Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite sur joint spi allumeur, ras le bol total

+3
BM92
Freddy29
diversion
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

2ème changement de joint spi de l'allumeur , fuite encore plus importante. A chaque fois, démontage du carénage etc... cette fois je craque. J'ai changé des dizaines de joints spi, c'est la première fois que je vois ça.

Je n'ai aucune confiance dans ces joints en fibre. Y a t' il une adresse où on peut trouver des joints spi à l'ancienne (caoutchouc et ressort de maintien) ?

Sinon je laisse tomber et je la vend pour pièces (dommage elle a une peinture neuve...)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est un 36X52X7, tu peux en trouver chez les revendeurs de pièces autos

http://www.fishoponline.com/bague-a-levre-joints-spi-fpm-viton/12050995-36x52x7-sl-cmn-fpm-viton.html


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite sur joint spi allumeur, ras le bol total Jura_218

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Super merci pour le lien !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

diversion a écrit:Je n'ai aucune confiance dans ces joints en fibre.
C'est quoi cette histoire de joints en fibre ?
Le joint BMW est bien non ?
Pourquoi virer le carénage ?.
Tu n'ais pas obliger de tout démonter pour cela !!

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Les joints BMW nouvelles génération ne sont plus en caoutchouc avec un ressort pour plaquer la lèvre, ils sont en fibre synthétique et la lèvre semble moins bien serrer l'arbre. Les joints "anciennes génération" sont dispo chez les revendeurs de pièces auto, et je vais en commander un pour voir si ça résoud le problème.

Pour démonter le couvercle de distribution, il faut bien démonter les flancs de carénage, les vides poches,les carters moteurs latéraux...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

diversion a écrit:Les joints BMW nouvelles génération ne sont plus en caoutchouc avec un ressort pour plaquer la lèvre, ils sont en fibre synthétique et la lèvre semble moins bien serrer l'arbre. Les joints "anciennes génération" sont dispo chez les revendeurs de pièces auto, et je vais en commander un pour voir si ça résoud le problème.
Si tu a les dimensions du joint tu devrais trouver
Renseigne-toi dans d'autre concessions, ils en ont peut être quelque-une

diversion a écrit:Pour démonter le couvercle de distribution, il faut bien démonter les flancs de carénage, les vides poches,les carters moteurs latéraux...
Les bas de carénage oui mais pas le carénage complet comme tu semble le dire
Mais pas les carters latéraux, tu a juste a les desserrer, je l'ais deja fait sur une K75RT
En plus sur le K75RT faut vidanger le circuit de refroidissement car une vis du carter de pompe cache une vis BTR du carter de distrib.
Sur certaine K100 c’était aussi le cas.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

diversion a écrit: la lèvre semble moins bien serrer l'arbre.
As tu préformé la lèvre dans le bon sens ?

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

illustration de mon montage: en bas photo du joint spi et de la douille d'allumeur (pièce que j'ai d'avance)

En haut : joint monté sur la douille . A priori j'ai tout monté comme y faut.

j'ai commandé un spi "tout caoutchouc" avec ressort de pression pour la lèvre,on verra bien ...


fuite sur joint spi allumeur, ras le bol total Spi210
fuite sur joint spi allumeur, ras le bol total Spi110

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lorsque j'avais changé le miens sur le K100 , le "sorcier" du fofo m'avait vivement conseillé de le monter à l'envers , afin d'éviter ce genre de désagrément.
Je n'ai jamais eu de soucis par la suite .

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'avoue que monter un spi à l'envers, j'hésite (m'enfin ça peut pas être pire..)

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

diversion a écrit:j'avoue que monter un spi à l'envers, j'hésite (m'enfin ça peut pas être pire..)
ça m'avait surpris aussi :wink: 

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il me semble voir la lévre du Spi préformée vers l'avant de la moto, il faut qu'elle aille vers l'arrière de la moto (vers le vilebrequin)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite sur joint spi allumeur, ras le bol total Jura_218

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si je préforme la lèvre vers l'arrière, quand je visse le carter (ou que je mette le joint à la main comme sur la photo) la lèvre se retourne vers l'avant ;

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

diversion a écrit:Si je préforme la lèvre vers l'arrière, quand je visse le carter (ou que je mette le joint à la main comme sur la photo) la lèvre se retourne vers l'avant ;
C'est bien ce que je t'ai demandé . Freddy a raison .
Si la lèvre est retournée ( ce qui est le cas vu comme tu le décris ) , c'est foutu .

Il faut bien écraser la lèvre , et monter de suite le carter avant qu'elle ne se rétracte

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

En effet, avec la lèvre telle qu'elle se présente, toutes raisons qu'il y ait fuite avec la pression dans le carter.

-Pourquoi tu remonterais pas ta douille avec le joint positionné dessus correctement ?

Si non, effectivement, si tu n'y arrives pas, montes un joint classique.

A+

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Diversion Smile 

Si je préforme la lèvre vers l'arrière, quand je visse le carter (ou que je mette le joint à la main comme sur la photo) la lèvre se retourne vers l'avant
Au mois d'Aout tu avis déjà lancé un post à ce ce sujet. ICI

On t'avait indiqué la méthode pour placer le joint spi en PTFE :

Bonjour à tous 😉

Sujet réguliérement abordés sur les forums " K ",

Suite à un topic sur   Flyingbrick.de   il est recommandé de suivre les préconisations de montage constructeur :

Un peu de litterature en Allemand ICI  En page 6 le dessin de la technique de montage.

En comme j'suis sympa tafume 


ICI un .pdf en Français :wink: 

Voilà, y'a plus qu'à !  study 

Bonne journée à tous :gnii:
Tu l'as monté comme indiqué avec la bague de montage ?? sans huile sur l'arbre ?? Arbre non marqué ??

@+ Smile

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'avais laissé tremper le joint dans l'huile comme recommandé par Motobins . Il faudrait peut être leur envoyer la méthode mentionnée plus haut pour éviter des problèmes à leurs clients ...

En tout cas j'attends mon joint spi "classique" et je vous tiens au courant du résultat.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

diversion a écrit:J'avais laissé tremper le joint dans l'huile
:laughing: Aucun intérêt

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

pour ma part, je monte un joint spi avec un film de silicone sur le diam extérieur, huilé sur lèvre, en le tournant autant que faire se peut sur l'arbre huilé, avant de le mettre en place sur le carter.
Prendre un tube de diam adéquate au Gd diam pour l'emmancher.

A+

Invité

Anonymous
Invité

Je confirme les propos du "sorcier" du forum, monte le joint à l'envers....:bien: :bien: :bien: :bien: 

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
diversion a écrit:J'avais laissé tremper le joint dans l'huile
:laughing: Aucun intérêt
Aucun intérêt, en téflon.

Le monter à l'envers, il n'est pas prévu pour cette utilisation en raison de la pression existante dans le carter? mais bon.....si la lèvre se retrouve à l'intérieur....pourquoi pas.

A+

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Aujourd'hui montage du joint spi "classique" avec ressort sur la lèvre.

Plus de fuite:Smile 

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bon, bein, bonne route à toi.

A+

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

 Merci pour votre soutien moral :wink: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum