Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème démarrage k100 1984

+5
Dr.X
batisse
Gisli
Freddy29
k75roadster
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Problème démarrage k100 1984 Empty Problème démarrage k100 1984 Ven 7 Avr 2023 - 17:21

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous ,
Alors petit souci de démarrage donc on va commencer pare le début k100 de 1984 acheté déjà modifié en café racer et avec un faisceau tenet démarrage à distance bref j’ai fait une grosse prépa dessus démonter entièrement et repeint …
Le souci c’est qu’elle a jamais vraiment tourné rond je n’ai même d’ailleurs jamais roulé avec je me rappelle qu’à chaud elle calé
Bref je remonte tout je remplace 4 injecteur neuf 4 bougie neuf ,régulateur de pression d’occasion il paraissait plus neuf que le mien actuel , durite , je mais tous ça en route ça démarre et ça cale au bout de 3s je regarde l’état de l’essence et je la trouve bien jaune , amortisseur de pompe mort complètement dissous donc j’en rachète un avec filtre crépine , ainsi que le filtre à essence et les durite je rince le tout et mais du 98
Ça redémarre 1/4 de tour je laisse tourner 5min et je la coupe à la clé je la redémarre à distance Ras et je la coupe à distance Ras je la redémarre au contacteur et là rien ça sent l’essence j’entend la pompe les injecteur je teste une bougie il y a du jus
Je comprend pas du coup j’enlève le réservoir je mais une seringue à la place et là ça démarre au quart de tour. Et bien entendu il faut que j’appuie sur la seringue pour maintenir un ralenti. Quand déduisez-vous est-ce ma pompe qui a un souci ou bien ce fameux régulateur ou bien autre chose désolé pour le pavé. J’espère qu’une bonne âme arriveras à me dépanner.
Merci

2Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Ven 7 Avr 2023 - 18:29

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

T'as bidouillé ton faisceau avec un gadget qui marche jamais, tu postes dans la mauvaise section, tu t'attends vraiment à des réponses?
:laughing:

3Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Ven 7 Avr 2023 - 18:59

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah ! lol merci pour l’info j’en prend note …😔
c’est pas moi qui est mis ce gadgets mais l’ancien propriétaire
Mince désolé pour l’endroit du post je pensais que c’était en section mécanique.
Et pour des réponses oui j’espère avoir quelques idée de bmist dans le coin 😉
Après je ne suis pas novice en mécanique… mais là je sèche
je comprend que les puriste 100% original ne chercheront pas à m’aider tampis …

4Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Ven 7 Avr 2023 - 19:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mis dans la bonn rubrique , c'est un K100 2 soupapes que tu as et non un 4 soupapes

Tu n'aurais pas inversé les durites arrivée et sortie d'essence du réservoir ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème démarrage k100 1984 Jura_218

5Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Ven 7 Avr 2023 - 19:44

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ton aide et pour le déplacement …
Et pour les durite je ne pense pas surtout quel a bien tourné au moins 5 min sans caler c’est moi qui est stoppé.

J’ai l’impression que l’essence arrive pas ou quel se désamorce, car quand je mais la seringue sur la première durite celle relié à la rampe d’injection elle démarre nickel il faut bien sûre que je maintienne une pression pour ne pas caler

6Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Sam 8 Avr 2023 - 5:28

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je commencerais par déposer la rampe d'injecteurs afin de contrôler leurs pulvérisations. De chaque injecteur, le carburant doit sortir sous la forme d'un brouillard.
Comment "crachent-ils " ? Quel est l'état de tes injecteurs ? Comment sont les bougies après plusieurs tentatives de démarrage ?

Si le régulateur de pression est bon, le problème peut venir de la pompe ...    :wink:

7Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Sam 8 Avr 2023 - 9:08

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Beps63 a écrit:
quand je mais la seringue sur la première durite celle relié à la rampe d’injection elle démarre nickel il faut bien sûre que je maintienne une pression pour ne pas caler

Il faudrait donc chercher du côté de la pression d'alimentation de la rampe.

Si la pompe tourne lorsque tu appuies sur le bouton de démarrage, durite fendue ou poreuse ou mal serrée à l'intérieur du réservoir. Ou filtre à essence archi bouché :wink:

Si la pompe ne tourne pas... il suffit de trouver pourquoi. Un grand classique est la connexion entre faisceau et réservoir. Mais il y a d'autres raisons possibles...

8Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Sam 8 Avr 2023 - 11:21

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Batisse,
Merci pour ton aide , ben écoute les durites sont neuve , les filtres sont neuf durite bien serré à l’intérieur la pompe tourne
J’ai essayé avec réservoir ouvert ( pour la mise à l’aire libre ) idem
J’ai un autre réservoir ( l’original de la moto ancienne jauge )je vais tenter avec
Après faudrait que je teste ce régulateur vue que je l’ai changé
Idem pour la sonde d’eau …

Car à l’intérieur il est nickel
Après je

9Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Sam 8 Avr 2023 - 11:27

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Gisli , merci également
Pareil injecteur neuf , mais faudrait voir comment il crachent , et idem bougies neuve j’ai pas démonté pour voir l’état j’ai juste mis une bougie sur l’antiparasite pour voir si il y avait du jus quand elle démarre pas et il y en a

Mais effectivement je vais faire tous c’est teste ont va bien arriver à cerner le problème 😈

10Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Sam 8 Avr 2023 - 12:09

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Reste le régulateur, qui avait l'air plus neuf que le tien, c'était peut-être qu'une apparence...

11Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Sam 8 Avr 2023 - 12:40

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, Dr.x merci pour ton intuition qui rejoint la mienne j’ai un gros pressentiment… lol surtout qu’avant le démontage elle tourné bien mais chuter au ralentie et caler une fois à température donc j’ai changé la sonde pare la même occasion vue que je l’es mis à poile … pare contre je ne vous direz pas la marque …. Donc je vais la remplacer aussi pare une original pour être sûr de mon coup et ne pare avoir de panne pare la suite car je pensais pas qu’elle envoyé autant d’infos …
Je viens de tomber une bougie donc elle est sèche et un peut noir mais sa tire pas sur le chocolat je ne sais pas mètre de photo sur le forum désolé

12Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Sam 8 Avr 2023 - 12:41

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, Dr.x merci pour ton intuition qui rejoint la mienne j’ai un gros pressentiment… lol surtout qu’avant le démontage elle tourné bien mais chuter au ralentie et caler une fois à température donc j’ai changé la sonde pare la même occasion vue que je l’es mis à poile … pare contre je ne vous direz pas la marque …. Donc je vais la remplacer aussi pare une original pour être sûr de mon coup et ne pare avoir de panne pare la suite car je pensais pas qu’elle envoyé autant d’infos …
Je viens de tomber une bougie donc elle est sèche et un peut noir mais sa tire pas sur le chocolat je ne sais pas mètre de photo sur le forum désolé

13Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Sam 8 Avr 2023 - 12:47

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Là je suis sur mon ancien réservoir , il y a une sorti qui m’intrigue donc la première sorti a l’avant du réservoir celle qui relie la grande durite qui va au régulateur , quand je souffle dedans ou aspire rien se passe ça a l’aire genre bouché est ce normal ? Car le réservoir des nouvelle générations c’est deux tuyaux souder sur le réservoir alors que l’autre a l’aire d’être visé dessus une photo vous expliquerez mieux la chose lol

14Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Sam 8 Avr 2023 - 13:35

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Si tu aspires ou souffles dans la durite qui vient du régulateur, il est normal qu'il ne se passe rien et que ça ait l'air bouché.

Ce qu'il faut faire pour voir si le circuit d'alimentation en essence est à priori bon est de débrancher du réservoir la durite qui vient du régulateur (celle qui se branche le plus en avant du réservoir), de la mettre dans un bocal et d'essayer de démarrer la moto. Si la pompe tourne et que de l'essence arrive dans le bocal, il y a de fortes chances que le circuit soit bon. Sinon, retour du côté intérieur du réservoir. Car si ça fonctionne en mettant l'essence en pression avec une seringue, c'est bel et bien qu'il y a un problème de pression d'entrée sur la rampe.

En ce qui concerne ton histoire de tuyaux soudés ou vissés, pas compris :wink:

15Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Sam 8 Avr 2023 - 13:43

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ces précisions ,
Oui effectivement je me suis mal exprimé… je parlé côté réservoir si on souffle ou aspire dans le premier branchement (réservoir ) rien ne se passe ( y a-t-il un clapet interne ) ?
Je vais remonter mon acien réservoir et faire un teste avec le bocal ça éliminera déjà quelque questions 🧐

16Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Sam 8 Avr 2023 - 13:48

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

https://i.servimg.com/u/f60/20/49/27/45/3a6ce510.jpg
Voilà la bougie

17Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Sam 8 Avr 2023 - 13:51

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

https://i.servimg.com/u/f60/20/49/27/45/bba78210.jpg

La mon ancien réservoir avec cette fameuse sortie visser dans le réservoir

18Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Sam 8 Avr 2023 - 13:53

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

https://i.servimg.com/u/f60/20/49/27/45/c891cc10.jpg

Là le réservoir où j’ai fait laisser et que je pensais garder pare rapport au système de jauge plus ressente

19Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Sam 8 Avr 2023 - 13:53

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Désolé pour les fautes

20Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Sam 8 Avr 2023 - 13:58

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

https://i.servimg.com/u/f60/20/49/27/45/51b4fa10.jpg
Une photo du projet en cour 😉

21Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Sam 8 Avr 2023 - 14:00

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

https://i.servimg.com/u/f60/20/49/27/45/5338f110.jpg

22Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Sam 8 Avr 2023 - 14:37

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oublie ton histoire de bougie, ça marchait du temps ou il y avait du plomb dans l'essence, ça fait 23 ans qu'il n'y en a plus. Pour mesurer la richesse, il faut un analyseur de gaz.
Pour l'admission d'essence, il te faut faire une mesure de la pression en sortie de pompe et une de la pression d'admission d'essence pour voir si la pompe fournit la pression nécessaire et si le régulateur fait son job. Si tout est OK, ensuite tu passes à la mesure de débit aux injecteurs.

Dans la presque totalité des cas, les soucis viennent de l'intérieur du réservoir: pompe déssertie, filtre bouché, monté à l'envers, durits mal serrées, percées, ou pas prévues pour être immergées.

23Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Sam 8 Avr 2023 - 14:56

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ta contribution oui je vais devoir mesurer tous ça …
Là je viens de la démarrer elle petée au 1/4 de tour ( sans starter ) environ 1min puis c’est stabilisé au ralentie et calé impossible de redémarrer derrière j’ai fait le teste avec la durite de la première sortie du réservoir celle qui va au régulateur donc moteur tournant elle coule et moteur non tournant ( avec le démarreur ) elle coule aussi

24Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Sam 8 Avr 2023 - 15:14

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

https://i.servimg.com/u/f60/20/49/27/45/52877110.png

J’ai plus de 6 barres en sortie de pompe
Donc ? Régulateur , injecteur je sèche , je vais tomber la rampe et voir comment ça crache

25Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Sam 8 Avr 2023 - 15:26

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Idem j’ai pris la pression sorti de réservoir juste avant la rampe et c’est pareil entre 5 et plus 6 barres
Donc je pense qu’ont peut éliminer les problèmes du réservoir, et comme expliqué au début j’ai tous remplacé à l’intérieur acheté chez bmw 200€ pièces hormis la pompe qui est apparemment bonne et c’est une bosch

Aller je m’attaque à la rampe…

26Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Sam 8 Avr 2023 - 15:42

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon ben j’ai vérifié la rampe et les injecteur ça pisse propre avec un bon jet mais aucun brouillard…
Il y en a même un qui a lâché avec la pression je vous explique pas la giclée que j’ai pris dans la face …😮
Est ce que je me suis planté de réf bizarre je vais comparer avec mes ancien injecteur

27Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Sam 8 Avr 2023 - 15:58

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

J’ai testé les ancien injecteur ça a l’aire de brumisé mieux
Tu coup je les ai remonté ça à peté 30s et calé donc retour case départ …😭

28Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Sam 8 Avr 2023 - 16:27

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Beps63 a écrit:Là je viens de la démarrer elle petée au 1/4 de tour ( sans starter ) environ 1min puis c’est stabilisé au ralentie et calé impossible de redémarrer derrière j’ai fait le teste avec la durite de la première sortie du réservoir celle qui va au régulateur donc moteur tournant elle coule et moteur non tournant ( avec le démarreur ) elle coule aussi  

Avec ce que tu dis par ailleurs, il est possible que le retour au réservoir soit bouché, au niveau du réservoir.

De mémoire il y a des réservoirs avec un anti retour à bille (pour éviter que l'essence ne coule lorsqu'on débranche la durite de retour) et il y en a où une petite durite métallique interne amène le retour d'essence tout en haut du réservoir, ce qui a le même effet, sans le système de clapet anti retour qui, éventuellement, se bloque par de la rouille ou des restes de durites...

D'après ton descriptif il se pourrait - conditionnel - que le retour d'essence étant bouché le régulateur ne peut rien réguler. Sa pression de sortie est donc la même que sa pression d'entrée, soit les 6 bars que tu as mesurés. Et avec 6 bars tu as beaucoup trop d'essence aux injecteurs, donc mauvaise carburation, calage, bougie noire etc. Après un temps assez long, ou le débranchement de la durite de retour, la pression tombe et ça remarche mais pas longtemps!

Si tu as un système à bille et si la bille est collée par la rouille, il suffit d'insérer quelque chose dans le trou pour la décoller. L'étanchéité après coup n'est pas garantie. Si elle est obturée par des restes de durites, c'est éventuellement plus ch*ant :wink:

Tout ceci n'est qu'une hypothèse, que je trouve plausible :wink:

29Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Sam 8 Avr 2023 - 16:41

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Bâtisse effectivement c’est très plausible
Je vais essayer de démonter cette pièces sur le réservoir et voir ce qu’il en est car je pense que le régulateur fonctionne car en débranchant la durite du réservoir l´essence coule moteur en route
Merci encore pour tes lumières…
Après le doute c’est qu’avec l’autre réservoir c’était pareil … or il n’a pas d’anti retour et le problème était le même …

30Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Sam 8 Avr 2023 - 20:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai quand même du mal à imaginer un moteur de K100 tourner une minute avec de gros problèmes d'alimentation et 6 bars de pression confused
A aucun moment tu parles de ton allumage confused

31Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Sam 8 Avr 2023 - 22:39

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut segafredo ,
Effectivement je sais pas trop ce que vos mon allumage , mes bougies sont neuve , les câble et antiparasites c’est du ngk ça a l’aire récent et les bobine sont couleur noir je sais pas si elles sont d’origine…
Et pare contre côté effet hall j’ai pas encore pigé le branchement de l’ancien proprio
Mais bon elle tourné avant démontage j’a pris des photos à chaque étape …

32Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Dim 9 Avr 2023 - 7:46

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

6 bars de pression, c'est démesurément trop! Le régulateur doit s'ouvrir pour maintenir la pression à 2,5 bar.
Regarder le jet des injecteurs est inutile. Ce qu'il faut c'est mesurer leur débit. Tu dois obtenir 400 ml en 30 sec. pour chaque injecteur.
Avec une telle pression, pas étonnant que l'injecteur se déboite! A mon avis, le débit est beaucoup plus élevé que préconisé, ça a pu fonctionner à froid, car ça enrichit le mélange, mais à chaud, ça noie presque instantanément les bougies, d'où l'arrêt immédiat. Vérifie aussi les références de ta pompe. C'est pas parce que c'est une Bosch que c'est celle qui a le débit adapté à ce système d'injection.
Contrôle la pression en sortie de pompe: elle a un clapet de décharge qui doit s'ouvrir à 4,5 bar, tu dois donc retrouver cette valeur.

33Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Dim 9 Avr 2023 - 9:14

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un extrait du très bon tuto: https://www.kforum-tech.com/electrical/EFI/bike-wont-start-FR.htm



Vérification de la pression du circuit d'essence:

Pour tester le pression d'essence dans le circuit, il faut installer un manomètre sur un T en parallèle du circuit. Si la pompe, et le régulateur fonctionne, on doit lire 2.5 bar.

Problème démarrage k100 1984 Measur17





Pour tester la pompe et sa pression de sortie, on branche le mano en direct sur la sortie du réservoir (sortie arrière), on doit mesurer une valeur supérieure à 4,5 bar. Si ce n'est pas le cas, soit la pompe est désaffectueuse, soit le filtre est encrassé, ou l'on observe une fuite au niveau des durites internes au réservoir. Si l'on observe une valeur trop élevée, le clapet de décharge de la pompe est probablement désaffectueux.

Problème démarrage k100 1984 Measur18

34Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Dim 9 Avr 2023 - 9:46

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut la team merci de vous démener pour ma panne …
Alors j’ai testé ma pompe en direct et j’ai facile 6 barre ( voir photo) en espérant que vous arrivez bien à lire le lien …
Pour le model de la pompe c’est vrai que j’ai pas regardé la réf j’ai vue que c’était une bosch je ne me suis pas posé plus de questions … donc à vérifier.
Après pour mesurer le débit de chaque injecteur je ne suis pas équipé ( malheureusement)

Merci pour le tuto est l’explication de la pression dans le circuit c’est très explicatif… d’ailleurs je pense que le clapet de décharge de la pompe doit être défectueux vue que j’ai 6 barre voir plus …
Et pour le circuit général il faut que je me trouve un T est on sera fixé sur se fameux régulateur

35Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Dim 9 Avr 2023 - 9:51

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

https://i.servimg.com/u/f60/20/49/27/45/52877110.png

Pression sortie de pompe

36Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Dim 9 Avr 2023 - 11:31

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Beps63 a écrit:
Après pour mesurer le débit de chaque injecteur je ne suis pas équipé ( malheureusement)
Rolling Eyes
4 bouteilles en plastique vide, un verre mesureur pour étalonner...

Quoi qu'il en soit ta pompe à essence est à changer.

37Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Dim 9 Avr 2023 - 11:41

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci k75 roadster … effectivement c’est tout con je devrais avoir ce qu’il faut pour mesurer merci
Et pour la pompe je comprend pas elle monte à plus 6 bar et après on dirais qu’elle se stabilise à 4,5 bar donc elle fonctionne normalement ?( Voir photo )
https://i.servimg.com/u/f60/20/49/27/45/6d40a410.jpg

38Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Dim 9 Avr 2023 - 11:45

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Encore une petite question du dit que je dois avoir 400ml pare injecteur en 30s tu coup faut rester appuyé sur le démarreur 30s ?
Question bête mais je préfère demander Smile

39Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Dim 9 Avr 2023 - 12:20

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Je trouve pas de té je vais essayer dans confectionné un en cuivre

40Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Dim 9 Avr 2023 - 15:40

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors j’ai fait le teste avec le té est ça n’a pas l’aire de réguler je suis ente 5 et 6 bar elle a calé dans les 10s alors que ça fausse pas le teste ? Est ce que il faut pas plus de temps pour réguler la pression ?

41Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Dim 9 Avr 2023 - 17:52

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La régulation de pression est instantanée. Le clapet de décharge de ta pompe est bloqué ou ta pompe n'a pas les caractéristiques requises. Tu en trouves à 25€ sur eBay, identiques à celle d'origine et qui font parfaitement leur job: https://fr.aliexpress.com/item/4001149521326.html

42Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Dim 9 Avr 2023 - 17:58

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ta réponse, tu crois que je peut acheter ce genre de pompe ? Elle tienne le coup ?
Est qu’est ce que tu pense de mon régulateur ? Pour toi il fonctionne ?

43Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Dim 9 Avr 2023 - 20:05

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je reviens sur tes différents réservoirs !
Le plus ancien correspond à celui de 1ère génération et la partie la plus en avant est démontable.
Problème démarrage k100 1984 Captur58

C'est une soupape d'arrêt qui est munie d'une petite bille qui risque d'être bloquée ou grippée !
Cela vaut peut être le coup de démonter cette soupape et de lui redonner une vitalité ou un bon nettoyage afin de contrôler le bon retour d'essence.

44Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Dim 9 Avr 2023 - 21:34

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Bello2A , merci pour cette précision , Bâtisse pense la même chose … je vais lui faire une petite révision dans tous les cas comme vous dite ça ne devrais pas lui faire de mal … lol

45Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Dim 9 Avr 2023 - 21:42

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de voir sur le catalogue bm il est a moins de 10€ je pense que je vais le commander
Voir photo pièces no 19
https://i.servimg.com/u/f60/20/49/27/45/12c54610.png

46Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Dim 9 Avr 2023 - 21:51

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

https://i.servimg.com/u/f60/20/49/27/45/39dff310.png

Pourriez-vous me dire à quoi sert cette pièce no 10 c'est un interrupteur de pression et je crois que j’en ai pas en tous cas j’ai rien de branché dessus

47Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Lun 10 Avr 2023 - 2:21

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Beps63 a écrit:Je viens de voir sur le catalogue bm il est a moins de 10€ je pense que je vais le commander
Voir photo pièces no 19
https://i.servimg.com/u/f60/20/49/27/45/12c54610.png

Regarde ce lien : http://www.apleingaz.fr/bmw/7833-B2755-16121455348-SOUPAPE-D-ARRET.html  :wink:

Beps63 a écrit:https://i.servimg.com/u/f60/20/49/27/45/39dff310.png

Pourriez-vous me dire à quoi sert cette pièce no 10 c'est un interrupteur de pression et je crois que j’en ai pas en tous cas j’ai rien de branché dessus

Ce contacteur sert à améliorer l'avance au démarrage (à froid). Il a été supprimé sur les modèles plus récents (après 85).
Il n'est pas facile à repérer car il se situe derrière la rampe des papillons, plus précisément derrière le papillon 2 :
Problème démarrage k100 1984 20230312
Problème démarrage k100 1984 20230313

Les deux fils qui sont raccordés à ce contacteur sortent du faisceau moteur, avant la connexion de la sonde thermique et après les connecteurs des injecteurs.
Un fil Violet/Vert qui provient du boîtier d'allumage et un fil marron (masse).
Tu peux retrouver la continuité de ce fil Violet/Vert (attention tu en as 1 autre de même couleur) à la connexion de ton faisceau moteur vers le faisceau principal.

48Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Lun 10 Avr 2023 - 9:13

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Super merci pour ton lien en moins chère que chez bm 😉
Alors effectivement je l’ai plus ce contacteur j’ai parcontre le fil maron ( la masse) relier sur la rampe et le fil violet isolé

Alors en faite ma question c’était cette pièce là j’ai de cosse et rien de branché dessus … Problème démarrage k100 1984 8c420b10

49Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Lun 10 Avr 2023 - 9:25

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Apparemment la pièce no13 et relié dessus Problème démarrage k100 1984 51b19f10

50Problème démarrage k100 1984 Empty Re: Problème démarrage k100 1984 Lun 10 Avr 2023 - 11:36

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Là, on ne parle plus de la même pièce !
Si c'est pour le TPS (contacteur en bout de rampe) sa connexion se trouve sur ton faisceau moteur !
La pièce n° 13 de ton schéma est le cordon d'alimentation d'un contacteur pour le starter et n'a rien à voir avec le TPS !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum