Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème de refroidissement ou electrique k75rt

+8
armand80
rico 17
BM92
JohnLemon
Décédé : K'wet
Freddy29
bello2a
rangers
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rappel du premier message :

bonjour à tous  !!!
je rencontre un soucis sur ma K75rt , confused 
ma machine à 16800 kms et est de fin 1996 ,
 
quand je roule , mon ventilo s'enclenche alors que l'aiguille de mon mano efleur a peine la fin de zone bleue , le voyant rouge de T° au compteur s'alume aussi mais de manière discrete .
quand je coupe les codes , le ventilo s'arrete ,
si j'actionne les cligno , il s'enclenche par intermitence .
?????? ah !
n'ayant pas envie de bousiller ma moto , Crying or Very sad , je n'ose plus rouler par crainte de détériorer un ou plusieurs éléments , soit moteur , soit électrique , soit de refroidissement .... ou le tout !
j'ai jetté un oeuil a différent organe :
_circuit de refroidissement : niveau de liquide (circuit et nourrice), état des durites , radiateur (état et propreté)
_masse divers
_ relais de ventilo (connection et propreté) , connectique de sonde de T° , sonde du mano de T°
_branchement des feux , batterie , ...etc  
de visuel , l'ensemble me parait correct , mais je n'ais pas testé à coeur, faute de démontage : la sonde de T° , le thermostat , le relais (il se teste comment ?)
"au secours" cheers 
MERCI  à vous de me donner vos impressions et solutions si vous connaissez le problème ! je ne souhaite pas me rendre en concession , car : "amener moi votre machine , je vous donnerez la facture" .....sans être contre eux !!!
cordialement ...... JEFF


rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Sonde de chez OSCARO, testée avec relais: froid 2.2k, déclenchement ventilo à 220 Os

A+

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

salut à tous ! :wink: 

4ème test aujourd'hui !

à froid ....   position 20k               valeur = 2.67/ 2.75
à chaud .... position 200k             valeur = 00.4
                position  2000k           valeur = 000
                position 2000              valeur =  400 >>>>>> montée en continue de la valeur

j'ai essayé toutes les position du mode ohm ! :laughing: 

çà me gave ... je vais tout remonter et la déposer chez BM ! :matrak:  
merci à tous !
cordialement  .............. jeff !

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

salut !

pour RICO 17  ......la sonde chez OSCARO , c'est la Bosch 0280 130 107 ?
MERCI !!!  
jeff

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Négatif Jeff, la bonne ref est celle qui est sur la sonde, du moins les 3 que j'ai pour k75

-> 0280 130 032

Je viens de faire le test chez OSCARO, tu tapes le ref en haut à droite, et tu es dessus (- de 12€)

Ce qui m'étonne, c'est qu'avec ta valeur à chaud,  que ton ventilo s'enclenche. Ne connaissant pas ton appareil de mesures, commences par la sonde, c'est à très moindre frais, avant de voir ailleurs. Tu peux remonter, mettre ton LdR, monter en chauffe pour tester. La suite peut être ton relais, mais je doute.

A+

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonsoir ,

merci !!!!

mais je commence a "fatiguer" des nerfs ..............  autant c'est pas grand chose ! pff ...
je commence a remonter tout demain et je tiens au jus après l'essai .
je vois pour la sonde ...
merci encore à tous pour votre patience ...!  

motarement cordiale ............ JEFF

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Non, patientes 2-3 jours pour remonter. Commandes dem chez Oscaro, tu reçois mercredi. Tu seras certain que le prob ne viendra plus de là.

Pour ma part, c'est ce que je ferai !!!

A+

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

salut .............

merci du soutient .............
j'ai calmé mes nerfs ..........
j'ai commande une sonde et je remonte tout ........ je vous tiens au jus !!!!

cordialement JEFFN !!!

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour à tous .....! :gnii: 

je suis en travaux de remontage de tout ce que j'avais démonté sur ma k  .....  pour faire l'essai !
j'ai remplacé la sonde de T° d'information de déclenchement du ventilo (merci pour le tuyau .... "OSCARO") . on verra bien si c'est çà (?)
au remontage de la sonde de T° du mano (celle qui remplace le bouchon de vidange du ldr sur le bloc de la pompe à eau ) en ayant serré un 10ème de trop , elle m'est restée dans les mains ... cisaillée au niveau de l'embase du filetage (fragile) , j'ai pu sortir la partie filetée insérée sans problème et rien n'est endommagé au niveau filetage du carter de pompe . J'avais gardé le bouchon d'origine .... ouf !  
question : où peut on en trouver , dans la même configuration qu'OSCARO ?
(37.25 ttc au roule toujours ..... aye !!! )

merci à tous +++
à très bientôt pour le verdict ...

cordialement JEFF .

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonsoir !

à propos des photos ;
c'est trop complexe , pour mon niveau informatique , pour déposer des photos .... désolé !!!
çà me prend le choux ......
à bientôt !
cordialement
JEFF

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème de refroidissement ou electrique  k75rt - Page 2 Jura_218

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

rangers a écrit:
... au remontage de la sonde de T° du mano (celle qui remplace le bouchon de vidange du ldr sur le bloc de la pompe à eau ) en ayant serré un 10ème de trop ,
elle m'est restée dans les mains ...   
question : où peut on en trouver , dans la même configuration qu'OSCARO ?
(37.25 ttc au roule toujours ..... aye !!! )
Normalement en M 10 pas de 100, celle-ci devrait convenir : problème de refroidissement ou electrique  k75rt - Page 2 693020Sonde de température LDR
Ce qui me gène, c'est le manque de conformité à la réf. BMW(62161459270).
Il serait intéressant d'avoir un retour d'info, si tu tentes l'achat ou si quelqu'un l'a déjà fait ! :wink:

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonsoir !!!

merci FREDDY 29 .:bien: ....  mais je n'arrive pas a dépasser la phase d'envoie !  je galère ......
merci Bello2a .:bien: .... pour le tuyau (enfin , sonde ... lol ) , je ne trouvais pas dans le catalogue d'OSCARO , je vais regarder la conformité !
Merci à tous !
bye , cordialement
JEFF :wink:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

rangers a écrit:bonsoir !!!
merci FREDDY 29 .:bien: ....  mais je n'arrive pas a dépasser la phase d'envoie !  je galère ......
... Alors, c'est que tu n'as pas encore payé la taxe sur les forums !!! problème de refroidissement ou electrique  k75rt - Page 2 Laughi14
Lorsque tu cliques sur "Envoyer", tu récupères le lien (adresse de l'image) et tu ouvres la fenêtre (Insérer une image),
Coller dans URL (l' http:...) puis "Insérer". C'est plus clair ? problème de refroidissement ou electrique  k75rt - Page 2 Sourir48

bulldog65

bulldog65
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai exactement le même problème que toi à 75 % de ma conduite, avec ma K100RS 128.000 Km de 1987, j'ai jamais trouvé la solution. Mon ventilo se déclenche, lorsque j'utilise les clignoteurs et même avec l utilisation du feu stop ?
Lorsque je roule avec mon phare, j'ai pas de problème de ventilo ? Pas comme toi ?
Avec le déclanchement du clignoteur, le ventilateur fonctionne exactement comme le clignoteur, donc démarre et s'arrête par intermittences ? Je roule comme ça Embarassed 
Donc je suppose que le problème vient d' un faux contacte électrique ?
Mon ventilo s'enclenche normalement lorsque le moteur est chaud.  
Je serai attentif, à ta rubrique et courage à toi. Si je trouverai notre problème commun :bien: je te tiendrai au courant :bien: 

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

1/ ta sonde est une M10 x 100 (voir bello2a !!)
il faut faire attention en vissant cette sonde qu'elle ne vienne pas en butée dans le corps de pompe, n'aurais-tu pas oublié une entretoise ???

2/ Une adresse pour une sonde: WWW.motoprice.com -> recherche indicateur T° eau.

*Mais fais attention, il faut que cette sonde soit compatible avec ton indicateur !!! La sonde est une résistance variable avec T°. Il te faudrait donc soit trouver la même ref que celle cassée, soit remplacer l'ensemble.

Pour ton prob de ventil qui marche avec cligno ou autres, il s'agit d'un retour de masse.Voir charbons du dem, si pas fait.
Pas le cas ou il se déclenchait moteur "encore froid". Mais retour masse des clignos et autres.

A+

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour à tous !!
 
pour RICO 17 :  Non , j'ai bien fait attention en la remontant , il y a un même un joint cuivre d'étanchéité .....  j'ai simplement sérré un peu trop !  c'est un corps creux en laiton qui laisse place à un ressort et une gaine transparente interne , l'épaisseur du corps est mince , donc fragile , il faut y aller avec douceur et ne pas chercher à bloquer !
 
pour BULLDOG 65 : je te tiens au jus dès que j'ai trouvé !!!
 
pour BELLO2A : merci pour tes esplications informatique .....  décidément , je suis nul dans pas mal de domaine !  lol
 
 
à tous !!!   j'ai tout remonté et j'ai pu seulement remettre en route ma mob ....... je fais l'essai route aujourd'hui ou demain , si j'ai le temps (pas simple)  et je vous tiens tous au courant . Je peux quand même vous dire qu'elle démare non pas au quart mais au huitième de tour ....... c'est déjà bien ! lol
 
à très bientôt et encore MERCI à tous de m'avoir guidé jusque là !!!!!! cool ....
cordialement ............ JEFF

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein, sympa pour nous tes infos, souhaitons que tout se passe bien.

A+

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour à tous !  :gnii: 

j'essaye de vous adresser les clichés des pièces démontées ... aye aye aye ! Suspect 

problème de refroidissement ou electrique  k75rt - Page 2 A12
problème de refroidissement ou electrique  k75rt - Page 2 B11
problème de refroidissement ou electrique  k75rt - Page 2 C11
problème de refroidissement ou electrique  k75rt - Page 2 D11
problème de refroidissement ou electrique  k75rt - Page 2 E10
problème de refroidissement ou electrique  k75rt - Page 2 F11
problème de refroidissement ou electrique  k75rt - Page 2 G10
problème de refroidissement ou electrique  k75rt - Page 2 H10
problème de refroidissement ou electrique  k75rt - Page 2 I10
problème de refroidissement ou electrique  k75rt - Page 2 J10
problème de refroidissement ou electrique  k75rt - Page 2 K10


yes , yes , yes !!!! cheers  ................ trop fort ! grace à vous !
ne nous réjouissons pas trop vite , je n'ai pas encore fais l'essais de ma trois pattes ! mais c'est déjà un grand pas ! demain , çà devrait le faire .....

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

C'est quoi la 2ème photo ? Un blanc d’œuf ? :ptdr: 

Fais attention en remontant ta sonde, c'est pas une CHC.

Bons essais.

A+

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

rangers a écrit:
 
... pour BELLO2A : merci pour tes explications informatique .....  décidément , je suis nul dans pas mal de domaine !  lol

 à très bientôt et encore MERCI à tous de m'avoir guidé jusque là !!!!!! cool ....
cordialement ............ JEFF
... Ben, pour le coup des photos, chapeau !  problème de refroidissement ou electrique  k75rt - Page 2 Chapea12
Désolé d'avoir traumatisé ton cerveau, mais cela valait le coup d'insister à faire rentrer la procédure !!! :ptdr: 
Coté mécanique, cela n'a pas l'air d'être trop mal non plus et tu t'en es plutôt bien sorti !
Une casse peut arriver, hélas, à ceux qui travaillent sur leur machine mais sert d’apprentissage pour les prestations futures.
Reste le verdict après les essais, que je te souhaite avec un résultat positif ! :wink:
... Quant à l’œuf sur le plat (moi, je voyais plutôt un régime végétarien dans une assiette ! geek ), il doit s'agir de la fameuse peau que tu as dû retirer de ton thermostat, je suppose ?

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

salut !!!

salut RICO 17 ..... non c'est pas un blanc d'œuf :laughing: ni un verre "ténia" ..... c'est ce que j'avais expliqué plus haut . J'ai découvert cela en ouvrant le thermostat , c'était accroché sur le ressort , je pense a un filme de colle qui s'est détaché avec le temps du joint circulaire qui est plaqué au corps du radiateur . (?)
C'est quoi une CHC ?
salut BELLO 2a ...... chapeau à vous !!!
oui pour la peau !
à plus après l'essai ..... tchao !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

CHC = Cylindrique Hexagonale Creuse

problème de refroidissement ou electrique  k75rt - Page 2 912110

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour à tous ! :gnii: 

donc voilà ! .........

j'ai pu "enfin" réaliser mon essai en faisant l'aller retour au boulot hier soir et ce matin ..... 2 fois 20 kms .
T° extérieur entre 1 et 5 °C environ , ...... donc pas très chaud quand çà roule , mais tellement agréable , j'ai fait pire  ! c'est l'jeux ma pauvre Lucette ! tirelalangue 
arrivé au boulot ou à la maison , je constate que je peux mettre la main sur le moteur une paire de seconde sans hurler , et même insister ... idem pour la grosse durit en façade . çà va d'soit ...
çà chauffe pas plus que çà ..... logique , c'est l'automne hivernal !
Le ventilo n'a pas déclenché !!!
Je pense que le problème est résolu !!!
donc , c'était le thermo contact à priori qui ne faisait plus son boulot en montée de T° et brouillait l'info électrique ! (???)
je ne crie pas victoire trop vite mais suis très satisfait du résultat , je poursuit l'attention portée au problème quand même et je laisserai la machine tourner sur béquille prochainement pour qu'elle puisse monter en T° et vous tiendrais au jus  ...

Grâce à vous tous ......, pour toutes vos infos , vos idées , vos solutions , votre expérience , vos bilans , vos tuyaux .....etc !    MERCI +++ :bien: 
Vous êtes des :champion: 
c'est :Top cool: 
j'adresse un :fleur3:  à vos chères et tendre pour le temps qu'elles vous ont laissé a vous occuper de moi plutôt qu'elles ! :laughing: 

Encore MERCI les cracks ! Surprised 

ps : un p'tit mot pour  "bulldog 65 " ... merci à toi aussi , regarde bien l'ensemble des idées que m'ont fourni les cracks , tu as certainement ta réponse là dedans ! (moi c'est le thermo contact apparemment  , peut être que toi aussi  (?))

A bientôt à tous .........!!!  je ne vous abandonne pas ..... lol

bulldog65

bulldog65
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu es décidément le seul rangers du forum :bien: et un vrai crack cheers . Merci encore pour ta détermination :Top cool: 

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Si tu veux faire un test ventilo par sécurité, mets une couverture autour de ton rad, car vu la température ambiante en ce moment, ce sera + rapide.

Quand tu écris "thermo-contact", il s'agit bien de la sonde ?? photo N°9 ?

Très content pour toi.

A+ et bonne route.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que la sonde en question, est celle ci :
problème de refroidissement ou electrique  k75rt - Page 2 Palpeu10

(Deux sondes sont représentées en photo 9 ... seule celle-ci donne le contact au ventilo !)  problème de refroidissement ou electrique  k75rt - Page 2 Sourir56

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonsoir à tous !

pour bulldog65 :   merci , mais pas vraiment un crack ...... voir la suite !
pour Rico17 :  merci pour le tuyau sur le test , oui pour la sonde n°9 du schéma ....

Mais attention !!! :devil: 

j'ai a nouveau pris ma meule hier soir et ce matin pour le boulot .... problème non résolu --- No No
le ventilo c'est encore déclenché et même le voyant c'est à nouveau allumé ce matin au retour . en roulant , J'ai coupé mes phares et la coupure s'est faite au niveau des deux organes (ventilo et voyant) . Quand je suis arrivé à la maison , j'ai constaté à nouveau que la T° n'est pas pire que cela , puisque je peux toujours poser ma main sur les durites et le moteur ... ou bien je suis mort et ne sens plus rien !!! Dépité +++ Sad 

donc je repart à zéro , je vais m'y remettre mais pas de suite , j'ai d'autres organes a vérifier pour trouver ce fichu problème , ...........pas le gout !!!  p----- de m----- !!! oups ....
cette fois je pense que cela vient de la moto .... forcement ! tirelalangue .....  pour la blague , mais très déçu ...

j'abandonne pour le moment ou bien je l'emmène chez BM ou mise en vente ...... Crying or Very sad 
quand je disais qu'il ne faut pas crier victoire .........

bonne soirée à tous ............... tchao

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est la sonde dont parle Jean Loup ci dessus qui commande le voyant et le ventilo


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème de refroidissement ou electrique  k75rt - Page 2 Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Salut Jeff
T'aurais du me dire, en même temps que le cable fil témoin de starter, je t'en aurais
mis une dans l'enveloppe.
Tu veux que je t'en poste une demain ???

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonsoir Freddy29 .......!

oui c'est bien çà !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la 2eme borne de la sonde va au relais de température à la borne E, la borne A2 va au ventilo et la borne A3 va au voyant d'alerte au compteur. Il n'y a donc pas grand chose dans le circuit . si tu as changé la sonde , il reste le relais


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème de refroidissement ou electrique  k75rt - Page 2 Jura_218

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu as une couillonnade dans ton branchement élec, ou c'est ton relais qui déconne, mais déconnant il marcherait ou pas (le ventilo). Je regarde demain sur le schéma ce qui pourrait en être la cause.

Ne désespères pas, tu touches au but, tu as très bien avancé, dommage que nous ne soyons pas sur place.

A+

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Visiblement le relais thermique a été changé et vérifié, sans avoir d'incidence ou de modification du problème !
Si la sonde donne les bonnes mesures, il faut remonter au boîtier d'injection qui gère également ce circuit.
As tu la possibilité de te faire prêter un boîtier ?
Un échange avec un même boîtier ou déjà une vérification du bon positionnement de la prise (style péritel), serait bon à effectuer !
Extrait de ce document : K 75 Partie 1. , voici le schéma du relais thermique et de ces sorties :
problème de refroidissement ou electrique  k75rt - Page 2 Foncti11

Cela devrait pouvoir t'aider dans tes recherches et surtout sur le fonctionnement du circuit et de ses directions !
Bon courage, sans baisser les bras ! :wink:

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour à tous ..............

oui j'avais déjà changé le relais en première intention , mais le problème était toujours présent .
oui il y a bien une "couillonnade" ..... électrique , sans doute .
oui le ventilo tourne , donc fonctionnement : ok .
oui je peux changer le boitier d'injection , j'en ai un que l'on avait donné ... !
je vois çà et vous tiens au "COURANT" lol ............ blague mais pas enthousiaste !

merci à tous !!!
cordialement ...

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Merci Bello2a pour le schem.

->rangers: tu as une inversion de fils sur ce boîtier. Il te faut repérer chaque fil par rapport à ce schem.
1/ :Tu l'imprimes et vérifies sur place avec ton contrôleur.
2/ : sur ton boîtier, tu as la référence des fiches. Avec un feutre, tu reportes ces refs au cul de ton boîtier,où se situent ces fiches, et ce pour ne pas te tromper.

Pour ma part, le prob se situe là.

A+

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello !

à rico 17 ....pourquoi ? : "" tu as une inversion de fils sur ce boîtier ""scratch 
quel inversion et quel boîtier ? Sad study 
merci +++ .............
tchao !

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

re hello ...


une inversion (?) je n'ai rien touché à ce niveau depuis sont acquisition ..... je ne touche pas à l'électricité , c'est vraiment pas mon domaine , et la plupart des branchements sont par fiche et bien repérable sur le faisceau , donc pas réel soucis de se tromper !
mais je peux me tromper !!!!
.............. jeff !

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est peut-être pas toi qui a touché à ces fils, mais je pense que ton prob se situerait là.

Le boîtier concerné est dans une boîte en plastic noir, à l'arrière et sous le réservoir. Il est de couleur crème, tu ne peux pas te tromper.

Il te faut faire ce que je t'écrivais ci-dessus, si tu veux bien.

->rangers: tu as une inversion de fils sur ce boîtier. Il te faut repérer chaque fil par rapport à ce schem.
1/ :Tu l'imprimes et vérifies sur place avec ton contrôleur.
2/ : sur ton boîtier, tu as la référence des fiches. Avec un feutre, tu reportes ces refs au cul de ton boîtier,où se situent ces fiches, et ce pour ne pas te tromper.



A+

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

salut .....
ok , bien compris .......
je situe bien le relais puisque je l'ai déjà changé .
mais pourquoi il y aurait un problème de connexion inverse ? çà marchait avant et sans y avoir touché , ... le problème est venu subitement sans rien toucher ! ....
bref , je vais suivre tes bons conseils rico !
encore merci pour ce sympathique suivi !!!
tchao ... jeff

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

rangers a écrit:salut .....
ok , bien compris .......
je situe bien le relais puisque je l'ai déjà changé .
mais pourquoi il y aurait un problème de connexion inverse ? çà marchait avant et sans y avoir touché , ... le problème est venu subitement sans rien toucher ! ....
bref , je vais suivre tes bons conseils  rico !
encore merci pour ce sympathique suivi !!!
tchao ... jeff
Donc, tu dis que c'est un avatar qui s'est déclaré subitement ? J'avais cru comprendre, depuis l'ouverture de ton post, que c'était depuis que tu l'avais acheté.
Vérifies quand même le branchement, ce sera une cause de moins.

Tes clignots ne font plus marcher le ventilo maintenant ?

A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Alors, tu en es où ?????

A+

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour à tous !

je suis de retour après un bon moment absent ..... y a des choses a faire parfois plus importantes !  tirelalangue 

donc , depuis la dernière fois que j'ai fais l'essai :
petit récapitulatif ... le ventilo s'était a nouveau déclenché et le voyant aussi lors de l'essai ..
j'ai repris ma moto deux fois depuis pour aller au boulot ( aller et retour , 20 kms) et "plus rien" .....
mais les T° actuels sont basse et il est vrai que le moteur ne chauffe pas réellement , je pouvais y mettre les mains !
je n'ai pas fais le test de la mise en direct du ventilo depuis la fiche qui se connecte au relais ...
je pense maintenant pouvoir faire cela demain , ce serait bien !!!
çà fait un moment que cela dure et çà fini par agacer tout le monde !  Suspect 
merci à vous tous de votre patience !!! vous êtes vraiment très cool ..........
à TRES BIENTOT ........... jeff

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

20 kms aller .......... oups !

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Que ton moteur ne "chauffe" pas en ce moment, c'est normal avec la température actuelle.

Si tu as vérifié ton calorstat, sa température d'ouverture, ne t'inquiètes pas du reste.
Tu peux t'en assurer en touchant la durite basse droite avant moteur, elle est à la tempé moteur.
Celle haut gauche avant, qui se fixe sur le rad, est en décharge pour refroidissement.

Si ça s'arrange ( il n'y a pas raison) tant mieux et bonne route. Notre patience sera toujours présente pour t'aider.

A+

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour !!!

de retour mais furtivement ....
merci "rico17" pour tes infos !
il est vrai qu'actuellement çà chauffe peu ...
je n'ai pas eus le temps de me repencher sur le problème depuis mon dernier post , quelque tracas de la vie : un DC d'un proche pour ternir les fêtes , ma fille malade , boulot de nuit , dodo le jour , etc .......
bref , c'est la vie .....!
Mais je compte pas en rester là avec ma bm ... je reprendrais la chose après coup et les fêtes , pas le cœur à cela !
mais je pense que la solution n'est plus très loin après avoir déjà bien fait le tour !
Je vous remercie "tous" pour m'avoir accompagné jusque là dans mes recherches et solutions !

- Je vous souhaite à TOUS une agréable soirée et un joyeux réveillon de fin d'année !
faites attention mais profitez bien quand même pour basculer vers 2014 !!!
moi pour ma part je bosse cette nuit et veillerai comme un ange gardiens pour que la santé de chacun ne sombre .....

A TRES BIENTÖT A TOUS ET ENCORE ...........merci +++
motar--ement .... JEFF ! :gnii: 

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour à tous !!! :wink: 



<<...TOUS MES VOEUX et BONNE ANNEE... << ............ santé , joie , plaisir , poignons, amour et kilomètres en bécane ..........!  :laughing: 

oui enfin , je reviens raconter ma vie de Bm ... de bohème ! lol
ce n'est pas de la négligence de ma part , simplement pris le temps de faire un peu de kms pour être certain de vous donner de bonnes infos sur ma "meule" et voir à près plusieurs sorties .
voilà ............ depuis mon dernier message , je roule régulièrement , par tous les temps (surtout pluie en ce moment .....grrrrrrrrrrrrr) .
on a plutôt des T° clémente pour la saison , ce qui arrange un peu mes essais ! çà va du 3 au 12 degré !
j'avais fait l'essais que RICO17 m'avais conseillé , et R.A.S .
ma moto ne donne plus de signe de déclenchement de ventilo , et le témoin ne s'allume plus au tableau de bord ! j'ai roulé de divers manière , par T° divers , ville , route ... etc ....... et rien ne se produit de négatif actuellement . Ce matin je me suis rendu en ville , j'ai fait 20 kms de route , puis j'ai laissé le moteur tourner un moment , puis reparti , et rien !!! ensuite suis rentré quand même (lol) et toujours rien ! le problème serait il du passé ? j'espère ........ le moteur ne chauffe pas plus que cela a en croire au touché sur les carters et les durites . Je garde une réserve quand même quand les "beaux" jours reviendront !
pour le moment çà marche !
je vous tiens au courant des suite si dans son utilisation prochaine elle redonne des signes .....
________Problème des plus étonnant quand même !!! ________  scratch 

en attendant ............ merci à tous encore pour tout votre soutient , vos infos , vos réflexions ...etc !!!
Cordialement............. JEFF ...!!!  :gnii: 

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu as vérifié ton calorstat.C'est la sécurité de ton moteur. Si tu avais ton ventilo qui se déclenche anormalement, ce serait dû à ta sonde de T° sortie moteur et ou ton relais thermique, mais c'est secondaire.
Donc, si tout marche correctement, restes confiant, profites de ta moto.

Bonne route à toi

A+

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonsoir !

oui , j'ai vérifié mon calorstat (3 essais) et c'était ok ....
ma sonde T° est neuve ....
le relais c'est ok aussi ...

merci +++

à bientôt !

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Quand tu auras un moment, et pour user un peu d'essence, t'assurer que ton ventilo s'enclenche.
A froid, tu vérifies ton niveau de Ldr dans le vase d'expansion.
Tu mets un drap ou petite couverture autour de ton radiateur et tu laisses chauffer à 2000tr/mn, pendant une dizaine de mn si démarrage à froid. Le mieux c'est au retour d'une balade, moteur chaud.

Ta sécurité en cas de sur-chauffe, ton Ldr sort du vase d'expansion, si ton ventilo ne s'est pas enclenché.

A+ et bonne route.



Dernière édition par rico 17 le Mer 12 Fév 2014 - 6:48, édité 1 fois

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonsoir !!!

un moment que je ne vous ai pas salué .....

depuis mon dernier message ... pas de soucis , je roule et rien ne se passe (pas de déclenchement du ventilo pour rien)
il est vrai que le climat hivernal n'est pas au rendez vous et peut fausser la donne ! lol
_ merci RICO17 , je vais essayer ton astuce une fois a mon retour prochainement !
promis je tiendrai au jus pour les infos !
en attendant merci et a très bientôt !!!
cordialement à tous ....... !
jeff

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum