Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème de refroidissement ou electrique k75rt

+8
armand80
rico 17
BM92
JohnLemon
Décédé : K'wet
Freddy29
bello2a
rangers
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rappel du premier message :

bonjour à tous  !!!
je rencontre un soucis sur ma K75rt , confused 
ma machine à 16800 kms et est de fin 1996 ,
 
quand je roule , mon ventilo s'enclenche alors que l'aiguille de mon mano efleur a peine la fin de zone bleue , le voyant rouge de T° au compteur s'alume aussi mais de manière discrete .
quand je coupe les codes , le ventilo s'arrete ,
si j'actionne les cligno , il s'enclenche par intermitence .
?????? ah !
n'ayant pas envie de bousiller ma moto , Crying or Very sad , je n'ose plus rouler par crainte de détériorer un ou plusieurs éléments , soit moteur , soit électrique , soit de refroidissement .... ou le tout !
j'ai jetté un oeuil a différent organe :
_circuit de refroidissement : niveau de liquide (circuit et nourrice), état des durites , radiateur (état et propreté)
_masse divers
_ relais de ventilo (connection et propreté) , connectique de sonde de T° , sonde du mano de T°
_branchement des feux , batterie , ...etc  
de visuel , l'ensemble me parait correct , mais je n'ais pas testé à coeur, faute de démontage : la sonde de T° , le thermostat , le relais (il se teste comment ?)
"au secours" cheers 
MERCI  à vous de me donner vos impressions et solutions si vous connaissez le problème ! je ne souhaite pas me rendre en concession , car : "amener moi votre machine , je vous donnerez la facture" .....sans être contre eux !!!
cordialement ...... JEFF


rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour à tous !

je viens de rentrer de chez BMW avec ma moto !
4 semaines en stand by ...
j'ai donc pris le taureau par les cornes et me suis présenté ce matin a la concession sans prévenir vu que je n'avais pas d'info depuis un bon moment et pour leur dire que je venais la rechercher !
verdict : ils n'ont rien trouvé et pas eut asse de temps (lol) pour continuer la recherche du problème !
Je trouve cela un peu gros mais le fait et qu'il ne doit pas être simple de trouver ''le loup'' , je l'accorde +++
Simple bémol .... la communication de leur part que je trouve vraiment négative !
devant ma présence et ma tête des mauvais jours accompagnée de 3 mots , ils ont pris pour eu la valeur du temps passé ! merci pour le geste commercial !!!
voilà les news et toujours avec mon soucis !
je vais changer le boitier injection qui se trouve sous la selle , au cas ou ce serait çà , comme un d'entre vous m'avait informé sur la connexion N° 10 de la broche qui pouvait mettre la pagaille si mauvaise info ! j'ai un boitier , je vais donc voir çà et vous tiendrai au jus !
je sais que ça fait un moment que çà dure et que certain d'entre vous ont abandonné le thème mais je souhaite continuer la bataille pour récolter les fruits de vos infos et conseilles ....
Je vous remercie tous !
cordialement JEFF

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

4 semaines ? Shocked

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour ..

oui 4 semaines !!! .......... Crying or Very sad

j'ai roulé un peu depuis hier , après avoir changé le boitier sous la selle .... 270 kms parcourus pour voir si ........ résultat : toujours pareil !
donc c'est encore pas cela .
j'avais rebranché hier la sonde d'information de T° qui va au mano (jauge à aiguille) . La T° monte normalement et quand le ventilo se met en fonction l'aiguille s'affole de gauche a droite et se stabilise quand le ventilo se coupe ..... mais jamais elle ne monte plus que la normale !
Je ne sais plus quoi faire !!!!!
si vous avez d'autres idées ou solutions , je reste attentif !!!
encore désolé +++ pour ne pas vous aider plus dans les infos , je suis désarmé !
par dégout ........... , je souhaite m'en séparer et si cela intéresse l'un ou l'une d'entre vous ... faites moi signe ! elle n'a que ce soucis mineur mais "ch - - - - " .......
cordialement a tous et merci !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu n'aurais pas un ou des fil(s) à la masse ?

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Personnellement, je pense aussi que c'est un problème de masse ou de faisceau quelquepart mais pas forcement au niveau de la sonde, c'est très vicieux ce style de panne.

L'aiguille du mano qui tremble + le fait qu'au début tu disais que le ventilo se mettait en marche ou se coupait quand tu allumais les feux.

C'est probablement rien du tout à réparer mais par contre pour trouver...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je chercherais en premier du coté de la colonne de direction.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

charbon ou bobine d'alternateur oxydée ??? la moto se transforme en guirlande électrique (clignotants, ampoules compteur) quand les charbons sont bien usés mais à des kilométrages bien plus importants....

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello ..

pour "segafredo" : il y a bien plusieurs fils a la masse mais qu'elle est ta réflexion derrière cela ?
et pourquoi penses tu a la colonne de direction ?

à Eole80 : je regarderai début de semaine aux charbons de l'alternateur par curiosité !

et à "flat3" : je te confirme , c'est TRES VICIEUX et bien ch - - - - !!!!!

je vous tiens au jus ...

merci a tous , cordialement ..................

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un (des ?) fil qui s'use par frottement et fait contact.

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

re .........

j'ai ...... je pense ..... bien regardé de ce coté la !!!
mais je peux être passé à coté du ''loup'' !
il faut que je regarde à nouveau tout çà ........ c'est pas simple et je dois prendre le temps pour me poser sur le problème . Et là je n'ai pas asse de créneau pour cela ...
je vais devoir poser des RTT ! tirelalangue

merci +++

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Des RTT pour une k75 RT tout devrait rentrer dans l ordre...

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

joli jeux de mots !!! lol
merci +++

Invité

Anonymous
Invité

rangers a écrit:
devant ma présence et ma tête des mauvais jours accompagnée de 3 mots , ils ont pris pour eu la valeur du temps passé ! merci pour le geste commercial !!!

Tu les as missionnés pour réparer une panne ou tout au moins en faire le diagnostique, ils ont une obligation de résultat. Vu que rien a avancé il n'y a rien a facturé :wink:

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello ..........
oui exact ..... d'accord avec toi Fred !
c'est bien ce qui c'est produit !
je continu a rouler malgré tout mais pas rassuré
je l'ai mise en vente .......
cordialement à tous !!!

à bientôt ..............

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonsoir à tous !!!

ma k est toujours a vendre ...

Joyeux Noel à tous !!!!! :wink:

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonsoir a tous !!!! :wink:

c'était prévu ....c'est fait - - - - - - ma moto est vendue !
un petit pincement pour cette agréable monture que j'ai gardé près de 4 ans et que j'ai découvert sous chaque angle .
Ma raison de vente était de me diriger vers un flat ( toujours envie de rester BM)

je pense m'orienter vers un 1150 rs ..... qu'en pensez vous chers amis motard BM'istes ?

encore et toujours un grand merci a tous ceux qui m'ont accompagnés jusqu'ici pour les petits tracas rencontrés sur ma K ...

cordialement
en attente de vos remarques positives et négatives sur la R1150rs .....
tchao

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour a tous .............

orphelin depuis plus d'un mois de mon ancienne BM k , je souhaiterais avoir des infos sur les r1150rs .
Qui peut me dire comment s'orienter sur le site pour ?
un grand MERCI
cordialement
Jeff

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème de refroidissement ou electrique  k75rt - Page 4 Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

rangers a écrit:bonsoir a tous !!!! :wink:

c'était prévu ....c'est fait - - - - - -  ma moto est vendue !

tchao

Avec la panne en....option ??

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

non !
soucis évoqué et non revenu ....
:wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum