Mise à jour de ce post, pour les lecteurs qui cherchent des solutions
***edit***
Ce problème a été résolu partiellement, voir en fin de page.
En résumé: il semblerait confirmé que les / certains MOTRONIC à destination du marché Suisse aient une programmation différente (normes ?) qui tendent à occasioner un ressenti de "paliers" à certains régimes moteurs. Rien de méchant mais certains pourraient trouver ça désagréable. C'était mon cas et voici comment il s'est résolu.
***edit 2***
En fait, ce problème a été partiellement résolu: le problème, certes très léger, a simplement changé de plage moteur. Du coup, après avoir roulé un peu, j'ai constaté que mon problème était toujours présent.
En résumé: En 2017, cette fois, il est résolu pour de bon, avec le rempalcement des cables de bougies !
https://bmist.forumpro.fr/t114146-cable-d-antiparasite#1986096
***
Hello, mon K11 de 1993 est d'origine suisse. Les normes locales de l'époque ont obligé BMW à modifier le boitier européen pour l'adapter aux normes "à la con". Résultat: ces boitiers sont pas excellents et, je pense que c'est le cas du mien, donne un régime moteur peu franc, qui a des montöes en régime peu fluides et un régime stabilisé autour de 3000t/mn instable. On a vraiment entre 2500 et 3000 t/mn l'impression de rouler avec un vent de front, que tout d'un coup, on passe la barre et le moteur s'envole correctement sans restrictions !
Du coup je voudrais tester un boitier euopéen normal pour confirmer que c'est bien le bon diagnostic. Je suis à la recherche, pour prêt (contre caution) ou achat de la reference:
BMW 13611464479
Je remercie Bello2A pour m'avoir aidé à trouver la bonne ref. et exclure celles qui ne sont pas adaptées à ma moto.
MERCI de toute proposition !
***edit***
Ce problème a été résolu partiellement, voir en fin de page.
En résumé: il semblerait confirmé que les / certains MOTRONIC à destination du marché Suisse aient une programmation différente (normes ?) qui tendent à occasioner un ressenti de "paliers" à certains régimes moteurs. Rien de méchant mais certains pourraient trouver ça désagréable. C'était mon cas et voici comment il s'est résolu.
***edit 2***
En fait, ce problème a été partiellement résolu: le problème, certes très léger, a simplement changé de plage moteur. Du coup, après avoir roulé un peu, j'ai constaté que mon problème était toujours présent.
En résumé: En 2017, cette fois, il est résolu pour de bon, avec le rempalcement des cables de bougies !
https://bmist.forumpro.fr/t114146-cable-d-antiparasite#1986096
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Hello, mon K11 de 1993 est d'origine suisse. Les normes locales de l'époque ont obligé BMW à modifier le boitier européen pour l'adapter aux normes "à la con". Résultat: ces boitiers sont pas excellents et, je pense que c'est le cas du mien, donne un régime moteur peu franc, qui a des montöes en régime peu fluides et un régime stabilisé autour de 3000t/mn instable. On a vraiment entre 2500 et 3000 t/mn l'impression de rouler avec un vent de front, que tout d'un coup, on passe la barre et le moteur s'envole correctement sans restrictions !
Du coup je voudrais tester un boitier euopéen normal pour confirmer que c'est bien le bon diagnostic. Je suis à la recherche, pour prêt (contre caution) ou achat de la reference:
BMW 13611464479
Je remercie Bello2A pour m'avoir aidé à trouver la bonne ref. et exclure celles qui ne sont pas adaptées à ma moto.
MERCI de toute proposition !
Dernière édition par Antonov le Jeu 3 Aoû 2017 - 14:21, édité 7 fois (Raison : Titre parlant pour futures recherches de cas identiques)