Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pétarade à la décélération et trou à la reprise

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à toutes et à tous,
je commence à prendre en main ma nouvelle moto k75rt mais ne suis pas encore habitué au comportement du moteur 3 cylindres.
Aussi, je me propose de vous décrire ce que je ressens afin que vous puissiez me faire part de vos bons conseils.
Lorsque la belle est froide (sinon 5 minutes avec starter) elle pétarade un peu à la décélération et j'ai un trou, ce qui peut être dangereux au rétrogradage (étouffement du moteur et blocage de roue arrière lorsque je réembraye).
Cela s'estompe à chaud mais je lui trouve un comportement moteur un peu bruyant et nerveux, tout ceci avec du SP98.
J'avais les mêmes symptômes avec ma 900 diversion et lorsque je l'ai alimenté avec du SP 95, les problèmes ont disparu (moteur moins bruyant, pas de pétarade dans les pots à la décélération et moteur beaucoup plus souple).
Ma question est donc, pensez-vous que je puisse utiliser du SP95 sans risque d'abîmer la belle, sachant qu'il devient de plus en plus difficile d'en trouver sans E10, additif nocif pour les joints dit-on ?
Faut-il changer les bougies (merci de m'indiquer les références).
2ème question concernant le rétrogradage avec un boite à vitesse BMW, quelle astuce pour éviter un problème ponctuel de réticence de la boite à passer le rapport inférieur certaines fois, faut-il un double débrayage ou bien est ce de la précipitation de ma part ?
Rien de grave malgré tout mais gênant au niveau sécurité en cas de ralentissement intempestif de la circulation?
Merci par avance de vos suggestions.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde le calage du capteur depapillon,

pour le passage des vitesse, un petit coup d'accélérateur te facilitera la tache


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pétarade à la décélération et trou à la reprise Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

oui, j'ai pratiqué le coup d'accélérateur et en effet les synchros passent mieux.Merci
quid pour le SP95?

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur ma k75, je ne roule qu'au 95, d'ailleurs c'est ce qui lui réussi le mieux... Tout ça depuis 15 000 km, mais le moteur doit avoir au minimum 200 000 km...

http://combi72.free.fr

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

BARRAU a écrit:oui, j'ai pratiqué le coup d'accélérateur et en effet les synchros passent mieux.
quid pour le SP95?
Tu a mis quoi comme huile de boite ?.
Pour le 95 il y a pas de problème
Mes 2 K75 ont toujours eu du 95
Pour ta pétarade , la moto est réglée ?
Filtre a aire, bougies et synchro ?.
Règle aussi le petit boitier noir qui est en bout de la rampe
Contrôle le capteur d'allumage, généralement çà bouge pas mais il pourrait etre huileux si le joint est H.S

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum