Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prépa de mon k100rs pour Iren Bikers

+7
franckpaul
SEGAFREDO
Dodge54
paflechien
francis83
chbock59
ericlag
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

ericlag

ericlag
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous,

Sur les conseils de fred54 , je viens vous présenter mon k100rs de 1984 modifié pour participer à l'Iren Bikers ( concentration de motos de caractère au circuit Carole)
voici quelques photos de la progression de la modif (tous commentaire sera bon à prendre )

Prépa de mon k100rs pour Iren Bikers  100_3710

on commence à dépouiller la bête

Prépa de mon k100rs pour Iren Bikers  100_3711
Prépa de mon k100rs pour Iren Bikers  100_3712

Apres avoir coupé l’arrière du cadre et le garde boue j'ai adapté une selle de yamaha 350rdlc et un reservoir de kawasaki 1100 z de 1982,

Prépa de mon k100rs pour Iren Bikers  100_3713

ne pouvant pas placer le réservoir contre la colonne de direction j'ai comblé le passage en moulant en résine directement sur le réservoir mon support de cadran de jauge à essence. C'est une jauge de nourrisse de bateau que j'ai adapté dans le réservoir

Prépa de mon k100rs pour Iren Bikers  100_3816

Prépa de mon k100rs pour Iren Bikers  100_3818

montage d'un petit saute vent que j'ai modifié car il était trop étroit pour la morphologie de la moto , je l'ai donc mis en place et chauffé au décapeur thermique pour l’aplatir en le maintenant avec un sangle fixée sur le guidon

Prépa de mon k100rs pour Iren Bikers  100_3714

un coup de peinture et le tour est joué

Prépa de mon k100rs pour Iren Bikers  100_3819
Prépa de mon k100rs pour Iren Bikers  100_3820
Prépa de mon k100rs pour Iren Bikers  100_3821
Prépa de mon k100rs pour Iren Bikers  100_3822

j'ai fabriqué les carters latéraux en taule galvanisé de 0.5 que j'ai cintré à l'aide d'un tube pour les ajuster dans le triangle du cadre et je me suis fabriqué un 4 en 1 à partir du pot d'origine pour y monter un silencieux turn out universel

voila mon projet est prêt pour l'Iren Bikers

j'espere que mon petit post vous a plu

bonne route à tous
Eric qui vous salut bien car sans se forum j'aurai eu de grande difficultés pour faire mon circuit électrique
Merci encore

Invité

Anonymous
Invité

J'aime bien la ligne montante de la selle vers le phare, ce qui est incroyable c'est l'accord entre la selle, le réservoir et le cadre. Tu as bien géré le triangle du cadre aussi.. au final elle a un petit côté Vmax.
L'amorto est monté tige en haut mais cela n'a pas l'air d'être celui d'origine?

ericlag

ericlag
Jeune pilote
Jeune pilote

effectivement ce n'est pas celui d'origine , pour la selle je l'ai un peu modifié pour avoir une ligne harmonieuse avec le réservoir t'as vue j'ai suivis ton conseil pour le post :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Faire un post dédié sur la transformation de ta moto te permettra de pouvoir échanger tes expériences avec ceux qui sont dans le même cas, l'important étant au final de pouvoir rouler :bien: .
Il y a pas mal de motos qui finissent dans un coin du garage après un début de transformation et c'est dommage Crying or Very sad

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ericlag a écrit:bonjour à tous,

Sur les conseils de fred54 , je viens vous présenter mon k100rs de 1984 modifié pour participer à l'Iren Bikers ( concentration de motos de caractère  au circuit Carole)
voici quelques photos de la progression de la modif (tous commentaire sera bon à prendre )

Prépa de mon k100rs pour Iren Bikers  100_3714


Ah ah!, c'était donc toi qui avait mon pot à lait!!

Bon, je dois t'avouer qu'au début, je me demandai ce qui pourrai sortir de cet assemblage de pièces d'origines diverses...
D'accord, on voit le résultat. Mais comment as tu fixé un réservoir Kawa sur le cadre?
Les compteurs/compte-tours ?? Et la jauge essence, comment as tu pu l'adapter?
En tout cas, je dois reconnaitre que tu as fait un sacré travail!!

ericlag

ericlag
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est claire est bien dommage de plus je n'ai mis que deux mois pour la faire et je ne l'ai acheté que 600€ elle me revient en tout à 1430€ et j'ai une machine personalisé unique

ericlag

ericlag
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir Denis
pour la fixation du réservoir j'ai fait un moule de la fixation du réservoir d'origine que j'ai positionné sur le réservoir kawa ce qui m'a permis de repositionner les deux coupelles de fixation et j'ai reculé la fixation arrière le réservoir kawa étant plus long
pour la fixation des compteurs compte-tours je me suis servi de la platine d'origine que j'ai recoupé pour y fixer les supports fournis avec les compteurs
pour la jauge à essence, le réservoir kawa en a une d'origine je n'ai fait que d'adapter la platine de fixation au support du réservoir et comme je ne pouvais pas mettre la pompe à essence immergé d'origine j'avais sassé de place dans l’évidement sous le réservoir pour y placer une pompe extérieur et le filtre (pompe bmw auto serie 7 )et ne pas oublier d'adapter le clapet anti retour

francis83

francis83
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bravo pour ton boulot!!

ericlag

ericlag
Jeune pilote
Jeune pilote

merci je vois que ça plait ça fait plaisir

ericlag

ericlag
Jeune pilote
Jeune pilote

Denis pour ton pot à lait tu passe quand tu veux pou le récupérer:o:

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bravo, beau boulot !! Aurais tu une photo du profil gauche que l'on puisse voir ton 4 en 1 ?

ericlag

ericlag
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour Jacques je vais en faire une photo je la posterais aujourd’hui

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci Eric, c'est sympa et encore bravo tu as fait du bon boulot ! L'intégration selle /réservoir est particulièrement réussie.

ericlag

ericlag
Jeune pilote
Jeune pilote

ça n'a pas été facile il a fallut jouer du décapeur thermique pour pouvoir cintrer légèrement la coque de la selle j'ai aussi retaillé la mousse pour la creuser un peu plus , mais le résultat est là
pour le 4 en 1 je n en avais pas trouvé alors je l'ai fait et hier j'en ai trouvé en inox en Angleterre mais bon il faut compter 250€ si ça intéresse quelqu'un voici le lien
http://www.bskspeedworks.co.uk/k-collector.html

ericlag

ericlag
Jeune pilote
Jeune pilote

aussitôt dit, aussitôt fait :Top cool:
Prépa de mon k100rs pour Iren Bikers  100_3823

Dodge54

Dodge54
Membre a vie
Membre a vie

Salut Eric,

J'apprécie ton travail, tout est bien intégré, Monsieur a du goût.
Surtout si tu as réalisé cette modif en 2 mois, tu n'as pas  du chomer.

Où as-tu trouvé tes compteur et compte-tours ?

Sur cette photo vue sur le site des 4/1 inox : Prépa de mon k100rs pour Iren Bikers  K100_TT_2

je trouve que la modif de l'admission d'air a un rendu estéthique tout à fait sympa, et, me mélant de ce qui ne me regarde pas, j'imaginais ta moto avec une admission d'air identique, je la vois bien ainsi confused

Bon, j'dis ça, hein silent

ericlag

ericlag
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour Alain,
je te remercie pour tes compliments, et puisque tu en parle,je suis justement en pleine réflexion
sur la modif de l'admission :Top cool:
je t'envoie le lien pour les compteurs compte-tours
http://www.furax-bikes.com/361-510,fr,4,361-510.cfm

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas banal, félicitations pour les idées et leur mise en application. Tout ça en deux mois chapeau ... :bien:

Dodge54

Dodge54
Membre a vie
Membre a vie

Merci Eric,

Le compteur fonctionne t-il bien ?
Est-ce que la vitesse indiquée te semble à peu près juste ?

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

Joliment réalisé, l'ensemble est élégant, bravo !

https://open-time.net/

ericlag

ericlag
Jeune pilote
Jeune pilote

Alain, Y a pas de problème il y a un capteur optionnel que tu place sur la roue avant (c'est plus simple) et tu calibre toi même ton compteur , personnellement je l'ai calibré en roulant avec mon GPS et 2 km/h en moins c'est simple et précis

ericlag

ericlag
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour Franck et merci

ericlag

ericlag
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour SEGAFREDO et merci

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai cru comprendre que la pompe a essence était extérieure, ce n'est pas risqué ? confused

ericlag

ericlag
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO

non ce n'est pas risqué, pas plus que sur les motos qui ont se montage d'origine

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je me disait que l'immersion de la pompe agissait sur son refroidissement ... confused

ericlag

ericlag
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour SEGAFREDO oui tout à fait, mais si tu monte une pompe extérieur elle est faite pour ça et y a pas de problème la preuve :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ah oui c'est vrai que ce n'est pas celle d'origine ... :dehors: Embarassed

ericlag

ericlag
Jeune pilote
Jeune pilote

de plus il y a un évidement sous la face interne du réservoir pour le passage du cadre Kawa qui est suffisant pour m'avoir permis de placer la pompe au dessus de la boite à fusible, je l'ai fixé sur un support en alu ( comme un petit réservoir ) avec une évacuation par une petite durite en cas de fuite pour la sécurité chose qui n'est pas indispensable mais securisant

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le résé fait combien de litres de plus que l'origine ?

ericlag

ericlag
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour SEGAFREDO
Le réservoir fait 21 L moins 1 litre de traitement résine soit 2 l de moins que celui d'origine

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ah bon ? Il paraît beaucoup plus gros. confused

ericlag

ericlag
Jeune pilote
Jeune pilote

oui mais il est très évidé pour le passage du cadre kawa et c'est pas plus mal pas de différence de poids

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pourquoi l'avoir changé ?

ericlag

ericlag
Jeune pilote
Jeune pilote

pour l' esthétique

Invité

Anonymous
Invité

Salut Eric et bravo pour ton engagement sur cette vénérable. Je posséde la même  :bien: (elle à été mise en circulation en févier 1984). Pour l'instant elle est en cours de restauration rafraîchissement (pas à l'origine, mais, peinture du cadre, contrôle moteur (roue libre de démarreur, embrayage, pont et couple conique, joints spi divers, nettoyage de la culasse, etc...), faiseau et commandes électriques et plus si besoin).
Je serais curieux, dans le bon sens du terme si il y en à un  tongue , de savoir comment tu as modifié le faisceau pour adapter les compteurs et compte-tours.
Encore bravo cheers .

ericlag

ericlag
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour Philippe ,

voici un petit schéma qui je pense va t' intéresser Prépa de mon k100rs pour Iren Bikers  Branch10

Invité

Anonymous
Invité

Sympa et belle réalisation .Une seule chose me gêne ,le cadre coupé .Transformation irréversible, qui mettra la bécane hors jeu, suite à un possible CT .

ericlag

ericlag
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour Pierre,
le fait de couper le carde à cet endroit ne modifie en rien la rigidité de se dernier et n'est en au-qu’un cas irréversible ce n'est qu'un arceau qui permet de supporter une selle et une coque arrière voir un top caisse
Je pense que si toutefois il devait être instauré un contrôle technique pour les motos, il serait sur la base des éléments de sécurité comme le freinage, la suspension et l' étanchéité, éventuellement pollution et db
Enfin ça reste mon avis

Invité

Anonymous
Invité

Merci Eric. Je vais m'y pencher sérieusement... :keeporder:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

ericlag a écrit:bonjour Philippe ,

voici un petit schéma qui je pense va t' intéresser  Prépa de mon k100rs pour Iren Bikers  Branch10


Question c¤n: pourquoi y a-t-il 3 fiches pour le tachy ?

ericlag

ericlag
Jeune pilote
Jeune pilote

salut SEGAFREDO

il n'y a pas de "question c¤n" il y a; un fil pour l'impulsion de l'affichage de la vitesse
; un fil pour le nombre de km parcouru
; un fil de masse commune pour les deux premiers (toujours le brun )

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

ericlag a écrit:salut SEGAFREDO

il n'y a pas de "question c¤n" il y a; un fil pour l'impulsion de l'affichage de la vitesse
                                             ; un fil pour le nombre de km parcouru
                                             ; un fil de masse commune pour les deux premiers (toujours le brun )


C'est précisément l'expression Picarde qui concerne le compteur du K100 ...
Merki pour l'explication :wink:

ericlag

ericlag
Jeune pilote
Jeune pilote

y ac pas de quoi :bien:

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ericlag a écrit:
il serait sur la base des éléments de sécurité comme le freinage, la suspension et l' étanchéité, éventuellement pollution et db  
Enfin ça reste mon avis    

Pour le contrôle technique je pense et j’espère que tu as raison, sinon trop de belles machines seraient sur la touche.

Le raccord 4 en 1 pour K est une très belle pièce et une solution à nos problème de soudures, de plus cela permet d'adapter d'autres pots.

ericlag

ericlag
Jeune pilote
Jeune pilote

tout à fait Marc, as tu vus le lien que j'ai posté plus haut sur le 4/1 que l'on peu trouver en Angleterre ?

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Par contre l'ensemble est coudé à 30 degré, j'imagine qu'il faut oublier les valises

ericlag

ericlag
Jeune pilote
Jeune pilote

oui je pense :Top cool:

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour toi c'est évident vu ton projet et cela ne pose pas de problème, mais moi sur mon K1100 du coup cela n'est plus une solution de remplacement à l’échappement d'origine.

zemole

zemole
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,je pense que c'est pas évident de transformer un série K...chapeau pour le boulot ! :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum