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R100RT voyant charge s'allume à 130 kmh (R2VR100) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

salut à tous, j'ai mon voyant de charge qui a tendance à s'allumer, on va dire moyennement (en intensité) à partir de 130 à l'heure. J'ai remarqué qu'une des pistes en cuivre, celle vers l'interieur, est plus usée que l'autre, ça pourrait etre ça ? :gnii:
maintenant le fait de l'usure et d'une batterie auto peut jouer aussi... Question

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
c'est à partir d'une certaine vitesse ou plutôt d'un certain régime moteur ?
Tu peut facilement contrôler ton circuit de charge avec un multimètre, tu mesure la tension de ta batterie d'abord moteur éteint, puis moteur au ralenti, puis moteur à +-3000 tr/min et pourquoi pas moteur au mème régime qu'à 130 km/h.
Les charbons sont encore en bon état ?
Ralph.

wilord

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut les gars

ton circuit de charge avec un multimètre, tu mesure la tension de ta batterie d'abord moteur éteint, puis moteur au ralenti
le multimetre c'est comme le voltmetre? ou bien le multimetre mesure à la fois la tension et le voltage ? c'est ça ?

Invité

Anonymous
Invité

oui le charbons sont neufs, effectivement je vais essayer aussi par rapport au compte tours je vais regarder a combien je suis en 5eme a 130

5R100RT voyant charge s'allume à 130 kmh (R2VR100) ® Empty s Mer 19 Sep 2007 - 17:49

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

le voyant s'alume pour te dire que tu est a la vitesse maximum autorisé par le code de la route :ptdr: :ptdr: ok je Arrow

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
un multimètre est un appareil de mesure avec lequel on peut effectuer une multitude de mesures electriques, aujourd'hui on trouve des petites modèles digitaux (qui fonctionnent parfaitemant et qui possèdent une précision tout à fait suffisante ) pour quelques euros.
On peut mesurer Volt, Ampères et Ohm et parfois il y a un testeur de diodes et un signal sonore .
Si tes charbons sont neufs: il arrive que les ressorts n'appuient pas bien dessus et le contact n'est pas franc.
Ou qu'une piste n'est pas trés droite et il faut un certain temps avant que le nouveau charbon a pris la forme de celle çi.
Ralph.

Invité

Anonymous
Invité

eh bien je vois que la piste de.. la piste est la plus concluante !! en effet j'ai une piste sur les deux qui est plus usée et creusée.
àa doit pouvoir se refaire ça je pense, chez un specialiste ...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

lartist a écrit: en effet j'ai une piste sur les deux qui est plus usée et creusée.


Salut,
Je ne suis pas certain que cela soit anormal. J'ai également démonté mon alternateur et la bague collecteur la plus proche du bobinage est plus profonde que l'autre (peut-être pour des raisons d'isolation ?). Au passage je n'ai pas de problème électrique.
A vérifier donc....

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
si c'est seulement la piste qui n'est pas trop régulier, il suffit d'appyuer un peu sur le charbon, moteur tournant, pour le "roder" (lui donner la forme de la piste), attention de ne pas faire des court circuits ou de se blesser !
Si tu roule beaucoup ou si la piste est vraiment abimée il est peut-être utile de la passer légèrement au tour, mais pas de trop.
Ralph.

Dédé08

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En rodage
En rodage

Salut,
Je viens d'avoir le même problème, à bas régime voyant éteint, lorsque je montais en régime levoyant s'allumait. Je suis tombé en panne à 250 bornes de chez moi, les charbons étaient neufs. Seul problème le fil était trop court avec l'usure et la vitesse de rotation ceux-ci ne faisaient plus contact et la batterie ne chargeait pas suffisamment. Regarde si tes charbons font bien contacts, il y a forte chance que ton problème viens de là.

Invité

Anonymous
Invité

salut merci pour les reponses je viens de les voir aujourd'hui, j"e vais tester en appuyant sur les charbons, mais avant dde les remplacer ça le faisait deja mais à vitesse plus élevée, et plus faiblement
effectivement si le charbon n'a pas la forme de la piste , il y a moins de contact
un collegue m'avait proposé de recuivrer la piste, je vais voir les differentes options !!encore merci

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
j'ai exactement le même symptôme depuis hier.
as tu pu résoudre le problème?
quel a été le remêde?

Invité

Anonymous
Invité

ben ecoute la je roule pas depuis un pti moment je dois aussi refaire ma fourche, donc je sais pas, je vais deja regarder le contact du charbon et de la piste pour voir, mais pas pour toudsuit !! desolé

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
Avec les mêmes symptômes que l'artiste depuis quelques jours. J'ai changé les charbons pour des neufs, testé le rotor, et le voyant persiste à s'allumer (quoi que pas franchement et avec des à coups) au dessus de 3000 tours. Quelqu'un a-t-il une idée lumineuse sur le pourquoi du comment?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

olivier.vandewiele a écrit:bonjour
Avec les mêmes symptômes que l'artiste depuis quelques jours. J'ai changé les charbons pour des neufs, testé le rotor, et le voyant persiste à s'allumer (quoi que pas franchement et avec des à coups) au dessus de 3000 tours. Quelqu'un a-t-il une idée lumineuse sur le pourquoi du comment?

Lumineuse je ne sais pas, mais vérifier au régime la tension à la batterie histoire de voir si ce n'est pas le régulateur qui aurait des vapeurs.....

Invité

Anonymous
Invité

Problème résolu:
en fait l'extémité du rotor où se trouvent les pistes présentait une légère déformation (0,15mm). A haut régime, cette déformation faisait 'décoller' les charbons. Donc plus de charge.
Solution: changer le rotor.
Par contre, va savoir ce qui peut provoquer une déformation sur ce type de pièce: mystère et boule de gomme!

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