Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1200 GSA de 2006 : Fuite joint spy villebrequin et joint spy pont....

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fabm

fabm
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Sur mon Adventure de 2006, totalisant 47000 km, v'là t'y pas quelle a des fuites...

J'suis passé voir mon concessionnaire vendredi, et le verdict est sans appel : Le joint spy de villebrequin se fait la malle ( fuite entre Boite et Moteur, visible à l'oeil nu et début de patinnage de l'embrayage...)
et fuite au joint spy de pont ( visible à l'oeil nu )
Pour cette opération, pas trop couteuse....par contre pour le joint spy de villebrequin, ouh là là....
Alors ma question est simple et certainement attendue dans ce genre de cas : Est ce normal ???

Merci à vous pour vos " expériences" sur ce sujet...

A+

FaBm

Invité

Anonymous
Invité

à ce kilometrage, c'est curieux

es tu le premier proprio?
l'ensemble aurait il deja été demonté et mal remonté ?

fabm

fabm
En rodage
En rodage

korben94 a écrit:à ce kilometrage, c'est curieux

es tu le premier proprio?
l'ensemble aurait il deja été demonté et mal remonté ?

Bonsoir,

Je suis le 2ème propriétaire, mais bon, entretien méticuleux chez mon concessionnaire actuel, donc pas de soucis.
D'après les "bruits de couloir", c'est un problème connu...!!!???

Je ne remets pas en doute la fiabilité de BM, mais je trouve que cela fait "désordre"... ( avec une anienne BM, R60/5, hormis les joints de colonettes...cest tout ce que j'avais eu, alors...)

A+

FaBm

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Sur mon ex 12 RT de 2006 à 50000 kms joint spy de boite avec changement du disque d'embrayage.....aucune inquiétude, c'est une panne tout à fait classique sur ce modèle !!!

Invité

Anonymous
Invité

Napo a écrit:Sur mon ex 12 RT de 2006 à 50000 kms joint spy de boite avec changement du disque d'embrayage.....aucune inquiétude, c'est une panne tout à fait classique sur ce modèle !!!

c'est peut etre classique mais à si peu de km ça fait desordre, surtout que si pas de prise en charge bm....ça doit couter un oeil 1200 GSA de 2006 : Fuite joint spy villebrequin et joint spy pont.... Icon_twisted

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
Napo a écrit:Sur mon ex 12 RT de 2006 à 50000 kms joint spy de boite avec changement du disque d'embrayage.....aucune inquiétude, c'est une panne tout à fait classique sur ce modèle !!!

c'est peut etre classique mais à si peu de km ça fait desordre, surtout que si pas de prise en charge bm....ça doit couter un oeil 1200 GSA de 2006 : Fuite joint spy villebrequin et joint spy pont.... Icon_twisted

Que nenni, BMW dans sa grande mansuétude a presque tout pris à sa charge (seulement 200 zeuros de ma poche) et malgré que la période de garantie soit expirée !

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La mienne rentre chez le cons dans 15 jours pour le même problème à 30000km. Joint spie entre moteur et boite.

fabm

fabm
En rodage
En rodage

Napo a écrit:
korben94 a écrit:

c'est peut etre classique mais à si peu de km ça fait desordre, surtout que si pas de prise en charge bm....ça doit couter un oeil 1200 GSA de 2006 : Fuite joint spy villebrequin et joint spy pont.... Icon_twisted

Que nenni, BMW dans sa grande mansuétude a presque tout pris à sa charge (seulement 200 zeuros de ma poche) et malgré que la période de garantie soit expirée !
Bonsoir Napo

c'était il y a longtemps ?
Car, on m'annonce dans les 600€ ...

A+
FaBm

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

fabm a écrit:
Napo a écrit:

Que nenni, BMW dans sa grande mansuétude a presque tout pris à sa charge (seulement 200 zeuros de ma poche) et malgré que la période de garantie soit expirée !
Bonsoir Napo

c'était il y a longtemps ?
Car, on m'annonce dans les 600€ ...

A+
FaBm

C'était il y a presque 2 ans.....mon carnet d'entretien était strictement à jour et je fais 25000 kms/an.
Cette moto je l'avais achetée d'occasion dans le réseau BM à 5000 kms et un an, donc la garantie était largement dépassée à 50000 !
Le coût total de l'opération avec changement du disque d'embrayage était si j'ai bonne mémoire de 1400 euros (à vérifier néanmoins car çà me semble cher, j'avais combiné en même temps la révision des 50000 !)

101200 GSA de 2006 : Fuite joint spy villebrequin et joint spy pont.... Empty Bon..c'est fait...! Dim 11 Juil 2010 - 17:00

fabm

fabm
En rodage
En rodage

Bah voilà, c'est fait : Joints spy villebrequin et pont tout neuf...!
suis reparti pour 45000 km.
La douloureuse ( avec l'embrayage et une participation de BM sur les pièces à hauteur de 50% ) : 725€
Mais bon, quand on aime...!
;-)

A+

FaBm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum