Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Duree pour changer l'araignée sur K75RT ?

+5
SWEETY
SEGAFREDO
teurteul73
Freddy29
berberel
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bonjour,
j'essaye d'estimer le temps total de démontage et remontage du carénage sur une K75RT, y compris avec le changement de l'araignée (cassée).
S'il y en a parmi vous (et il y en a surement) qui l'ont déjà fait, merci d'avance de votre réponse

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

2 heures avec un café au milieu :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Duree pour changer l'araignée sur K75RT ? Jura_218

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

c'est ce que je pense aussi
perso je met 1 h pour mon carénage mais il est moins compliqué que le votre

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci
pas plus de 2 heures (tout le carénage ET l’araignée) ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

+ 2h pour retrouver la vis importante qui n'aura pas manqué de se planquer quelque part sous l'établi ou derrière la boite à air ...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:+ 2h pour retrouver la vis importante qui n'aura pas manqué de se planquer quelque part sous l'établi ou derrière la boite à air ...

faut penser à les attacher avec de la ficelle à gigot, depuis plus aucun souci tafume


_____________________________
Duree pour changer l'araignée sur K75RT ? Mousta10 Duree pour changer l'araignée sur K75RT ? Idf10Duree pour changer l'araignée sur K75RT ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Et si je vous dis qu'un professionnel, qui a pignon sur rue et qui fait ça toute la journée, me facture 5 à 6 heures, vous en pensez quoi ?

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

ben qu'il se gave ............

Invité

Anonymous
Invité

berberel a écrit:Et si je vous dis qu'un professionnel, qui a pignon sur rue et qui fait ça toute la journée, me facture 5 à 6 heures, vous en pensez quoi ?

Ce que j'en pense, c'est que lui, il prend le temps de boire plusieurs bières, pour faire suite à ton autre
post relatif au temps pour les roulements de direction :laughing: :laughing: :laughing:

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jamais fais sur une K mais sur R1150RT attention aux torons de fils et autres connecteurs...

Duree pour changer l'araignée sur K75RT ? 3_11_i10

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

berberel a écrit:Et si je vous dis qu'un professionnel, qui a pignon sur rue et qui fait ça toute la journée, me facture 5 à 6 heures, vous en pensez quoi ?
Avec ou sans l'habitude, ça ne change rien, c'est une opération longue, et chiante.
Surtout sur une K75RT dont les plastiques de garniture vieillissent mal, ne joignent plus, etc et qui livrera inévitablement son lot de surprises (pattes cassées, vis manquantes, etc.)

2h, ça me semble très optimiste, 5h en faisant du bon boulot, ça me paraît plus près de la vérité.

Mais comme ça ne demande aucune technicité particulière ni outillage spécifique à part deux bons tournevis, une clé de 10 et une de 13, pourquoi ne pas t'y coller toi-même si tu penses qu'il se gave?
Chronomètre, on verra bien...

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

berberel a écrit:Et si je vous dis qu'un professionnel, qui a pignon sur rue et qui fait ça toute la journée, me facture 5 à 6 heures, vous en pensez quoi ?

Si c'est d'un devis dont tu parles , laisse tomber , bien trop cher !

Maintenant , tu peux le faire toi même avec un peu de patience et de méthode, pour ce qui est du temps , à moins que tu ne te rémunère toi même  ...:ptdr: , eh bien ça prendra le temps qu'il faut... :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum