Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pétarade échappement à la décélération

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

J'ai ma moto k16 qui pétarade à la décélération, ce n'est pas désagréable mais c'est peut être un réglage à faire ou un problème connu, si vous avez une idée, merci !! 😉

popi

popi
En rodage
En rodage

Va chez Daffy, achète 1 bidon de nettoyant circuit d'injection spécial moto, tu le mets dans ton réservoir mi-plein puis tu complètes avec l'essence et tu roules.

Le pb vient d'un ou plusieurs injecteurs qui ne se referment pas bien because accumulation de saletés = un peu d'essence sous pression continue à s'injecter et comme l'allumage des bougies se fait à chaque cycle essence ou pas ça pète.

Le nettoyant les dissoudra et ça éliminera ce phénomène. Eventuellement un deuxième nettoyage si ça pète encore un peu (selon le kilométrage de ta bécane).

Fait sur la mienne.

A faire tous les 30.000 kms pour avoir des injecteurs toujours nickels !

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

Merci Paul pour l'info, je vais faire ça
Bonnes vacances

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avant de tester les poudres de perlinpinpin, vérifie tout simplement que tu n'aies pas une prise d'air, une fuite quelque part à l'échappement. ça peut être un raccord pot-collecteur abimé, un tube fendu ou déformé... Et dansd tous les cas, c'est nocif (très nocif) pour les soupapes d'échappement... Une fuite à l'echappement, ça fait pafpaf quand on coupe, et ça fait effet chalumeau, en appauvrissant la carburation. ça peut aller jusqu'au trou dans le piston...

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

OK je vais vérifier côté démontage roue arrière car c'est la sortie silencieux qu'on enlève le plus souvent mais aussi une inspection sur tout le restant

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum