Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème de refroidissement ou electrique k75rt

+8
armand80
rico 17
BM92
JohnLemon
Décédé : K'wet
Freddy29
bello2a
rangers
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rappel du premier message :

bonjour à tous  !!!
je rencontre un soucis sur ma K75rt , confused 
ma machine à 16800 kms et est de fin 1996 ,
 
quand je roule , mon ventilo s'enclenche alors que l'aiguille de mon mano efleur a peine la fin de zone bleue , le voyant rouge de T° au compteur s'alume aussi mais de manière discrete .
quand je coupe les codes , le ventilo s'arrete ,
si j'actionne les cligno , il s'enclenche par intermitence .
?????? ah !
n'ayant pas envie de bousiller ma moto , Crying or Very sad , je n'ose plus rouler par crainte de détériorer un ou plusieurs éléments , soit moteur , soit électrique , soit de refroidissement .... ou le tout !
j'ai jetté un oeuil a différent organe :
_circuit de refroidissement : niveau de liquide (circuit et nourrice), état des durites , radiateur (état et propreté)
_masse divers
_ relais de ventilo (connection et propreté) , connectique de sonde de T° , sonde du mano de T°
_branchement des feux , batterie , ...etc  
de visuel , l'ensemble me parait correct , mais je n'ais pas testé à coeur, faute de démontage : la sonde de T° , le thermostat , le relais (il se teste comment ?)
"au secours" cheers 
MERCI  à vous de me donner vos impressions et solutions si vous connaissez le problème ! je ne souhaite pas me rendre en concession , car : "amener moi votre machine , je vous donnerez la facture" .....sans être contre eux !!!
cordialement ...... JEFF


rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour à tous .....

de retour après un hiver (???) où les T° ne nous ont pas franchement empêchées de rouler sur pas mal de routes !
j'ai roulé depuis mon dernier message et ce régulièrement pour trajets travails et divers courses mais pas de long trajet et depuis pas de news du ventilo et du témoin ...
Cependant hier je vois a nouveau le problème subvenir !!!
ventilo et voyant se mette en fonction ...
ce matin : RAS !
je ne sais plus quoi penser (?)
je m'interroge +++
je deviens sérieux :
y a t il parmi vous une personne intéressé par ma teutonne ??? (faire offre)
là je désespère , je ne comprend plus , je mène pourtant ma monture correctement !
quel est le "loup" du problème ? je pensais partir en viré dans un mois , et bien j'abandonne le projet , cela ne me rassure pas !
si vous avez une solution qui tien la route , faites moi signe ......
cordialement a tous !!!
jeff .

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Tu ne penses pas que ta pompe à eau/huile pourrait être la cause du problème ??
Une fuite entre eau et huile, une fuite générale, un axe de pompe HS ?????
Tu dis que ta moto a 16800 kms, je pense que tu veux dire 168000 kms, peux tu rpéciser ?
Amitiés, Patrick

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Salut
Tu ne penses pas que ta pompe à eau/huile pourrait être la cause du problème ??
Une fuite entre eau et huile, une fuite générale, un axe de pompe HS ?????
Tu dis que ta moto a 16800 kms, je pense que tu veux dire 168000 kms, peux tu rpéciser ?
Amitiés, Patrick
un joint de pompe ou une usure de l'axe se traduirait par un écoulement par le drain et laisserait une trace au sol à mon avis  :wink: 



Invité

Anonymous
Invité

Difficile de se faire une idée, sans voir la moto, à plus forte raison sans connaître son réel kilométrage
 Embarassed Embarassed Embarassed 

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que ce n'est pas grand chose. Regarde les charbons de ton démarreur  :wink: 

A+

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour ....
non , ma teutonne a bien aujourd'hui 17600 environ ...
pompe huile/eau ??? pas de trace sous la pompe ... pas de mélange dans l'huile ... pas de dépôt dans le circuit du ldr ...
j'ai déjà ouvert mon démarreur (photo en aval ) RAS
c'est ch--- +++ !!!
je comprend pas (???) ....autant c'est pas grand chose ! mais çà me laisse perplexe et supposer que çà pourrait être pire , je n'ose pas m'engager loin sur la route et roule avec prudence mais non serein !
a suivre ......
merci a tous d'être toujours là a me soutenir !!!
je pense l'emmener chez BM et c'est tout (bonjour la sonnette)

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

re ...!

qu'est ce qui peut se produire si .... c'est l'axe de pompe ? (doute)
car je me dit que cette moto n'ayant pas tourné un moment suite au DC de l'ex proprio , que cet axe aurait pu se gripper un peu et maintenant jouer son mauvais rôle !
pas simple tout cela ....
pourquoi je peux tenir en main la durite extérieur vertical a l'avant du moteur quand le problème survient , je devrais ressentir plutôt une sensation de brulure ou pas si çà montait fort en T° ?
car je peux la tenir sans problème ...
............. sniff

Invité

Anonymous
Invité

Si le ventilo s'enclenche à peine en zone bleue et si ta moto n'a que 16000 kms, le problème ne vient pas de là
c'est, je pense d'avantage un souci électrique dont la source peut être multiple.

Démarreur encrassé (à ce kilométrage, il ne peut pas être HS)
Alternateur idem (pourquoi pas)

Pour ma part, je jetterai un coup d'œil au calorstat (à gauche du radiateur assis sur la moto)
le liquide de refroidissement l'a peut être collé, qui sait (facile à tester)

En revanche, si c'est un souci général qui te mets le bazar dans le circuit (clignotants, phare, mises en route
intempestive du démarreur) j'ai un petit faible pour les charbons de démarreur et l'encrassement de la piste
du rotor du démarreur.

De toute façon avec 16000 kms, elle vaut vraiment le coup (si tu ne trouves la panne) de la montrer à un
concessionnaire régional ou à un BMW'iste régional qui te donnera son avis sur le problème.

Par contre fais très attention, si c'est le témoin qui s'allume dont tu parles est le témoin de pression d'huile ... là
ça n'est pas la même chanson, même si la dernière que j'ai eu à l'atelier, s'allumer dés le démarrage, ça n'était
que le filtre à huile qui, bien que neuf, n'avait pas été resserré, ça peut être beaucoup plus grave.

Bonne scéance mécanique et bonne route, amitiés, Patrick

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonsoir Pat

démarreur déjà  vu : ras (démontage et nettoyage)
calorstat déjà vu : ras (démontage et nettoyage)
le témoin est celui de T° de ldr (rouge en bas a droite sous le compte tour)

je pense aller chez BM , j'ai pas le choix !

ps : est il possible de retirer le calorstat et d'utiliser la moto sans créer de dommage ? (je pense que oui , mais je préfère m'en assurer) c'est simplement pour voir si cela viendrait de lui !

merci Pat et a bientôt !!
cordialement ....jeff

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

rangers a écrit:

quand je roule , mon ventilo s'enclenche alors que l'aiguille de mon mano efleur a peine la fin de zone bleue , le voyant rouge de T° au compteur s'alume aussi mais de manière discrete .
quand je coupe les codes , le ventilo s'arrete ,
si j'actionne les cligno , il s'enclenche par intermitence .

Laisse tomber le prob axe de pompe à eau : huile.

Le prob dont tu fais état ci-dessus ne se preduit qu'en roulant ? Moteur chaud ?
As-tu fais l'essai, quand ça survient, de t'arrêter moteur tournant et de vérifier si ça le fait toujours ????

Tu as un prob de retour de masse. As-tu vérifié la connexion (propreté, démonter, nettoyer) du retour des masses qui se touve
sous le refort de colonne de direction ( sous le réservoir) ?

Si tu es sûr de ton coup avec l'état du démarreur, il te faudrait chercher en ce sens.

Rouler sans le calorstat te fera un contrôle au niveau de ce dernier, mais ton moteur ne sera pas à température. Si tu roules normalement
il n'y a pas de risques.

A+

Invité

Anonymous
Invité

Rouler sans calorstat, à priori pas de problème, mais je préfère quand il y en a un
c'est quand même mieux.
Tu dois pouvoir le tester tout simplement, tu le mets dans une casserole d'eau, tu fais
chauffer et tu vois si il régit au sursaut de température.

AmiKalement, Patrick

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour !
oui le problème se produit a chaud !
oui j'ai déjà fait l'essai , m'arrêter par sécurité ... et couper le feux de code , çà coupe le disfonctionnement .. je repart aussitôt et là plus rien !
oui la vérif de la masse principale a été faite RAS
pour le démarreur , j'ai tout démonté et nettoyé (pas de poussière ou autre excessive , nettoyage de la piste ) RAS
pour la calorstat , j'ai déjà répété l'opération lors du démontage au moins 3 fois dans une casserole , et çà fonctionnait bien !
bizard bizard ........

merci Pat .... et tous les autres !!!!!!!

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

re .............
je vais passer chez BM pour voir ....
je demanderai ce qu'il en pense sans vouloir la laisser dans un 1er temps !

cordialement les "cracks"

Invité

Anonymous
Invité

Faut avouer !!!!!!!!!!!!!!! je donne ma langue au chat !!!!!!!!!!
Quand tu auras une explication je veux bien que tu nous la fasse partager
AmiKalement, Patrick

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

1/ tu devrais essayer de rouler en débranchant ta sonde d'indicateur de T°.
2/ tu devrais essayer avec un autre démareur. Nous sommes bien d'accord que tu as 2 fils/cosses en alim du dem.

A+

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello !

-- pour RICO : je roule depuis un moment avec la sonde de l'indicateur de T° débranchée (info sur mano a aiguille) ..... et le soucis est toujours présent ! je pensais aussi que ce branchement pouvait parasité .
le démarreur est ok !

je suis passé chez BM ce matin , le mécano m'a dit de laisser la machine tourner devant l'atelier en attendant que le ventilo déclenche pour comprendre le phénomène .... après 20 min il est venu prendre la T° avec un outil laser et il m'a dit pour le moment elle est ok .... après 30 min au moins , le ventilo s'est déclenché ... le mécano a contrôlé et : son verdict .... c'est le ventilo qui pose soucis car il tourne par petites durées (3 secondes , 4 secondes , et en intermittence ) , pas plus ! alors qu'il devrait se déclencher et tourner au moins 2 min sans interruption . il m'a demandé de le tester en direct ... a nouveau . il se peut que ce soit une oxydation ou les charbons qui fassent pas leurs boulot malgré tout ou bien un soucis de câblage de liaison. Donc je regarde çà rapidement à ce niveau malgré que j'avais tout démonté a ce sujet et contrôlé , mais j'ai pu passer a côté d'une broutille qui crée cela !!! il a complété vos (a vous tous) idées sur le fait que çà ne venait pas du système de refroidissement ... c'est rassurant ! et m'a dit que cela ne pouvait venir du démarreur , car j'aurais un baisse d’intensité de l'éclairage quand le phénomène se produit , et comme çà ne joue pas sur ce dernier !
je vous tiens au jus ....... merci a tous !!!!!
a bientôt !

Invité

Anonymous
Invité

Vois Rico, il a surement un ventialteur

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

rangers a écrit: le mécano a contrôlé et : son verdict .... c'est le ventilo qui pose soucis car il tourne par petites durées (3 secondes , 4 secondes , et en intermittence ) , pas plus

un bon nettoyage en pulvérisant du WD40 pour lubrifier devrait suffir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème de refroidissement ou electrique  k75rt - Page 3 Jura_218

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Je te rassure, il m'est arrivé de faire tourner mon moteur, pour une montée en température, le ventilo se déclenche au max 5 secondes. reprend 1 mn après. Ces moteurs ne chauffent pas. Le circuit de refroidissement est surdimensionné. Le ventilo est hyper efficace.

Donc, ta sonde et relais thermique sont bons.

Par contre, mon ventilo ne s'enclenche pas quand je mets les clignos, ou autres !!!

A+

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour ....!

donc 5 secondes çà parait normal mais pas pour le méca (???)
je vais revérifier tout çà (fonction et état du ventilo et connectique) .... avec nettoyage en plus !
pour le hic du déclenchement , c'est quand je coupe le feux code et ou veilleuse ou actionne les cligno que le ventilo se coupe ou suit le mouvement des cligno ...
aller je vois çà e vous rencarde au plus vite !!!
merci a tous .................jeff !

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Au début de ton post tu dis que le problème ne survient quand tu mets en route les codes ou les cigno, est-ce toujours le cas ?

Si oui cela semble etre un problème electrique, là c'est pas évident à trouver... fil coupé dans sa gaine mais qui fait contact par intermitance, mauvaise masse, contacteur un peu oxydé... Peut-etre peux-tu commencer par vérifier et passer un coup de bombe à contact sur tous tes connecteurs electriques.

C'est la piste qui semble le plus plausible vu l'age et le kilométrage de ta machine et le fait que le problème soit survenu avec une longue période de non utilisation.

J'ai eu une clio neuve avec ce genre de panne, une fois sur 10 quand je me servais des cligno, les feux stop s'allumaient, une galère pour trouver la panne ! Deja il a fallu la reproduire devant le garagiste...
Finalement c'était une mauvaise masse derriere le bloc optique, une légère coulure de peinture réduisait la surface de contact qui était insuffisante quand il y'avait les phares et les cligno mais suffisante avec juste les phares ou les cligno, très pervers quoi !

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Idem quand tu suis une voiture, de nuit. Elle freine et tu as le cligno qui s'allume, ou, la veilleuse avec le cligno qui reste fixe. Prob de masse.

A+

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonsoir !

oui c'est le cas pour l'action des codes et cligno ... en roulant , si j'entend le ventilo et ou vois le témoin s'allumer , je m'arrête et ne coupe pas le moteur .... mais quand je les coupes (cligno ou code) , çà coupe sur le moment le ventilo ; et parfois il se relance malgré la coupure un moment après.
j'ai déjà révisé les connectiques et pulvérisé un produit "contact" ..... cela dit , j'ai pu oublier un élément sur l'ensemble !
il est vrai que parfois c'est pas grand chose (même au visuel , il n'est pas dit de trouver , surtout un fil endommagé dans une gaine )
l'électricité c'est très capricieux pour deux fois rien mais c'est comme çà !
j'ai un ami , récemment , qui avait un simple nettoyage de cosses de batterie a effectuer pour que sa Laguna ne fasse plus de problème ( démarrage impossible , relais X qui tapait après coupure contact , voyant type guirlande au tableau de bord , baisse de régime ... etc) c'est parfois incroyable !!!
les masses ... c'est souvent là que se trouve la solution au problème  !!!

je vais me repencher sur le problème courant semaine prochaine ......

cordialement et MERCI +++
a bientôt ............ jeff

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu fais un essai si tu veux. Tu enlèves ton ampoule code/phare, tes ampoules clignots.
Donc prudence sur la route. moteur chaud, tu essais de mettre code,....clignots.
Tu nous dis si ton ventilo se lance.

A+

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

rico 17 a écrit:Tu fais un essai si tu veux. Tu débranches le + ton ampoule code/phare, de tes ampoules clignots (TU ISOLES TES FILS).Donc prudence sur la route. moteur chaud, tu essais de mettre code,....clignots.
Si rien, tu fais l'inverse par sécurité.

Fais nous part du résultat.

A+

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour ...

drôle d'idée !!! lol
ok , je vais faire l'essai de nuit .... rire !
merci du tuyau !!!
cordialement .... jeff

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

rangers a écrit:bonjour ...

drôle d'idée !!! lol
ok , je vais faire l'essai de nuit .... rire !
merci du tuyau !!!
cordialement .... jeff

Là, t'as trouvé la solution de faire l'essai de nuit. Sans phare ???????????????????

A+

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonsoir ...........

nouvelles fraiches :
je viens de remonter ma machine il y a 1H ...
j'ai fait le teste du ventilo en direct ( masse au cadre sur le boulon de masse principale de connexion générale et + sur un avant contact) ... le ventilo tourne en continu !!! donc il est OK .Je le confirmerai a BMW demain .( :wink: )
j'ai refait le niveau du liquide de refroidissement , il en manquait un peu ,niveau dans la durite supérieur avant le bouchon de remplissage .... je n'avait pas contrôlé depuis la vidange total et remplissage .
j'ai démonté le commodo droit , dans le doute d'un faux contacte , et tout nettoyé , un peu de vieille graisse était présente , normale .... R A S
ensuite ......
j'ai démarré ma machine ... démarrage au quart !!!
je vais la prendre vendredi , samedi et dimanche pour le travail et vérifierai si le soucis persiste !
je n'oubli pas le teste ,a faire ,de RICO 17 ...
a très bientôt ......... merci !
JEFF

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Ce que tu as fait est correct.
Pour le niveau de LdR dans le rad, il faut que le liquide arrive au ras du bouchon.
Ton niveau dans le bocal d'expansion (propre  :wink:  doit être à la moitié.
Quand ton moteur est à température, dilatation du LdR qui s'évacue vers le vase d'expansion.
Quand ton moteur est froid, le niveau du LdR dans le vase est revenu à moitié.

A te lire pour le suite

A+

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello à tous !!!!

de retour .....................
oui , c'est bien ce qui se passe en effet entre chaud et froid du LCR (pour répondre a RICO 17)
Il y a peu le problème est réapparu !!!  Suspect 
je tourne en rond et vais déposer ma mob chez BM ............ c'est tout ce qu'il me reste a faire !
cordialement a tous !

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

re bonjour à tous !

je pense partir deux jours avec ma machine pour faire une petite viré dans la prochaine quinzaine .....
je vous dis ce qu'il en est au retour ............ si je peux rentrer avec ! tirelalangue 
si ca persiste ....... direction BM !
autrement on verra bien ..... si je pense changer de monture !
cordialement
Jeff

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour a tous .... !

le problème est bien réapparu dernièrement .
j'ai pris rdv chez BM prochainement et vous tiendrais au jus du diagnostique final !
merci a tous et BONNE RENTREE a tous !!! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Tu as mesuré la côte des charbons de démarreur on est bien d'accord?

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour Fred ......

oui j'ai fait cette opération au démontage quand j'ai vérifié et nettoyé le démarreur .
rien a dire a ce sujet il sont très satisfaisant !
j'avais mis une photo ici .

Je verrais bien au rdv chez maintenant , çà me saoul mais c'est comme çà , ce que je ne souhaite pas c'est griller mon moteur pour une babiole !!!
j'ai pas le choix , je pense avoir fait le tour et le soucis est toujours là .....

merci a toi de me suivre encore et a tous les autres bien sur !!! :bien:

PS: je pense changer de monture , alors çà intéresse quelqu'un !

merci +++

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonsoir a tous !

je viens de changer la petite durite de reniflard ( la fameuse durite en S sous le boitier d'air )
je pense que cela n'ai pas la cause de mon soucis mais c'était a faire car ma jambe de pantalon coté gauche commençait a sentir les vapeurs d'huile chaude depuis peu ! c'est souvent le signe qu'elle se craquelle .... c'était bien çà .... elle a plus de 3 ans et c'est souvent sa durée de vie remarquée !
bref ..... affaire a suivre !!!! lol
a bientôt !!!! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Qu'est ce qu'ils disent chez BM?
Tu as vérifié le serrage de la masse sous le réservoir? et au niveau de la batterie?

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour Fred

j'ai rdv chez BM le 23 ........
oui mes masses sont ok !
a bientôt , merci !

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour à tous ...

ma machine est chez BM pour un diagnostique .
je l'ai déposé hier et j'attend le verdict !
à très bientôt pour vous dire ce qu'ils ont dit !
cordialement à tous . :wink:

Invité

Anonymous
Invité

J'aurais peut être jeté un œil du côté du relais thermique, mais je n'ai pas lu la totalité du
post, tu l'as peut tre fait ???

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello ....

oui j'avais déjà échangé le relais et le symptôme était toujours présent .
c'est ce qu'a fait le mécano de chez BM vendredi ....
actuellement il n'a pas trouvé le problème .
j'attend de voir le bilan en début de semaine et vous tiens au jus !
tchao et merci a tous pour me suivre !!!

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour à tous !

un peu de news ......
ma machine a été déposé chez BM depuis le mardi 23 octobre ........ donc maintenant depuis 11 jours .
ils m'ont appelé le jeudi suivant en me disant que le relais de ventilo donnait une mauvaise info et que ce serait lui (sans doute) le responsable du problème car apparemment un composant métallique se baladait à l'intérieur . je n'avais pas remarqué cela au contrôle que j'avais fait (?) .... je suis passé au garage aussitôt et leur ai déposé un relais d'occasion , déjà testé , que m'avait fourni un des chers confrères BM ici (Patrick  :wink: ) .... finalement remonté pour nouveau test par le mécano .ils en ont profité pour remplacer tous les fusibles et nettoyer les cosses de contact . Verdicts = toujours le problème ! Ils recherchent donc maintenant coté "masses " depuis !.............. mais pas de nouvelles !!!!
je vous tiens au jus ...........de la facture surtout  :laughing:
cordialement a tous !!!

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Pour attendre

Au pire ..... ça ne vaudrait pas le coup de brancher un interrupteur pour déclencher toi même le ventilateur ???????

Un truc que tu branches au guidon en ayant connecter le ventilo et .... basta, au moins, ça a un l'avantage, c'est toi
le maitre à bord, mais surtout, tu peux rouler tranquille en attendant d'avoir trouvé la solution réelle.

J'AI BIEN PRECISE EN ATTENDANT DE TROUVER LA VRAIE CAUSE

Au train où vont les choses tu risques de te retrouver avec un total chez BMW qui va te coûter un bras sans mettre fin
à tes problèmes, chez eux ils comptent en VT (valeur de temps) 1 VT = 10 minutes regarde à quel tarif ils facturent à
l'heure et fais une prière à Ste. Rita (c'est la patronne des causes perdues) "humour, quand tu nous tiens.

AmiKalement, Patrick

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

1 VT c'est même 5 mn il me semble


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème de refroidissement ou electrique  k75rt - Page 3 Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:1 VT c'est même  5 mn il me semble

Salut Freddy

Possible, il me semblait que c'était 10, je ne vais pas soutenir, je ne suis pas certain de mon coup
mais une chose est sure, ça n'est pas d'avantage, quant au tarif horaire ..... surprise surprise

Bien amiKalement, Patrick

P.S.
Ton moteur ... ronronne :wink: :wink: un plaisir

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

salut a tous .....

encore merci pour vos infos !
a ce jour ma MOB est toujours chez BM .....
demain ça fera 3 semaines et pas un signe de vie !!!
je suis très tolérant et patient ..... là , ma limite est atteinte ! .......... je pense être honnête sur la durée de mise en stand by dans leur atelier pour me donner au moins une info , non ?
donc demain j'appel dès l'ouverture et je vais demander des explications . Je peux comprendre plein de chose mais pas qu'une ou plusieurs autres machines me passent devant le nez en atelier ... surtout si aucune pièces n'a été commandé ou autre . C'est ce qui m'a été évoqué a mon dernier appel chez eu ! ....... pas sourd le gars Shocked
bref ..... demain je vous tiens au jus des news !
je vois bien le tableau : la panne n'est pas trouvé ( je peu comprendre, rien n'est simple ... ) mais je tiens pas a payer un bras pour en ressortir bredouille !!!

je vous souhaite une bonne soirée a tous !
a demain .....

PS: elle est a vendre :wink:

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

bonjour j'ai eu un problème similaire au tien et j'ai cherché longtemps. bilan : moto achetée d'occase et boitier motronic (boitier métallique sous la selle avec un grosse prise) inadapté ! Démonte cette prise (facile, un ergot lamelle ressort) regarde les contacts, au besoin nettoie les et badigeonne de spray contact électrique. :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Eole80 a écrit:bonjour j'ai eu un problème similaire au tien et j'ai cherché longtemps. bilan : moto achetée d'occase et boitier motronic (boitier métallique sous la selle avec un grosse prise) inadapté ! Démonte cette prise (facile, un ergot lamelle ressort) regarde les contacts, au besoin nettoie les et badigeonne de spray contact électrique. :wink:


C'est à dire ? confused

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

autre piste: comme ta moto ne tourne pas beaucoup, il y a peut etre de l’oxydation au niveau des démarreurs et alternateurs. tapote les délicatement avec un clef de 14 par exemple pour décoller d'éventuelle résidus d’oxydation. quand nos motos ont beaucoup plus de km, la poussière des charbons se met partout et tout s'allume d'une manière aléatoire car, de mémoire, la masse principale passe par ces éléments, clignotants, voyant du tableau de bord, jouent à la guirlande de noel.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
Eole80 a écrit:bonjour j'ai eu un problème similaire au tien et j'ai cherché longtemps. bilan : moto achetée d'occase et boitier motronic (boitier métallique sous la selle avec un grosse prise) inadapté ! Démonte cette prise (facile, un ergot lamelle ressort) regarde les contacts, au besoin nettoie les et badigeonne de spray contact électrique. :wink:


C'est à dire ? confused

motronic pour K11 non équipé sonde lamda allors qu'elle en a une d'ou aucun paramettre pour le réglage CO. (montage d'un potentiomètre depuis).

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonsoir .........

encore merci pour vos tuyaux ............ euh : infos ! lol
j'avais bien pensé a cette organe du circuit mais n'ai jamais touché a celui ci !
je le ferai en reprenant la moto , je peux même le remplacer comme j'en ai un en stock ... (occase)
je ne suspectai pas ce boitier comme c'est indépendant mais tout peut être la cause ...
en ce qui concerne le démarreur et l'alternateur , j'avais vu ..... : RAS !!!
merci +++
tchao !!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum