Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roue libre ? (bruit au démarrage) ®

+5
JohnLemon
SWEETY
SEGAFREDO
Freddy29
jjlgv61
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Roue libre - Roue libre ? (bruit au démarrage) ® Empty Roue libre ? (bruit au démarrage) ® Lun 5 Avr 2010 - 19:26

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour,

j'ai un petit problème depuis peu. En effet, quand je démarre le matin, j'entends comme un claquement par moment, ce n'est donc pas tout le temps et principalement quand les températures sont basses.

Je pensais ou démarreur ou à l'alternateur. Qu'en pensez vous et, que faire??

Merci d'avance.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est quand tu lances le moteur ou une fois qu'il tourne ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Roue libre - Roue libre ? (bruit au démarrage) ® Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Encore une douce odeur de roue libre de démarrage qui enclenche d'un coup après avoir un peu tourné.

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Freddy29 a écrit:C'est quand tu lances le moteur ou une fois qu'il tourne ?

Le bruit se produit quand j'appuie sur le bouton de démarrage. Cela dure 4-5 secondes. Je relache donc et quand j'âppuie de nouveau, tout est rentré dans l'ordre... voilà les symptomes.

La roule libre, je pense pas, ma mob, n'a que 58000 kms, mais bon, c'est vrai on ne sait jamais...?!

Invité

Anonymous
Invité

Oxydation du bouton de démarrage ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tension de batterie faible


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Roue libre - Roue libre ? (bruit au démarrage) ® Jura_218

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

la batterie est neuve, peut être l'oxydation du bouton...

Cependant, le bruit vient bien de sous la selle. ça donne l'impression de quelque chose qui tourne dans le vide.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben oui ... c'est ça

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jjlgv61 a écrit:
Freddy29 a écrit:C'est quand tu lances le moteur ou une fois qu'il tourne ?

Le bruit se produit quand j'appuie sur le bouton de démarrage. Cela dure 4-5 secondes. Je relache donc et quand j'âppuie de nouveau, tout est rentré dans l'ordre... voilà les symptomes.

La roule libre, je pense pas, ma mob, n'a que 58000 kms, mais bon, c'est vrai on ne sait jamais...?!
justement cela ne veux pas dire usé, mais "grippé, encrassé" car pas assez tourné

fais une vidange et met de l'huile diesel, ça va nettoyer tous les dépôts, et plus de soucis de roue libre


_____________________________
Roue libre - Roue libre ? (bruit au démarrage) ® Mousta10 Roue libre - Roue libre ? (bruit au démarrage) ® Idf10Roue libre - Roue libre ? (bruit au démarrage) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai eu l'occasion déjà de faire part de mon expérience. Le précédent possesseur de mon K75 (un copain) a du changer sa roue libre à 30000km (eh oui!) et j'ai eu le même problème que toi à 60000 km. Sur les conseils de Sabater j'ai changé mon huile moteur (BelRay 20W50), j'ai roulé 20Km et je n'ai jamais plus eu aucun problème. Il faut faire vite mal lubrifiés, les ressorts s'encrassent puis s'affaissent et alors c'est foutu!
La roue libre est située très haut dans le bloc moteur, sa lubrification est donc plus ou moins approximative. C'est le point faible de cette moto! J'espère que ce qui a marché pour moi marchera pour toi

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

SWEETY a écrit:
jjlgv61 a écrit:

Le bruit se produit quand j'appuie sur le bouton de démarrage. Cela dure 4-5 secondes. Je relache donc et quand j'âppuie de nouveau, tout est rentré dans l'ordre... voilà les symptomes.

La roule libre, je pense pas, ma mob, n'a que 58000 kms, mais bon, c'est vrai on ne sait jamais...?!
justement cela ne veux pas dire usé, mais "grippé, encrassé" car pas assez tourné

fais une vidange et met de l'huile diesel, ça va nettoyer tous les dépôts, et plus de soucis de roue libre

Il y aurait deux écoles à ce sujet ? Ceux qui mettent de l'huile diesel et ceux qui mettent carrément un verre de gasoil, font tourner le moteur un certain temps et vidangent après ?

Invité

Anonymous
Invité

C'est ce que personnellement j'ai fait et depuis plus de soucis Roue libre - Roue libre ? (bruit au démarrage) ® 99750

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu as fait l'huile ou le gasoil ?

Invité

Anonymous
Invité

Methode gasoil

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

je roule avec mes K, avec de l'huile diesel sans aucun problème


_____________________________
Roue libre - Roue libre ? (bruit au démarrage) ® Mousta10 Roue libre - Roue libre ? (bruit au démarrage) ® Idf10Roue libre - Roue libre ? (bruit au démarrage) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci Messieurs,

concernant l'huile diesel, y'a t'il une marque particulère??? Quelle viscosité?

merci d'avance :fleur3:

Childe

Childe
En rodage
En rodage

Heu ?

Vous mettez de l'huile diesel dans des moteurs de K

ON m'avait déconseillé de faire cela car, parait il, les huiles gaz oil sont faites pour des moteurs tournant "lentement" ...

Sweety, cela fait longtemps que tu met de l'huile diesel dans les K ?

Jamais eu de problèmes ?

Si c'est le cas, je vais faire pareil...

Merci

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonsoir,

j'ai appliqué la méthode, 2 en 1, c'est à dire que j'ai mis du fuel, j'ai fait tourner 30 minutes en redemarrant plusieurs fois.

J'ai vidangé, puis 10 mn de chauffe, revidange pour enlever le fuel car j'ai laissé le même filtre.

Puis j'ai mis de l'huile castrol 15 w 40 en diesel (aucune différence avec l'essence car même étiquette);

Et, .........ça marche. A priori plus de problème pour le moment. Surprised Surprised

Invité

Anonymous
Invité

Et bien voila Roue libre - Roue libre ? (bruit au démarrage) ® 550381

Marc K75

avatar
Apprenti

Bonjour .... je me greffe sur cette discussion existante ...

Le démarreur semble tourner à vide au démarrage. A 148000 km cela semble normal.... Donc si j'ai bien compris ce qui est dit dans:
- notre forum
- le site web de l'atelier des "roule-toujours"

C'est un problème de roue libre ... sauf que l'atelier des ROULE-TOUJOURS ajoute: "La roue libre du démarreur est morte. Solution : changer la roue libre. Cette opération est combinée avec le changement de l’embrayage."

Quelles sont mes alternatives "économiques"/"court terme" raisonnable pour ne pas dire petit bras ? J'entends sans mettre le moteur par terre ? Ou trouver un pote avec une remorque pour l'amener chez un vrai mécano.

Je vous avoue que je n'ai encore rien démonté, je ne vois pas du tout comment c'est foutu et à quoi on accède ? Le site parle d'encrassage de la roue libre .. je suppose que ce n'est accessible que si l'on démonte le démarreur ... et encore !! et là je fais quoi ?

Bref merci de vos conseils avisés

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Marc K75 a écrit:

Quelles sont mes alternatives "économiques"/"court terme" raisonnable pour ne pas dire petit bras ? J'entends sans mettre le moteur par terre ? Ou trouver un pote avec une remorque pour l'amener chez un vrai mécano.

Je vous avoue que je n'ai encore rien démonté, je ne vois pas du tout comment c'est foutu et à quoi on accède ? Le site parle d'encrassage de la roue libre .. je suppose que ce n'est accessible que si l'on démonte le démarreur ... et encore !! et là je fais quoi ?

Bref merci de vos conseils avisés


La réponse se trouve dans les interventions juste au dessus de ta question study :wink:

SWEETY a écrit:

fais une vidange et met de l'huile diesel, ça va nettoyer tous les dépôts, et plus de soucis de roue libre

jjlgv61 a écrit:bonsoir,

j'ai appliqué la méthode, 2 en 1, c'est à dire que j'ai mis du fuel, j'ai fait tourner 30 minutes en redemarrant plusieurs fois.

J'ai vidangé, puis 10 mn de chauffe, revidange pour enlever le fuel car j'ai laissé le même filtre.

Puis j'ai mis de l'huile castrol 15 w 40 en diesel (aucune différence avec l'essence car même étiquette);

Et, .........ça marche. A priori plus de problème pour le moment. Surprised Surprised

Marc K75

avatar
Apprenti

AIE AIE ... merci les gars pour vos réponses .... peut-être aurais-je du préciser qu'elle ne démarre plus ... ca tourne dans le vide.

En relisant plus attentivement j'avais loupé un truc: je démonte le démarreur, tant bien que mal je nettoie ce que je peux (essence ou plus gras white spirit ou WD40) au pinceau, j'enlève la crasse que j'ai décollé à la soufflette et je prie pour que ca redémarre pour pouvoir passer à l'étape suivante: Gas oil et/ou huile diesel.

A moins que vous disiez que: t'es con ou quoi ... tu mets de l'huile diesel ET tu démarres à la poussette

Votre verdict ? J'ai bon ou je m'achète un cerveau ?


Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ce n'est pas dans le démarreur que ça se passe, mais sur la roue libre qui est dans le carter entre le moteur et la boite de vitesse.

si ta roue libre n'accroche pas du tout, tu vides un peu huile (1 litre environ si tu avais les 3,7 l) et tu mets un litre de GO. et tu démarres à la poussette , tu fais tourner pendant 20 mn à une ½ heure et tu fais un test en arretant le moteur .


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Roue libre - Roue libre ? (bruit au démarrage) ® Jura_218

Marc K75

avatar
Apprenti

Et bien bravo !!!! Ca marche !!!

Merci Freddy

:bien:

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

reste plus qu'à changer le filtre,faire la vidange et rouler :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum