Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1100GS cale+voyant T huile

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1100GS cale+voyant T huile Empty R1100GS cale+voyant T huile Sam 25 Juil 2020 - 19:36

Yersinialex

Yersinialex
En rodage
En rodage

Bonjour,

Ces derniers temps, je ne suis pas gâté, j'envisage même de me débarasser de mamie BM...

Voici mon nouveau souci: la moto cale intempestivement, et refuse de redémarrer, de façon aléatoire. J'ai finalement remarqué aujourd'hui que la moto calait
- en même temps que les barres de t° d'huile disparaissent, même moteur chaud. Je n'arrive à redémarrer que quand elles réapparaissent.
- généralement uniquement à la diminution des tours minutes. Explication: j'ai observé les fameuses barre de t° d'huile; parfois, elles disparaissent, mais si j'accélère, le moteur tourne. Je câle lorsque je vais relâcher les gaz, typiquement à un feu rouge, et uniquement si les barres sont absentes. Il m'est même arrivé de câler en roulant, mais le moteur a repris avec l'élan, en passant une vitesse, même barres d'huile absente.
Le souci est aléatoire: j'ai laissé tourner le moteur à l'arrêt, la moitié des barres de température présentes, et d'un coup elles disparaissent et le moteur coupe.
Le problème dure depuis quelques jours. Il est arrivé une ou deux fois il y a deux jours. 5-6 fois aujourd'hui sur un même trajet (panne, attente, redemarrage, reparti un km, re-panne, etc).
J'espère avoir été clair dans mes explications, et que vous aurez des idées!

Merci à tous! :fleur3:



Dernière édition par Yersinialex le Lun 27 Juil 2020 - 12:50, édité 1 fois

2R1100GS cale+voyant T huile Empty Re: R1100GS cale+voyant T huile Sam 25 Juil 2020 - 19:44

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

et concernant les barres de jauge essence ,ça fait pareil ,ça disparait parfois ??

3R1100GS cale+voyant T huile Empty Re: R1100GS cale+voyant T huile Sam 25 Juil 2020 - 19:46

Yersinialex

Yersinialex
En rodage
En rodage

Non, la jauge carburant reste à son niveau.

4R1100GS cale+voyant T huile Empty Re: R1100GS cale+voyant T huile Sam 25 Juil 2020 - 19:51

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Ta batterie est vieille ?? ta pendule ne se remets pas à zéro de temps en temps au démarrage ?
je crois que c'est un petit problème electrique que tu as , pas autre chose

5R1100GS cale+voyant T huile Empty Re: R1100GS cale+voyant T huile Sam 25 Juil 2020 - 20:07

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir
ou le capteur a effet hall

6R1100GS cale+voyant T huile Empty Re: R1100GS cale+voyant T huile Sam 25 Juil 2020 - 20:22

Yersinialex

Yersinialex
En rodage
En rodage

Ca aurait une répercussion sur l'indicateur de T huile??

7R1100GS cale+voyant T huile Empty Re: R1100GS cale+voyant T huile Sam 25 Juil 2020 - 20:25

Invité

Anonymous
Invité

Je ne sais pas No

8R1100GS cale+voyant T huile Empty Re: R1100GS cale+voyant T huile Sam 25 Juil 2020 - 20:32

Invité

Anonymous
Invité

ou sinon regarde les fils du neiman ...
ils peuvent être couper, tourne le guidon -moto démarrée- de droite à gauche , bouge les fils du neiman ...

9R1100GS cale+voyant T huile Empty Re: R1100GS cale+voyant T huile Sam 25 Juil 2020 - 21:09

TiBi46

TiBi46
En rodage
En rodage

Perso je commencerai par vérifier la sonde de température d'huile et si ok mettre du fluide de contact ou de WD40 sur toutes les connexions qui y mènent.

10R1100GS cale+voyant T huile Empty Re: R1100GS cale+voyant T huile Lun 27 Juil 2020 - 9:05

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut , un copain avec une 1100GS a tombé en panne et a cherché longtemps avant de trouver. Et finalement c'était le capteur de t° d'huile ou le capteur de pression d'huile ( je ne me souviens plus le quel des deux ) qui était défectueux.

11R1100GS cale+voyant T huile Empty Re: R1100GS cale+voyant T huile Lun 27 Juil 2020 - 11:38

Yersinialex

Yersinialex
En rodage
En rodage

J'ai trifouillé dimanche après-midi pendant plus d'une demi-heure, roulé, etc, pas moyen de reproduire la panne. Dans le doute, j'ai arrosé les contacts du capteur d'un spray huile.

Question: le circuit est-il fait de telle sorte que le moteur coupe en cas d'info négative du capteur? C'est ça qui me perturbe le plus, si je perdais les barres au compteur, OK, mais le fait de caler et ne pas redémarrer m'inquiète plus.

Ca tombe mal: mon autre moto a été volée...

max1150 a écrit:Salut , un copain avec une 1100GS a tombé en panne et a cherché longtemps avant de trouver. Et finalement c'était le capteur de t° d'huile ou le capteur de pression d'huile ( je ne me souviens plus le quel des deux ) qui était défectueux.

Merci. L'accès aux deux n'est pas du tout le même!!

12R1100GS cale+voyant T huile Empty Re: R1100GS cale+voyant T huile Lun 27 Juil 2020 - 12:54

Yersinialex

Yersinialex
En rodage
En rodage

Rebelote ce midi. J'ai vu les 4 voyants de T disparaître, mais je roulais toujours. Je savais ce qui allait arriver au lâcher des gaz, j'ai donc gardé la poignée tournée et 3000t/min, à l'arrêt. Le moteur n'est pas régulier mais ne cale pas, jusqu'au lâcher de gaz. J'ai trituré tous les câbles possibles, en cas de faux contact, surtout celui de P huile, rien n'y fait.
Je n'ai pas pu démarrer et j'ai poussé sur un km.



Dernière édition par Yersinialex le Mar 28 Juil 2020 - 11:21, édité 1 fois

13R1100GS cale+voyant T huile Empty Re: R1100GS cale+voyant T huile Lun 27 Juil 2020 - 18:43

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Yersinialex a écrit:J'ai trifouillé dimanche après-midi pendant plus d'une demi-heure, roulé, etc, pas moyen de reproduire la panne. Dans le doute, j'ai arrosé les contacts du capteur d'un spray huile.

Question: le circuit est-il fait de telle sorte que le moteur coupe en cas d'info négative du capteur? C'est ça qui me perturbe le plus, si je perdais les barres au compteur, OK, mais le fait de caler et ne pas redémarrer m'inquiète plus.

Ca tombe mal: mon autre moto a été volée...

max1150 a écrit:Salut , un copain avec une 1100GS a tombé en panne et a cherché longtemps avant de trouver. Et finalement c'était le capteur de t° d'huile ou le capteur de pression d'huile ( je ne me souviens plus le quel des deux ) qui était défectueux.

Merci. L'accès aux deux n'est pas du tout le même!!

c'était un mécano de chez BMW qui lui avait dit de vérifier ça et que si défectueux par sécurité le moteur se coupait.Je vais tenté de retrouver le message qu'il m'avait envoyé mais je promets rien car ça date de plus de 2 ans

14R1100GS cale+voyant T huile Empty Re: R1100GS cale+voyant T huile Lun 27 Juil 2020 - 22:53

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir

Trouver dans mes archives  Smile

R1100GS cale+voyant T huile Capteu10

15R1100GS cale+voyant T huile Empty Re: R1100GS cale+voyant T huile Mar 28 Juil 2020 - 11:19

Yersinialex

Yersinialex
En rodage
En rodage

max1150 a écrit:
Yersinialex a écrit:J'ai trifouillé dimanche après-midi pendant plus d'une demi-heure, roulé, etc, pas moyen de reproduire la panne. Dans le doute, j'ai arrosé les contacts du capteur d'un spray huile.

Question: le circuit est-il fait de telle sorte que le moteur coupe en cas d'info négative du capteur? C'est ça qui me perturbe le plus, si je perdais les barres au compteur, OK, mais le fait de caler et ne pas redémarrer m'inquiète plus.

Ca tombe mal: mon autre moto a été volée...



Merci. L'accès aux deux n'est pas du tout le même!!

c'était un mécano de chez BMW qui lui avait dit de vérifier ça et que si défectueux par sécurité le moteur se coupait.Je vais tenté de retrouver le message qu'il m'avait envoyé mais je promets rien car ça date de plus de 2 ans

Ce serait vraiment bien, parce que l'accès aux deux n'est pas du tout le même! Et accessoirement, histoire de commander la bonne pièce.

16R1100GS cale+voyant T huile Empty Re: R1100GS cale+voyant T huile Mar 28 Juil 2020 - 11:19

Yersinialex

Yersinialex
En rodage
En rodage

creusix a écrit:Bonsoir

Trouver dans mes archives  Smile

R1100GS cale+voyant T huile Capteu10

Oui, j'ai trouvé le même, en cherchant sur le forum, et sur le catalogue des pièces BM. Si c'est ça, ça s'annonce complexe!



Merci à tous!

17R1100GS cale+voyant T huile Empty Re: R1100GS cale+voyant T huile Mar 28 Juil 2020 - 13:51

Yersinialex

Yersinialex
En rodage
En rodage

marcok a écrit:Ta batterie est vieille ??   ta pendule ne se remets pas à zéro de temps en temps au  démarrage ?
je crois que c'est un petit problème electrique que tu as , pas autre chose
Je viens seulement de voir ce commentaire.
La batterie est neuve, elle a... moins de 15 jours. Elle a été chargée avant le montage,et je ne perds plus l'heure au démarrage (ça m'arrivait justement juste avant de la changer).
Et heureusement, vu le nombre de tentatives de redémarrage ces derniers temps...

18R1100GS cale+voyant T huile Empty Re: R1100GS cale+voyant T huile Mer 29 Juil 2020 - 16:20

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

désolé Yersinialex je retrouve plus le message et je sais pas joindre le gars

19R1100GS cale+voyant T huile Empty Re: R1100GS cale+voyant T huile Mer 29 Juil 2020 - 17:15

Yersinialex

Yersinialex
En rodage
En rodage

Merci d'avoir tenté!

20R1100GS cale+voyant T huile Empty Re: R1100GS cale+voyant T huile Jeu 30 Juil 2020 - 9:26

Yersinialex

Yersinialex
En rodage
En rodage

Suite de l'histoire:
tout d'abord un passage à la concession, à l'atelier un des types est vraiment bon, et m'a déjà aiguillé plusieurs fois. Là... il est perplexe. La jauge carburant ne s'éteint pas, donc on exclue un problème type mise en sécurité par exemple à cause du capteur de béquille latérale défaillant.
Le capteur de pression d'huile est une simple mise à la masse, qui allume le voyant sur le tableau de bord, et ne coupe pas le moteur (mais évidemment, voyant rouge = !).

Et pourtant... je pense que c'est indirectement lié à ça. Devant cette affirmation qu'il n'a rien à voir avec une mise en sécurité, et après m'être assuré du niveau d'huile, j'ai débranché le câble du capteur de pression, "juste pour voir". Et là, deux effets:
-je ne semble plus avoir de coupure moteur (comme j'ai dit, c'est aléatoire, donc une seule journée ne rend pas le test totalement concluant).
-le voyant de pression clignote aléatoirement, voire est même resté allumé une fois.

Je vais donc dans un premier temps tester le circuit de ce capteur, voire si le câble est entier sur tout son trajet, même s'il ne devrait pas provoqué de coupure moteur à lui tout seul. Mai sje n'ai pas d'autre idée, et il faut bien commencer quelque part!

21R1100GS cale+voyant T huile Empty Re: R1100GS cale+voyant T huile Jeu 30 Juil 2020 - 19:46

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Yersinialex a écrit:Suite de l'histoire:
tout d'abord un passage à la concession, à l'atelier un des types est vraiment bon, et m'a déjà aiguillé plusieurs fois. Là... il est perplexe. La jauge carburant ne s'éteint pas, donc on exclue un problème type mise en sécurité par exemple à cause du capteur de béquille latérale défaillant.
Le capteur de pression d'huile est une simple mise à la masse, qui allume le voyant sur le tableau de bord, et ne coupe pas le moteur (mais évidemment, voyant rouge = !).

Et pourtant... je pense que c'est indirectement lié à ça. Devant cette affirmation qu'il n'a rien à voir avec une mise en sécurité, et après m'être assuré du niveau d'huile, j'ai débranché le câble du capteur de pression, "juste pour voir". Et là, deux effets:
-je ne semble plus avoir de coupure moteur (comme j'ai dit, c'est aléatoire, donc une seule journée ne rend pas le test totalement concluant).
-le voyant de pression clignote aléatoirement, voire est même resté allumé une fois.

Je vais donc dans un premier temps tester le circuit de ce capteur, voire si le câble est entier sur tout son trajet, même s'il ne devrait pas provoqué de coupure moteur à lui tout seul. Mai sje n'ai pas d'autre idée, et il faut bien commencer quelque part!

le copain vient de me répondre , c'était le capteur de t°d'huile :bien:
.

22R1100GS cale+voyant T huile Empty Re: R1100GS cale+voyant T huile Jeu 30 Juil 2020 - 19:54

Yersinialex

Yersinialex
En rodage
En rodage

Merci à toi!

Resuite de l'histoire, après deux jours sans souci, j'ai poussé pour faire la fin du trajet ce soir...

23R1100GS cale+voyant T huile Empty Re: R1100GS cale+voyant T huile Jeu 30 Juil 2020 - 19:56

Yersinialex

Yersinialex
En rodage
En rodage

max1150 a écrit:

le copain vient de me répondre , c'était le capteur de t°d'huile   :bien:
.
Par hasard, tu sais quels étaient les symptômes ? Les barres de T disparaissent ou au contraire à fond?

24R1100GS cale+voyant T huile Empty Re: R1100GS cale+voyant T huile Ven 31 Juil 2020 - 12:14

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Yersinialex a écrit:
max1150 a écrit:

le copain vient de me répondre , c'était le capteur de t°d'huile   :bien:
.
Par hasard, tu sais quels étaient les symptômes ? Les barres de T disparaissent ou au contraire à fond?


tout ce que je sais c'est que cela a commencé par des coupures moteur quand ça déconnait à l'afficheur . Et pour finir impossible de remettre en marche.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum