Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Durée de l'autotest pour l'ABS

+3
nik0
BM92
boudichon
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Durée de l'autotest pour l'ABS - Page 2 Empty Durée de l'autotest pour l'ABS Dim 11 Mai 2014 - 18:44

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

petite question pratique, j'ai procédé au remplacement du DOT 4 de mes freins centrale ABS comprise sur ma 850 RT de 2002 début Mars 14, tout fonctionnait pareil jusqu'à maintenant mais depuis quelques jours la durée de l'auto test de l'ABS met 25 s voir quelque fois plus pour donner un fonctionnement normal, durant cette période le voyant ABS clignote rapidement et suis en freinage résiduel!
Y a-t-il une explication et dois-je m'inquiéter?

Merci pour vos réponses.

Cdlt


51Durée de l'autotest pour l'ABS - Page 2 Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 20 Mai 2014 - 18:55

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

nik0 a écrit:
boudichon a écrit:Ok merci je vais tester, décidément çà n'aura pas été une réussite leur ABS 3 Embarassed 

Sois prudent

oh çà doit pas être pire qu'une descente de col avec un vélo (ancien)  107 

52Durée de l'autotest pour l'ABS - Page 2 Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 20 Mai 2014 - 20:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

boudichon a écrit:Au fait Claude tu en avais eu pour combien pour ta purge complète du système de freinage?

merci pour ta réponse

205,60€ avec la purge du systeme complet frein AV et AR + embrayage
Pour l'embrayage cela m'a couté 42€ en main d’œuvre
Le concess est a 84€/ttc de l'heure
Un conseil fait-le faire une fois par ton concess, après tu vas bien voir si c'est mieux ou pas
L'embrayage tu peu le faire toi meme je pense

53Durée de l'autotest pour l'ABS - Page 2 Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 20 Mai 2014 - 20:32

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Ok merci pour ta réponse, l'embrayage je l'ai fait le même jour que les freins.

54Durée de l'autotest pour l'ABS - Page 2 Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mar 20 Mai 2014 - 20:42

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

boudichon a écrit:Ok merci pour ta réponse, l'embrayage je l'ai fait le même jour que les freins.

Ok renseigne-toi pour les freins  :bien: 

55Durée de l'autotest pour l'ABS - Page 2 Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mer 9 Juil 2014 - 18:53

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous

voilà c'est fini ce p.... d'ABS est HS, du moins c'est le diagnostique fait par BM aujourd'hui...en fait il semblerait que ce soit le capteur de pression du circuit avant qui soit mort ce qui explique en partie mes déboires de durée de test qui étaient courtes après fonctionnement et longues après repos.
Me reste plus qu' en faire une statue ( non mince César l'a déjà fait) virer l'ABS (probable) ou trouver un réparateur de centrale (il parait qu'il y en a)

Merci à ceux d'entre vous qui ont essayé de m'éclairer...

Cdlt

56Durée de l'autotest pour l'ABS - Page 2 Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mer 9 Juil 2014 - 20:19

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si option réparation :

http://www.diag-engine.fr/s%C3%A9curit%C3%A9active.html

si option dépose ( la moins coûteuse ) :

http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Frein/suppression%20Bloc%20ABS%201150RT.pdf

57Durée de l'autotest pour l'ABS - Page 2 Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mer 9 Juil 2014 - 20:29

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

salut Aigle4

merci pour les liens, a-t-on des retours sur diag-engine?
pour la dépose j'avais déjà vu le tuto mais impossible de télécharger au delà de la page 7! de toute façon je vais prendre mon temps, si ce n'était le problème de la revente je changerais bien de monture...

Bonne soirée. :bien: 

58Durée de l'autotest pour l'ABS - Page 2 Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Mer 9 Juil 2014 - 21:51

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour Diag-engine un seul retour mais nous les avons découvert depuis peu grâce à Debot :

https://bmist.forumpro.fr/t93449p50-voyant-abs-qui-clignote

Centrale réparée pour 350 € et un motard enchanté de l'opération !!

Téléphone pour avoir au moins une idée du coût du diag si tu ne fais pas réparer.

Pour le tuto de dépose le même condensé sur 4 pages.

https://www.dropbox.com/s/d878dkp68877a58/Suppression%20ABS%20III%20V2%20sur%20850-1150RT.pdf

59Durée de l'autotest pour l'ABS - Page 2 Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Jeu 10 Juil 2014 - 13:18

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour

j'ai adressé un mail à Diag-Engine et vais contacter Debot en MP, ce que je trouve bizarre c'est que cette socièté est inconnue tant par son nom que par son numéro de SIRET sur le site info greffe Embarassed !

60Durée de l'autotest pour l'ABS - Page 2 Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Lun 1 Sep 2014 - 10:16

jfv9

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut
des nouvelles ?
Bonne route

61Durée de l'autotest pour l'ABS - Page 2 Empty Re: Durée de l'autotest pour l'ABS Lun 1 Sep 2014 - 10:22

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

salut

moi je n'en ai pas eu mais il semblerait qu'EAime en ait eu et il en parle sur le post suivant:
https://bmist.forumpro.fr/t91056p150-abs-1150rt-supprime#1634171

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum