Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le voyant de batterie s'allume en roulant

+7
Pololesdiams
Freddy29
nik0
SWEETY
joe-flat
SEGAFREDO
Décédé : K'wet
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, et malgré mes recherches sur le forum, j'en 'ai pas trouvé la réponse. peut-être que quelqu'un peut m'aider?
Voila, le voyant de la batterie s'allume quand je roule, même quand je roule vite (c'est arrivé sur l'autoroute hier). Il ne s'allume pas franchement, c'est un peu faiblard.
Savez vous d'ou ça peut venir?
Si c'est juste la batterie à changer, pas grave, je change. Mais j'ai peur que ce soit plus embêtant, du genre l'alternateur qui rend l'âme...
Malheureusement, je n'ai pas de voltmètre pour tester la batterie.
Merci pour votre aide

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Est-ce que la bécane démarre au quart ou sens tu le démarreur mollasson ? dans la seconde hypothèse ça vient de la batterie en fin de vie.

Sinon il faudrait s'assurer de l'état du circuit de charge au minimum en plaçant un volt-mètre aux bornes de la batterie. Mesurer la tension à vide (moteur off 12v c'est déjà critique pour la battrrie) et ensuite moteur "on" et voir si l'alternateur débite correctement et si le régulateur fait bien son travail (de l'ordre de 13,8v )
Vérifies également le bon serrage des cosses sur la batterie

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Midnight a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, et malgré mes recherches sur le forum, j'en 'ai pas trouvé la réponse. peut-être que quelqu'un peut m'aider?
Voila, le voyant de la batterie s'allume quand je roule, même quand je roule vite (c'est arrivé sur l'autoroute hier). Il ne s'allume pas franchement, c'est un peu faiblard.
Savez vous d'ou ça peut venir?
Si c'est juste la batterie à changer, pas grave, je change. Mais j'ai peur que ce soit plus embêtant, du genre l'alternateur qui rend l'âme...
Malheureusement, je n'ai pas de voltmètre pour tester la batterie.
Merci pour votre aide

1/ sans doute peut être défaut dans les contacts
2/ Achète-en un au plus vite ça sert à tout ...

Invité

Anonymous
Invité

tu trouves des testeurs pas très chers dans les bricolages. sinon, un petit tour chez n'importe quel motociste devrait t'éclairer...
pour le reste,suivre la méthode de K'wet te fixera rapidement sur l'origine du problème. si c'est ll'alternateur, ne paniques pas non plus, ce ne sera probablement que les charbons, pas très onéreux.
A tester aussi le pont de diodes .

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

faudrait peut-être penser à aller faire un tour à Lourdes rapidement https://bmist.forumpro.fr/st/Midnight

bon courage


_____________________________
Le voyant de batterie s'allume en roulant Mousta10 Le voyant de batterie s'allume en roulant Idf10Le voyant de batterie s'allume en roulant Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Merci à tous pour vos lumières. Je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que vous me préconisiez, car il y a eu de nouveaux évènements.
IL y a quelques jours, impossible, de démarrer, et "tac tac tac" caractéristique du démarreur qui n'arrive pas à s'enclencher. La batterie est vieille, elle donnait parfois des signes de fatigue, je trouve une batterie neuve pas chère sur internet, j'achète.
Ce matin, je la monte. Je mets le contact. Toujours le "tac tac tac". Bon, pas de bol, le démarreur doit être naze, me dis-je.

Par acquis de conscience, je coupe le contact, puis le remet, et la RIEN. Plus d'électricité, comme s'il n'y avait pas de batterie. Les voyants de tableau de bord ne s'allument pas, rien, que dalle.

La tuile quoi. Je me demande de quoi ca peut bien venir. Je précise que la batterie est montée correctement, les cosses propres et tout et tout. Donc.

Questions, questions :
_ si le démarreur est niqué, ca peut entrainer une panne générale?
_ Si j'ai bien compris, le démarreur est situé à l'avant du moteur, et pour y accéder il faut démonter le capot avant. Euh, ca se fait simplement ca, ou je vais avoir un petit ressort minuscule et impossible à remettre qui va me sauter dessus?
_ Comment vois-t-on qu'un démarreur est naze?
_ Si ca vient pas du démarreur, ca peut venir d'où?

Merci pour votre aide. je vais acheter un multimètre ce soir, je suis prêt à mesurer tout tout tout ce que vous me conseillerez.

Adrien

Ps cherche bidon d'essence et terrain vague pour bruler moto...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0467&mospid=51638&btnr=12_0764&hg=12&fg=41

Le voyant de batterie s'allume en roulant 010

Sauf erreur de ma part, c'est un démarreur à solénoïde : un bobinage fait se déplacer le pignon du lanceur. L'interrupteur à relais magnétique déleste les circuits au moment du démarrage : il coupe le courant partout sauf à l'allumage et à la pompe (si pompe il y a). C'est sûrement lui qui est en cause.

Sur le combi de mon frangin, fallait taper sur le démarreur pour que le solénoïde revienne en place (ressort de rappel fatigué)


_____________________________
Le voyant de batterie s'allume en roulant 354459_5
Le voyant de batterie s'allume en roulant Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Ok merci beaucoup.

Sur l'image, l'interrupteur a relais magnétique c'est le numéro combien?

Juste une petite chose : quand je mets le contact, je n'entends pas le petit "clic" très léger qu'il y a d'habitude. Est ce que cela pourrait venir du relais HS?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le solénoîde c'est le 1, c'est l"electro-aimant qui attire la pièce 2 et celle ci avance donc pour l'engrenage 3 vienne sur le volant moteur. Souvent un bon nettoyage de la parti 2 et du creux du solènoïde suffit


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Le voyant de batterie s'allume en roulant Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Ok merci.
Un soucis a cet endroit la pourrait expliquer que je n'ai plus de jus du tout?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui si le démarreur reste alimenté en permanence


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Le voyant de batterie s'allume en roulant Jura_218

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour,

Es-tu sûr que la batterie que tu as acheté était chargée ???? Achètes un multimètre pour commencer tu peux en trouver pour une dizaine de roros .

Après avoir vérifier ta batterie tu pourras autopsier plus en avant ....

Bon courage.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

N'oublies pas non plus de vérifier la borne de masse , pas celle sur la batterie , mais son autre extrémité sur le carter

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sans un bon multimètre
tu risques de balancer pas mal de roro commence par ça et vérifie la batterie neuve

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Merci à ceux qui m'ont répondu la dernière fois. Jen'ai pas eu le temps de revenir longement sur le forum avant aujourd'hui.
Je reprend un peu mon problème : vous aviez raison, la batterie neuve que j'avais acheté est morte. Je l'ai testé au voltmètre, elle donne 0,5 volt. Idem après recharge. Poubelle.

Du coup, j'ai remis en charge ma batterie précédente, que je n'avais pas jeté. 24 heures plus tard, elle me donne 13 volts. Pas terrible, mais ca devrait suffire pour démarrer.

Et bien ca ne marche pas. Quand je met le contact les voyants s'allument, quand j'appuie sur le bouton, ca fait un "tac" (un seul, pas le "tac tact tac" caractéristique d'une batterie trop faible), et c'est tout. Je ne comprends pas d’où ca peut venir. Démarreur mort, comme on se disait la dernière fois? Ou ailleurs?

J'ai besoin de votre aide, je voudrais essayer de faire un diagnostique avant de tout démonter....
Merci d'avance,

Adrien

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

quand tu actionnes le démarreur reste appuyé sur le contacteur et regard l'acide de ta batterie si un élément bouille batterie hs

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. Malheureusement c'est une batterie au gel, donc je ne peux pas contrôler ca...

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

essaye de la mettre en route avec des câbles de démarrage et contrôle si alternateur charge ou pas tu devrais avoir environ 14 volts à 13,9 tu es bon

Invité

Anonymous
Invité

Ok merci beaucoup.
Est ce que je peux demarrer à l'aide d'une batterie de voiture, ou il faut absolument se brancher sur une autre moto?

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Branché sur une voiture sans problemes, déroule bien les cables.......

Sinon vérifier ou faire vérifier les charbons de l'alternateur, une batterie neuve branchée a un alternateur fatigué ne reste pas neuve longtemps.
Ensuite, il faudrait envisager le chargeur de maintient, surtout si tu roules peu

Invité

Anonymous
Invité

Salut Midnight,
je ne sais pas si je n'arrive pas trop tard... Ton problème je l'ai eu.
C'était la cellule redresseuse : une des diodes avait claquée.
La batterie n'est plus rechargée et donc se vide et le voyant reste allumé (faiblement).
A+

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

plusieurs piste possible
le tacatac c'est la batterie qui n'a pas la pêche.
- soit elle est effectivement morte
- soit c'est le circuit de charge qui a un shoot.

Si c'est le circuit de charge plusieurs piste:
- le regulateur
- le pont de diode
- le rotor.

Faut tout tester un par un, il y'a un bon schema d'explication fait par Arbracam, va sur google et tape test circuit de charge+ arbracam+forum flat-twin-bmw tu devrait tomber dessus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum