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Voyant de charge + pétarade décélération

5 participants

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PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Suite à l'erreur de mon post précédent, je dépose celui ci.

en effet il n'e s'agissait pas de mon voyant d'huile mais de charge qui ne s'éteint plus qu'à partir de 1500 tours sur ma R80RT1,
de plus elle pétarade sans arrêt à la décélération à chaud comme à froid.
je viens de faire poser de nouveaux cylindres + pistons + joints carbu + réglage allumage.
il y a un mois j'ai fais rectifier les culasses + soupapes + guides.
je n'ai fait que 150 km depuis sa sortie du garage.
les bougies sont normales, pas de dépôt, pas d'huile.

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je viens d'avoir l'atelier au tél, ils m'ont dit d'ouvrir légèrement la richesse et de jouer sur le ralenti. sinon ça peut être les soupapes qui auraient déjà jouée, (ça arrive d'après eux)

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon j'ai ouvert un peu la richesse et réglé le ralenti, ça ne pète plus mais ça glougloute un peu à la décélération, je précise que j'ai une boite à fumée et des pots megaton.

pour le voyant de charge, j'ai testé la batterie au voltmètre, et il indique bien + de 13 V à 3000 tours, donc la charge se fait tout de même. Est ce qu'une usure des charbons pourrait être à l'origine ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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13v ça n'est pas suffisant, il faut 14,5v environ, regarde ton regul


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Voyant de charge + pétarade décélération  Jura_218

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ça me paraît beaucoup 14,5, ce ne serait pas avec un régulateur police ? parce que j'ai toujours eu dans les 13,10, à 13,20, et le mécano que j'ai eu au téléphone ce matin me parlait de 13,4...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un petit peu de lecture : http://fr.wikibooks.org/wiki/Batterie-plomb

6 éléments X 2,4 v = 14,4 volts


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Voyant de charge + pétarade décélération  Jura_218

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

PAAK a écrit:ça me paraît beaucoup 14,5,
Non , Freddy a raison

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Normalement c'est 14 avec un régulateur non réglable.

Je regarderais l'état du pont de diodes voir si y aurait pas une diode dans les choux.

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

et comment je fais pour tester ça avec mon multimètre ? j'ai jamais fait Embarassed

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je ne connais pas le regul de ta machine, mais en général il y a 4 diodes, si elles sont accessible, avec un ohmetre (regul débranché) tu mets l'ohmetre sur chaque coté de chaque diode, le rouge d'un cote et le moins de l'autre, puis tu inverse s les 2 fils. dans un sens le courant doit passer et pas dans l'autre.


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Voyant de charge + pétarade décélération  Jura_218

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Y a pas 4 diodes mais 11 dans ce pont de diodes.

Voyant de charge + pétarade décélération  Redres10

Voyant de charge + pétarade décélération  Redres11

Tableau de tests :

Voyant de charge + pétarade décélération  Tablea10

Avec ça tu peux contrôler ton pont de diodes, y a juste à pas être aveugle et savoir lire.

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci freddy29 et oggy, super plan, mais je ne sais pas où ce trouve le pont de diode sur ma moto, je sais que sur la R100 d'un pote, ça se trouve dans le phare, moi pas...

Invité

Anonymous
Invité

salut
Ta moto fonctionne bien depuis que tu as changé les cylindres, tu as fais ça tous seul ou chez le même mécano que la dernière fois
Tchao

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ludo74 a écrit:salut
Ta moto fonctionne bien depuis que tu as changé les cylindres, tu as fais ça tous seul ou chez le même mécano que la dernière fois
Tchao

pas mal de pétarade à la décélération, mais bon, j'ai des pots megaton, donc j'ai réglé la richesse et le ralenti, mais ça peut venir de réglage de soupape qui se serait déjà déréglée. j'attend de faire mes 1000 bornes de rodage on verra après pour le re serrage de tout ça, sinon la moto tourne bien mieux qu'avant, et surtout ne fume plus. je n'ai pas changé le cylindres pistons moi même, fait faire par un mécano, pas le même que la dernière fois d'ailleurs.

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le pont de diodes se trouve derrière le carter moteur frontal.

Débranchement de la batterie très conseillé avant de déposer ce carter.

Il n'y a jamais eu de r100 avec pont de diodes dans le phare, à moins d'un bricolage isolé.

Je te conseille également de vérifier ton jeu aux culbus plus tôt que mille bornes.

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ok merci Oggy, je ferai tout ça dès que je disposerai d'un garage.
et oui, les inconvénients des Parisiens Rolling Eyes

et pourquoi vérifier le jeu aux culbus avant les 1000 bornes ?

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Parce que les premiers kilomètres après le remontage du moteur les jeux bougent et surtout diminuent très vite.

Ce qui fait que les soupapes peuvent restées ouvertes et ça marche nettement moins bien comme ça.

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
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C'est Black Beauty ][ ?


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