Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

suppression compteur K100

+7
kintoo
philoo
SEGAFREDO
MaxiNimkus
Freddy29
frederic31
bello2a
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1suppression compteur K100  Empty suppression compteur K100 Lun 15 Sep 2014 - 14:14

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,

Nouveau sur le forum je me suis lancé dans la transformation d’une BMWK100RS en cafe racer.

Seulement petit problème :

Il semblerait qu’une fois le compteur d’origine démonté, il soit impossible de démarrer.
Je comptais en plus brancher un compteur koso digital que j’avais en stock.

Mais problème je ne suis pas expert en électronique.  Et après quelque essaies et plusieurs fusibles grillé j'appel à l'aide.

Alors j’ai trouvé le schéma de branchement du compteur koso :

https://servimg.com/view/18985722/1

Puis celui de la moto :

https://servimg.com/view/18985722/3

Deux questions ce poses :

Puis-je directement brancher mon compteur sur les branchements d'origine ? Et si oui comment ?

Si non, comment puis-je shunter le compter d'origine, affin de brancher le miens en parallèle ?

Pas facile en effet ! Mille mercis à ceux qui pourront me sortir de ce calvaire !

2suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Mar 16 Sep 2014 - 3:22

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Romain et bienvenue parmi nous ! suppression compteur K100  Cocoti20

La tâche n'est pas facile, surtout n'étant pas expert en électronique !
Un post (que tu connais déjà : Branchement compteur K75) était bien parti pour donner la solution mais, hélas, a avorté avant l'heure comme beaucoup d'autres.
Peut être que celui-ci sera plus facile à suivre : https://bmist.forumpro.fr/t83941-compteur-acewell?highlight=montage+compteur

gamelman a écrit: Il semblerait qu’une fois le compteur d’origine démonté, il soit impossible de démarrer.

En reliant les fils 5 et 6 (sur faisceau compteur) tu obtiens le contact pour mettre en route, sinon, normalement en débrayant !
Pour ton compteur, la présence d'un bon électricien (moto ou automobile) me parait être la meilleure solution dans ton cas ! :wink:

3suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Mar 16 Sep 2014 - 10:20

Invité

Anonymous
Invité

Merci beaucoup pour ta réponse !

En effet j’ai déjà pue chercher une solution sur les différentes pages du forum, mais sans grand succès.

Je vais suivre ton conseil en reliant les fils 5 et 6 dans un premier temps. Et si je ne trouve pas la solution, je ferais appel à un électricien capable de régler le problème.

Je posterais des explications une fois le problème régler ! (en espèrent y arriver)  :bien:

4suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Mar 16 Sep 2014 - 12:33

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

en fait c'est très simple de démarrer sans compteur (ou un koso, etc...), il suffit de débrayer ou d'utiliser la solution de Jean Loup (mais je n'aime pas cette solution car du coup tu risques de démarrer avec un vitesse enclenchée). Le seul problème de cette solution c'est que le circuit de charge de la batterie a du mal à s'amorcer (je ne sais pas si c'est le terme exact mais c'est mon ressenti), il faut donc mettre un coup de gaz (3-4000tr/mn à l'oreille) pour l'amorcer. donc il faut faire gaffe (j'ai réussi à vider une batterie) mais pas vraiment un pb. Les compteurs adaptables ne réglent pas ce truc à ma connaissance. Si tu n'as pas la fonction "voyant de charge" sur ton koso, je te conseille de mettre une ampoule entre le voyant de charge sur la prise compteur et le + après contact pour vérifier que ça charge bien.

5suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Mar 16 Sep 2014 - 12:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est l'intensité qui passe dans ampoule du compteur qui fait l'amorce de charge au lancement du moteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

suppression compteur K100  Jura_218

6suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Mar 16 Sep 2014 - 16:14

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos réponse ! Je pense brancher mon compteur indépendamment, et voir ce qu’il ce passe, espérons que ça marche ! Rolling Eyes

7suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Mar 16 Sep 2014 - 16:19

MaxiNimkus

avatar
En rodage
En rodage

Salut Romain. Après à vérifier, sur ma moto je n'ai pas le voyant et je peux démarrer sans compteur (sans débrayer) et ma batterie se charge correctement..

8suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Mar 16 Sep 2014 - 20:01

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:c'est l'intensité qui passe dans ampoule du compteur qui fait l'amorce de charge au lancement du moteur

D'aprés un copain mécano il y a qd même un petit circuit électronique dans le compteur pour favoriser l'amorçage (à prendre avec réserve). Ce qui est sûr, c'est que sur ma k75 avec l'ampoule dans le circuit témoin de charge il faut qd même mettre le petit coup d'accélérateur pour amorcer, mais quand même moins fort que sans l'ampoule. pas besoin du coup d'accélérateur à chaud.

c'est juste des constatations.

9suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Mar 16 Sep 2014 - 20:11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:c'est l'intensité qui passe dans ampoule du compteur qui fait l'amorce de charge au lancement du moteur


Ampoule grillée le système est HS ? "Amorçage de charge" tu veux dire que ça marche sur le principe du siphon ?

10suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Mar 16 Sep 2014 - 20:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non le système n'est pas HS mais il faut monter à 2500 - 3000 tr/mn pour que l'alternateur commence à débiter.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

suppression compteur K100  Jura_218

11suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Mar 16 Sep 2014 - 23:50

philoo

philoo
En rodage
En rodage

Salut Romain
j'ai instaler sur ma "chose" tafume  un compteur koso,celui la le RX2N

suppression compteur K100  342__r10
il bug un peu au niveau du compte tour,a régime constant  l'aiguille saute un peu dés fois je me suis branché sur le plus d'une bobine
pour le tachymètre il faut utiliser le système koso(pas le même principe que le capteur du pont)
j'ai suprimer le compteur d'origine couper les fils (repérage avant)
suppression compteur K100  20140211
j'ai utiliser : cligno droit et gauche,temoin d'huile de plein phare,pour le voyant de l'eau j'ai utiliser un voyant a part avec celui du voyant de charge
le voyant de charge il m'en a fait voir le coquin , quand j'y pense c'est super simple mais cela implique un défaut au nivau du point mort que je n'ai pas car j'ai le contacteur derrière la boîte hs et il est shunté(on m'a dit que quand il est hs la moto ne démare plus, a certifier ?!)
donc comme pour démarrer sans le compteur d'origine il faut brancher le n°5(point mort) et 6 (plus aprés contact)qui alimente le bloc compteur quand ont met le contact,le voyant de point mort il doit etre toujours allumé ,même avec une vitesse ,a mon avis ??
donc il faut prendre ce même plus du n°6 un fil pour alimenter ce fameux voyant de charge de batterie a mon avis indispensable car comme sur une caisse il sert a exiter l'alternateur pour qu'il fasse son job correctement il faut une ampoule de 3 ou 4 watt ""un led ne fonctione pas"" le 1er schéma qu'il faut voir
suppression compteur K100  Cablag10
exit :temoin de starter(a quoi il sert ??),celui des témoins de lampes aussi qui s'eteind en actionnant les freins je crois
pour l'alimentation : le plus de la montre en avant contact

la suite demain si j'ai oublier quelque chose ,n'hesite pas a me demander si tu n'a pas compris un truc
V

12suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Dim 28 Sep 2014 - 19:16

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est quoi leur système pour le tachymètre, le genre "vélo" ?

13suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Dim 28 Sep 2014 - 19:33

Invité

Anonymous
Invité

Il y a tout ce qu'il faut dans le compteur d'origine des fois je me demande si ce serrait pas plus simple de refaire l'habillage car au final c'est une question de look.. confused
Ce qui est marrant c'est que passé un certain cap (démon de midi) les histoires de compteur on s'en balance autant que l'aller retour du balancier d'une horloge comtoise :laughing:

14suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Dim 28 Sep 2014 - 19:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

L'habillage est au plus près de ce qu'il y a dedans. Certains -dont je fais partie- trouvent ce compteur horrible et cherchent quelque chose de plus "léger" ... (comme le silencieux aussi d'ailleurs) :wink:
Pour les monts du Midi je ne saurais te dire, chacun voyant midi à 14h, la cruche va à l'eau avant les boeufs ...

15suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Dim 28 Sep 2014 - 19:45

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Certains -dont je fais partie- trouvent ce compteur horrible et cherchent quelque chose de plus "léger" ...
Quelle idée de le regarder aussi Rolling Eyes
Y a pas moyen de planquer le compteur d'origine dans un recoin de la mob et d'avoit juste un tachymètre?

16suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Dim 28 Sep 2014 - 19:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben oui il y a moyen mais quid des autres infos nécessaires ?

17suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Dim 28 Sep 2014 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux tirer des fils depuis le vieux compteur pour mettre des leds à droite à gauche confused

18suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Dim 28 Sep 2014 - 20:00

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas idiot mais où tu planques le tupperware ?

19suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Lun 29 Sep 2014 - 18:00

philoo

philoo
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:C'est quoi leur système pour le tachymètre, le genre "vélo" ?
oui c'est un capteur aimanté qui capte les boulon du disque de frein

20suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Lun 29 Sep 2014 - 19:33

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Pas idiot mais où tu planques le tupperware ?

Entre la batterie et la boîte à air?

21suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Mar 30 Sep 2014 - 2:24

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Certains -dont je fais partie- trouvent ce compteur horrible et cherchent quelque chose de plus "léger" ...
Quelle idée de le regarder aussi  Rolling Eyes
Y a pas moyen de planquer le compteur d'origine dans un recoin de la mob et d'avoit juste un tachymètre?

... ou peut être de trouver des astuces pour tenter de moderniser le boîtier !  :siffle:
suppression compteur K100  Compte10

22suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Dim 9 Nov 2014 - 16:22

Invité

Anonymous
Invité

Salut
je suis en train de monter un KOSO eclipse sur un K75.

Pour faire fonctionner le voyant de point mort, il y a bien une solution d'un site US. J'ai mis ça en image ci dessous. Pour moi l'absence de voyant ne me gène pas, donc je fait pas. Le 4eme relais sert a inverser la polarité pour amener du negatif au voyant du compte tour Koso.
Par contre je n'ai pas shunté entre les bornes 5 et 6, ce qui m'oblige a débrayer pour démarrer, évitant ainsi de lancer le démarreur avec une vitesse enclenchée...
J'ai rajouté un témoin de charge sur un voyant a part du Koso. Mais celui ci n'etant pas suffisant pour exciter l'alternateur, je lui ai ajouté en parrallele une autre ampoule de 4w que j'ai bourée dans le bol du phare.

Me manque plus que le temoin d'essence, ça me semble difficile en utilisant la borne 7 (transistor ds le compteur d'origine). Je vais plutôt m'orienter vers la borne de jauge en attente située sous le coté droit du reservoir.

suppression compteur K100  Mini_14112403522012914412735256



Dernière édition par Le François le Lun 24 Nov 2014 - 17:54, édité 3 fois

23suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Mer 12 Nov 2014 - 16:03

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour toutes ce explications ça va m'être utile :wink:

24suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Mer 12 Nov 2014 - 19:02

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bello2a a écrit:
fred54 a écrit:
Quelle idée de le regarder aussi  Rolling Eyes
Y a pas moyen de planquer le compteur d'origine dans un recoin de la mob et d'avoit juste un tachymètre?

... ou peut être de trouver des astuces pour tenter de moderniser le boîtier !  :siffle:
suppression compteur K100  Compte10


Pas mal :bien: Cependant l'aspect mastoc est hélas toujours là ...

25suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Mer 12 Nov 2014 - 19:35

Invité

Anonymous
Invité

bello2a a écrit:

... ou peut être de trouver des astuces pour tenter de moderniser le boîtier !  :siffle:
suppression compteur K100  Compte10


Jean-Loup aurais tu un compteur à vendre? J'ai passé un coup de disqueuse pour faire comme sur la deuxième photo mais cela marche plus Crying or Very sad :laughing:

26suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Mer 12 Nov 2014 - 19:37

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'en ai un à vendre au cas ou

27suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Mer 12 Nov 2014 - 19:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:
bello2a a écrit:

... ou peut être de trouver des astuces pour tenter de moderniser le boîtier !  :siffle:
suppression compteur K100  Compte10


Jean-Loup aurais tu un compteur à vendre? J'ai passé un coup de disqueuse pour faire comme sur la deuxième photo mais cela marche plus Crying or Very sad :laughing:


Tu combles les trous avec une disqueuse ... à quand la râpe à grossir ? :siffle:

28suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Mer 12 Nov 2014 - 20:36

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:... à quand la râpe à grossir ? :siffle:

Celle là, si elle marche sur l'or j'en veux bien une :laughing:

29suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Mer 12 Nov 2014 - 23:58

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:
suppression compteur K100  Compte10

Jean-Loup aurais tu un compteur à vendre? J'ai passé un coup de disqueuse pour faire comme sur la deuxième photo mais cela marche plus Crying or Very sad :laughing:

Pas facile de devenir artiste !!!  :laughing:
Heureusement qu'il y a des âmes charitables qui fonctionnent à l'instantané ! suppression compteur K100  Ledoig10

kintoo a écrit:J'en ai un à vendre au cas ou

Sérieusement, c'est vrai que le bloc reste massif mais mon imagination n'a travaillé que sur l'existant !
T'imagines, si je dis à Fred ... de tout faire sauter !!! suppression compteur K100  511310 suppression compteur K100  68555110

30suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Jeu 13 Nov 2014 - 6:33

Invité

Anonymous
Invité

bello2a a écrit:
T'imagines, si je dis à Fred ... de tout faire sauter !!! suppression compteur K100  511310 suppression compteur K100  68555110

Façon re-looking extrême, de l'art abstrait  .. c'est une idée de Raoul : "éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !" :laughing:

31suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Jeu 13 Nov 2014 - 19:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sérieusement, c'est vrai que le bloc reste massif mais mon imagination n'a travaillé que sur l'existant !
T'imagines, si je dis à Fred ... de tout faire sauter !!! suppression compteur K100  511310 suppression compteur K100  68555110[/quote]


Ça fera Fred 5,4 !!!

32suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Jeu 13 Nov 2014 - 23:28

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Ou Fred 0,54 ! Tout dépend de ce qui reste de la ventilation !  109

33suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Sam 15 Nov 2014 - 2:43

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Revenons sur le fil du sujet !!!  :siffle:

Le François a écrit:Salut
je suis en train de monter un KOSO eclipse sur un K75.
... Me manque plus que le temoin d'essence, ça me semble difficile en utilisant la borne 5 ( Ben oui, c'est la 7 ! suppression compteur K100  Sourir10) (transistor ds le compteur d'origine).
Je vais plutôt m'orienter vers la borne de jauge en attente située sous le coté droit du reservoir.


S'il s'agit de la connexion pour appareils additionnels, il n'y aura pas le bon fil !
Sur le K 75, le fil qui nous intéresse est blanc, part de la connexion de pompe et remonte à la fiche de connexion du bloc compteur (borne 7 ! tirelalangue )

... Même souci : Fonctionnement voyant de réserve sur K75S de 1990 :wink:

34suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Sam 15 Nov 2014 - 6:25

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Et si on ne veut récupérer que les deux voyant de niveau d'essence ? On peut les avoir en utilisant juste 2 les annexes ? Ou c'est le compteur qui traitait ça ?

35suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Sam 15 Nov 2014 - 8:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les 2 voyants étaient utilisés pour les premières K100, Elles n'avaient pas de jauge à flotteur mais uniquement une jauge à 2 niveaux 7 L et 4 L, elle est de quelle année ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

suppression compteur K100  Jura_218

36suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Sam 15 Nov 2014 - 8:39

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ben elle est de 87
Mais c'est une moto remontée avec d'autres je par un ancien propriow
J'ai bien une jauge à flotteur dans le réservoir par contre.
Sur le peu que j'ai roulé je crois que un de ces voyants c'est allumeé. Mais j'avais aussi une jauge sur le haut du tbd
Est il possible d'avoir les deux ?

37suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Sam 15 Nov 2014 - 9:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui tu peux avoir le cadran a aiguille et la lampe de réserve


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

suppression compteur K100  Jura_218

38suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Sam 15 Nov 2014 - 10:38

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ah nickel
Les branchements sont ceux indiqué dans les sujet précédemment cité non?

39suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Sam 15 Nov 2014 - 11:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est le branchement classique si ta moto était équipée des cadrans température d'eau et cadran de niveau d'essence


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

suppression compteur K100  Jura_218

40suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Sam 15 Nov 2014 - 23:54

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui la moto en était équipée. Mais je ne souhaitait garder que les voyant suite à ma transformation.
Or je remarque que je n'ai pas l'air de les avoir..  

Sinon pour mon branchement de compteur je n'arrive pas à avoir le neutre.  Compteur adaptable
Donc je n'ai pas de neutre en branchant le fils de neutre du compteur d'origine à mon adaptable ( je crois que c'est normal d'après ce que j'ai lu).
Le neutre s'allume quand j'appuie sur le démarreur.

Je cherche a avoir les témoins de réserve essence, or je n'ai pas les fils comme indiqué sur le schéma que vous avez sur le forum avec les couleurs de fils compteur.

Et une question, quand vous mettez un compteur adaptable vous avez mis ou l'aimant du capteur de vitesse ?

41suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Sam 22 Nov 2014 - 3:45

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

kintoo a écrit:Oui la moto en était équipée. Mais je ne souhaitait garder que les voyant suite à ma transformation.
Or je remarque que je n'ai pas l'air de les avoir..  Pas claire ton explication !  scratch
Si tu avais un lecteur de jauge et un thermomètre de LDR, il y avait forcément une alimentation !


Sinon pour mon branchement de compteur je n'arrive pas à avoir le neutre.  Compteur adaptable
Donc je n'ai pas de neutre en branchant le fils de neutre du compteur d'origine à mon adaptable ( je crois que c'est normal d'après ce que j'ai lu).
Le neutre s'allume quand j'appuie sur le démarreur.

Je cherche a avoir les témoins de réserve essence, or je n'ai pas les fils comme indiqué sur le schéma que vous avez sur le forum avec les couleurs de fils compteur.
Il faut savoir que les faisceaux du K 75 et ceux du K 100 ont des variantes de couleurs pour un même circuit et que la conception des machines n'est pas toujours
gérée de la même façon. (Exemple : La couleur et le cheminement du circuit de lecture de jauge changent sur le K 100 et n'aboutit pas au même endroit que celui du K 75.)
Les couleurs du schéma en question sont celle du K 100. Tu ne peux donc pas te tromper avec ce schéma :

suppression compteur K100  K100fa10

Le fil 8 (brun/noir) pour ton voyant de jauge (1 seul voyant sur ton modèle de machine) et le 7 (brun/blanc) pour le lecture de jauge.
Cela ne correspond  pas à ces couleurs de fils, à ta fiche compteur ?
Le tout est de savoir, pour ton nouveau compteur, le bon fil à utiliser !
 :wink:

Et une question, quand vous mettez un compteur adaptable vous avez mis ou l'aimant du capteur de vitesse ?

Vous allez finir par me faire passer des nuits blanches avec vos problèmes d'adaptation de compteur !!! :laughing:

42suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Dim 23 Nov 2014 - 17:58

Invité

Anonymous
Invité

kintoo a écrit:Oui la moto en était équipée. Mais je ne souhaitait garder que les voyant suite à ma transformation.
Or je remarque que je n'ai pas l'air de les avoir..  

Sinon pour mon branchement de compteur je n'arrive pas à avoir le neutre.  Compteur adaptable
Donc je n'ai pas de neutre en branchant le fils de neutre du compteur d'origine à mon adaptable ( je crois que c'est normal d'après ce que j'ai lu).
Le neutre s'allume quand j'appuie sur le démarreur.

Je cherche a avoir les témoins de réserve essence, or je n'ai pas les fils comme indiqué sur le schéma que vous avez sur le forum avec les couleurs de fils compteur.

Et une question, quand vous mettez un compteur adaptable vous avez mis ou l'aimant du capteur de vitesse ?

salut
pour le temoin de neutre je t'ai donné le schema plus haut

Pour les aimants tu peux les mettre sur les 4 tetes six pan de fixation du disque de fourche coté droit.
Probleme, les aimants sont un peu trop enfoncé dans l'empreinte de la BTR. j'ai donc rajouté un petit ecrou au cul de l'aimant et assemblé avec de la gaine thermo.
Une fois l'aimant en place, j'ai bourré du joint silicone dans la tete du boulon six pans

suppression compteur K100  Mini_14112305472812914412732037

Tu peux verifier avec une boussole que tes aimants sont dans le bon sens: l'aiguille du sud doit etre attirée par tes aimants.
8mm d'espacement entre le palpeur et l'aimant c'est trop. 3 a 4 mm ca va bien...
Te reste plus qu'a rentrer ds les parametres du compteur pour rentrer le nb d'aimants.



Dernière édition par Le François le Lun 24 Nov 2014 - 13:54, édité 1 fois

43suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Lun 24 Nov 2014 - 10:48

DavidOz

avatar
Apprenti

bello2a a écrit:En reliant les fils 5 et 6 (sur faisceau compteur) tu obtiens le contact pour mettre en route

Salut!
Je vois que nous faisons face aux meme soucis! ;-) Ma solution temporaire a ete de demonter artitistiquement le compteur dorigine (c'est a dire que je lui ai explose sa p'tite gueule a gros coups de marteaux...) pour recuper la petite partie du circuit imprime responsable du demarrage de la moto.. Le tout enferme dans une mini lunch-box et dissimule au mieu sous la selle ... Moche, fragile, expose a l'humidite, cette solution n est pas franchement perene et me permet de rouler pour l instant sur courts trajet mais suis pas encore pres de me faire de longues virees....

Bref, j'raconte ma vie la... Juste pour demander une ultime et definitive confirmation: en connectant les cables 5 et 5 du K75 (s de 1990), je devrais pouvoir demarer, meme si je dois debrayer ???

Ca me permettrait de me debarrasser de ma solution temporaire et d'envisager l'installatin d'un compteur ... Ha oui, j'vous ai pas dis, je roule sans compteur, tout a l'oreil ...


Et j'en profite pour glisser une 2 eme question: supprimer le compteur a-t-il un impact quelconque sur le fonctionnement du ventilateur ? Je me dis que les teutons sont peut etre pervers au point d'avoir mis un systeme de mesure de temp. qui se relais par le compteur ect... ???

44suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Lun 24 Nov 2014 - 11:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

DavidOz a écrit:

Ca me permettrait de me debarrasser de ma solution temporaire et d'envisager l'installatin d'un compteur ... Ha oui, j'vous ai pas dis, je roule sans compteur, tout a l'oreil ...


Et j'en profite pour glisser une 2 eme question: supprimer le compteur a-t-il un impact quelconque sur le fonctionnement du ventilateur ? Je me dis que les teutons sont peut etre pervers au point d'avoir mis un systeme de mesure de temp. qui se relais par le compteur ect... ???


A l'oreille ... le kilométrage effectué pour savoir combien il reste d'essence ? (a moins que le niveau de carburant soit aussi a l'oreille !!!) :wink:

45suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Lun 24 Nov 2014 - 13:49

Invité

Anonymous
Invité

Salut David

Je confirme, Shunter 5 et 6 permet de démarrer en débrayant.
Pas de probleme avec le ventilo

Puisque tu a Vampirisé ton compteur, essaie de récupérer la partie électronique du témoin de reserve d'essence (le transistor etc..) et donne nous des nouvelles si tu réussi a faire fonctionner ce fichu voyant....


François
La Sapetoku



Dernière édition par Le François le Lun 24 Nov 2014 - 22:30, édité 1 fois

46suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Lun 24 Nov 2014 - 22:15

DavidOz

avatar
Apprenti

Haha, merci pour vos reponses ! Smile

Alors en fait de vampiriser mon compteur, je l'ai plutot loup-garouiser methode bourrin, donc y a de fortes chances que la dite diode soit quelquepart dans une fosse de decheterie ou dans le carton remplie du surplus (plastic et toutes pieces non conservee) que j ai rendu au mecano qui me l a vendue en echange d un gros rabais (je ne vous parle meme pas du prix de ces becanes ici, vous allez vous foutre de moi !!! ) ...

Merci, Francois pour la confirmation. Je dois vidanger le LDR, changer le thermostat et reparer le ventilo (probablement le brancher en direct avec un interupteur) d'ici 10j, donc je ferais le shintement des 5 & 6 au meme moment !

Et je vais monter probablement ce compteur: sobre et simple, juste vitesse et cumul.

http://www.digital-speedos.co.uk/daytona-200-with-black-bezel-573-p.asp

ou celui-ci

http://www.digital-speedos.co.uk/d48-speedometer-with-black-face--blue-backlight-461-p.asp

47suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Mar 25 Nov 2014 - 12:37

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

Il a pas l'air d'y avoir bcp d'indicateurs (charge, surchauffe, cligno, etc...)

48suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Mar 25 Nov 2014 - 19:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un fait 60 mm de diamètre, l'autre 48 ... faut pas être bigleux ... Shocked

49suppression compteur K100  Empty Re: suppression compteur K100 Mar 25 Nov 2014 - 19:55

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu as raison Segafredo peut être qu'en option ils sont livrés avec ça :ptdr:

suppression compteur K100  <a href=suppression compteur K100  25-11-10" />

cgrandmaire

cgrandmaire
Jeune pilote
Jeune pilote

Invité a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Certains -dont je fais partie- trouvent ce compteur horrible et cherchent quelque chose de plus "léger" ...
Quelle idée de le regarder aussi  Rolling Eyes
Y a pas moyen de planquer le compteur d'origine dans un recoin de la mob et d'avoit juste un tachymètre?

J'ai commencé il y a une semaine à le faire. Je garde le compteur de vitesse, les compteur et je mets la partie avec le peu d’électronique et le compte tours sous la selle. J'ai récupéré un bloc complet (encore un grand merci jean loup), je le coupe en 3 et ne garde que les extrémités que je colle entre elles. C'est pas mal du tout, ça garde une idée du compteur d’origine mais divisé par 3.
Pour ceux qui veulent des photos MP et j'envoie sans souci. C'est pas encore fini mais j'avance .suppression compteur K100  Dsc08010
suppression compteur K100  Dsc08011
suppression compteur K100  Dsc08012
suppression compteur K100  Dsc08110
suppression compteur K100  Dsc08013
suppression compteur K100  Dsc08014

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum