Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moteur qui cale

+5
BZH56
Chat vert
coluche
JFL
Mammouth
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moteur qui cale Empty Moteur qui cale Mer 8 Mai 2013 - 18:18

Mammouth

avatar
Apprenti

Bonjour, j'ai un souci sur ma k1100lt : je roule normal (tranquille) elle va très bien mais dès que je bombarde avec , peu de temps après (voir 15 ou 20 sec) elle cale.Et surtout elle ne redémarre pas de suite, il faut couper le contact et attendre 2 ou 3 minutes avant quelle redémarre.
Elle me l'a fait l 'année dernière, au mois d'octobre suite à un voyage à Nantes et je l ai emmené chez bmw pour la passer au banc et ils n ont rien trouvé.
J'avais tout regardé , j ai même fait le kit distri et ça à disparu, j'ai pu rouler jusqu'à il y a une semaine ou je suis allé à Bordeaux (j'habite à côté de Valence sous Lyon) .Au retour au niveau de Nimes elle à recommencée.... Crying or Very sad
Je l ai toute regardée, faisceau, vidange de réservoir(au cas ou il y aurait eu de l eau dans l'essence,elle à commencée à caler suite à un plein chez AGIP sur l A7 au niveau de nimes)remplacé le filtre à essence,aussi les durites d'essence à l 'intérieur et à l extérieur du réservoir, j ai vérifié les mises à l air du réservoir , l allumage(mais je ne pense pas que les deux bobines serai hs en même temps quand même) la pompe à essence tourne sans soucis, on l entend d ailleurs super bien^^ et j ai aussi ponté le neiman au cas ou il y aurait un faix contact.et toutes les prises de faisceau.Par contre l abs est hs( mais ça depuis que je l ai acheté)
Bref...résultat:je démarre à froid et je roule tranquille nikel et dès quelle est chaude et que je bombarde, elle cale et ne démarre plus.
Peut être le calculateur d'injection?
Je ne sais plus quoi faire...Merci pour vos solutions Crying or Very sad

2Moteur qui cale Empty Re: Moteur qui cale Mer 8 Mai 2013 - 20:48

JFL

JFL
En rodage
En rodage

Mon K 12 RS vient d'être immobilisé 5 mois suite à un problème un peu similaire. Elle calait (à froid) et ne redémarrait plus. Un jour, elle n'a pas voulu démarrer du tout.

Bilan, un potentiomètre et une rampe d'injection. Regarde donc de ce côté.

3Moteur qui cale Empty Re: Moteur qui cale Mer 8 Mai 2013 - 21:17

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonsoir j ai eu le meme probleme sur une moto d une autre marque, probleme boitier cdi, j ai changer et depuis que du bonheur

4Moteur qui cale Empty Re: Moteur qui cale Mer 8 Mai 2013 - 21:18

Mammouth

avatar
Apprenti

ok, je vais vérifier les valeurs du signal de recopie du potentiomètre qui se trouve en bout de rampe. Merci Smile

5Moteur qui cale Empty Re: Moteur qui cale Mer 8 Mai 2013 - 21:19

Mammouth

avatar
Apprenti

Smile

6Moteur qui cale Empty Re: Moteur qui cale Jeu 9 Mai 2013 - 1:50

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Par hasard, le regulateur de pression d'essence ne serait il pas fatigué??? c'est l'espece de truc rond en cuivre(enfin je crois) au bout de la rampe. Si tu ouvres assez fort pendant un certain temps, il se peut que ce "régulateur" ne régule pas assez... et que tu n'aies plus assez d'essence qui arrive aux injecteurs.

7Moteur qui cale Empty Re: Moteur qui cale Jeu 9 Mai 2013 - 9:40

Mammouth

avatar
Apprenti

Oui,c'est une possibilité, j'y ai pensé en voyant des rampes en vente sur ebay.D ailleur hier soir j ai acheté un calculateur au cas ou.
Merci!
geek Faut que ça tourne pour le 17,j'ai un rallye en Auvergne!

8Moteur qui cale Empty Re: Moteur qui cale Jeu 9 Mai 2013 - 19:45

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Envoie moi ton adresse en MP, et ton tél, je t'enverrai un régulateur que j'ai sur une rampe, si ca peux te dépanner :gnii:

9Moteur qui cale Empty Re: Moteur qui cale Ven 10 Mai 2013 - 0:12

Mammouth

avatar
Apprenti

Finalement c'est pas la peine, j ai acheté une rampe sur ebay avec le regulateur et le potentiomètre,je le reçoit en début de semaine.
Mais merci mille fois pour ta proposition :bien:
Je vous tiens au jus dans la semaine prochaine dès que ça tourne ! geek

10Moteur qui cale Empty Re: Moteur qui cale Ven 10 Mai 2013 - 12:42

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Réglage du TPS + sonde de température a vérifier également, bon courage.

11Moteur qui cale Empty Re: Moteur qui cale Dim 12 Mai 2013 - 6:52

Mammouth

avatar
Apprenti

salut, c est quoi réglage du "TPS" ?

12Moteur qui cale Empty Re: Moteur qui cale Dim 12 Mai 2013 - 9:28

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Throttle Position Sensor ... c'est le boitier noir en bout de rampe vers l'arriere (rampe montée sur la moto, en fait capteur de position d'accélérateur. Il doit faire "clic" au bon moment... pour le réglage il y a des posts la dessus...

13Moteur qui cale Empty Re: Moteur qui cale Dim 12 Mai 2013 - 12:30

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Heu, pour le k11 le reglage du tps est different , tu branches un fil prise diagnostic
sur le 1 ou 3je ne sais plus.. et a la masse ,tu mets le contact (sans demarrer) le voyant de T° doit etre allumer , puis tu tournes ta poignée d'accelerateur tres doucement le voyant doit s'eteindre ,
si ce n'est pas le cas tu dois reprendre le reglage du tps, deserrer les deux petites btr peu accessible il faut le dire, et faire pivoter le boitier jusqu'a trouver la bonne position le reglage est tres sensible meme en resserrant le boitier peu se deregler avant de serrer definitevement reverifier .... d'ailleurs ce n'et pas par hasard si c bloqué au frein filet il me semble .....
de plus personne n'a evoquer un probleme de capteur a effet HALL, ta moto a combien de kms ? verifie aussi de ce coté la Moteur qui cale 34830

14Moteur qui cale Empty Re: Moteur qui cale Dim 12 Mai 2013 - 13:21

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui Jackouil, j'étais reste sur le K 100 pour le "clic". Capteur Hall, c'est normalement lié à la température, or notre ami evoque un problème des qu'il "avionne un peu pendant un temps tres court"...

15Moteur qui cale Empty Re: Moteur qui cale Dim 12 Mai 2013 - 21:28

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

Mammouth a écrit:Bonjour, j'ai un souci sur ma k1100lt : je roule normal (tranquille) elle va très bien mais dès que je bombarde avec , peu de temps après (voir 15 ou 20 sec) elle cale.Et surtout elle ne redémarre pas de suite, il faut couper le contact et attendre 2 ou 3 minutes avant quelle redémarre.
Salut,
Quand ta moto cale, est ce que tu peux vérifier les éventuels défauts mémorisés par le motronic ?

16Moteur qui cale Empty Re: Moteur qui cale Dim 12 Mai 2013 - 21:39

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

jackouil a écrit:Heu, pour le k11 le reglage du tps est different , tu branches un fil prise diagnostic
sur le 1 ou 3je ne sais plus.. et a la masse ,tu mets le contact (sans demarrer) le voyant de T° doit etre allumer , puis tu tournes ta poignée d'accelerateur tres doucement le voyant doit s'eteindre ,
si ce n'est pas le cas tu dois reprendre le reglage du tps, deserrer les deux petites btr peu accessible il faut le dire, et faire pivoter le boitier jusqu'a trouver la bonne position le reglage est tres sensible meme en resserrant le boitier peu se deregler avant de serrer definitevement reverifier .... d'ailleurs ce n'et pas par hasard si c bloqué au frein filet il me semble .....
Oui, c'est la borne 3 de la prise diag.

17Moteur qui cale Empty Re: Moteur qui cale Mer 15 Mai 2013 - 19:56

Mammouth

avatar
Apprenti

Je l ai emmené chez bmw à Valence et ils ont rien vu...mais la moto déconnait pas comme par hasard...
J'ai reçu mon motronic et ma rampe hier soir, j 'ai remplacé le calculateur et...pareil.
Demain je change le régulateur de pression et essai... je vous tiens au jus,en plus c'est la tempête ici bom

18Moteur qui cale Empty Re: Moteur qui cale Mer 15 Mai 2013 - 21:35

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

Mammouth a écrit:Je l ai emmené chez bmw à Valence et ils ont rien vu...mais la moto déconnait pas comme par hasard...
J'ai reçu mon motronic et ma rampe hier soir, j 'ai remplacé le calculateur et...pareil.
Est ce que tu peux vérifier quand elle déconne si tu as de l'étincelle à tes bougies.
Prévoies en une dans ta poche. Roule, et quand ça coupe, tu essaies.
Après la pluie biensûr....

19Moteur qui cale Empty Re: Moteur qui cale Mer 15 Mai 2013 - 21:45

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

Au fait, de quelle année ton k11 ?

20Moteur qui cale Empty Re: Moteur qui cale Mer 15 Mai 2013 - 21:56

Mammouth

avatar
Apprenti

J essaierai pour la bougie Smile
Mon k1100 est de fin 94 et il a 96000 kms

21Moteur qui cale Empty Re: Moteur qui cale Sam 18 Mai 2013 - 9:29

Mammouth

avatar
Apprenti

Salut à tous! Bon bein j'ai donc changé le calculateur et le régulateur de pression ainsi que le potar en bout de rampe et , grande surprise, elle à un couple à en arracher les mains du guidon !! énorme mais, il y a un gros mais : elle cale toujours quand je bombarde...sniff je suis pas allé à mon rallye en Auvergne du coup Sad

22Moteur qui cale Empty Re: Moteur qui cale Sam 18 Mai 2013 - 11:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Quand elle a calé, regarde si tu as de l'allumage, ça pourrait être le capteur a effet hall


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Moteur qui cale Jura_218

23Moteur qui cale Empty Re: Moteur qui cale Sam 18 Mai 2013 - 12:56

rpja64

rpja64
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:Quand elle a calé, regarde si tu as de l'allumage, ça pourrait être le capteur a effet hall
salut
Il me semble également qu'une lecture des codes défauts du Motronic serait envisageable Question

24Moteur qui cale Empty Re: Moteur qui cale Jeu 23 Mai 2013 - 19:38

stefstef

stefstef
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors ? t'en es ou ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum