non utilsiation sans aucun souci.
Je m'interroge donc.
Je ne vois qu'une seule chose, sachant que j'ai vérifié et que AUCUN consommateur n'était resté allumé, c'est que un des derniers soirs de la semaine passée, j'ai regardé un peu toutes les commandes pour me familiariser: clignos, feux, pare-brise etc. tout fonctionnait bien, sans que je n'ai démarré la moto depuis que mon ami l'avait déposée. Un seul truc est un peu bizarre lors de cette 'prise en main': le gros interrupteur de feux de dtresse crachote, il y a un faux contact, c'est pas franc. On arrive à l'allumer, à la couper, mais entre les deux positions, ça fait bzzz. Je n'ai pas laissé les clefs sur le contact après cette soirée de prise en main des commandes... Ma question c'est que peut être qu'il a donc été responsable d'une fuite electrique pendant une semaine, d'où la batterie vide. Est-ce possible ? Qu'en pensez vous ?
Je vais de toute façon remplacer la batterie (une BMW gel dont j'ignore l'âge) pour une Odysee car j'ai lu d'excellents commentaires et que ainsi, je pars d'une base saine.
Mais je me demande tout de même...
Si vous avez des experiences, des idées, des suggestions, je suis tout ouïe !
Merci à vous.
*** ah oui: ensuite j'ai tenté un démarrage avec un booster de supermarché que j'ai dans un coin: les témoins brillaient forts, le moteur tournait mais hélas, il n'a pas craqué. Bon... c'est un autre problème. Je verrai avec une batterie neuve. Pas évident d'ailleurs de passer des cables avec une batterie bien cachée là au milieu !