Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème électrique k75rt

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème électrique k75rt Empty Problème électrique k75rt Mer 14 Mai 2014 - 17:37

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Suite à un récent problème, je me permet de venir vous demander vos avis!
Je vais essayer de vous le décrire au mieux. Depuis peut, j'ai ma K75RT qui s' éteint toute seule à n'importe quel moment, avec le voyant de la batterie qui s'allume. Vu qu'une vitesse est toujours enclenchée forcement si je n'embraye pas la roue arrière se bloque..
Je dois utiliser le coupe circuit puis rallumer, mettre le point mort puis elle se rallume parfaitement.
Ca peut me le faire 3 fois d'affiler à moins d'une minute d'intervalle comme je peux faire 60 bornes sans que ça me le fasse.

On m'a déjà conseiller de nettoyer tout mes fusibles et de regarder en bougeant le guidon s'il n'y a pas un cable qui frotte.
Pour le moment, ça ne change rien, donc je prend tout les conseils!



Dernière édition par Lejeunebmist le Mer 14 Mai 2014 - 23:39, édité 1 fois

2Problème électrique k75rt Empty Re: Problème électrique k75rt Mer 14 Mai 2014 - 17:53

Invité

Anonymous
Invité

à tout hasard , essayer de faire bouger ta clé de contact , contact mis bien sûr pour voir s'il n'y a pas un soucis à ce niveau .
vérifies aussi qu'une cosse ne soit pas enfoncée dans la boite à fusible , ce qui donne un contact aléatoire au fusible qui se branche dessus.
le fait que ça refonctionne si tu manipules le coupe circuit peut aussi indiquer un faux contact à ce niveau
bien sûr , ce ne sont que quelques pistes.

3Problème électrique k75rt Empty Re: Problème électrique k75rt Mer 14 Mai 2014 - 21:31

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ça peut être aussi le relais de délestage


_____________________________
Problème électrique k75rt 354459_5
Problème électrique k75rt Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4Problème électrique k75rt Empty Re: Problème électrique k75rt Jeu 15 Mai 2014 - 9:13

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Si le fait de bidouiller le coupe circuit général te permet de redémarrer, démonte le et nettoie le
bien correctement il arrive qu'il s'y forme un peu de vert de gris.

Un des symptôme que tu décris ressemble pourtant fort à un soucis avec le générateur d'impulsion
(capteur à effet hall) la moto se coupe à chaud et redémarre quand ça refroidi un peu, un petit doute
quand même, ce genre d'incident se produit surtout quand la moto est "bien chaude" et ça redémarre
quand elle est "bien froide" (un grand classique sur les moteurs boxer 4)

Mais, et pour te donner du baume au cœur, commence par regarder ...... partout, en fait, si une BMW
est en général super fiable il n'en est pas de même pour le circuit électrique.

Donc, en premier lieu comme dit plus haut, regarde le relais de délestage, ensuite le contacteur neiman
les commodos bien entendu, les fusibles les différents fils de masse et ..... tout le reste.....

J'ai eu une fois une moto en révision qui faisait ça, la connexion du boitier d'allumage (sous le réservoir,
derrière la colonne de direction) était mal enfoncée !!!!! qui sait ....

Si tu as besoin que je te prête des relais, j'ai ce qu'il faut, ne te génes pas.

AmiKalement, Patrick

5Problème électrique k75rt Empty Re: Problème électrique k75rt Jeu 15 Mai 2014 - 11:35

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à vous pour ces débuts de pistes qui me sont précieuses, je vais essayer de commencer par les vérifications les plus simples en allant vers -si j' y parviens seul- les plus "compliquées". N'ayant plus de garage et étant novice je risque de mettre un peu de temps pour avancer.
J'essaie de vous tenir au courant!

6Problème électrique k75rt Empty Re: Problème électrique k75rt Jeu 22 Mai 2014 - 1:08

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

Fusibles changés, plus de coupures intempestives.. Problème à priori résolu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum