Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Durée de vie d'un démarreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Durée de vie d'un démarreur le Lun 18 Juil - 22:35

nicaux76

Jeune pilote
Jeune pilote
Salut à tous,

Une question : combien de temps / kilomètres avez-vous fait avec un démarreur ? Je sais que la réponse dépend de l'utilisation de la moto (petits trajets ou pas, utilisation quotidienne ou pas, ...) mais quand même, votre retour m'intéresse.

27

V

2 Re: Durée de vie d'un démarreur le Lun 18 Juil - 23:57

BM92

Membre a vie
Membre a vie
On ne parle pas en terme de kilomètres car quant tu roule le démarreur est inactif
On parle en terme de coup de démarreur
J'ai changer mon démarreur la moto devait avoir 90 000 environs
Par contre si tu démarre ta moto 20 ou 30 fois par jours alors le démarreur sera usé beaucoup plus rapidement
En gros un coursier qui démarre sa moto 50 fois par jours ca va vite user le démarreur
Si toi tu démarre la moto le matin et le soir ton démarreur va durer longtemps

3 Re: Durée de vie d'un démarreur le Mar 19 Juil - 18:12

paf la bm

Membre a vie
Membre a vie
167 000 passé mais démonté totalement pour nettoyage-graissage et il n'est pas prêt de lâcher.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

4 Re: Durée de vie d'un démarreur le Mar 19 Juil - 18:26

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
220 000 d'origine. Bon la Ford avec le volant bi-masse c'est pas la même musique ... Crying or Very sad

5 Re: Durée de vie d'un démarreur le Mar 19 Juil - 19:36

nicaux76

Jeune pilote
Jeune pilote
Merci BM92, paf la bm et SEGAFREDO pour votre retour.
Il est effectivement plus pertinent de parler en terme de coups de démarreur.
En fait, je me renseigne car le démarreur de ma RT montre des signes évidents de grosse faiblesse (j'ai cru ne pas pouvoir partir du boulot hier soir) alors qu'elle n'a que 55 000km et 12 ans. Si je connais le nom de ses anciens propriétaires et les noms des ateliers par lesquels elle est passée (En RP : St Maur Motos puis l'atelier du roule-toujours), j'ignore en revanche l'usage qu'ils en faisaient.
Toujours est-il que disposant d'un démarreur neuf acheté sur le bon coin il y a quelques mois, je me suis amusé à le changer hier. Depuis, plus de problème.

Étant curieux et ayant trouvé des infos très intéressantes sur le forum, je vais quand même faire son autopsie.

Au passage, merci à tous les membres !

V

6 Re: Durée de vie d'un démarreur le Mar 19 Juil - 20:04

paf la bm

Membre a vie
Membre a vie
nicaux76 a écrit:Merci BM92, paf la bm et SEGAFREDO pour votre retour.
Il est effectivement plus pertinent de parler en terme de coups de démarreur.
En fait, je me renseigne car le démarreur de ma RT montre des signes évidents de grosse faiblesse (j'ai cru ne pas pouvoir partir du boulot hier soir) alors qu'elle n'a que 55 000km et 12 ans. Si je connais le nom de ses anciens propriétaires et les noms des ateliers par lesquels elle est passée (En RP : St Maur Motos puis l'atelier du roule-toujours), j'ignore en revanche l'usage qu'ils en faisaient.
Toujours est-il que disposant d'un démarreur neuf acheté sur le bon coin il y a quelques mois, je me suis amusé à le changer hier. Depuis, plus de problème.

Étant curieux et ayant trouvé des infos très intéressantes sur le forum, je vais quand même faire son autopsie.

Au passage, merci à tous les membres !

V

Le plus difficile et dangereux pour les doigts est le démontage-remontage d'un jonc autour de l'arbre. Et bien sûr il est impératif de le démonter ou alors (je n'ai pas testé) il faut utiliser du nettoyant frein en bombe en grande quantité ou au quantité suffisante. ensuite remettre une huile qui soit capable de passer dans l'assemblage.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7 Re: Durée de vie d'un démarreur Aujourd'hui à 14:23

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]