Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme demarrage K100 Lt91

+5
SWEETY
SEGAFREDO
bello2a
Freddy29
nicoloas67
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probleme demarrage K100 Lt91 Empty Probleme demarrage K100 Lt91 28/11/12, 09:41 pm

nicoloas67

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous,
hier matin, petite galère. Au moment de démarrer, j'appuie sur démarreur et j'ai un Riillle (bruit )mais rien de plus. Je me dis que ce doit être ma batterie un peu faiblarde. Une fois rechargée, car le voyant du chargeur était à l'orange . Je la remonte et la rien de plus même bruit.
Les voyants de tableau de bord qui sont allumés sont l'huile et la batterie quand je mets le contact?
Quelqu'un aurait il une petite idee?
dans l'attente de vos conseilles avisée ?

Nicolas

Invité

Anonymous
Invité

Si t'as une auto et des câbles essais peut-être de démarrer avec la batterie de la voiture pour voir.. si ton voyant chargeur était à l'orange c'est surement la batterie HS

nicoloas67

avatar
Apprenti

Même si après chargement c'est vert ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Probleme demarrage K100 Lt91 Jura_218

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Le "Riiiiilllllle" peut correspondre effectivement au lancement du démarreur, sans accrocher le moteur !
Le tout est de savoir si, en faisant ce bruit, le démarreur de Nicolas entraine le moteur ou s'il tourne dans le vide ... ! Probleme demarrage K100 Lt91 Souri237

nicoloas67

avatar
Apprenti

Merci Freddy29,
Qu'est ce donc que cette roue libre de démarreur?
Ça peux se réparer(nettoyer), ca se change?
Si j'arrive a démarrer avec la connexion batterie voiture cela voudra t il dire que ce n’était pas ça ?
Combien ça coûte ?
merci

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une bonne recherche sur le fofo et une bonne RMT devraient t'aider grandement :wink:

nicoloas67

avatar
Apprenti

Autres questions, je viens de parcourir une grande partie des pages de forum indiquées par freddy29.
C'est bon pour la roue libre. En revanche je constate que beaucoup de Bmist avaient des signes avant coureur au démarrage de leur K. il semble aussi que les soucis soit liées à un encrassement sur court trajet ce qui est mon cas d'autre Elle a toujours assez bien démarrée sans bruit particulier.
Y a t il d'autres indices?

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Cette planche te montre le mécanisme pour comprendre le principe.
Le démarreur est en rouge pour bien situer son emplacement :
Probleme demarrage K100 Lt91 Roue_l10
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0506&mospid=51749&btnr=11_4686&hg=11&fg=26
Si c'est une première alerte, c'est le début d'un encrassement des galets (sur pièce n° 5) qui ne serrent plus sur le pignon (n° 9).
Un post sur le sujet parmi tant d'autres, avec quelques conseils pour peut être la "sauver": ICI :wink:
C'est la manière la plus simple quand les ressorts de galets ne sont pas trop écrasés et encrassés.
Sinon, la procédure de démontage et de remplacement est longue et ... pas simple !
Le prix d'un kit neuf : ~ 320 €. D'occasion entre 60 et 80 €.
... Pour les indices, il faut bien que cela arrive une première fois ! C'est fait et c'est l'alerte ! Probleme demarrage K100 Lt91 Souri238

10Probleme demarrage K100 Lt91 Empty Re: Probleme demarrage K100 Lt91 29/11/12, 08:19 am

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:Si t'as une auto et des câbles essais peut-être de démarrer avec la batterie de la voiture pour voir.. si ton voyant chargeur était à l'orange c'est surement la batterie HS

nicoloas67 a écrit:Même si après chargement c'est vert ?

quand on met le contact , le voyant de charge s'allume, une fois que le moteur a démarré, il s'éteint si batterie chargée, ou quand on accélère un peu , il ne change pas de couleur


_____________________________
Probleme demarrage K100 Lt91 Mousta10 Probleme demarrage K100 Lt91 Idf10Probleme demarrage K100 Lt91 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11Probleme demarrage K100 Lt91 Empty Re: Probleme demarrage K100 Lt91 29/11/12, 08:27 am

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

si réellement encrassé, soit le verre de gas oil sans vidanger, ou vidange et huile diesel, pour démarrer, poussette avec un voisin compréhensif, tu roules un peu (plus tu roule s, mieux ça nettoie!!)
tu t'arrètes en haut d'une cote. tu coupes, tu redémarres, si c'est ok, tu rentres, si ça continue, tu démarres tout seul grâce à la descente, et tu continues à rouler jusqu'à ..........

une fois chez toi, si tu as mis du gas oil : vidange et huile diesel, si tu as mis de l'huile diesel dès le début, tu vas te coucher.

après tu profites de ta moto sans ce soucis (t'inquiète pas, il y en auras d'autres :laughing: )


_____________________________
Probleme demarrage K100 Lt91 Mousta10 Probleme demarrage K100 Lt91 Idf10Probleme demarrage K100 Lt91 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12Probleme demarrage K100 Lt91 Empty Re: Probleme demarrage K100 Lt91 29/11/12, 06:35 pm

Invité

Anonymous
Invité

si tu fais changer la roue libre en concession, il faut compter au moins 800euros. ça vaut le coup de tenter l'opération gas oil !

13Probleme demarrage K100 Lt91 Empty Re: Probleme demarrage K100 Lt91 29/11/12, 06:48 pm

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
quand on met le contact , le voyant de charge s'allume, une fois que le moteur a démarré, il s'éteint si batterie chargée, ou quand on accélère un peu , il ne change pas de couleur

J'ai compris qu'il s'agissait du voyant du chargeur de batterie.. bref la batterie qui ne prendrai plus la charge confused

14Probleme demarrage K100 Lt91 Empty Re: Probleme demarrage K100 Lt91 02/12/12, 06:08 pm

nicoloas67

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous,

c'est le grand désespoir.

J'ai essayé le démarrage avec les pinces branchées sur la batterie de ma voiture, le bruit reste le même et pas plus de démarrage...

J'ai ensuite tenté le démarrage à la poussette (en seconde), ca tient chaud qu'en y fait un peu frisquet, en ayant préalablement mis un peu de GO dans le carter d'huile. Eh là rien à faire même après des acrobaties car poussé par une voiture. La cocotte refuse de démarrer.

Je ne sais si c'est un début d'encrassement des galets ou si la roue libre est morte...

Alors la prochaine étape est malheureusement le garage mais lequel (votre avis m’intéresse). L'atelier du roule toujours, 2APM enfin qui ne me coûte pas un bras un oeil ou pire encore.

Faut il que je prenne rendez-vous?

dans l'attente de vos precieux conseils ?
Nicolas

15Probleme demarrage K100 Lt91 Empty Re: Probleme demarrage K100 Lt91 02/12/12, 06:37 pm

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mets un MP à Meca-syl, il peut peut-être d'aider


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Probleme demarrage K100 Lt91 Jura_218

16Probleme demarrage K100 Lt91 Empty Re: Probleme demarrage K100 Lt91 02/12/12, 09:00 pm

Invité

Anonymous
Invité

à la poussette il faut bien mettre le contacteur vert du comodo en position centrale car le contact nieman de suffit pas.. as tu pensé à le faire?

17Probleme demarrage K100 Lt91 Empty Re: Probleme demarrage K100 Lt91 03/12/12, 12:07 am

nicoloas67

avatar
Apprenti

bonsoir Fred54,

j'ai mis le contact comme si je roulais.(copue cirtcuit central)

Depart point mort, neutral vert, puis passage seconde, relâche embrayage, accélération, débrayage mais rien n' y a fait.

Est ce la bonne méthode?

merci

18Probleme demarrage K100 Lt91 Empty Re: Probleme demarrage K100 Lt91 03/12/12, 06:24 am

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il faut appuyer sur le bouton de démarreur en même temps car il y a une sécu électronique qui coupe la pompe à essence si le démarreur ou le moteur ne tourne pas.

19Probleme demarrage K100 Lt91 Empty Re: Probleme demarrage K100 Lt91 03/12/12, 08:13 am

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Il faut appuyer sur le bouton de démarreur en même temps car il y a une sécu électronique qui coupe la pompe à essence si le démarreur ou le moteur ne tourne pas.

Exact :bien: c'est le détail qui me manquait et qui est essentiel

20Probleme demarrage K100 Lt91 Empty Re: Probleme demarrage K100 Lt91 09/12/12, 07:49 pm

nicoloas67

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous,

Ça y est mon problème est réglé.

Par le biais d'un membre du forum j'ai pu trouvé un mécano très pro qui a réglé le problème.(changement des galets HS).

On en a profiter pour remettre à neuf quelques éléments un peu fatigués. J'ai pu assister c’était long, sympa et parfois compliqué. Je cherche à ce sujet un nouveau pot d'échappement d'occas de K100 à un prix raisonnable.

Pour la question de la poussette et du démarrage mon mécano a été formel pas besoin d’appuyer sur le démarreur.

Merci encore et si l'un d'entre vous a pot d'échappement je suis preneur.

21Probleme demarrage K100 Lt91 Empty Re: Probleme demarrage K100 Lt91 09/12/12, 09:39 pm

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il suffit de demander !
C'est le silencieux que tu recherches ? MP pour en parler. :wink:

22Probleme demarrage K100 Lt91 Empty u as 18/12/12, 05:38 pm

copalm

avatar
En rodage
En rodage

SWEETY a écrit:si réellement encrassé, soit le verre de gas oil sans vidanger, ou vidange et huile diesel, pour démarrer, poussette avec un voisin compréhensif, tu roules un peu (plus tu roule s, mieux ça nettoie!!)
tu t'arrètes en haut d'une cote. tu coupes, tu redémarres, si c'est ok, tu rentres, si ça continue, tu démarres tout seul grâce à la descente, et tu continues à rouler jusqu'à ..........

une fois chez toi, si tu as mis du gas oil : vidange et huile diesel, si tu as mis de l'huile diesel dès le début, tu vas te coucher.

après tu profites de ta moto sans ce soucis (t'inquiète pas, il y en auras d'autres Probleme demarrage K100 Lt91 962374 )

Salut Sweety Probleme demarrage K100 Lt91 34830

As-tu une référence ou préférence pour l'huile diesel ?

Merci !

23Probleme demarrage K100 Lt91 Empty Re: Probleme demarrage K100 Lt91 18/12/12, 09:17 pm

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

copalm a écrit:As-tu une référence ou préférence pour l'huile diesel ?
Merci !
10x40 de préférence :bien:
J'en mettais dans ma K75 et K100

24Probleme demarrage K100 Lt91 Empty Re: Probleme demarrage K100 Lt91 19/12/12, 03:54 pm

copalm

avatar
En rodage
En rodage

Probleme demarrage K100 Lt91 550381 Merci Claude !

25Probleme demarrage K100 Lt91 Empty Re: Probleme demarrage K100 Lt91 21/12/12, 01:02 pm

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

batisse a écrit:Il faut appuyer sur le bouton de démarreur en même temps car il y a une sécu électronique qui coupe la pompe à essence si le démarreur ou le moteur ne tourne pas.

Tu peux développer JJ ? confused (ou alors c'est une spécificité du modèle 91)

26Probleme demarrage K100 Lt91 Empty Re: Probleme demarrage K100 Lt91 21/12/12, 01:11 pm

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
batisse a écrit:Il faut appuyer sur le bouton de démarreur en même temps car il y a une sécu électronique qui coupe la pompe à essence si le démarreur ou le moteur ne tourne pas.

Tu peux développer JJ ? confused (ou alors c'est une spécificité du modèle 91)


C'est dans le cas où le moteur vient à caler (faudrait donc qu'il est déjà démarré....) . Le relais de pompe est coupé ainsi que l' alimentation des primaires des bobines pour protéger à la fois les transistors de puissance et les bobines.

27Probleme demarrage K100 Lt91 Empty Re: Probleme demarrage K100 Lt91 21/12/12, 01:46 pm

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je n'ai pas dû tout saisir ... j'ai eu 2 K100 ils ont toujours démarré à la poussette ... confused

28Probleme demarrage K100 Lt91 Empty Re: Probleme demarrage K100 Lt91 21/12/12, 01:51 pm

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Dans le schéma électrique, repère le bouton de démarreur (d sur le combiné 14), le relais de pompe à essence (40) et le boitier d'allumage (30).

Le jus arrive sur le bouton de démarreur par le fil SW GN alimenté par le voyant vert de point mort (g au tableau de bord 1) ou par le contact d'embrayage (45) si une vitesse est engagée et le levier d'embrayage enfoncé.

Quand tu appuies sur le bouton de démarreur d, le jus part à deux endroits: au relais de démarreur (43), ce qui est le moins pour un bouton de démarreur, mais aussi au boîtier d'allumage 30, avec ses mystères internes.

La bobine du relais de pompe à essence est alimentée par le fil GN GE qui vient de la boîte à fusibles et par le fil GE BR qui vient.... du boîtier d'allumage (30)

Et dans les mystères internes du boîtier d'allumage, il y a une minuterie. Si au bout de 3 secondes le boîtier d'allumage n'a pas reçu de signaux à fréquence élevée des capteurs à effet Hall (29 et 31 sur le schéma, juste en-dessous du boîtier d'allumage), il coupe la ligne du fil GE BR.

Du coup le relais de pompe à essence "tombe" et la pompe n'est plus alimentée.

Donc je confirme: il faut régulièrement appuyer sur le bouton du démarreur quand on veut mettre la moto en route en la poussant :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum