Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 - Durée de vie des bougies

+5
SEGAFREDO
tatabourbon
k75roadster
phoenixdrago
Vert Olive
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 - Durée de vie des bougies Empty K75 - Durée de vie des bougies Mar 14 Mai 2019 - 13:01

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour à toutes et à tous,

Comme j'avais eu un problème de démarrage le matin du départ aux Chtis-Bretons, je vais remplacer mon faisceau de câbles et anti-parasites.
Et du même coup, pourquoi pas les bougies. (j'ai actuellement des bougies iridium NGK)

Vous changez vos bougies tous les combien de km environ ?

Merci et très belle journée :gnii:

2K75 - Durée de vie des bougies Empty Re: K75 - Durée de vie des bougies Mar 14 Mai 2019 - 17:37

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je les changes tous les 15000 kms et je les nettoie et vérifie tous les ans

3K75 - Durée de vie des bougies Empty Re: K75 - Durée de vie des bougies Mar 14 Mai 2019 - 17:59

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je les change à chaque fois que j'achète une nouvelle moto, puis plus jamais tant qu'elles fonctionnent.

4K75 - Durée de vie des bougies Empty Re: K75 - Durée de vie des bougies Mar 14 Mai 2019 - 19:21

tatabourbon

tatabourbon
Jeune pilote
Jeune pilote

Je les change tous les 30 a 40 000 km/h (iridium)
Peut-être une bêtise mais comme cela depuis bien longtemps :wink:
Et je roule environ 10 000 par an uniquement pour le loisir.
Amicalement

5K75 - Durée de vie des bougies Empty Re: K75 - Durée de vie des bougies Mar 14 Mai 2019 - 19:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso tant qu'elles ont une belle gueule et que l'écartement toujours "réglable" pas de changement.
PS: les iridium changent quoi ?

6K75 - Durée de vie des bougies Empty Re: K75 - Durée de vie des bougies Mar 14 Mai 2019 - 19:39

Invité

Anonymous
Invité

BMW dit, de mettre des Bosch X5DC ....... je mets des Bosch XRDC

Sur une K75 tu les changeras tous les ............ 20/30000, il n'y à pas (à ma connaissance) de rythme ou de fréquence
pour leur remplacement.

Tu peux suivre le conseil donné plus haut et changer tes bougies quand tu changes de moto si ça te va de
rouler avec une M....,  pourquoi pas.

Moi je les change quand je change mes filtres, c'est à dire une vidange sur deux, et ........ même pas peur, enfin gaffe
quand même ....3 bougies Bosch chez Oscaro un peu plus de 7€ + le port ...... wouahhh faut prévoir, mais malgré tout
ta moto a en gros une 30 aine d'année, je pense qu'elle le vaut bien

Allez, je sors. 135

A+ mon p'tit Olivier, bonne route, amitiés, Patrick

7K75 - Durée de vie des bougies Empty Re: K75 - Durée de vie des bougies Mar 14 Mai 2019 - 22:19

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

J'ai toujours suivi les préco BMW sur la périodicité.
J'ai tenté un jour des NGK, compatible/équivalente... Beurk... Quelle m...e.
Alors, oui, comme le dit bmouais, les Bosch, quand tu passes à la caisse, tu te fais allumer (allumer... bougies... je te laisse réfléchir :ptdr:)...

http://k75rt.wordpress.com

8K75 - Durée de vie des bougies Empty Re: K75 - Durée de vie des bougies Mer 15 Mai 2019 - 7:49

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci à tous pour vos réponses :bien:
Je vais les changer ces bougies et pour ne pas faire de jaloux, mettre des bougies Bosch avec des câbles et antiparasites NGK :laughing:
Très belle journée et toute mon amitié à vous tous :wink:

9K75 - Durée de vie des bougies Empty Re: K75 - Durée de vie des bougies Mer 15 Mai 2019 - 7:49

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J utilise indifféremment les Bosch ou NGK.Je ne vois aucune différence ni en longévité ni en efficacité .

10K75 - Durée de vie des bougies Empty Re: K75 - Durée de vie des bougies Mer 15 Mai 2019 - 9:11

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paflechien a écrit:J utilise indifféremment les Bosch ou NGK.Je ne vois aucune différence ni en longévité ni en efficacité .

+1

11K75 - Durée de vie des bougies Empty Re: K75 - Durée de vie des bougies Sam 4 Juil 2020 - 13:03

Aurigac

Aurigac
Jeune pilote
Jeune pilote

Juste pour info, j'ai changé à 70 000km quand je me suis aperçu de ma négligence. Pas vraiment vu de changement avant/après. Peut être un léger mieux en reprise mais conso identique (~5l/100km).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum