Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R11RT Remise en route aprés trés long stockage ??

+20
evreh33
BM
bluebird
Erick38160
b
Patrice59
lenain
Pololesdiams
Freddy29
francis31
bernard35
bertrand78990
Piquelune
Marc Aretee
THE FOX
popov1100
igloo
manum5
Panders
ours-rouge
24 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour à tous

je reviens en tant qu'acteur et non plus simple voyeur sur le site mais je change de categorie.
Descente d'un étage du K12Lt vers le R11Rt. mais cela n'a rein de péjoratif. Bien au contraire je vais gagner en facilité de poids , simplicité d'entretient, un peu moins de grimlins electroniques, etc

Bref voici mon nouveau jouet en images avec et sans la poussière aprés un lavage rapide..
modele de fevrier 98 avec 30900 kms (oui oui :bien: ), deuxieme mains, radio, pare carter, top case

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img0327wi.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img0326r.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img0317ig.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img0314yz.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img0309qo.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img0307ju.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img0331n.th



Maintenant les points négatifs
le précédant proprio a fait 10 mkm avec, le temps de rincer les pneus, frotter les valises, griffer les retros et se prendre une glissade à 2 km/h dans un rond point l'été en short.
Donc grosse frayeur et stockage de la moto au fond du garage depuis 5 ans Sleep

Je fait donc appel aux sorciers du RT pour savoir comment remettre en route cette bergère sans la faire souffrir

Avant de jeter les boulets , il va de soi que je vais imprimer la RT et déshabiller la machine..
Avaries connues et incontournables :

un train de pneus
une batterie
vidange du reservoir d'essence si il en reste encore dedans
vidange boite et pont
une vidange moteur plus filtre (et qui sera à refaire peu aprés)
vidange des circuits freinages, demontage complet des etriers, sans doute les joints de pistons à changer ainsi que les plaquettes
Sur le frein avant l'ensemble piston/ poignée ne reviens pas , donc ressort mort et de plus le reservoir est totalement vide Question Question quelques coulures en dessous
un reglage du capteur "Hall" selon le proprio la machine petaradait, avait un peu de mal à démarrer et il l'avait amené mais chez un pote mécano auto dont le resultat n'était pas efficace

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img0339kf.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img0337kt.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img0335pm.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img0321jh.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img0355ey.th

apres là où j'ai peur c'est au niveau du spi d'arbre moteur
des boitiers electroniques
courroie alternateur

j'attends vos remarques
Merci

Invité

Anonymous
Invité

changement aussi :
-des filtres à essence et à air
-bougies
-courroie alternateur (elle doit être sèche depuis 5 ans !)
-le kit réparation du MC

La platine des capteurs ne bouge pas (si on n'y a pas mis les mains !).
Voir si pas d'huile à la base de l'amortisseur AR (il est reconditionnable) et
dans le soufflet du cardan.
Réglage jeu aux soupapes et synchro.

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Avant de la faire tourner, envoyer un bon coup de WD40 dans chaque cylindre.

Je ne démonterais pas les étriers de freins s'ils fonctionnent.
Le remplacement des plaquettes n'est pas nécessaire.
Impérativement purger la centrale ABS.




Il faut pas oublier de graisser les roulements de roue avant ainsi que les béquilles.

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso, en plus du changement de tous les fluides, pneumatiques, filtres, graissages, etc...

Je ferais une vidange moteur et filtre à huile au bout de 500 bornes, histoire de virer l'huile de la première vidange qui aura certainement nettoyé l'intérieur du moulin. Ce n'est qu'une mesure de précaution.

J'irais trés mollo au début sur les premiers roulages, refaire une sorte de rodage en fait.

Cerise sur le gâteau, je mettrai un nettoyant injection style injection 5 dans le premier plein. Ce produit est trés efficace pour virer les résidus laissés par du sans plomb séché.

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour à tous

cet aprés midi début de démontage et dés la deuxième vis obligé de sortir la perceuse pour faire sauter la tête de la vis qui tient le garde boue avant
la tige filetée est tjrs dans le fourreau et même avec une pince elle ne veut pas sortir. il va me falloir chauffer ou percer et retarauder..
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img0369sj

Sur l'ensemble j'en ai une demi douzaine dont l'empreinte femelle 6 pans creux est foirée... à changer

la vidange est en cours, et l'huile va s'ecouler tranquillement..
Les differents filtres sont en commande

la batterie etait bien sur completement "séche" 0.2v mesuré, comme il me restait de l'acide j'ai compléte de 50 à 60 ml par éléments. rien que cela et la tension est remontée à 2.4v.
je l'ai branché sur l'optimate, signalée "sulfatée" au début elle est en charge lente. je doute qu'elle tienne mais bon pour l'instant cela ne coute presque rien.; Manque du reste la sangle de retenue mais placé où elle est elle ne risque pas de tomber sur la route..

j'ai démonté les bougies. l'une est bien blanche , l'autre plus foncée.
Comme conseillé j'ai mis un coup de wd40 dans les cylindres
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img0438vhz
Donc trop pauvre à gauche (blanche) et trop riche à droite (foncée) d'où les symptomes de pétarade et difficulté de démarrage en souvenir du précédant proprio.
les neuves sont en commandes

le reservoir n'est pas encore par terre mais j'ai déja fait la modif "gain de remplisssage".
Au passage le joint sous la piece avait un morceau manquant. J'ai collé à la loctite un bout de remplacement issu d'un ancien joint de filtre a huile de la voiture dans l'attente de l'achat d'un neuf (effrayant la disparite de prix que l'on peut trouver d'un site à un autre..)
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img0396rc.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img0409lf.th

je confirme que les plaquettes de frein surtout à l'avant sont bonne à changer (usées à la limite de la ferraille)..à faire avec le reste du circuit freinage.

comment faire "tourner" le moteur à la "main" pour vérifier qu'il ne soit pas bloqué..??
Pas la peine de mettre des filtres et de l'huile si il faut tout ouvrir avant...

Voila pour la journée, dont le passage par la prefecture ce matin, maintenant elle est à mon nom.
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img0379p

Cordialement.

apres controle de la batterie avant d'aller au lit, pas de signes de charge performante: elle ne chauffe pas, pas de bulles, les voyants oranges de l'optimate sont tjrs allumés..

Invité

Anonymous
Invité

Pour faire tourner le moteur à vide, passer une vitesse et tourner la roue AR.

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour faire tourner le moteur facilement à la main, tu démontes le cache courroie et avec une clé à cliquet tu fais tourner le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre.

C'est de cette manière que je positionne le moteur en PMH pour le réglage des soupapes.


Ne te fie pas trop à la couleur des bougies, depuis le sans plomb, ce n'est plus significatif. (il y a eu des discussions à ce sujet). La bécane est restée 5 ans à l'arrêt, la couleur des bougies ne veut plus rien dire.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Peter Andersen a écrit:Pour faire tourner le moteur facilement à la main, tu démontes le cache courroie et avec une clé à cliquet tu fais tourner le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre.

C'est de cette manière que je positionne le moteur en PMH pour le réglage des soupapes.


.

+1 et j'ajoute, qu'il est bien de faire ça avec les bougies enlevée (sinon, tu vas ramer à cause de la compression) :wink:

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

salut à tous

c'est la technique que j'avais envisagé en feuilletant la R.T et qui de plus est nécessaire pour le reglage des culbuteurs
Par contre je presume que le joint de cache culbuteur est à changer à "cheque" fois ou il resiste un peu (pas fini ma lecture..)
J'ai essayé en passant la premiere et de faire tourner la roue mais rien n'a bougé..?:(

A+

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Le joint n'est pas à changer.


Pour tourner le moteur avec la roue arrière, c'est plus facile en 5éme qu'en 1ère.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le joint de cache culbuteur est tres solide
le joint de puit de bougie, par contre, change le sans hesiter
car l'huile sur les bottes c'est pas top

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

popov1100 a écrit:le joint de cache culbuteur est tres solide
le joint de puit de bougie, par contre, change le sans hesiter
car l'huile sur les bottes c'est pas top

+1, ma R850R: (1999) +/-105.000 KM, toujours les joints d'origines de cache culbu. tafume
Joint puit de bougie changé après une rotation de 1T, donc 40.000 KM. Smile

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour à tous

j'ai trouve sur RealOm le joint en question pour le puit de bougie...à commander en autres choses..

Hier je me suis attaqué aux freins
Bon départ avec l'arrière ,si ce n'est l'axe de maintient des plaquette un peu rouillée et la pièce ressort , elle beaucoup plus franchement rouillée.
L'usure des plaquettes permet de les utilisées encore un moment (mesuré 5 mm pour 8.6 et 7 mm pour 10.1)

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 241012009.th R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 241012015.th R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 241012017.th

par contre j'ai raté , non , je n'ai pas effectué la vidange de la centrale abs; J'ai fait une purge classique du circuit de frein arriere comme si il n'y avait pas d'ABS (à reprendre)

Je n'arrive pas à trouver un tuto bien clair avec des photos de cette maudite purge bloc abs

Les complications sont arrivées avec les freins avants

le bocal est plein de "poussiere" de looked, l'ensemble à sécher, je n'arrive pas à sortir la poignée chauffante du guidon pour sortir le maitre cylindre ..
J'ai pas envie de casser le fil ou les caoutchous en plus du reste...
J'ai pas trouvé la fiche à déconnecter comme isl disent ni les vis dessinées sur la R.T.
j'ai l'impression qu'il va me falloir couper tous les colliers , gagner de la longueur sur le fil et démonter le demi guidon pour sortir la poignée puis le M.Cyl.
J'ai mit du looked neuf pour dissoudre et nettoyer mais sans grands résultats

Là aussi pour la purge c'est pas gagner

Plus bas je n'ai pas réussi à repousser les plaquettes donc pour le moments les étriers sont dévisser mais toujours + ou - bloqués sur les disques

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 241012022.th R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 241012025.th R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 241012026.th R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 241012004.th

brefs, j'avance pas ...

Cordialement.

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

La purge de la centrale s'effectue comme la purge des étriers. Tu freines, tu ouvres le purgeur, tu referme le purgeur et tu relâche le frein. Et tu recommences.

Etant donné l'état de ta poignée de frein, il est nécessaire de démonter pour faire une remise à neuf correcte.

En ce qui concerne le démontage, tu as du rater quelque chose car chez BMW, tu ne dois pas commencer à essayer de gagner de la longueur sur les fils etc...

Marc Aretee

Marc Aretee
Jeune pilote
Jeune pilote

Up

Du nouveau sur la remise en état ?

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour à tous

j'avoue ne pas avoir été trés prolixe sur l'avancée des travaux.. Embarassed Je me rattrape ce matin..

Pour faire simple je vais enoncé par secteur..

Frein et maître cylindre avant.

Aprés un démontage et la constatation d'une fuite et de looked séché, j'avais le piston de maître cylindre bloqué. Malgré un bain de dégrippant ou de looked neuf , rien na bougé
La diplomatie et la douceur fonctionnent un moment mais il m'arrive d'être peu patient :matrak:
J'ai donc percé le piston, facile c'est de l'alu, jusqu'à déboucher mais sans traverser complétement afin de ne pas abimer le ressort..
Passage d'un tourne à gauche dans le trou et utilisation d'une bonne clé... il m'a fallu forcé pour débloquer le piston..
Un grand coup de dégrippant et l'utilisation d'une "dévisseuse" pour user les joints ou ce qu'il en reste et sortir le tout..pas simple même avec ça..

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img3592mx.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 011112001.th

Derriere grande réfection au papier grain 240 puis 600 à l'eau monté sur un axe pour faire que la chambre soit lisse en reste ronde..Nettoyage du corps du maître cylindre (il me faut encore le repeindre..)

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 011112007.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 011112011.th

En bas les étriers sont démontés et j'ai fait jouer les pistons avec une seringue pour les sortir , les nettoyer et quelque part faire une "purge de nettoyage" du corps d'etrier sans tout démonter en faisant jouer les pistons, qui finalement sont propres. les plaquettes mortes de chez mortes..

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 031112003.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 011112015.th

Piston et plaquettes sont en commande chez Motobins.co.uk mais depuis 15 jrs pas de nouvelles sauf le retrait immediat de la somme de la commande. quant au soufflet exterieur il est commande chez BMW depuis une semaine là aussi sans retour...

A l'arrière, jai remonté l'étrier et fait la purge du circuit ( étrier et centrale) mais elle n'est pas bonne .. Suspect Il me faut appuyer deux fois sur la pédale pour obtenir une pédale dure.. il traîne une bulle (ou plusieurs) dans le circuit ou une durite agée gonfle de trop. On va commencer par "tapotage vibratoire" du circuit pour faire remonter les bulles, et refaire, aprés on verrat (pt. cochon..)

J'ai voulu faire le plein du circuit avant en utilisant ma seringue à partir de la centrale en essayant d'injecter du looked et le faire sortir au niveau des etriers ou du maitre cylindre mais sans succés; Impossible de rentrer le moindre ml. sans doute une question de clapet anti retour dans le corps de centrale mais comme je n'ai pas d'éclaté je ne sais pas..

A suivre

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

La Suite...

au niveau du reservoir

j'ai eu du mal pour sortir la platine pompe - filtre. Le système est assez mal foutu surtout en comparaison de mon ex k12lt où là l'ensemble sort en ligne droite sans problèmes..
Il faut désacoupler les deux tuyaux interieurs et faire tourner un peu l'ensemble pour le sortir.. ça passe mais juste, le flotteur prends des risques à chaque fois..

Premiere surprise, la fiche de la jauge carburant n'est pas branchée, donc elle ne pouvait pas fonctionner...

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 031112002.th

Le filtre a déja été changé, il tient avec des colliers à vis..

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 031112007.th

J'ai acheté des colliers identiques (mais taille 10 mm) pour remonter les tuyaux interieurs.;
Attention au sens de la vis..; Sur la photo ci-dessous celui de gauche gène le remontage car il vient appuyer sur le trou du reservoir et empèche les trous de la platine de coïncider avec ceux du réservoir; J'ai tourner la vis de façon à avoir la tête à gauche et elle pointe vers le milieu de la platine..

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 061112001.th

J'ai testé la pompe sur la batterie "morte" en alimentation directe pour vérifier qu'elle ne soit pas bloquée.. OK

En attente (encore...) des coupleurs rapides (en promo chez vpc bike) .;il est pénible de devoir vidanger à chaque fois surtout que tout se trouve sous le reservoir..
Et bien sur j'attends de finir les freins et la purge de la centrale avant de le remonter..

A Suivre..



Dernière édition par ours-rouge le Lun 12 Nov 2012 - 14:50, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

ours-rouge a écrit:............................

En attente (encore...) des coupleurs rapides (en promo chez vpc bike) .;il est pénible de devoir vidanger à chaque fois surtout que tout se trouve sous le reservoir..
...........................

A Suivre..

Tu n'es pas obligé de vidanger. Perso j'utilise 2 vieux forets de 8 que j'ai coupé pour ne garder que la partie lisse et je bouche les durites avec. Le tout maintebnt avec des colliers de type serflx pour ne pas avoir de fuite. :wink:

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

LA SUITE..

Réglage culbuteurs

Grande première puisque c'est une opération que je n'avais jamais effectué
donc j'ai lu les differentes techniques, mixé le tout et en avant..

Première question posée ailleur..: c'est quoi l'effort de la cale, mesure du jeu, ..??? Question
réponse..- "il faut que ça glisse gras"..

Difficile de transmettre une sensation, un toucher à distance.. Je suis partis à l'inverse..
J'ai utilisé ma cale et mon pied à coulisse. Connaissant l'épaisseur de la cale et l'ecart recherché puisque affiché, créé, matérialisé, lisible.. sur le pied à coulisse..comment la cale coulisse dans cet espace.. :Top cool: et là tout s'éclaire;; il est possible de sentir l'effort recherché, les contraintes à exercer quand je tiens la cale sur les tranches etc.. et dans le doute de revenir à cette sensation étalon...

Bref je me suis servi de cela , de cales coupées pour passer sous les deux poussoirs en même temps, d'une clé allen Facom neuve un peu longue et clé à oeil..

Pour le resserrage j'avais un autre problème à régler avant de démonter, n'ayant pas de clé dynamo suffisament sensible (serrage à 8 Nm et ma clé fait 14 - 200Nm sur carré d'un 1/2 ")..
J'ai considérer que celui existant était bon et j'ai fait des repères sur chaque poussoir pour remettre en face au resserrage

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img3565ui.th

Pour le reglage, version cale "double-contact" et "roulage" de la partie longue de la clé entre les doigts pour mettre au contact. sortir la cale en latéral pour voir si l'effort est identique en haut et en bas..(le contact plus faible sort en premier, avec mes gros doigts pas facile..)

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img3567t.th

Pour le serrage, je tourne la clé de façon à ce que le côté long me serve de repère angulaire et ne doit pas bouger quand j'agis sur l'écrou pour remettre les repères en face et ça marche bien..

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img3575cq.th

Pour le joint de puit de bougie je lui ai fait faire un demi tour pour mettre la partie marquée en position haute sur une surface d'appui plane (un habitué du réglage ne lui faire qu'un quart de tour..à priori sans problème..)

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img3568qt.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img3569mu.th

L'ensemble m'a prit 3 bonnes heures dont 2 rien que sur le premier cylindre le temps de s'habituer au toucher et manipulations.. Sans doute un peu lent le garçon diront ceratins, mais j'ai fini l'aprés midi content de moi..Un peu d'autosatisfaction ne fait jamais de mal.

A SUIVRE..

Marc Aretee

Marc Aretee
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi, je suis admiratif de ce que tu entreprends. C'est remarquable et j'espère que tes efforts seront couronnés de succès. Bravo :bien: 24

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

La SUITE

injecteurs et boitiers papillons des gaz

Pas trés propres , et bizarrement plus de dépots, plus gras, avant le papillon côté boite à air que derrière côté admission.. Sans doute la proximité de la pulverisation d'essence.

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 061112020.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 061112003.th

J'ai démonté également les vis de ralenti et nettoyer les conduits

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 061112027.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 061112029.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 061112032.th

le réglage sera à revoir , en effet elles n'étaient pas dévissées à "1 tour et demi" , réglage initial mais à un et 3/4 voir un peu plus..

Les bouchons de prises de dépression sont craquelé en deux pour l'un et absent pour l'autre..

Démontage des injecteurs et passage au bain à ultrasons, récupérer prêter gentiment au boulot..Ils ont un peu souffert de la corrosion sur le corps..
J'ai utilisé de l'essence pour le bain de nettoyage en effet l'eau est le pire enemi des corps d'injecteur surtout sur les moteur diésel moderne, certe c'est dans le cas de fonctionnement sur le moteur avec de la chaleur mais j'ai préfére cette solution.
Par contre j'aurai aimé les faire fonctionner avec le montage electrique vu sur d'autres liens mais j'ai pas ..j'espère que cela suffira.; 4 passages de 5 minutes avec la tête ou le cul en légère élévation pour faire tomber les particules.
Résultat au bout du nettoyage: quelques particule au fond du bac mais ce n'est peut-être que de la saleté exterieure de l'injecteur.
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 101112006.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 101112005.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 101112011.th

Pour finir et proteger le corps d'injecteur j'ai passé un coup de peinture haute température (la dexième couche hier soir mais j'ai pas fait la photo..)
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 101112016.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 101112015.th

Par contre sur les séries K il y a deux joints toriques, un de chaque coté et là un seul..
Sur le corp de papillon où vient se loger l'injecteur il y a bien une sorte de bague mais je ne sais pas si elle se change, sur REALOEM il n'y pas cet éclaté..

A SUIVRE.. plus tard..



Dernière édition par ours-rouge le Lun 12 Nov 2012 - 14:46, édité 1 fois

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

LA SUITE ...

Chapitre : bulle - tête de fourche..

Sur les 2 pièces plastics exterieures de la bulle, l'une est devenu "blanche" l'autre plus grise..; Un petit coup de peinture grise "pare choc" et de vernis incolore pour redorer tout ça.
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 241012001.th


La bulle est prise entre deux types de rondelles caoutchou avec un gros trou ( sur le dessus entre la piece plastic ci dessus et le pare brise) ou un petit (en dessous entre le bras articulé et le pare brise) au centre.. J'ai retaillé ces rondelles dans du rouleau caoutchou pour cela

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img0453n.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 081112012.th

Sur le tête de fourche la bulle vient appuyer en position plein haute ou plein basse sur des patins plastics (4) qui ont disparus puisqu'il ne m'en reste qu'un..

J'ai retravaillé des patins caoutchou d'imprimante, trouvés à la dechetterie en allant moi jeter des branchages..

Trop épais et trop large (mais il est plus facile d'enlever de la maitière que d'en rajouter..la lime à épaissir n'existe pas encore..), j'ai commencé par "raboter" avec un disque papier de verre l'épaisseur, puis avec un emporte piece improvisé, réajuster le diamètre, reste peut être à mettre un point de colle en dessous pour assurer la fixation.;
sur la dernière image, l'origine en haut et l'erzat en bas..;

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 081112001.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 081112002.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 081112005.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 081112006.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 081112008.th


A démonter la tête de fourche, nettoyage et graissage des axes des bras articulés et de l'axe d'entrainement moteur...
Pas aussi bien que j'aurai voulu, car je n'ai pas réussi à sortir les axes sup et inf des bras articulés (oui j'ai enlevé le circlips, visible déboité sur la photo ci dessous) et comme l'ensemble me semble fragile même avec une pince ou en tapotant doucement je n'ai pas insisté car rien n'a bougé. Un bon coup de pinceau avec du white, essuyé puis huile fine.. L'ensemble revient bien, les ressorts m'ont rappelés de ne pas laisser le doigt entre le compas et la platine !!! Aie.eee

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 061112005.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 061112004.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 061112002.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 061112006.th


Toujours planqué là derriere et facilement accessible cette fois
Nettoyage graissage du cable de compteur. Il est entier mais la gaine exterieure à prit un choc au niveau de l'etrier de frein.; Le jour ou ça casse il me faudra regarder de ce côté là.
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img3700f.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img3691y.th

Egalement et aprés avoir enlever les 4 vis qui tiennent le compteur, graissage de la tringle de remise à zéro du compteur partiel.

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img3684py.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img3681m.th

c'est le même type de cable métallique plus ou moins carré que le compteur mais dans une gaine métallique, avec 2 bouchons plastics blancs. Un petit coup d'huile fine là aussi, sous le bouton de RAZ et l'ensemble tourne maintenant bien mieux..

A SUIVRE...



Dernière édition par ours-rouge le Lun 12 Nov 2012 - 14:54, édité 1 fois

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

LA SUITE..

Divers, esthétique et autres c........s...

Les masselottes de guidon ont souffert de l'usure et de la corrosion sur le dessus.;

Brossage de la masselotte (encore une fois merci le travail d'avoir un touret à meuler avec une broose métallique fine..) un coup d'apprêt, et de peinture en bombe.
Il faudra mettre une deuxième couche et un vernis que cela résiste un peu au frottement des gants.

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 101112002.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 101112004.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 121112006.th

Aprés démontage de la platine repose pied gauche, j'ai retrouvé les mousses du selecteur de vitesse sur la "cocotte" d'échappement, coupées en deux , complètement sèches.
J'ai retaillé les nouvelles dans un morceau de néoprène..aprés nettoyage et regraissage des têtes et logements de rotule

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 281012005.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img3583oh.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img3586w.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img3589qf.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img3591gq.th

J'ai effectué la purge du filtre à air, un poid sur le porte bagage pour que la roue arriere touche au sol en pendant deux jours j'ai changé le papier..Beurkk..
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 011112001.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 011112002.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 011112003g.th

J'ai reçu samedi les vis commandées sur "alavis", une petite erreur c'est glissée dans la commande. Les rondelles ne sont pas de la bonne taille (D=6 livré pour D=5 commandé). Un coup de fil au numéro joint et dans la foulée les nouvelles rondelles partent aujourd'hui par la poste au frais de la maison et un mail d'excuse du retard occasionné. Quand on est content d'un service il faut le dire . On est trop souvent à raler aprés tel ou tel concess. donc honneur à ceux qui font bien leur boulot..
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 121112002.th

A l'inverse j'ai commandé la batterie. Deux jours plus tard un mail comme quoi le transporteur a perdu le colis et on me demande si je désire un échange dans une marque equivalente ou un remboursement car le produit ne peut pas être dispo avant 8 jours plus le temps d'envoi. J'opte pour l'échange et suggère un petit geste commercial vers une batterie gel..Bizzarement je n'ai plus de nouvelles depuis le 06/11/12.. Je pense qu'il n'y aura aucun geste commercial ni aucun effort d'échange et que je vais attendre...

J'arrête là...

Reste beaucoup de travail...en prévision.et plus ou moins dans l'ordre.:
- j'attends plaquettes, piston et soufflet pour pour finir les freins avant, repurger le tout...
- j'attends les coupleurs rapides pour remonter le reservoir

question à l'avant de ce dernier j'ai deux trous filetés, l'un avec une vis l'autre sans rien trouvé comme cela au démontage et je ne sais pas à quoi cela correspond, qu'est ce qui se fixe dessus?? Si quelqu'un à la réponse.. Merci..
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 121112002.th

- remettre une batterie que j'attends aussi
- remonter les injecteurs (question sur les joints..)
- remettre le filtre à air
- re-initialiser le monotronic (voir d'appliquer le topic..)
- démarrer enfin le moteur
- refaire la synchro (appel à un colègue pour lui emprunter son dépressiométre)
- espérer pas trop galèrer et que le capteur effet hall fonctionne et que ma tension courroie alternateur est bonne
- refermer le capot
- nettoyer l'echappement mais là la cause me parait perdue
- changer les pneus
-remonter les carénages, bulle et autres..
-reprendre en peinture suivant le temps le sabot, les coques de rétro, les capots de valises

en j'en oubli certainement... et recommencer prochainement suite aux premieres centaines de kilometres..

Bonne lecture. study



Dernière édition par ours-rouge le Lun 12 Nov 2012 - 14:58, édité 1 fois

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:bien: bravo pour le boulot déjà réalisé cheers

Piquelune

Piquelune
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

+1 tu as le moral...
c'était quand même un sacré gougnafier, l'ancien proprio... tafume

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bravo cheers

Tout me semble relativement normal hormis ton maître cylindre de frein. Personnellement, j'essaierai de faire circuler du liquide de frein de la centrale ABS vers la poignée. Tu peux essayer avec ta seringue en injectant à partir de l'étrier de freins.
Il faut absolument éviter que des petites particules entrent dans la centrale.
Éventuellement, démonte tes durites pour les rincer.

Mon premier réglage de soupapes à pris un temps fou, idem pour la syncro.
Maintenant, c'est assez rapide, et quel bonheur d'avoir un moteur qui tourne bien.

bertrand78990

avatar
En rodage
En rodage

Comme tout est par terre, profites en pour vérifier les capteurs a effet de hall, vu l'etat du reste tu gagneras du temps et tu t’éviteras une suée la bm c'est lourd a pousser(c'est du vecu :wink: !

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour à tous

Pour le moment le capot de la courroie n'est pas remonté...un peu exprès

je voudrai faire la verif des capteurs "effet hall" et le RAZ du monotronic et de l'ABS..
Pour les deux cas il y a des montages electroniques à faire avec led, diode et autre interrupteur ou boitier pile etc et je n'ai rien de ces composants..
Vendredi je dois finir plu tôt, d'ici là je vais faire la liste et voir ce que je trouve..

Le facteur à été gentil avec moi aujourd'hui: j'ai reçu les rondelles dans la bonne taille (super rapide et efficace M. alavis.fr) , la batterie avec une petite lampe en cadeau de dédomagement du retard et les coupleurs rapides carburants (les bons avec double clapets, nickel..)

Ce week-end la courbe devrai s'inverser dans le sens remontage: cables, boitiers papillons, injecteurs, manchons air..

A suivre. Cordialement.

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

joli boulot, j'espère que tu ne l'avais pas "acheté" trop chère!!

http://www.opus17.fr

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quel boulot ! félicitations ! :bien:

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour la compagnie..

Aujourd'hui j'ai enfin pu mettre les mains dans la moto..
Aprés lecture des divers posts, j'ai tombé les capteurs "Effet Hall", test et verif..

Première remarque: pour débloquer la poulie, j'ai utilisé une pige de 8mm au dessus du démarreur (j'ai quand même démonté ce dernier pour voir où aller la pige) mais en verite il faudrai une pige à deux étages, du 8 dans le volant moteur et le carter interieur et du 11mm dans le carter, le trou au dessus du démarreur.. et d'une longueur totale de 120 à 140 mm pour bien faire..
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img3909l.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img3907s.th
il résulte donc un léger décalage mais cela fonctionne

Re-Démontage de la courroie, pour sortir la platine.
Attention à la petite patte en tôle qui maintient le passe fil, elle coupe bien..

un bon nettoyage de la poulie où de la poussière noire est collée, idem sur la platine et les capteurs, mais bonne nouvelle, les gaines sont en bon état, rien de craquelé
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img3937rf.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img3935e.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img3934s.th

J'ai fait le contrôle des capteurs avec une alimentation exterieure, un petit transfo, deux morceaux de fil et autant de pinces crocodile.
Galère au début pour faire tenir les fils, prendre les mesures et j'avais que des zéros partout, capteurs masqués ou pas, soit ils étaient mort, soit j'avais raté quelque chose..
En fait cela tient dans une ligne.
Le contrôle avec un voltmetre ce fait à partir du +et Là j'ai bien retrouvé, ou pas , mon 12v..

juste 2 photos pour l'illustration
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img3946v.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img3947e.th

remontage dans l'ordre inverse
calage de la platine par rapport aux repéres tracés avant démontage (j'espère qu'il était bon au départ..) remontage de la poulie torquée pige toujours en place
remontage de la courroie, régalge de la tension "au touché" (pouvoir faire 1/4 de tour à la courroie..)
Fermeture du capot aprés remontage du démarreur, pige otée, et un petit tour à vide de bon fonctionnement de mise en place de la courroie, ...

Sur un autre domaine.;
remontage du boitier combinateur des cables de gaz et starter
remontage des injecteurs sur les boitiers papillon,
remontage de ces derniers sur les cylindres, des pipes de filtre à air, canalisations essence et prises elect.

J'attends toujours mes éléments de frein avant.. Plutôt long chez Motobins un peu trop même à mon gout, afin de pouvoir remonter et purger la centrale avant de remettre le résevoir.;etc..

A+ cordialement.

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour à tous

Je progresse mais toujours trés lentement (pas vraiment le temps de travailler sur la moto et 8°c dans le garage pas terrible..Cet aprés midi il a fait beau j'ai pû bosser..)

Le week-end dernier j'ai demonté et nettoyé les durites de frein dont le looked avait séché, fil de fer , corde à piano et produit neuf et pas si simple que cela..

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 241112012.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 241112002.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 241112013.th

aujourd'hui j'ai reglé les cables des gazs et starter pour avoir les 0.5 à 1 mm de jeu..à l'oeil, à l'oreille au clac clac des papillons..

Montage des raccords rapides sur les durites du resevoir (bien venues ce soir..)

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 011212008.th


Montage de la batterie,Remontage du filtre à air

Remontage de la platine repose pied gauche

ré-initialisation des papillons..deux , trois mises sous tension pour faire circuler l'essence dans le circuit avant qu'elle n'aille directement dans l'injecteur (ça avait déja été fait mais par le biais d'une seringue)..malgré les chiffons en mettre un peu par terre dans le garage, puis connection des canalisations..

Un peu de starter Et premier coup de demarreur.. et bien elle a démarrer dans les 10 secondes qui ont suivies R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 78494 premier reveil depuis plus de 5 ans

Trés vite stoppé par une fuite d'essence au dessus du cylindre droit

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 011212012.th


en effet le bout de la durite est fendu en plusieurs endroits, heureusement j'ai pû la raccourcir un peu et remettre le collier..plus de fuites

aprés un moment de chauffe elle tient un ralenti un peu haut à 1300/1400 trs mais je me suis aperçu que je n'ai pas remis les bouchons sur les prises de dépression (normal , coupé et absent, lors de l'achat..) Elle fume un peu également (blanc..) mais elle a peu tourné..

Une question à ce sujet R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 52491 qui a déja commader chez Motobins.uk.. Un mois déja , relance par mail, même pas une réponse, aucune nouvelles et pas de pieces..et sans freins ce n'est pas trés sécuritaire

Bouchons fabriqués ce soir dans le même tuyaux , fondu bouché ,en attendant ceux que j'ai commandé.. que ceux que j'ai utilisé pour fabriquer un dépressiometre maison..;on trouve pas mal d'exemple sur internet, plus ou moins long..et compliqué

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 011212002.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 011212006.th


R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 011212006.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 011212008.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 011212002.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 011212003.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 011212005.th


donc demain "remplissage" et test de reglage de la synchro..encore une grande première..

il faut aussi que je trouve le contacteur de point mort ou le relais car il ne s'allume pas à tout les coups et que j'arrive à tester par la suite monotronic et abs mais toujours pas de leds ni autres composants

encore du boulot avant de prendre la route..

A+ Cordialement

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Houaaouuu!!! + :bien: et moi qui stresse pour changer ma batterie Embarassed
Félicitations pour le boulot accompli .

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Avec Motobins, je n'ai jamais eu de soucis :bien: ton colis va arriver


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Jura_218

Marc Aretee

Marc Aretee
Jeune pilote
Jeune pilote

ours-rouge a écrit:LA SUITE..

Divers, esthétique et autres c........s...

Aprés démontage de la platine repose pied gauche, j'ai retrouvé les mousses du selecteur de vitesse sur la "cocotte" d'échappement, coupées en deux , complètement sèches.
J'ai retaillé les nouvelles dans un morceau de néoprène..aprés nettoyage et regraissage des têtes et logements de rotule



study

Au sujet de ces rotules, y a-t-il des réglages particuliers au remontage. Il ne serait pas inutile que je fasse un peu de nettoyage sur les miennes (peut être changer les mousses aussi) mais n'étant pas un instinctif de la mécanique, je me demande sitout ce qui s'apparente à des chapes nécessite des repérages ou des réglages particuliers au remontage?
En tout cas merci encore de partager cette aventure.

Marc Aretee

Marc Aretee
Jeune pilote
Jeune pilote

ours-rouge a écrit:LA SUITE..

Divers, esthétique et autres c........s...

Reste beaucoup de travail...en prévision.et plus ou moins dans l'ordre.:
- j'attends plaquettes, piston et soufflet pour pour finir les freins avant, repurger le tout...
- j'attends les coupleurs rapides pour remonter le reservoir

question à l'avant de ce dernier j'ai deux trous filetés, l'un avec une vis l'autre sans rien trouvé comme cela au démontage et je ne sais pas à quoi cela correspond, qu'est ce qui se fixe dessus?? Si quelqu'un à la réponse.. Merci..
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 121112002.th

study

Ne s'agirait il pas des deux espèces de crochets qui doivent servir à l'accrochage de la sacoche de réservoir du constructeur? Sur ma 1150 il s'agit de deux "tubes' de 1cm environ chacun placés horizontalement et à priori prévus pour recevoir une sorte d'axe ou de goupille.Juste une idée.

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Waouh ! Quelle aventure, bravo à toi, en regardant les photos j'ai vu une SAAB cabrio Elle semblait avoir une panne de capote électrique ? c'est à toi aussi ? Bon courage pour la suite ...

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche






Au sujet de ces rotules, y a-t-il des réglages particuliers au remontage. Il ne serait pas inutile que je fasse un peu de nettoyage sur les miennes (peut être changer les mousses aussi) mais n'étant pas un instinctif de la mécanique, je me demande sitout ce qui s'apparente à des chapes nécessite des repérages ou des réglages particuliers au remontage?
En tout cas merci encore de partager cette aventure.[/quote]

Y a rien de spécial si la hauteur du sélecteur te convient, pour y accéder il faut démonter la platine repose-pied et retirer les petites agrafes qui maintiennent les rotules dans leurs logements et débrancher la broche qui alimente la prise allume-cigare si tu en a une (c'est une option), un bon nettoyage puis un peu de graisse et y a plus qu'a tout remonter.

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour la compagnie

Mise en oeuvre du depressiometre maison.. J'ai mis dedans de l'huile de fourche comme conseillé par d'autres "fabricants" du système ..il fonctionne et j'étais plutôt content à la mise en route..L'écart été faible et je me suis dit que cela aller être plus rapide et facile que prévu

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 021212007.th

A l'accélération l'écart se creuse..
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 021212008.th

pour devenir important à 3000 tr/min
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 021212009.th

finalement, je n'ai toujours pas réussi à régler la moto mais juste à dérégler tous les systèmes des cables..

De plus pour obtenir un ralenti à peu prés correct, il me faut serrer les vis de ralenti ; je suis à moins d'un tour (0.7/0.8 tour) avec encore 1200 à 1250 tr / min...alors que la Rev Tech donne le fait de dévisser à 1.5 tour pour le ralenti de base


Je vais revisionner sur Yout.., reprendre les posts et recommencer demain..

Patrice59

Patrice59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et bien Ours Rouge je ne dirais qu' une chose: chapeau Man.!!!....... :bien: Bon courage et très bonne réussite je peux te souhaiter :fleur3:.

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

avec cette méthode, l’écart mini/max = 2cm
- de 2cm, pratiquement impossible
2cm= bon, voir très bon: accélération sans accoue
+ de 2cm, pas bon

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour

j'avoue que je séche sur ce reglage de synchro, pour le moment je n'y arrive pas..Un moment j'y ai crû..mais le fait de serrer les contres écrous et patatras

pourtant sur la video (https://www.youtube.com/watch?v=40sJjXU62xU )ça semble hyper facile...

je m'y suis repris à 3 fois dans la journée et rien à faire

A un moment j'ai même fermé complètement les vis de ralenti sans que la moto cale avec un ralenti aux alentours de 1200tr/min. Le simple fait de toucher aux gaines des cables , sans toucher aux tendeurs, modifie le réglage.. et aprés le réglage d'équilibre à 3000tr/min, le reglage du ralenti modifie le précédantR11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 950657

Les arretoirs de papillon avec la peinture bleue sont bien présents, il ne me semble pas y avoir de prise d'air dans mon depressiometre artisanal, reste peut être l'huile de fourche dedans qui est trop fluide..j'ai vu que d'autres ont mit de l'huile moteur à la place..à essayer..

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu vas y arriver ne désespère pas , tu as déjà fait un super boulot ! :bien:

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je pense que ton cable sur le papillon de gauche est trop tendu au repos et ouvre legerement le papillon (les papilons doivent claquer avec une legere action sur la poignée: c'est comme cela que je règle)
une autre façon de faire avec photos
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/synchro_RT/p1.html

ou alors tu peux l'avoir en DVD chez le @RTistes ici

Erick

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous

finalement j'ai reussi à obtenir un résultat qui me satisfait

comme annoncé précédament je repars à chaque fois du réglage initial de1.5 tr aux vis de ralenti et les tendeurs de cable de façon à avoir le jeu mini, mais les papillons en butée sur leur axes respectifs freinés peints en bleu.

seule nouveauté ce soir , aprés relecture du post d'Isatis, j'ai découpé la gaine teflon qui dépassait de la gaine métal, bien que le trou dans le tendeur semble assez gros pour la laisser passer mais je doit me tromper..

pour finir et eviter que le réglage ne bouge, j'ai mis un peu de vernis à ongle rouge (merci chérie..mais chut elle ne le sait pas..) sur les vis et les tendeurs..

Photos et vidéo

au départ je suis mieux que sur la video

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 041212007.th


https://www.youtube.com/watch?v=FRtL3kW_ayI&feature=g-upl

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 041212009.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 041212011.th


lors de la montée en regime vers 5000trs et plus, le décalage se créé mais je ne maintien pas la position assez longtemps pour verifier si l'écart se comble comme c'est le cas aprés sur le ralenti..

je vais pouvoir passer à la suite..lui trouver des baskets neuves..

Cordialement

bertrand78990

avatar
En rodage
En rodage

tres bon reglage !

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

En pensant à ta moto, j'imagine qu'elle est sortie d'une chaine, expédiée en france, achetée et puis à cause d'une mésaventure laissée au fond d'un garage, à l'abandon.
Et un jour elle est rachetée, démontée pour être remise en marche par tes soins, il s'en est fallut de peu que jamais on ne réentende le son du moteur, voila qui est fait, félicitation pour cette remise en route, et bonne route à son guidon.

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour à tous

On ne peut pas dire que j'avance bien vite, un passage sur la moto tous les 10 jrs, je ne suis pas encore au bout..

Pour le moment la moto se retrouve avec des pneus neufs (Metzeler z6) et des jantes propres et là ce n'était pas un mince affaire . obligé de finir avec la laine d'acier 000 et polish pour enlever les dépots inscrutés

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 161212001.th


Par contre autre problème (un de ceux dont j'avais peur..R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 816175) suite aux fonctionnements moteur pour le réglage synchro je me retrouve avec une fuite d'huile au niveau de carter avant, suffisament importante pour laisser une tache d'huile sur le sol..(couvercle support d'alternateur - ch 11-69)

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img4159s.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img4158p.th
R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img4161q.th


j'avais peur d'avoir une fuite au niveau de la poulie des capteurs hall mais là c'est derriere. J'ai demonté les deflecteurs ailerons de requin sans remettre les vis, cela suffirait-il à créer cette fuite? quelque part j'ai des doutes car les traces grasses commence en dessous du niveau des ces vis..

Bien entendu les tubes d'échappement empèchent de vérifier le serrage des vis encore en place, et l'étanchéïté repose sur l'application de "pate" (3-bond-1209)( repose couvercle support d'alternateur - ch 11-96) . Je vais peut être commencé par là..: démonter les échappements(pas nickel les goujons et les ecrous, va falloir arroser et laisser agir avant de toucher...) vérifier le torquage des vis..

Bref, je suis preneur des conseils de ceux qui ont déja fait la manipulation

Pour ma commande chez motobins.uk, le paquet est arrivé en france depuis le 8 nov, et la poste l'a perdu R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 950657. donc pour le remboursement il faut déposer une demande auprés de la poste, qui effectue les recherches (mon oeil..) et me donnera une réponse (pour le 3 janvier..) seulement à ce moment là, c'est l'expediteur qui peut, qui doit effectuer une demande de remboursement, et j'aurai droit à un deuxième envoi..Donc toujours pas de freins d'ici mi janvier..C'est bientot noël mais à ce qu'ils retrouvent mon paquet, il y a longtemps que je n'y crois plus...R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? 788406

Cordialement.

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


remettre toutes les vis de carter.

sinon, fuite obligatoire.

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonsoir

"action" du soir : augmenter la visibilté arrière : 1ere partie

j'ai récupéré chez les vendeurs locaux des supports d'ampoules de veilleuses en plastic souple pour mettre dans les blocs des clignos et avoir de fait un bandeau lumineux plus important..sans perdre la fonction cligno.

deux trous, deux cosses doubles, un peu de gaine thermoretractable et voila le resultat

avant montage

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img4172ss


pret à être remonté

R11RT  Remise en route aprés trés long stockage ?? Img4176b


en action

https://www.youtube.com/watch?v=OFYqsIAsAwE&feature=youtu.be

coût de la transformation = 5€

il me faudra trouver des ampoules un peu moins puissante, en 1 ou 2 watt même format mais version tableau de bord pour conserver le rouge en couleur dominante..

En cas de retour à l'origine il suffit de mettre un "passe fil" ou un morceau de scotch sur le cuvelage et c'est reglé..

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum