Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème\intérogation électrique K75RT de 94

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeanhugues.m

avatar
Apprenti

Bonjour,
je viens vous exposer deux petits soucis présent sur ma k75rt de 94

l'ancien propriétaire à eu la bonne idée de passer la moto au karcher avant de me la vendre, ce qui a eu pour effet de cramé l’électronique ( plus de démarreur, klaxonne, éclairage) donc les symptômes des charbons de démarreur a changer (j'ai tester le relaie et il est bon).

mais voila ce qui me chagrine un peu c'est que contacte coupé quand branche la batterie, elle ce met en tension (petit arc a la connexion, j'ai tester avec mon 900 et contacte coupé rien ne ce passe) (la batterie fume et rejette du liquide, elle doit être HS). donc je ne sais pas si c'est le faite que la batterie sois HS ou que les charbon sois collé ou qu'il y est un autre problème :s .

Et donc dans un second temps, comme la batterie est a changer j'ai commencer à regarde ce qui ce fait, et j'aurais voulu avoir votre avis.
car mon projet de café racer serait moins esthétique est cette grosse batterie ^^. mais j'ai vue qu'il est possible de mettre un batterie de 20Ah au lieux des 30Ah que j'ai en ce moment, y a t'il des contraintes particulières a respecter ?

merci au éventuelle réponse :) .

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai déja vu ici une batterie "gel" couchée dans le dosseret de selle, cela dit le dosseret ne fait peut-être pas partie de tes projets ... confused

jeanhugues.m

avatar
Apprenti

Si si c'est prévu mais je ne sais pas encore le gabarit que je vais faire. Et 20ah ca ne va pas être gênant ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

20Ah sur un 75 ça doit aller.

jeanhugues.m

avatar
Apprenti

D'accord merci :) , et concernant les petit soucis électrique que je rencontre , c'est normal d'avoir du jus quand j'essaye de connecter la batterie (un arc alors que le contact n'est pas mis )?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jeanhugues.m a écrit:D'accord merci :) , et concernant les petit soucis électrique que je rencontre , c'est normal d'avoir du jus quand j'essaye de connecter la batterie (un arc alors que le contact n'est pas mis )?

Tu as un truc qui consomme quand tu connectes ta batterie, en temps normal à part la montre y'a rien d'autre. Enlèves les fusibles, connectes ta batterie pour voir si le phénomène disparait (logiquement oui). Ensuite tu fais la manip en remettant un fusible à chaque fois jusqu'à retomber sur le problème. Tu trouveras ainsi sur quelle partie du faisceau ça déconne.

Tu aies vraiment sûr de ton relais de démarreur ?

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
jeanhugues.m a écrit:D'accord merci :) , et concernant les petit soucis électrique que je rencontre , c'est normal d'avoir du jus quand j'essaye de connecter la batterie (un arc alors que le contact n'est pas mis )?

Tu as un truc qui consomme quand tu connectes ta batterie, en temps normal à part la montre y'a rien d'autre. Enlèves les fusibles, connectes ta batterie pour voir si le phénomène disparait (logiquement oui). Ensuite tu fais la manip en remettant un fusible à chaque fois jusqu'à retomber sur le problème. Tu trouveras ainsi sur quelle partie du faisceau ça déconne.

Tu es vraiment sûr de ton relais de démarreur ?

Moi aussi, je le vois avec une bonne tête de coupable ce relais (vu que ça m'est déjà arrivé)
je parle bien du relais de démarreur, pas du relais de délestage
problème\intérogation électrique K75RT de 94 71472921

jeanhugues.m

avatar
Apprenti

j'ai suivit ce tuto : https://k75rt.wordpress.com/2014/04/13/deblocage-du-relais-de-demarreur/ pour voir si le relaie avais un défaut ( test de continuité) et j'ai retrouvé le comportement indiquer, c'est pour cela que je disais que je ne pensais pas que ça venais de la .

jeanhugues.m

avatar
Apprenti

Petite question hors sujet , connaissez vous le diamètre du tube de fourche sur à j75rt de 94 ? Pour monté des bracelets ^^

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Logiquement du 41 mm, c'est bête que tu n'ais pas ta mob sous la main.

jeanhugues.m

avatar
Apprenti

Oui seulement le week end :/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum