Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compteur de vitesse adaptable k1200lt

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chrisboum

chrisboum
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour.

mon compteur étant HS (forte chance que ce soit la centrale qui n’envoie plus les données)

Quelqu'un aurait il déjà installé un compteur style Sigma MC10 ou autre ( https://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/compteurs/compteur-digital-sigma-mc10.html?gclid=EAIaIQobChMIsYimif7_5QIVBJ7VCh2AIwUeEAQYAiABEgKLNPD_BwE )

mais je proférerais un truc éclairé la nuit et branché sur le 12 volts

Merci pour vos réponses :bien: :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Sur un vélo oui mais sur une moto non :laughing:

Il faut que tu descendes le capteur a proximité de la jante sur laquelle tu fixeras l'aimant. La distance maximale entre l'aimant et le capteur n'est pas très grande , ça sera peut-être un problème de trouver l'emplacement ou poser cet aimant


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Compteur de vitesse adaptable k1200lt Jura_218

chrisboum

chrisboum
Jeune pilote
Jeune pilote

pour le prix je peux toujours tester en attendant de trouver mieux


Sinon je me rabat sur ça https://www.amazon.fr/Compteur-Velometer-Odom%C3%A8tre-Kilom%C3%A9trage-r%C3%A9tro%C3%A9clairage/dp/B07DY221ZY tafume tafume

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est un compteur GPS donc , il suffit de lui ramener un 12v après contact et ça marchera


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Compteur de vitesse adaptable k1200lt Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Tu ne préférerais pas essayer de changer le capteur abs arrière plutôt .....

chrisboum

chrisboum
Jeune pilote
Jeune pilote

je pense que le capteur abs fait son boulot puisque l'ABS fonctionne, et chez BM ils m'ont dit qu'il y avait des chances que ce soit la centrale

Invité

Anonymous
Invité

chrisboum a écrit:je pense que le capteur abs fait son boulot puisque l'ABS fonctionne, et chez BM ils m'ont dit qu'il y avait des chances que ce soit la centrale

geekgeekgeek ça impliquerait que l'abs ne fonctionne pas, je me trompe  scratch scratch scratch

chrisboum

chrisboum
Jeune pilote
Jeune pilote

ou alors une partie de la carte électronique qui renvoi les données au compteur

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à toutes et tous,

Dans le rayon chinoiseries j'ai trouvé ceci, ça peut peut être marché d'après ce que j'ai lu... Pour le prix, rien à voir avec la centrale ABSIII.
A+

https://fr.aliexpress.com/item/4000339218056.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1815299f25X7i3&algo_pvid=51125f63-dc54-4485-81e5-0432a8b93208&algo_expid=51125f63-dc54-4485-81e5-0432a8b93208-17&btsid=c50c66aa-b36c-4334-b6b5-4017bf109c6a&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_7,searchweb201603_55

Invité

Anonymous
Invité

Ici, je pense que le problème ne vient pas du compteur, mais de son alimentation puisqu'il en a déjà testé un autre

chrisboum

chrisboum
Jeune pilote
Jeune pilote

surtout ce qui m’embête c'est que l'ancien proprio a une photo en août 2018 avec le compteur qui fonctionne (il m'a dit que c’était au redémarrage en juin cette année qu'il s'est mis a déconner )

Compteur de vitesse adaptable k1200lt 40198910


Et surtout qu’après l'avoir démonté et changé par celui de Bmouais c’était pareil. (donc j'ai un compteur en rab)

je pourrais l'emmener cher BMW et ça me coûtera un bras et plus , et pour une moto qui ne cote plus grand chose , je ne suis pas sur que ça vaille le coup.

Invité

Anonymous
Invité

Essaye de trouver un capteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum