Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUEL DISQUE EN ADAPTABLE

+2
Shivamata
k75roadster
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Empty QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Sam 1 Avr - 21:03

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut les BMI..ST
La ST arrive à 100000kms.
Le doc a dit que les disques ont dépassés la côte. Donc j ai déjà changé l 'ar. ( TRW chez Louis + vis BMW )Surprised

Pour l avant plein de solutions trouvées: chez NEDPLEX disques avec kit de fixation, chez TRW avec kit ou avec les rivets déjà montés comme sur l origine BMW....
Question : qui a déjà changé les avant et quelle solution choisie: avec kit , ou plots déjà fixés sur disque ? study
et quel prix ???tafume
MERCI !
V

2QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Empty Re: QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Mar 11 Juil - 7:15

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

EH BIEN ! vous ne m aidez pas beaucoup !

3QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Empty Re: QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Mar 11 Juil - 7:18

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Problématique :
Chez BREMBO 2 référence se côtoient et sur les sites de vente c'est la pagaille...
2005 / 2007 seraient en 68B407D7
2008 en 168B407D7
?????????????????????????????????????????????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

4QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Empty Re: QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Mar 11 Juil - 7:19

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

S' achant que 2005/2006 c'est l ancien abs avec assistance électrique et 2007/2008 le nouvel abs sans assistance ! Crying or Very sad

5QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Empty Re: QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Mar 11 Juil - 7:21

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

IL faudrait pour qu'on t'aide qu'il existe quelqu'un d'autre qui roule en R1200ST,  qui a déjà parcouru plus de 100 000 km avec et, en plus, qui mécanique soi-même au point de changer ses disques tout seul.

6QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Empty Re: QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Mar 11 Juil - 13:29

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dans la gamme Brembo Oro, tu devrais trouver ton bonheur... Smile  
(J'y ai trouvé le mien ! :wink:

La référence 68B407C0  68B407D7 parait être la bonne ! Il te faut juste prendre les disques + le kit "Plots-Rondelles".

Ici, par exemple : Lien1 - Lien2

Edit : erreur dans le code



Dernière édition par Shivamata le Mar 11 Juil - 15:57, édité 1 fois

7QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Empty Re: QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Mar 11 Juil - 14:49

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

les disques de freins avants de diamètre 320 sont les mêmes sur 12 R, S, ST, RT seul ceux de GS sont de 305 de diamétre ne vont pas, donc à regarder si des possesseurs de ces motos ont déjà changé leurs disques!!!

je ne vais pas tarder à changer ceux de ma GS 2005 et j'ai ma ptite idée, vu sur ebay!!!

8QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Empty Re: QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Mar 11 Juil - 16:04

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

disco daidy a écrit:les disques de freins avants de diamètre 320 sont les mêmes sur 12 R, S, ST, RT

+1
et il y en a d'autres !  :wink:

QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Captur42

9QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Empty Re: QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Sam 15 Juil - 10:05

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

oui en Brembo, çà a l air d'être cette réf. Le truc c'est que sur la ST, BMW a changé les réf. et 2007/2008 et aucun site n'est d'accord ! J ai eu confirmation du code oem pour ma machine, donc j ai une base. Faut aussi savoir que les Brembo en rechange sont en 5mm alors que les origines - Brembo aussi- sont en 4,5mm !!! et que les TRW par exemple sont bien en 4,5mm !
et ensuite faut avoir les bonnes entretoises - rivets- !
bref vu le tarif, éviter de se planter....quand le pense que j ai changé les avants ventilés de ma caisse en Brembo pour 80 E !!

10QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Empty Re: QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Mar 18 Juil - 7:56

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

dafyduc32 a écrit:Salut les BMI..ST
La ST arrive à 100000kms.
Le doc a dit que les disques ont dépassés la côte. Donc j ai déjà changé l 'ar. ( TRW chez Louis + vis BMW )Surprised

Pour l avant plein de solutions trouvées: chez NEDPLEX disques avec kit de fixation, chez TRW avec kit ou avec les rivets déjà montés comme sur l origine BMW....
Question : qui a déjà changé les avant et quelle solution choisie: avec kit , ou plots déjà fixés sur disque ? study
et quel prix ???tafume
MERCI !
V

chez Nedplex ce sont des disques Motomaster produit en Hollande et plaquettes DPbrake produites ds leur usine en Angleterre.

Tu as 2 versions rivetés ou pas, la visserie BMW est aussi en stock. :wink:

https://www.nedplex.com/fr/

11QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Empty Re: QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Lun 4 Sep - 13:57

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

MISE A JOUR:
J ' ai tranché : je reste sur la valeur d'épaisseur des origines soit 4,5mm .
Les BMW origine - BREMBO- sont vendus la très modique somme de 220E l 'unité ( plaqué or ??)
Donc je prends chez Louis les LUCAS -TRW adaptables avec les rivets déjà sertis ( comme les Brembo origine) , et formidable (!) actuellement en promo à 146,99E !
Par acquis de conscience, j 'ai aussi commandé des vis de fixation neufs -- c'était pas indispensable, mais si j'en foire un au démontage ...--

Je vous tiens info quand je m attaque au chantier !! tafume tafume

12QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Empty Re: QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Mer 21 Fév - 19:02

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut les tarmos ! Comme promis je reviens vers vous..... avec du retard.
Les disques sont changés arrière et avant tout pris chez Louis les LUCAS -TRW adaptables avec les rivets déjà sertis pour l avant.
Malgré les allégations de BMW le montage origine était bien avec rivets sertis.
L'arrière est simple à sortir mais faut une rallonge pour atteindre les vis dans une échancrure du pont.
Un pistolet pneumatique facilite grandement le truc, avec ATTENTION les embouts parfaitement ajustés.
Pour l avant il faut chauffer et c'est trés trés trés long....la jante prends la chaleur qui se diffuse...plus on avance dans les vis , plus c'est rapide vu que ça a déjà un peu chauffé. Normalement 80 degrés , j'ai dévissé à 60 - mesuré - RAS.
Les vis origine auraient été ré-employables, mais j avais commandé les neufs......Tout serré au couple bien sur ...gaffe aussi il y a un sens de montage !
Avec des plaquettes neuves origine BMW trouvées sur LBC au prix occase, ça freine grave ; C'est dingue comme on s habitue à la lente dégradation... Maintenant j utilise 2 doigts !  
Bref à la portée du mécanicien amateur équipé et pas trop gauche !

13QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Empty Re: QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Mer 21 Fév - 20:38

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Limite10

Mesurer le disque qui doit au mini faire 4 mm

14QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Empty Re: QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Mer 21 Fév - 20:40

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Chauff10

chauffer au décapeur thermique, en faisant des cercles autours des vis : 80 degrés requis

15QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Empty Re: QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Mer 21 Fév - 20:43

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Chauff11

QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Desser11

desserrer les vis une à une,  fermement sans les marquer

16QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Empty Re: QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Mer 21 Fév - 20:44

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Img_2010

QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Disque10

17QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Empty Re: QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Mer 21 Fév - 20:48

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Img_2011

placer le disque neuf et engager les vis neuves en serrant à la main ; attention inscription côté extérieur

QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Disque11

serrer  les vis en croix au couple requis

18QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Empty Re: QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Mer 21 Fév - 20:52

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Verifi10

contrôle positionnement

QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Disque12

faire de même de l autre côté et remonter la roue

monter des plaquettes neuves, et les roder par des freinages brefs et légers au moins sur les 100 premiers kms

19QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Empty Re: QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Mer 21 Fév - 20:55

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J' ajoute qu'avant de remonter les vis neuves , il est souhaitable de nettoyer le filetage. Sans le matos requis j ai visé et dévissé a fond avec une vis ancienne préalablement nettoyé a la brosse métal..

20QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Empty Re: QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Mer 21 Fév - 20:56

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Comme je suis un maniaque , j'ai aussi fait la vidange du circuit complet, pour partir sur une base totalement nikel ! yo ! :bien:

21QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Empty Re: QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Mer 21 Fév - 21:11

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

dafyduc32 a écrit:Comme je suis un maniaque , j'ai aussi fait la vidange du circuit complet, pour partir sur une base totalement nikel ! yo ! :bien:
Ce n'est pas de la maniaquerie... C'est du bon sens ! :bien: :wink:

22QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Empty Re: QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Mer 21 Fév - 21:32

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Shivamata a écrit:
dafyduc32 a écrit:Comme je suis un maniaque , j'ai aussi fait la vidange du circuit complet, pour partir sur une base totalement nikel ! yo ! :bien:
Ce n'est pas de la maniaquerie... C'est du bon sens !  :bien: :wink:
C'est même à faire au minimum tous les deux ans ou 20,000km... ça avait été fait quand la dernière fois?...

23QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Empty Re: QUEL DISQUE EN ADAPTABLE Mer 21 Fév - 23:01

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

tous les 2 ans maxi, parfois avant si je le trouve coloré .........

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum