Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème démarrage K100 (sur Paris)

+2
Décédé : K'wet
Jean-Marc74
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème démarrage K100 (sur Paris) Empty problème démarrage K100 (sur Paris) Mar 8 Mai 2012 - 13:10

Jean-Marc74

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
Suis de passage sur Paris pour quelques jours et j'ai un problème de démarrage depuis hier. Evidemment, pas d'outils... Voici les symptomes et la situation :
batterie neuve (1 mois), témoin de charge ne s'allume pas en roulant, la moto ne démarre plus qu'à la poussette (facilement) comme si la batterie était déchargée.
Rien à signaler en marche normale.
Autre symptome entendu : contact coupé, le démarreur semble tourner par intermittence.
Qui aurait une idée ? Où pourrais-je me rendre pour un diagnostic ou un dépannage ?
D'avance merci.

Jean-Marc

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Jean-Marc74 a écrit:
Bonjour à tous,
Suis de passage sur Paris pour quelques jours et j'ai un problème de démarrage depuis hier. Evidemment, pas d'outils... Voici les symptomes et la situation :
batterie neuve (1 mois), témoin de charge ne s'allume pas en roulant, la moto ne démarre plus qu'à la poussette (facilement) comme si la batterie était déchargée.
Rien à signaler en marche normale.
Autre symptome entendu : contact coupé, le démarreur semble tourner par intermittence.
Qui aurait une idée ? Où pourrais-je me rendre pour un diagnostic ou un dépannage ?
D'avance merci.

Jean-Marc

Le démarreur qui tourne tout seul est certainement lié au contact du relais qui reste collé. Si tu as eu des problèmes de batterie faiblarde avant que tu la changes cela en est certainement la cause. la tension trop faible provoque une élévation du courant lors de son passage dans le contact, charbonnage et à terme collage.
2 solutions:
1- tu démontes le relais situé dans la boîte et sous la selle (celui qui possède 2 bornes à vis) tu l'ouvres et tu nettoies les contacts
2- échange du relais.

Tu es où sur Paris ?

Jean-Marc74

avatar
Apprenti

Merci pour le contact rapide. Suis sur le 17è, je descends toujours dans cette zone car originaire de Gennevilliers.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

J'ai effacé le N° de téléphone des messages conformément au reglement du forum :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème démarrage K100 (sur Paris) Jura_218

Jean-Marc74

avatar
Apprenti

pas de souci, je me conforme au règlement... :bien:

soleatib

avatar
Apprenti

Salut JM,

Je tente de te joindre depuis aujourd'hui sans succès sur le tél. que tu m'as laissé + msg privé.
Si tu es toujours sur Paris nous pouvons tester ton relai avec mon K100.
Tu m'avais proposé de me preter quelques instants ton boitier abs pour tester son mon K100.
Nous pourrions faire d'une pierre 2 coups.

A+

Stéphane

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

soleatib a écrit:Salut JM,

Je tente de te joindre depuis aujourd'hui sans succès sur le tél. que tu m'as laissé + msg privé.
Si tu es toujours sur Paris nous pouvons tester ton relai avec mon K100.
Tu m'avais proposé de me preter quelques instants ton boitier abs pour tester son mon K100.
Nous pourrions faire d'une pierre 2 coups.

A+

Stéphane

Je suis passé voir JM ce soir et nous avons procédé à l'échange du relais. Le démarreur ne tourne pas contact coupé c'est déjà un bon point, mais la batterie se décharge à vitesse grand V !!!
Malgré avoir laissé tourner la bécane un moment, 2 coups de démarreur et plus rien ............

Il faut donc vérifier si quelque chose ne pompe pas contact coupé et également la tension de charge bien que le voyant ne s'allume pas (l'ampoule est bonne car à la mise du contact elle s'allume)

Bien désolé pour Jean-Marc du coup Crying or Very sad

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il a une alarme sur sa moto ?.
Poignées chauffantes ?.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Il a une alarme sur sa moto ?.
Poignées chauffantes ?.

pas d'alarme, poignées chauffantes je n'ai pas fait gaffe ....

Jean-Marc74

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
De retour dans mes montagnes, j'adresse un spécial remerciement à Patrick "K'wet" pour sa gentillesse et sa disponibilité : l'échange du relais de démarreur a permis de régler mon problème puisqu'après avoir un peu roulé, la batterie a repris de la vigueur. Plus de souci de démarrage, le diagnostic était le bon.
Merci encore au forum et à sa solidarité motarde qui m'a permis de finir mon séjour en arrêtant le démarrage à la poussette... :bien:


BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Te voila sauver :bien:

soleatib

avatar
Apprenti

Jean-Marc74 a écrit:Bonjour à tous,
De retour dans mes montagnes, j'adresse un spécial remerciement à Patrick "K'wet" pour sa gentillesse et sa disponibilité : l'échange du relais de démarreur a permis de régler mon problème puisqu'après avoir un peu roulé, la batterie a repris de la vigueur. Plus de souci de démarrage, le diagnostic était le bon.
Merci encore au forum et à sa solidarité motarde qui m'a permis de finir mon séjour en arrêtant le démarrage à la poussette... :bien:



La "solidarité motarde" !!! Parlons s'en ...



SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

??? confused

Invité

Anonymous
Invité

slt a tous
j'ai lu vos renseignement sur l'échange du relais de démarreur , moi aussi j'ai un soucis du relais pour k100 de 86, savez vous ou je pourrai en trouver 1 et a quel prix faut il compter.

je vous merci d'avance

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mets un MP à Bello2A ou à Kikoth


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème démarrage K100 (sur Paris) Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum