Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème démarrage à chaud k100

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème démarrage à chaud k100 Empty Problème démarrage à chaud k100 Mar 13 Sep 2016 - 23:07

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,

Petit ( gros problème ) dernièrement.

J'ai un k100 1984 . autour de 50 000 kms ( parait il )

Sauf que j'ai un problème qui m'est arrivé 2 fois.

Au démarrage a froid lorsque la moto à tourné 2 jour avant pas de souci. ( un peu plus long lorsque celà fait quelques semaines mais normal à mon gout)
Sauf que je vais faire un tour et une fois moteur assez chaud, impossible de redémarrer...
Le démarreur tourne, la pompe aussi . mais elle ne part pas ne pétarade même pas.
tout à l'heure j'ai eu le temps de faire le plein attendre 10 min avant de démarrer genre que ça refroidisse.

Ca me l'avais fait une première fois lorsque que je l'ai montrée à un collègue, je l'ai fait tourner 5 minutes sur la centrales avec quelques accèlèration. Un arrêt mais après pas moyen de redémarrer... elle est repartir au bout de 10 essais...

Les bougies sont neuves
filtres aussi en arrivée d'essence.
Elle démarre toujours nickel à froid
ce soir la batterie était un peu déchargée, mais l'autre fois pas du tout.
Elle ne se coupe pas toute seule, je ne tombe pas en panne quoi
moto toujours sur la centrale


J'ai aussi un claquement moteur situé un peu au centre de la moto. Bruit avec ou sans vitesse enclenchée claquement un peu comme une bielle mais ce n'est pas ça
On dirait un ralenti trop bas.

Avez vous une idée pour ces deux problèmes ?



Merci beaucoup par avance

2Problème démarrage à chaud k100 Empty Re: Problème démarrage à chaud k100 Mar 13 Sep 2016 - 23:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour le démarrage, probablement la sonde de température qui est sur la culasse , sur le connecteur qui va sur le jettronic, le boitier qui est sous la selle, tu dois avoir 300 ohms (environ) à 20] et 2700 ohms à température de fonctionnement moteur

pour le bruit, ça le fait a chaud ou a froid ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème démarrage à chaud k100 Jura_218

3Problème démarrage à chaud k100 Empty Re: Problème démarrage à chaud k100 Mar 13 Sep 2016 - 23:17

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ah merci beaucoup j'avais vu pas mal de ces soucis.

A froid et moins marqué a chaud mais on l'entend bien quand même

4Problème démarrage à chaud k100 Empty Re: Problème démarrage à chaud k100 Mar 13 Sep 2016 - 23:23

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

On arrive pas vraiment a entendre sur la vidéo que j'avais faite.

https://www.youtube.com/watch?v=PoJFvg__puI

J'avais faite cette vidéo avant révision.
C'est a dire changement tous filtres et fluides.

5Problème démarrage à chaud k100 Empty Re: Problème démarrage à chaud k100 Mar 13 Sep 2016 - 23:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

peut-être les silent bloc de l'alternateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème démarrage à chaud k100 Jura_218

6Problème démarrage à chaud k100 Empty Re: Problème démarrage à chaud k100 Mar 13 Sep 2016 - 23:37

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Freddy29 a écrit:pour le démarrage, probablement la sonde de température qui est sur la culasse ,  sur le connecteur qui va sur le jettronic, le boitier qui est sous la selle, tu dois avoir 300 ohms (environ) à 20] et 2700 ohms à température de fonctionnement moteur
heu...désolé Fred, c'est plutot 2700 à 20°C, et 300 en température...si je dis une connerie tu peux m'en mettre une :laughing:

7Problème démarrage à chaud k100 Empty Re: Problème démarrage à chaud k100 Mar 13 Sep 2016 - 23:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as raison , je m'en mets une tout seul :ptdr:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème démarrage à chaud k100 Jura_218

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pour le clac clac qui ressemble à un bruit de bielle mais n'en est pas un, je pense à une syncho détruite (la fameuse fausse vis de ralenti...). Ou un capuchon de prise de dépression qui s'est fait la malle.

Pour le reste, si elle ne s'arrête pas toute seule, c'est peu probable que ce soit une question de capteur à effet Hall, mais on ne sait jamais...

Parmi les autres grands classiques il y a la petite durite qui va du bloc à la boîte à air, derrière la rampe de papillons.

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Synchronisation pourquoi pas oui.
Les capuchon sont neufs et présent

Cette fameuse durite en s est neuve. J'avais déjà eu ce problème sur mon ancien k.

10Problème démarrage à chaud k100 Empty Re: Problème démarrage à chaud k100 Mer 14 Sep 2016 - 11:07

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Lorsqu'elle ne démarre pas mais que le démarreur tourne, est-ce que ton aiguille de compte tours bouge un peu? Ses mouvements dépendent du capteur à effet Hall...

Donc, réponse oui= on cherche ailleurs; réponse non= on va voir de ce côté-là!

Tes deux bobines sont elles à la même température?

11Problème démarrage à chaud k100 Empty Re: Problème démarrage à chaud k100 Mer 14 Sep 2016 - 14:39

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Après quelques redémarrages a chaud ça ne s'est pas reproduit a midi.

La sonde de température donne juste un peu haut mais elle descends bien lorsque elle est chaude.
J'ai fais une synchro a midi avec un réglage des vis. C'est un peu plus régulier.

12Problème démarrage à chaud k100 Empty Re: Problème démarrage à chaud k100 Mer 14 Sep 2016 - 17:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la sonde de température dont je parle plus haut n'est pas celle qui fait fonctionner le cadran indicateur de température, mais celle qui est sur la culasse derrière le radiateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème démarrage à chaud k100 Jura_218

13Problème démarrage à chaud k100 Empty Re: Problème démarrage à chaud k100 Mer 14 Sep 2016 - 17:31

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui c'est celle ci que j'ai testée.

14Problème démarrage à chaud k100 Empty Re: Problème démarrage à chaud k100 Mer 14 Sep 2016 - 19:05

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le démarreur tourne et entraine le moteur?

15Problème démarrage à chaud k100 Empty Re: Problème démarrage à chaud k100 Mer 14 Sep 2016 - 20:00

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui pas de problème de ce côté. Et la pompe tourne.


Après les test de ce midi elle redémarre nickel même ce soir...

Sauf que je suis allé la laver.. Après 40 kms de route.
. Et la on dirai qu'elle tourne sur 3 cylindre...

16Problème démarrage à chaud k100 Empty Re: Problème démarrage à chaud k100 Mer 14 Sep 2016 - 22:13

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Normalement, toutes les prises sont bien étanches, les bobines cachées...
Tu n'as pas inondé le logement des bougies? Si oui, sèche tout. Les fils, les antiparasites...

17Problème démarrage à chaud k100 Empty Re: Problème démarrage à chaud k100 Mer 14 Sep 2016 - 22:14

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Non car justement j'ai roulé 5 10 min après avec pour sécher ( l'intérieur moteur est sec et plus rempli d'eau.

Et elle pétarade énormément.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum