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Fuite joint spi capteur effet hall (Fuite) ®

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Cousinhub
labreizh
Buzzz
bébert
8 participants

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bébert

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Parmi l'ensemble de mes pbs; j'ai une fuite là ===>


https://i.servimg.com/u/11/10/06/07/fuite11.jpg

C'est grave ???

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Joint de pompe à huile HS. pas vraiment grave, jusq'au jour où tu auras de l'huile sur le pneu arrière. Remplacement à faire au plus vite.

http://bmw.k100rs.free.fr

bébert

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Jeune pilote
Jeune pilote

Buzzz a écrit:Joint de pompe à huile HS. pas vraiment grave, jusq'au jour où tu auras de l'huile sur le pneu arrière. Remplacement à faire au plus vite.


Merci. Est-ce que cela correspond à la pièce sur-lignée dans le document ci-dessous ?

https://i.servimg.com/u/11/10/06/07/pompe_10.jpg

Si oui, puis-je le faire avec une revue technique ? :bien:

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c est un peut plus compliqué.
il faut en profité pour changé le joint de pompe a eau,et
si c'est comme moi,l'arbre de pompe/huile etait usé.
le joint de pompe a eau est délicat a mettre.
moi j ai demonte l'ensemble que j ai emmené chez bmw,
ils me l'on remis en etat puis j ai remonté moi meme.

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Non, ce n'est pas le joint thorique. Il s'agit d'un ensemble complexe :
Fuite joint spi capteur effet hall (Fuite) ® Pompe10
Le n°7 appelé bague d'étanchéité (sans dec !!) Et en fonction de l'âge de la machine, le montage a peut-être été modifié, à vérifier à la commande.
J'ai fait comme Labreizh, dépose et direction BM pour la mise en place ...

Invité

Anonymous
Invité

Avec des photos c'est plus parlant !

http://www.ibmwr.org/ktech/water-oil-pump-rebuild.shtml
et
http://www.ibmwr.org/ktech/water-oil-pump-rebuild2.shtml

bébert

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Jeune pilote
Jeune pilote

ok, dès que possible, je démonte l'ensemble pour voir.....et il faudra surement que je rendre visite à la cons bmw.... Mad

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

reder29 a écrit:Avec des photos c'est plus parlant !


nice!!!
ça , ça cause bien

JC

JC
Jeune padawan
Jeune padawan

salut, j'ai fait ça il y a peu de temps, je crois que j'en ai eu pour 23euros de pièces chez BM. + changement du liquide de refroidissement( que tu peux récupérer) et de l'huile.
c'est une opération assez facile sur le plan mécanique.
bon courage JC

bébert

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Jeune pilote
Jeune pilote

Donc il faut que je me procure :

le N° 7
le N° 8
le N° 27

J'ai bon ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je ne suis pas sur que ce soit le joint de pompe a huile qui soit hs

d'apres tes autres photo on dirait un ruisselement qui vient du spi des capteur a effet hall

une fuite de pompe, coule par le petit orifice sous le carter moteur

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai echange ce joint sur mes 2 Ks, et il est vrai que ce n'est pas si complique a changer si on sait ce que l'on fait.
Si tu n'as pas assez d'aptitudes mecaniques, le mieux est d'emmener ta pompe chez le concess.
Il est tres facile a demonter la pompe, et tu peux tout nettoyer avant de l'emmener chez le concess. Tu vas sauver de l'argent.
Tu peux nettoyer l'arbre avec du papier 600 et tu verras s'il a besoin d'etre remplace.

http://k100rt.aforumfree.com/

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j ai retrouvé mon vieil arbre de pompe a huile/eau.

https://i.servimg.com/u/11/10/25/08/135_3511.jpg

https://i.servimg.com/u/11/10/25/08/135_3510.jpg

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je maintien mes doute sur l'origine de la fuite d'apres la premiere photo

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

popov1100 a écrit:je ne suis pas sur que ce soit le joint de pompe a huile qui soit hs

d'apres tes autres photo on dirait un ruisselement qui vient du spi des capteur a effet hall

une fuite de pompe, coule par le petit orifice sous le carter moteur

En effet en regardant à nouveau la photo, je corrige mes dires. Il ne s'agit pas du joint de pompe.
Sur quelles autres photos voit-on que ça vient du capteur à effet hall? je n'en vois qu'une?

http://bmw.k100rs.free.fr

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c est le pasage de cable dans la pompe.
la fuite est certainement au dessus peut-etre le cache chaine de distrib.

bébert

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Jeune pilote
Jeune pilote

popov1100 a écrit:je maintien mes doute sur l'origine de la fuite d'apres la premiere photo

Effectivement, j'ai démonté le cache du capteur, et là; il ya de l'huile.

Comme c'est le plus simple je vais commencer par réparer cette fuite .

A suivre.......

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

en plus c'est plus simple que le changement des joint de la pompe a eau...

des nouvelle des tes capteurs ?

bébert

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Jeune pilote
Jeune pilote

popov1100 a écrit:en plus c'est plus simple que le changement des joint de la pompe a eau...

des nouvelle des tes capteurs ?

Comme vu ensemble je vais te les envoyer par la poste..... :bien:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

juste une idée de passage comme ca
d'apres http://sensing.honeywell.com/index.cfm?ci_id=140301&la_id=1&pr_id=128152

il n'est pas fait mention d'une quelquonque resistance au hydrocarbure du capteur

donc c'est peut etre l'huile qui l'a bouffé...

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