Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R60-7 Alternateur (voyant de batterie) (R2VR607) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut, j'ai pas compris.quand mon voyant de batterie s'allume au ralenti ça veut dire que la batterie recharge c'est ça ?
et je m'aperçois qu'une fois moteur chaud, le voyant ne s'alllume plus pourquoi ? merci d'avance

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quand le voyant s'éteint l'alternateur recharge. Il ne s'allume plus parce que le ralenti est stable quand le moteur est chaud. Sur les séries 5 et 7 l'alternateur tourne à la même vitesse que le vilebrequin et ne recharge bien qu'à partir d'environ 2500 tours.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:salut, j'ai pas compris.quand mon voyant de batterie s'allume au ralenti ça veut dire que la batterie recharge c'est ça ?
Non, quant un voyant de charge s'allume ca veut dire que ta batterie ne charge plus.
Lors de ralenti trop faible l'alternateur debite pas assez et la batterie est pas charger.

wilord a écrit:et je m'aperçois qu'une fois moteur chaud, le voyant ne s'alllume plus pourquoi ? merci d'avance
Meme moteur chaud le batterie peu ne pas charger.
Ca marche avec le regime du moteur et non la temperature.
Quant tu roule le voyant s'allume ou pas ?.

harry 83

harry 83
Jeune pilote
Jeune pilote

si un jour ton voyant s'allume en roulant , verifies tes charbons d'alternateur. Si ils sont uses, tu n'en auras pas pour cher a les changer a bientot

Invité

Anonymous
Invité

:laughing: il s'eteint quand tu accélères et s'allume un peu au ralenti ( c'est mon cas) :bien:

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:laughing: il s'eteint quand tu accélères et s'allume un peu au ralenti ( c'est mon cas) :bien:

pareil pour moi ! merci WIL

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le voyant de charge s'allume quand on met le contact et s'éteint quand le moteur tourne à environ 800 tours/minute.

Les séries 5, 6 et 7,(j'ai possédé une 100 RS) connaissent des problèmes de charge chroniques, on a incriminé la faiblesse de l'alternateur, mais en fait, de par sa conception il fonctionne de manière optimal au dessus de 2500 tours/minute (feu de croisement allumé), ce qui signifie que l'usage urbain et les embouteillages sont préjudiciables à la bonne charge de la batterie, si la moto roule essentiellement en ville il est souhaitable de recharger régulièrement la batterie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum