Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie ce decharge en roulant ...

+3
SWEETY
diversion
xisco
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batterie ce decharge en roulant ... Empty Batterie ce decharge en roulant ... Sam 1 Oct 2011 - 20:54

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Salut à tous,
voila il m'arrive depuis quelques semaines un phénomène bizarre avec ma K75RT.
J'ai laisser ma k75 6 semaines sans tourner et elle a démarré du 1er coup, ça c'est super ! Par contre 15 jours après alors que je roule régulièrement avec, je suis allé faire une ballade à Paris avec des potes (ballade organisée par une fédé bien connue qui organise un rassemblement tous les vendredis soir à Bastille) et la là en plein milieu de la ballade elle s’arrête ! Un coup de poussette et ça repars !
J'avais remarqué que mon voyant de charge clignotait au ralenti (environ 750 trs) alors je l'ai réglé a 1000 trs et la plus de soucis ( par contre elle pète en décélération ! )
Cette semaine tranquille peinard, autre ballade et la à mon grand étonnement elle s'arrête ! Poussette à nouveau mais là plus rien !!! plus de voyant qui s'allume que dal !!
Heureusement un dépanneur passait par là mais impossible de trouver la panne !! Par chance en remontant tout je retourne la clé et la un voyant s'allume, des câbles du camion sur la K75 et c'est parti jusqu’à chez moi !
Ce matin je redonne un coup de clé et elle repart !!!
S.O.S suis perdu la ! Il lui arrive quoi a la batterie ? elle est super chargée et pourquoi en 30 mns en roulant au ralenti, j'ai plus rien ?
Les ballades c'est la nuit, donc phares, warning etc.. mais avec ralenti a 1000 trs et sans que le voyant de charge s'allume je pige pas ! Est-ce que l'alternateur déconne ou faut il que je change la batterie (160€ chez BM, aie!!)
Merci pour votre aide !

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


Problème de contacteur à clé ? capteurs d'allumage ?

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Sincèrement je ne sais pas ! Je suis vraiment dans le flou, je pige pas pourquoi il n'y avait plus rien qui s'allumait ! J'ai passé de la bombe contact sur les fusibles, le contacteur et tout ce qui me passait par la main mais pas terrible comme méthode !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

non, je ne pense pas que la batterie soit à changer
les phénomènes que tu évoques ne proviennent pas de la batterie



Dernière édition par SWEETY le Sam 1 Oct 2011 - 21:26, édité 1 fois


_____________________________
Batterie ce decharge en roulant ... Mousta10 Batterie ce decharge en roulant ... Idf10Batterie ce decharge en roulant ... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Une piste : les balais du démarreur.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

SWEETY & grolandais + 1 :bien:

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Salut, Grolandais en quoi les balais du démarreur videraient la batterie, excuse mais suis pas vraiment un connaisseur !
V

Invité

Anonymous
Invité

Parce que toutes les masses de la moto repasse par le démarreur.

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


Bien vu, c'est surement ça

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

xisco a écrit:au ralenti (environ 750 trs) alors je l'ai réglé a 1000 trs et la plus de soucis ( par contre elle pète en décélération ! )
N'aurais tu pas oublié de recaler le contacteur de rampe ?

11Batterie ce decharge en roulant ... Empty Re: Batterie ce decharge en roulant ... Dim 2 Oct 2011 - 11:38

xisco

xisco
En rodage
En rodage

ok, je vais essayer de changer ça, ça doit être une partie de plaisir encore !
Riderbilly, tu as raison je ne sais même pas ce qu'est le correcteur de rampe donc forcément je ne l'ai pas réglé, peux tu me dire ou ce trouve la bête et comment le régler stp ?
Merci à tous
V

12Batterie ce decharge en roulant ... Empty Re: Batterie ce decharge en roulant ... Dim 2 Oct 2011 - 11:51

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Batterie ce decharge en roulant ... Screenshot001uk.th

C'est la pièce 18 .
2 vis à desserrer pour le tourner.
Tu dois juste entendre un petit clic en touchant à peine l'accélérateur. Poignée relachée , ce contacteur coupe l'injection
plus de pétarades , économies de fuel.
Vas y c'est simple à faire , ça prend 2mn

13Batterie ce decharge en roulant ... Empty Re: Batterie ce decharge en roulant ... Dim 2 Oct 2011 - 13:57

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Riderbilly, j'ai trouvé le boitier dont tu parles par contre ou sont les 2 vis à desserrer ?
J'ai regardé j'ai dans les 5mn de jeu avant d'entendre le clic, bon ou pas bon ?

Sinon pour le démarreur je vois les 2 vis btr, il faut juste les enlever et ensuite le sortir en ayant débranché le câble électrique ??

Merci
V

14Batterie ce decharge en roulant ... Empty Re: Batterie ce decharge en roulant ... Dim 2 Oct 2011 - 14:05

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

xisco a écrit:Riderbilly, j'ai trouvé le boitier dont tu parles par contre ou sont les 2 vis à desserrer ?
J'ai regardé j'ai dans les 5mn de jeu avant d'entendre le clic, bon ou pas bon ?
Compte tenu du jeu dans la cinématique , oui , c'est ok.
pour les 2 vis , tu dois voir la première , ben la seconde est juste derrière , un peu galère à chopper.

xisco a écrit:Sinon pour le démarreur je vois les 2 vis btr, il faut juste les enlever et ensuite le sortir en ayant débranché le câble électrique ??
Oui , mais pour débrancher le demarreur et éviter les court-jus , il est préférable de débrancher la batterie en premier
( le - suffit )

15Batterie ce decharge en roulant ... Empty Re: Batterie ce decharge en roulant ... Dim 2 Oct 2011 - 14:13

xisco

xisco
En rodage
En rodage

la batterie je l'ai enlevé et j'ai bien fait puisqu'il n'y avait plus d'eau !
Donc tout ok vais virer le démarreur tout à l'heure.
Pour le correcteur de rampe je laisse comme c'est alors ?
V

16Batterie ce decharge en roulant ... Empty Re: Batterie ce decharge en roulant ... Dim 2 Oct 2011 - 14:15

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

xisco a écrit:Pour le correcteur de rampe je laisse comme c'est alors ?
:bien:

17Batterie ce decharge en roulant ... Empty Re: Batterie ce decharge en roulant ... Dim 2 Oct 2011 - 14:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

xisco a écrit:la batterie je l'ai enlevé et j'ai bien fait puisqu'il n'y avait plus d'eau !
Donc tout ok vais virer le démarreur tout à l'heure.
Pour le correcteur de rampe je laisse comme c'est alors ?
V

C'était ça ? :face:

18Batterie ce decharge en roulant ... Empty Re: Batterie ce decharge en roulant ... Dim 2 Oct 2011 - 16:17

xisco

xisco
En rodage
En rodage

je ne sais pas mais en tout cas pas normal donc j'en ai remis et je vais la mettre en charge cette nuit je ne pense pas que ça lui fasse du mal et comme j'ai tout viré j'en profite pour faire les balais, le filtre à air, les bougies etc....



Dernière édition par xisco le Dim 2 Oct 2011 - 16:24, édité 1 fois

19Batterie ce decharge en roulant ... Empty Re: Batterie ce decharge en roulant ... Dim 2 Oct 2011 - 16:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ca ne peut pas faire de mal en tout cas :wink:

20Batterie ce decharge en roulant ... Empty Re: Batterie ce decharge en roulant ... Dim 2 Oct 2011 - 16:26

xisco

xisco
En rodage
En rodage

j'espère pas ! pour les balais je trouve ça chez BM sans soucis ?

21Batterie ce decharge en roulant ... Empty Re: Batterie ce decharge en roulant ... Dim 2 Oct 2011 - 16:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

xisco a écrit:j'espère pas ! pour les balais je trouve ça chez BM sans soucis ?

oui il y a un kit de réfection (ex à l'ART : http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT0025&type=42&code_lg=lg_fr&num=16 )


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Batterie ce decharge en roulant ... Jura_218

22Batterie ce decharge en roulant ... Empty Re: Batterie ce decharge en roulant ... Dim 2 Oct 2011 - 16:59

Invité

Anonymous
Invité

xisco a écrit:
j'espère pas ! pour les balais je trouve ça chez BM sans soucis ?


Oui mais il faut demander un balai positif et un balai négatif; vérifie d'abord si les tiens sont à la cote d'usure soit moins de 6 à 7 mm (les neuf font 12 mm).
Après dépose de ton démarreur et avant de le désassembler, trace un trait de feutre sur toute sa longueur, cela t'aidera grandement au remontage pour aligner les diverses parties.

23Batterie ce decharge en roulant ... Empty Re: Batterie ce decharge en roulant ... Dim 2 Oct 2011 - 19:32

xisco

xisco
En rodage
En rodage

le kit existe aussi chez BM ? j'ai aussi un doute sur le roulement il est cranté , c'est normal ?

24Batterie ce decharge en roulant ... Empty Re: Batterie ce decharge en roulant ... Dim 2 Oct 2011 - 20:07

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:
xisco a écrit:la batterie je l'ai enlevé et j'ai bien fait puisqu'il n'y avait plus d'eau !
Donc tout ok vais virer le démarreur tout à l'heure.
Pour le correcteur de rampe je laisse comme c'est alors ?
V

C'était ça ? :face:

et en chargeant il n'y avait aucune odeur peu habituelle ????


_____________________________
Batterie ce decharge en roulant ... Mousta10 Batterie ce decharge en roulant ... Idf10Batterie ce decharge en roulant ... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

25Batterie ce decharge en roulant ... Empty Re: Batterie ce decharge en roulant ... Dim 2 Oct 2011 - 20:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

SWEETY a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

C'était ça ? :face:

et en chargeant il n'y avait aucune odeur peu habituelle ????

Ca dépend de ce qu'on a mangé la veille ... :dehors:

26Batterie ce decharge en roulant ... Empty Re: Batterie ce decharge en roulant ... Dim 2 Oct 2011 - 21:11

xisco

xisco
En rodage
En rodage

je ne sais pas je ne l'ai pas encore mise en charge !

27Batterie ce decharge en roulant ... Empty Re: Batterie ce decharge en roulant ... Lun 3 Oct 2011 - 11:23

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Au fait pour le roulement c'est normal ou pas qu'il soit "cranté" ??
Merci

28Batterie ce decharge en roulant ... Empty Re: Batterie ce decharge en roulant ... Lun 3 Oct 2011 - 11:38

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

xisco a écrit: "cranté" ??

Que veux tu dire ? Une photo ?

29Batterie ce decharge en roulant ... Empty Re: Batterie ce decharge en roulant ... Lun 3 Oct 2011 - 12:00

xisco

xisco
En rodage
En rodage

en fait quand je tourne le démarreur a la main il tourne facilement mais comme s'il y avait des crans c'est à dire pas de façon continue. Il y a ça sur certain bouton d'amplis par exemple ca fait des crans.... je sais pas si je suis très clair !!?

30Batterie ce decharge en roulant ... Empty Re: Batterie ce decharge en roulant ... Lun 3 Oct 2011 - 12:04

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Alors , comme je crois ( de mémoire ) qu'il n'y a pas de roulements ( mais des bagues bronze ) , ce sont les balais
( charbons ) qui frottent .
Si les crans sont fermes , je pense que tu fais tourner le démarreur à l'envers

31Batterie ce decharge en roulant ... Empty Re: Batterie ce decharge en roulant ... Lun 3 Oct 2011 - 12:07

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour,

Bague et/ou roulement HS

http://boxerjob1.fr

32Batterie ce decharge en roulant ... Empty Re: Batterie ce decharge en roulant ... Lun 3 Oct 2011 - 12:21

xisco

xisco
En rodage
En rodage

ah ok, je pensais avoir lu dans un post qu'il y avait un roulement mais tu as surement raison, je n'en vois pas sur l'éclaté !

33Batterie ce decharge en roulant ... Empty Re: Batterie ce decharge en roulant ... Lun 3 Oct 2011 - 12:28

xisco

xisco
En rodage
En rodage

bon, nous voila bien !

34Batterie ce decharge en roulant ... Empty Re: Batterie ce decharge en roulant ... Lun 3 Oct 2011 - 12:29

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

xisco a écrit:bon, nous voila bien !
Ouvre le démarreur , on en reparle

35Batterie ce decharge en roulant ... Empty Re: Batterie ce decharge en roulant ... Lun 3 Oct 2011 - 14:52

xisco

xisco
En rodage
En rodage

bon, sais plus comment ca fonctionne les images !!
http://img64.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=p1040709s.jpg
https://2img.net/r/ihimg/g/64/p1040709s.jpg/
c'est visible ?

36Batterie ce decharge en roulant ... Empty Re: Batterie ce decharge en roulant ... Lun 3 Oct 2011 - 15:05

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

xisco a écrit: c'est visible ?
Oui , on voit , mais ça ne nous permet pas de t'aider .
Tu dois vérifier le jeu dans les bagues et l'état des balais

37Batterie ce decharge en roulant ... Empty Re: Batterie ce decharge en roulant ... Lun 3 Oct 2011 - 16:01

xisco

xisco
En rodage
En rodage

ok de toutes façons maintenant que j'ai démonter je vais acheter le kit de réfection pour changer les balais, normalement je devrais être tranquille !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum