Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ma moto pétarade à la décélération

+13
jipounet
bello2a
SWEETY
batisse
Biologiste
Décédé : K'wet
jean64
la vendée
Loulou33
nik0
EriK
Freddy29
ptitbill.44
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1ma moto pétarade à la décélération Empty ma moto pétarade à la décélération Mar 29 Avr 2014 - 13:02

ptitbill.44

ptitbill.44
Apprenti

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une BMW K 75 S de 12/86.  actuellement je me fais pas mal remarquer car celle-ci pétarade systématiquement à la décélération.

J'en ai entendu une autre passer à coté de mon groupe de motards l'autre jour, et elle faisait pareil à la décélération.

Quand je suis allé chez BMW l'autre jour à Vannes (56) le mécano m'a dit que cette panne était courante qu'il fallait remplacer une pièce au niveau de l'injection, et qu'au total il y en avait pour 700 € de réparation.

Comme je n'y tiens absolument pas, je lance un appel sur ce site pour connaitre vos expériences dans la résolution du problème.


merci d'avance.

Ptitbill.44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde déjà si le TPS (petit boitier noir en bout de rampe est bien calé, tudois avoir un tout petit clic dès que tu fais une légère rotation de lapoignée des gaz (moteur arreté autrement tu n'entendras rien )


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ma moto pétarade à la décélération Jura_218

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

PIPO!!!!! (700 euros...)

Il suffit de regler le TPS (je n'ai jamais entendu que cette piece est fragile!!!)  et souvent de refaire la synchro si cela ne suffit pas...  il se peut plus rarement qu'une prise d'air existe sur le "reniflar' (petite durit sur le cote droit qui se fendille avec le temps)....  Je pense que pour 50 euros avec la durit c'est le maximum...
 
Avant de refaire la synchro, bougies neuves et filtre a air nickel,... et un nettoyage de l'injection si possible ( je commencerai par cela avant toutes choses)

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ptitbill.44 a écrit:Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une BMW K 75 S de 12/86.  actuellement je me fais pas mal remarquer car celle-ci pétarade systématiquement à la décélération.

J'en ai entendu une autre passer à coté de mon groupe de motards l'autre jour, et elle faisait pareil à la décélération.

Quand je suis allé chez BMW l'autre jour à Vannes (56) le mécano m'a dit que cette panne était courante qu'il fallait remplacer une pièce au niveau de l'injection, et qu'au total il y en avait pour 700 € de réparation.

Comme je n'y tiens absolument pas, je lance un appel sur ce site pour connaitre vos expériences dans la résolution du problème.


merci d'avance.

Ptitbill.44

Tu parles bien de http://www.morbihan-moto.com/ ?

Je pense qu'il t'a menti et dans ce cas, nous avons un sujet pour ça :

https://bmist.forumpro.fr/t65524-perles-de-concessionnaires


_____________________________
ma moto pétarade à la décélération 354459_5
ma moto pétarade à la décélération Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour,

Vérifie aussi si tu n'as pas une prise d'air à l'échappement. en particulier au niveau du raccord collecteur / pot d'échappement.
A ce niveau tu as un joint ( Nr 17 sur le schéma ci-dessous ) en mica particuliérement fragile ..... que j'ai remplacé sur mon K75 par une bande de " feuilleté de feuille d'alu de cuisine ", et ça fonctionne : liaison étanche.
Vérifie aussi si tous les joints ( Nr1 ) de collecteur au contact culasse sont bien présent ...  :siffle: 

ma moto pétarade à la décélération 9

Voilà,
@+   :gnii:

ptitbill.44

ptitbill.44
Apprenti

Merci beaucoup, dés demain je me mets sur la moto pour faire ça.

Bonne journée.

Ptitbill.44

la vendée

la vendée
Apprenti

bonjour a tous, j'ai exactement le même problème a la déceleration...je vais donc commencer le traitement dans l'ordre......bougies et filtre a air etc......dés que ça donne des résultats, je reviens vous donner un compte rendu de l'avancement de la chose......je rigole...(jaune.....mais enfin , j'en rigole...;c toujours ça... bonne journée a tous....

la vendée

la vendée
Apprenti

au fait, j'ai oublier de dire que mes miséres"pétaradeuses" se font sur un k75rt, en revanche, je suis en train de renover un k75s et j'aurais bien besoin de conseils pour remonter toute la partie tête de fourche...Ptibill, si tu as des précisions sur le montage, je suis preneur....si tu en as le temps, bien sur,

jean64

jean64
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:regarde déjà si le TPS (petit boitier noir en bout de rampe est bien calé, tudois avoir un tout petit clic dès que tu fais une légère rotation de lapoignée des gaz (moteur arreté autrement tu n'entendras rien )

Bonsoir à tous!

Y a t il un tuto comment régler le TPS?

Par curiosité j'ai regardé sur la mienne et je n'ai pas de Clic.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jean64 a écrit:
Freddy29 a écrit:regarde déjà si le TPS (petit boitier noir en bout de rampe est bien calé, tudois avoir un tout petit clic dès que tu fais une légère rotation de lapoignée des gaz (moteur arreté autrement tu n'entendras rien )

Bonsoir à tous!

Y a t il un tuto comment régler le TPS?

Par curiosité j'ai regardé sur la mienne et je n'ai pas de Clic.

le tuto c'est l'oreille toute proche du TPS et le clic doit se faire entendre dès que tu commences à tourner la poignée de gaz. Pour le réglage desserrer les 2 vis et bouger doucement le boîtier jusqu'à l' obtention du clic toujours avec la poignée de gaz. Serrage des vis et vérification, car souvent le système se décale à ce moment là

jean64

jean64
En rodage
En rodage

:bien:
Merci Patrick

la vendée

la vendée
Apprenti

pour en revenir a cette histoire de ""flatulence"" a la decéleration, j'ai demonté l'echappement, le joint mica....n'en parlons plus, remplacé par un morceau d'aluminium menagé, bien serré, plus de fuite....terminé ......la combine était bonne a appliquer.....bon courage a tous...

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai le même problème depuis peu, c'est à dire juste après le remplacement de TOUS mes goujons d'échappement. Prise d'air?

De toute manière il fait que je refasse la synchro et le jeu aux soupapes, ça fera pas de mal!

Au niveau consommation: 5.9/100km

jean64

jean64
En rodage
En rodage

Biologiste a écrit:J'ai le même problème depuis peu, c'est à dire juste après le remplacement de TOUS mes goujons d'échappement. Prise d'air?

De toute manière il fait que je refasse la synchro et le jeu aux soupapes, ça fera pas de mal!

Au niveau consommation: 5.9/100km


Où as tu trouvé les goujons? Chez le cons.?

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui chez le cons.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Biologiste a écrit:J'ai le même problème depuis peu, c'est à dire juste après le remplacement de TOUS mes goujons d'échappement. Prise d'air?

De toute manière il fait que je refasse la synchro et le jeu aux soupapes, ça fera pas de mal!

Au niveau consommation: 5.9/100km

tu as changé les joints au moins ?!

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca a été fait par le concessionnaire, je suppose que oui.
 Suspect 

ma moto pétarade à la décélération M210

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Biologiste a écrit:Ca a été fait par le concessionnaire, je suppose que oui.
 Suspect 

ma moto pétarade à la décélération M210

il aurait pu monter les écrous dans le même sens....

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je vais vérifier sur la facture, avec les références des joints.

jean64

jean64
En rodage
En rodage

K'wet a écrit:

il aurait pu monter les écrous dans le même sens....

+1

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Exact pour le sens des écrous. Comme quoi parfois on est mieux servi par soit même. Mais je n'étais pas assez outillé pour ce genre d'opération.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Biologiste a écrit:Exact pour le sens des écrous. Comme quoi parfois on est mieux servi par soit même. Mais je n'étais pas assez outillé pour ce genre d'opération.

cliquet+rallonge+douille de 13  :wink: 

jean64

jean64
En rodage
En rodage

Génial les écrous qui ne rouillent pas! (en laiton peut être?). Où peut on en trouver ailleurs que chez le cons. vu leurs tarif? j'aimerai les avoir avant de démonter les miens




ma moto pétarade à la décélération Echap10

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

jean64 a écrit:Génial les écrous qui ne rouillent pas! (en laiton peut être?). Où peut on en trouver ailleurs que chez le cons. vu leurs tarif? j'aimerai les avoir avant de démonter les miens

Pour le démontage des tiens, je te recommande chaudement de ne même pas regarder des clés ou douilles 12 pans. Ce serait le foirage d'écrous garanti! Il te faut absolument du 6 pans, à enfoncer le plus possible sur les écrous.

Tu as de fortes chances de dévisser les goujons - au moins quelques uns - plutôt que les écrous. Si tu achètes des écrous, achète quelques goujons également. C'est juste un conseil  :wink:

jean64

jean64
En rodage
En rodage

Merci pour tes conseils Jean Jacques!  :bien:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
Biologiste a écrit:Ca a été fait par le concessionnaire, je suppose que oui.
 Suspect 

ma moto pétarade à la décélération M210

il aurait pu monter les écrous dans le même sens....

il a du mettre les écrous les yeux fermés !!!!!

pas mal ce gars  :laughing: 


_____________________________
ma moto pétarade à la décélération Mousta10 ma moto pétarade à la décélération Idf10ma moto pétarade à la décélération Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:
Biologiste a écrit:Exact pour le sens des écrous. Comme quoi parfois on est mieux servi par soit même. Mais je n'étais pas assez outillé pour ce genre d'opération.

cliquet+rallonge+douille de 13  :wink: 

J'ai ces outils. Le problème c'est que cela a été fait en même temps que: changement de joint spi villebrequin, de joint spi de boite, et comme la ligne d'échappement gênait (dixit le mécano) et qu'elle ne venait pas facilement, ils ont du chauffer pour la sortir et les goujons ont cassé, raison pour laquelle j'ai ces goujons tout neufs.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
jean64 a écrit:

Bonsoir à tous!

Y a t il un tuto comment régler le TPS?

Par curiosité j'ai regardé sur la mienne et je n'ai pas de Clic.

le tuto c'est l'oreille toute proche du TPS et le clic doit se faire entendre dès que tu commences à tourner la poignée de gaz. Pour le réglage desserrer les 2 vis et bouger doucement le boîtier jusqu'à l' obtention du clic toujours avec la poignée de gaz. Serrage des vis et vérification, car souvent le système se décale à ce moment là

Il y a aussi moyen de vérifier ses contacts !
Ce n'est qu'un interrupteur et la valeur importe peu.
Le premier sondage consiste à prendre la mesure, TPS ouvert en grand (simulation d'une rampe ouverte au maximum).
ma moto pétarade à la décélération 2014-020

Le négatif au milieu (2) et la fiche + sur le plot 1 (ou 3). La valeur s'échappe lorsque l'on réduit l'ouverture (par rotation du rotor).
Le second test concerne la position fermée (après clic), toujours avec le négatif au milieu (2) et la fiche du multimètre + sur le plot 3 (ou 1).
Pour prendre cette seconde valeur, il faut tenir fermé le contact à l'aide d'un doigt (ou sur rampe), pour le maintenir après le clic !
(sens inverse de la position ouverte, en entendant et en passant le clic indiquant la fermeture)
On doit trouver une valeur, sur ces deux positions respectives (ouvert / fermée).
Le contacteur est Hors Service, lorsque l'une de ces valeurs est absente .
Le contrôle ou test peut se faire pièce en place, fiche débranchée bien évidemment ! :wink:

la vendée

la vendée
Apprenti

ouai....mais jamais la même valeur.....y' m'frais pas un caca nerveux mon testeur ???rire....je crois bien que je vais en entendre parler Jean Loup.....rigolade !!!!! bonne soirée a tous....

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

la vendée a écrit:ouai....mais jamais la même valeur.....y' m'frais pas un caca nerveux mon testeur ???rire....je crois bien que je vais en entendre parler Jean Loup.....rigolade !!!!! bonne soirée a tous....

ma moto pétarade à la décélération Att00010 ... je n'ai pas dit non plus de mesurer la température !!!
Il est vrai que la valeur est instable mais ce n'est pas un problème. Le but est de savoir que le contact s’établit et que le multimètre ne reste pas sur le chiffre 1.
Si tu as deux valeurs (l'une au repos avant le clic et l'autre au maxi), il suffit de caler ton TPS pour entendre le clic quand ta rampe commence à bouger, à l'aide de ton accélérateur.
Le calage est très fin ! Opération à effectuer dans le plus grand silence mais sans les boules Quies ! ma moto pétarade à la décélération Laughi10
... C'est loin la Vendée pour que je te fasse ça aux p'tits oignons, sur place !!! Le coup de fil ne sera, de toutes façons, pas inutile !  :wink:

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
j'entends le clic en tournant la poignée pour accélérer, mais pas quand je la relâche. .. et en roulant, quelques petarades...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu l'entends en accélérant, c'est qu'il revient bien en position de repos

Les pétarades, c'est quand tu décélères ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ma moto pétarade à la décélération Jura_218

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oui, en seconde dans une pente pas forcément forte, mais au frein moteur.
je vais vérifier au multimetre.
j'ai démonté récemment le silencieux pour restaurer mes béquilles latérale et centrale. j'ai bien remis une sorte de collier fin du genre bakelite entre le tube et le silencieux. je vais essayer de mettre du papier alu pour améliorer l'étanchéité.

mes goujons de collecteur d'échappement sont rouillés et les écrous grippés. que faire pour tout changer sans foirer les filetages dans la culasse ?
avec une douille metrinch de chez ALP, j'arrive à dévisser un peu certains ecrous. certains sont tellement grippés que le goujon se dévisse aussi. sans insister, de peur de ne pas pouvoir tout remettre, je n'ai pas continué et ai revissé sans forcer. ..

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu les enlèves et tu remets des neufs en mettant de la graisse au cuivre (ou graisse haute température)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ma moto pétarade à la décélération Jura_218

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Dévisser l'écrou ou le goujon , ne pose pas de problème particulier.... Le souci c'est quant tu casse un goujon, et cela arrive.

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

justement, sur les six, va forcément y en avoir un qui va poser problème.... la loi de l'emmerdement maximal. ça m'est arrivé avec le maître cylindre de ma K75 : une des trois vis était soudée au corps du MC....

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

si les goujons bm neufs rouillent au bout d'un certain temps, il est pertinent d'en mettre en inox... Quelqu'un a les dimensions ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y a aussi corrosion (électrolyse) entre l'alu et l'inox en particulier en cas de projection d'eau salée (circulation en hiver sur route salée)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ma moto pétarade à la décélération Jura_218

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

avec la graisse cuivrée, tu évites les soucis futur  :wink:

pas besoin de mettre de l'inox

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sur les six, il y en a un qui est récalcitrant. mais en chauffant au décapeur thermique et en y allant doucement ça partira. . les autres se dévissent et se revissent sans problème. Mais leur filetage est-il standard ? M8 me semble-t-il ?

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui du 8/125 (M8) et comme le dit Igloo avec de la graisse cuivrée c'est sans soucis.

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ça tombe bien j'en ai un tube (de chez ALP DIFFUSION) .

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Jipounet  :wink: 

si les goujons bm neufs rouillent au bout d'un certain temps, il est pertinent d'en mettre en inox... Quelqu'un a les dimensions ?

Attention .....  :siffle:   
Si les écrous sont en Inox et le goujon aussi tu risques un phénoméne de blocage de l'écrou/goujou.
C'est un phénoméne connu des tuyauteurs qui évitent ce type de liaison ( quand c'est possible ) .... car quand la liaison se bloque tu peux sortir la meleuse.
Du coup, se sont souvent ( dans mon domaine ... ) des liaisons en acier galvanisé qui sont utilisées pour éviter ce phénoméne - qui se rencontre.

A ta place : goujou et vis d'origine remontés à la graisse au cuivre.

Pour info : ICI  et  " l'on évite un contact inox/inox. "ICI

Bonne soirée  :gnii:

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ok. .. je viens d'acheter six goujons. ..et six écrous chez BMW .. un des goujons est récalcitrant. ...mais ça va se faire sans trop de problème.
merci. ..

jean64

jean64
En rodage
En rodage

Bonjour à tous!
jipounet a écrit:ok. .. je viens d'acheter six goujons. ..et six écrous chez BMW .. un des goujons est récalcitrant. ...mais ça va se faire sans trop de problème.
merci. ..

En quelle matière tes écrous et goujons? Tu as fait un gros chèque pour les 12 articles?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

jean64 a écrit: En quelle matière tes écrous et goujons? Tu as fait un gros chèque pour les 12 articles?

ecrou en cuivre, gougeons en acier traité : 15€ le tout environ


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ma moto pétarade à la décélération Jura_218

jean64

jean64
En rodage
En rodage

Merci pour l'info Freddy! Il me les faut aussi ces pièces
 :bien:

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BMW Coignières : 14 euros !!!!

certains goujons vont plus profondément que les autres, et se dévissent si on veut dévisser l'écrou.
reste le goujon récalcitrant dont je vais m'occuper à tête reposée, c'est à dire allongé dans l'allée avec un décapeur thermique et du dégrippant !

une fois que tous les goujons seront remplacés, je vais pouvoir nettoyer ma ligne d'échappement.
Comment faire pour redonner son lustre à un collecteur d'échappement ? en lus de la laine d'acier, quel produit choisir ? soude, saint-marc, décap four ?

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

les goujons que j'ai enlevé étaient bien rouillés mais uniquement sur la partie externe. Les filets qui étaient dans le moteur sont nickels...

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonne nouvelle  :bien: 

Bon courage pour la suite,

@+  :wink: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum