Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moteur a câlé et n'est jamais reparti sur r1100gs

+4
Freddy29
ours-rouge
motoforever
kikinet
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kikinet

avatar
Apprenti

bonjour a vous tous
deuxième sortie avec ma 1100gs et me voila en rade sur le bord de la route ,au début j'ai pensé a une vulgaire panne d'essence vu que mon témoin de réserve étais allumé depuis une vingtaine de km et que je me trouvais dans une montée a l'arrêt dans un rond point je viens d’acquérir la moto et je ne la connais pas bien encore.
mai après avoir remis de l'essence impossible de la redémarrer donc remorquage ,ça commence bien.
il n'y a ni allumage ni injection ,la pompe tour bien et ce coupe au bout de 3 sc ,il n'y a aucun fusible de claqué et le démarreur tourne bien ,j'ai comme l'impression que le calculateur ne reçoit pas l'info de la position PMH ,j'ai déposé le cache courroie et contrôlé visuellement le faisceau ainsi que la connectique dans la chaussette mais tout me parrais bien propre.
le GS a 119000 km si quelqu'un a eu cette mésaventure merci de m’aiguiller

motoforever

motoforever
Jeune pilote
Jeune pilote

titi Bonsoir kikinet
As tu vérifié les capteurs qui sont en bout de villo derrière la poulie qui entraine la courroie d'alternateur? J'ai eu le problème sur la mienne, mais cela venait du joint spit qui envoyait de l'huile sur ces même capteurs. Après changement du joint et un nettoyage des pièces tout est rentré dans l'ordre. Cela dit d'autre anomalies sont possible.

kikinet

avatar
Apprenti

je vais essayer de déposer la poulie demain et de vérifier les valeurs de ce capteur hall.il y a une astuce pour bloquer le volant moteur et par la même occasion quelqu'un connaiss le couple de serrage de la vise de poulie .

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonsoir

regarde là , à la date du 19 nov. lorsque j'ai posté le message : photos et explications..Ce qui n'est pas préciser c'est que le calage (alignement des trous..) correspond au point mort haut, donc il faut commencer par là..

https://bmist.forumpro.fr/t80010-r11rt-remise-en-route-apres-tres-long-stockage

Couple de serrage: 50 Nm

A+

Invité

Anonymous
Invité

kikinet a écrit:je vais essayer de déposer la poulie demain et de vérifier les valeurs de ce capteur hall.il y a une astuce pour bloquer le volant moteur et par la même occasion quelqu'un connaiss le couple de serrage de la vise de poulie .

Heu ... avant de t'attaquer à ça qui n'est pas forcément simple, as-tu vérifié le contacteur sur la béquille latérale, le coupe circuit au guidon. Est- de que ta moto est équipée du coupe circuit pour empêcher de démarrer en prise ?

kikinet

avatar
Apprenti

après vérification des différent contacteur de sécurité je me suis mis a regarder du côté de ce fameux capteur hall et après démontage de celui ci et contrôle sur l'établi je me suis aperçu que les valeur optenu étaient différente entre les deux capteur ,le faisceau parrais nikel mais après avoir découpé soigneusement la gaine le constat a été évident l'isolant autour des fil est complètement pourrri .
deux solution soit je répare le faisceau soit si le prix n'est pas trop élevé je le remplace par un neuf ,je vais rendre une petite visite chez BM aujourd'hui histoire de prendre le température.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

neuf environ 250€


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

moteur a câlé et n'est jamais reparti sur r1100gs Jura_218

kikinet

avatar
Apprenti

ouah a ce tarif je vais faire chauffer le fer a soudé mais cette aprèm je vais quand même par curiosité aller voir chez BM.
merci a tous pour les infos

bertrand78990

avatar
En rodage
En rodage

+1 pour les capteurs.
j'avais acheté ma pompe ici c'est aux us, rapide et bon rapport qualité prix même avec le dédouanement ça reste correct

174€ depart US
http://www.euromotoelectrics.com/BOSCH-Hall-Effect-Sensor-R1100-12-11-2-306-137-p/boignsen-r137.htm

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

kikinet a écrit:ouah a ce tarif je vais faire chauffer le fer a soudé mais cette aprèm je vais quand même par curiosité aller voir chez BM.
merci a tous pour les infos

il te faut 2 capteurs CYHME56 ou Honeywell 2AV54 (12€ pièce maintenant environ)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

moteur a câlé et n'est jamais reparti sur r1100gs Jura_218

kikinet

avatar
Apprenti

238 roros chez BM a Bourg en bresse ben ils attache pas les cheins avec des saussices 'c'est décidé je vais refaire le faisceau

kikinet

avatar
Apprenti

faisceau réparé demain remontage sur la brêle normalement si je n'est pas fais de bourne ça devrais marcher

bertrand78990

avatar
En rodage
En rodage

ya pas de raison.
avant remontage j'avais testé le miens en condition: 25 minutes au four a 90°.
ça a tenu :wink:

kikinet

avatar
Apprenti

faisceau réparé part mes soins tous remonté et là miracle le moteur retrouve de la voie .
croisons les doigts pour que la réparation tienne encore longtemps .

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:bien: :bien:

bertrand78990

avatar
En rodage
En rodage

tres bonne nouvelle ! cheers

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

kikinet a écrit:faisceau réparé part mes soins tous remonté et là miracle le moteur retrouve de la voie .
croisons les doigts pour que la réparation tienne encore longtemps .



Bravo !!! moteur a câlé et n'est jamais reparti sur r1100gs 701217

calamar43

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:
kikinet a écrit:ouah a ce tarif je vais faire chauffer le fer a soudé mais cette aprèm je vais quand même par curiosité aller voir chez BM.
merci a tous pour les infos

il te faut 2 capteurs CYHME56 ou Honeywell 2AV54 (12€ pièce maintenant environ)

Petit up!!

je parcours à nouveau ce forum que j'avais délaissé depuis ce gros problème

https://bmist.forumpro.fr/t36988-5-vis-de-fixation-volant-moteur-cassees-plus-de-transmission

je suis heureux de voir que l'entraide fonctionne bien, et la réponse ci dessus en est bien la preuve, et me conforte dans l'envie de garder ma moto, car souvent j'ai des suées froides au vu des pièces BM, et à l'idée qu'il n'y a pas de solutions de rechange, et tu prouves que çà n'est pas forcément le cas!

Merçi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum