Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel compteur adaptable sur K75?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel compteur adaptable sur K75? Empty Quel compteur adaptable sur K75? Jeu 20 Nov 2014 - 9:11

px34

avatar
Apprenti

Bonjour à tous!

Je repart donc sur un projet K75 scrambler, avec modification du berceau arrière et tout le toutim, et je m'interroge donc sur le remplacement de mon superbe tableau de bord, très complet, mais de dessin très germanique...
Alors avant de poser un tel post, j'ai passé quelques heures déjà sur le net à parcourir les expériences douloureuses de chacun, avec du ACEWEL ou du KOSO, sans que jamais le fin mot de l'histoire ne soit prononcé….
Quelqu'un a t il fini le boulot?
Qui a réussi avec succès à remplacer son compteur et à en conserver les fonctionnalités?
J'entends par la, que la compatibilité électrique pour le tachymètre semble poser pb, qui motive la pose d'un capteur de roue spécifique, la jauge à essence en berne, le témoin de neural allumé sauf au neutral, etc….
Bref, vu l'investissement significatif, je me tâte, et m'en remets à votre expérience ( c'était plus simple sur mon XS…. Rolling Eyes
Donc je suis volontiers à la pèche à l'info!
En vous remerciant par avance!

3Quel compteur adaptable sur K75? Empty Re: Quel compteur adaptable sur K75? Jeu 20 Nov 2014 - 9:36

px34

avatar
Apprenti

Yes!
J'ai bien tout lu!
Mais justement, c'est une telle usine à gaz, que l'on a toujours l'impression que cela reste inachevé!
Aussi je souhaitais pouvoir avoir l'expérience direct d'un motard ayant trouvé solution et fini le boulot au poil pour Demarage simple, neutral OK, jauge,....

4Quel compteur adaptable sur K75? Empty Re: Quel compteur adaptable sur K75? Jeu 20 Nov 2014 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

Il y a le post récent de ericlag, son compteur semble ok: https://bmist.forumpro.fr/t98217-prepa-de-mon-k100rs-pour-iren-bikers

5Quel compteur adaptable sur K75? Empty Re: Quel compteur adaptable sur K75? Jeu 20 Nov 2014 - 23:50

px34

avatar
Apprenti

Vu
Un compteur, un compte tour, une barrette de led en plus, sans compter la jauge à carburant nautique.
Donc oui, il semblerait que Ericlag s'en soit sorti comme cela.
Je cherche pour ma part à faire plus simple, avec une seule unité réduite .
Alors j'hésite franchement, vu l'investissement, et les galères à la clef....

6Quel compteur adaptable sur K75? Empty Re: Quel compteur adaptable sur K75? Sam 22 Nov 2014 - 6:38

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour ma part ça ne me pose aucun pb de rouler au quotidien sans neutre ni jauge et avec un compte tour capricieux. Tout à l'oreille !

7Quel compteur adaptable sur K75? Empty Re: Quel compteur adaptable sur K75? Sam 22 Nov 2014 - 12:32

perave87

avatar
En rodage
En rodage

Moi j'ai commandé un compteur Daytona véloce , je souhaiterai faire quelque chose de simple . Vitesse , témoin de charge ( obligatoire je pense ) , neutre , voir réserve...
Mais ça semble déjà très compliqué ! Je vie se de le recevoir mais m'y suis pas penché encore !!

8Quel compteur adaptable sur K75? Empty Re: Quel compteur adaptable sur K75? Lun 24 Nov 2014 - 8:27

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

vitesse (avec un dispositif spécifique du compteur), témoin de charge et compte-tour c'est pas compliqué (un peu bricolage quand même).

9Quel compteur adaptable sur K75? Empty Re: Quel compteur adaptable sur K75? Lun 24 Nov 2014 - 8:32

px34

avatar
Apprenti

Bon!
Donc c'est ce que je craignais quand meme, on a beau investir 150 roros minimum dans le compteur qui va bien, derrière c'est bricolage un chouille aléatoire ! Suspect

10Quel compteur adaptable sur K75? Empty Re: Quel compteur adaptable sur K75? Lun 24 Nov 2014 - 10:42

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

ça reste du bricolage car ces compteurs ne sont pas spécifiquement adapté à ta moto, par contre ça n'est du tout aléatoire. A ma connaissance tous ceux qui s'y sont un peu penchés dessus sont arrivés à un résultat qui "roule". sur nos vieilles K il y 2 trucs vraiment indispensables (et pas très compliqués):

1) le compteur (légal) et c'est vrai que le montage style vélo a de quoi faire un peu peur et l'étalonnage "à la charge du client". J'attends aussi de voir la durée de vie même si l'ensemble fait un peu plus sérieux que sur les vélos.

2) le témoin de charge : l'amorçage du circuit de charge est un peu plus difficile sans le compteur d'origine.

Au final il faut toujours répondre à la même question connaissant les limites de ce bricolage: quel compromis es tu prêt à accepter pour rouler original ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum