je reviens en tant qu'acteur et non plus simple voyeur sur le site mais je change de categorie.
Descente d'un étage du K12Lt vers le R11Rt. mais cela n'a rein de péjoratif. Bien au contraire je vais gagner en facilité de poids , simplicité d'entretient, un peu moins de grimlins electroniques, etc
Bref voici mon nouveau jouet en images avec et sans la poussière aprés un lavage rapide..
modele de fevrier 98 avec 30900 kms (oui oui ), deuxieme mains, radio, pare carter, top case
Maintenant les points négatifs
le précédant proprio a fait 10 mkm avec, le temps de rincer les pneus, frotter les valises, griffer les retros et se prendre une glissade à 2 km/h dans un rond point l'été en short.
Donc grosse frayeur et stockage de la moto au fond du garage depuis 5 ans
Je fait donc appel aux sorciers du RT pour savoir comment remettre en route cette bergère sans la faire souffrir
Avant de jeter les boulets , il va de soi que je vais imprimer la RT et déshabiller la machine..
Avaries connues et incontournables :
un train de pneus
une batterie
vidange du reservoir d'essence si il en reste encore dedans
vidange boite et pont
une vidange moteur plus filtre (et qui sera à refaire peu aprés)
vidange des circuits freinages, demontage complet des etriers, sans doute les joints de pistons à changer ainsi que les plaquettes
Sur le frein avant l'ensemble piston/ poignée ne reviens pas , donc ressort mort et de plus le reservoir est totalement vide quelques coulures en dessous
un reglage du capteur "Hall" selon le proprio la machine petaradait, avait un peu de mal à démarrer et il l'avait amené mais chez un pote mécano auto dont le resultat n'était pas efficace
apres là où j'ai peur c'est au niveau du spi d'arbre moteur
des boitiers electroniques
courroie alternateur
j'attends vos remarques
Merci