Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Durée de vie alternateur 850 RT

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Durée de vie alternateur 850 RT le Dim 13 Mai 2018 - 10:52

R60

Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour,

Même si tout va bien pour le moment ( 102000 km ), je me doute que l'alternateur de ma 850 RT 2001 ne sera pas éternel.

A quel kilométrage est-il opportun de la changer, afin d'éviter de se retrouver en panne au bord de la route ???

Merci ,

Alain.

2 Re: Durée de vie alternateur 850 RT le Dim 13 Mai 2018 - 10:57

riderbilly

Membre a vie
Membre a vie
R60 a écrit:A quel kilométrage est-il opportun de la changer, afin d'éviter de se retrouver en panne au bord de la route ???

Un alternateur ne se change pas en " préventif " , par contre , démontage , nettoyage et e/s charbons

3 Re: Durée de vie alternateur 850 RT le Dim 13 Mai 2018 - 11:05

MICK25

Gros Rouleur
Gros Rouleur
D'accord avec Riderbilly, sur ma 1100 de 2001 et 145 mkm no soucis...

4 Re: Durée de vie alternateur 850 RT le Dim 13 Mai 2018 - 11:22

k75roadster

Pilier de Forum
Pilier de Forum
R60 a écrit:Bonjour,

Même si tout va bien pour le moment ( 102000 km ), je me doute que l'alternateur de ma 850 RT 2001 ne sera pas éternel.

A quel kilométrage est-il opportun de la changer, afin d'éviter de se retrouver en panne au bord de la route ???

Merci ,
confused
Passé le million de kilometres, tu peux éventuellement t'inquiéter de l'état des charbons...

5 Re: Durée de vie alternateur 850 RT le Lun 14 Mai 2018 - 13:00

CneNemmo

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
k75roadster a écrit:
R60 a écrit:Bonjour,

Merci ,
confused
Passé le million de kilometres, tu peux éventuellement t'inquiéter de l'état des charbons...

Hello,
Les alternateurs comme sur nos BMW sont les mêmes que ceux des voitures, a titre de comparaison, j'ai une voiture achetée neuve il y a 25 ans qui a toujours son alternateur d'origine à +/- 400 000km.
Je ne sais pas comment il fait pour encore fonctionner car la seule fois ou j'ai regardé l'état des balais c'était il y a 12 ans et je me suis dit: il n'y en a plus pour longtemps: gorges bien creusées sur les collecteurs et balais bien usés.....et bien si, il fonctionne toujours.

Je me demande si je ne vais pas l'ouvrir pour voir si ça va durer ou si je suis l'adage: "on ne touche pas à un truc qui fonctionne"

Eric

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]