Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème démarrage k100

+2
Décédé : K'wet
hanz
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème démarrage k100  Empty problème démarrage k100 Sam 17 Juin 2017 - 9:01

hanz

avatar
Apprenti

Hello

J'ai acheté un k100 8v qui est resté longtemps sans tourner.
Pour le redémarrage j'ai passer les injecteurs aux ultrasons , remplacé filtres et pompe à essence, une batterie neuve mais la moto ne tournait que sur 2cylindres sans démarrer.
J'ai des étincelles aux 4 bougies et celle du cylindre 2 et 3 reste seches , il semblerait donc que les ultrasons n'ont pas suffit .

Par contre j'ai un problème plus important actuellement le démarreur refuse de tourner, j'ai déjà eu le cas une fois , le fait de démonter et nettoyer le démarreur avait semble t'il suffit , mais le problème est revenu , j'ai essayé un autre démarreur idem ..
Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage le démarreur fait du bruit , comme si il tournait très légèrement .
Je pense plutôt à un problème électrique, relais ? Ou autre ? Si vous avez des pistes je suis preneur

Merci d'avance

2problème démarrage k100  Empty Re: problème démarrage k100 Sam 17 Juin 2017 - 10:52

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

hanz a écrit:Hello

J'ai acheté un k100 8v qui est resté longtemps sans tourner.
Pour le redémarrage j'ai passer les injecteurs aux ultrasons , remplacé filtres et pompe à essence, une batterie neuve mais la moto ne tournait que sur 2cylindres sans démarrer.
J'ai des étincelles aux 4 bougies et celle du cylindre 2 et 3 reste seches , il semblerait donc que les ultrasons n'ont pas suffit .

Par contre j'ai un problème plus important actuellement le démarreur refuse de tourner, j'ai déjà eu le cas une fois , le fait de démonter et nettoyer le démarreur avait semble t'il suffit , mais le problème est revenu , j'ai essayé un autre démarreur idem ..
Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage le démarreur fait du bruit , comme si il tournait très légèrement .
Je pense plutôt à un problème électrique, relais ? Ou autre ? Si vous avez des pistes je suis preneur

Merci d'avance


Si démonté il tourne correctement à vide, voir au niveau du relais de démarreur dans la boîte à relais (il comporte des bornes à vis) sous le réservoir et passer toute la connectique au nettoyant contacts vu le temps d'immobilisation. Vérifier aussi le serrage des masses (épine centrale du cadre)

3problème démarrage k100  Empty Re: problème démarrage k100 Sam 17 Juin 2017 - 11:08

hanz

avatar
Apprenti

Le relais je l'ai identifié sous le réservoir, la vis sur le cadre avec les masses est propres j'avais vérifié.

Un moyen de tester le relais ?

4problème démarrage k100  Empty Re: problème démarrage k100 Sam 17 Juin 2017 - 11:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quand tu appuie sur le bouton de démarrage du doit l'entendre "claquer"

si tu as un voltmetre, tu mets le "plus" sur la borne d'entrée et le moin a la masse tu dois avoir 12v , tu le mets sur la borne de sortie, tu dois avoir 12v quand tu appuie sur le bouton de démarrage uniquement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème démarrage k100  Jura_218

5problème démarrage k100  Empty Re: problème démarrage k100 Sam 17 Juin 2017 - 11:42

hanz

avatar
Apprenti

Ok merci je vais tester ça au voltmètre

6problème démarrage k100  Empty Re: problème démarrage k100 Lun 19 Juin 2017 - 9:38

hanz

avatar
Apprenti

Alors. J'ai bien 12v à l'entrée et le voltage est monté en flèche sur la sortie lorsque j'appuyai sur le bouton du démarreur et le démarreur​ s'est lancé à ce moment là ..
Alors pourquoi ce test a débloqué mon problème ?!

Bref le demarreur tourne mais même mes 2 cylindres qui explosait l'autre jours ne donne plus , donc retour à zéro , c'est parti pour revérifier l'allumage et l'injection

7problème démarrage k100  Empty Re: problème démarrage k100 Lun 19 Juin 2017 - 11:09

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

déjà quant tu ouvres ta trappe de réservoir et que tu appuis sur le démarreur, est-ce que que tu entends fonctionner ta pompe et est ce que que tu vois l'essence circuler (bouchon de réservoir enlevé on voit mieux) ? tu peux aussi déposer la pompe et regarder la crépine en dessous.
Apres tu peux vérifier tes durites d'essences.
si tu as un bac à ultrason tu dois avoir une sorte de boitier qui envoie des impulsions électiques, tu peux démonter tes injecteurs et les brancher dessus, en mettant ton pouce sur l'injecteur tu dois le sentir fonctionner. sinon WD40 et délicatement tu appuies sur la pointe de l'injecteur pour le débloquer.
voila de quoi t'occuper...

http://casim44.fr

8problème démarrage k100  Empty Re: problème démarrage k100 Lun 19 Juin 2017 - 11:30

hanz

avatar
Apprenti

La pompe a été remplacé ainsi que toutes les durites d'essence et je l'entend bien fonctionné.
Je n'ai pas de bac mais un amis les avait nettoyé avec le siens , je suis pret à les envoyer à un pro si je suis certain que le problème vient d'eux mais le fait que plus aucun cylindres ne donne me fait douter

9problème démarrage k100  Empty Re: problème démarrage k100 Lun 19 Juin 2017 - 11:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour savoir d'ou ça vient , il faut regarder les bougies est-ce qu'elles toutes une belle étincelle ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème démarrage k100  Jura_218

10problème démarrage k100  Empty Re: problème démarrage k100 Lun 19 Juin 2017 - 13:17

hanz

avatar
Apprenti

J'ai démonté les bougies , alors visuellement les bougies étaient humide ( un petit doute sur le 4eme cylindre) et j'ai bien une étincelle à chaque bougies mais peut être un peu faiblarde .

Pour rappel le cylindre 1 et 4 explosait bien il y a quelques semaines mais depuis plus aucun ne donne

Donc essence ok mais étincelle peut être faible sinon il y aurai explosion ?!

Après plusieurs essais de démarrage le câble - qui va de la batterie au moteur était bouillant , normal ?

11problème démarrage k100  Empty Re: problème démarrage k100 Lun 19 Juin 2017 - 14:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le cable qui va au démarreur a du chauffer un peu un force d'insister

tu n'as pas inversé les câble des bougies ?

Cyl 1 et 4 sur la bobine qui est vers l'avant de la moto et cyl 2 et 3 sur celle qui est a l'arrière


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème démarrage k100  Jura_218

12problème démarrage k100  Empty Re: problème démarrage k100 Lun 19 Juin 2017 - 14:44

hanz

avatar
Apprenti

Les câbles de bougies ont une longueur differentes donc ça limite l'erreur mais je vais vérifier

13problème démarrage k100  Empty Re: problème démarrage k100 Lun 19 Juin 2017 - 14:45

hanz

avatar
Apprenti

Par contre c'est le câble de masse qui était chaud , de - de la batterie à la masse sur le moteur

14problème démarrage k100  Empty Re: problème démarrage k100 Lun 19 Juin 2017 - 15:46

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les prises sur les injecteurs sont bien enfoncées?

15problème démarrage k100  Empty Re: problème démarrage k100 Lun 19 Juin 2017 - 15:52

hanz

avatar
Apprenti

Oui et vu que les bougies sont humides le problèmes est plutôt la faiblesse de l'allumage ou autre

16problème démarrage k100  Empty Re: problème démarrage k100 Dim 2 Juil 2017 - 11:03

lululoul

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

wahou cable de masse chaud c'est pas normal
si ta masse est pas bonne ça peut entrainer plein de choses dont le mauvais fonctionnement des bobines et de la pompe a essence et du démarreur au pire refait ton fil
aprés pour tester tes injecteurs tu peux le faire indépendamment en les sortant les branchant sur la batterie avec un petit interrupteur pour ne pas les alimenter en continu et sortir ta pompe aessence et la brancher en direct
tu fais pisser tes injecteur dans une bouteille aménagée.
j'ai fait comme çà et çà marche nickel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum