Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entre la k13s et la s1000rr ...

+18
besse
yapluka
lolino
charlymoto
wismerhill
Oliv45
gil2b
JFP
oOo.Manu.oOo
Jambon
Paul8
Silex16
windie
JamnaST
Goffg
ledany
LE TAZ MAN
Nord41
22 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Entre la k13s et la s1000rr ... Dim 27 Nov 2011 - 0:09

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut tous,

Je me tâte en ce moment, j'ai bien envie de délaisser ma k13s pour une s1000rr ... est-ce que l'un d'entre vous a une expérience sur ces 2 bécanes? ça m'intéresserait beaucoup d'avoir vos commentaires, sachant naturellement que ce sont 2 motos très différentes ...

Je sais pas moi: usage au quotidien, longues distances, points forts/ faibles ...

Tou ça quoi Surprised

Merci d'avance.

2Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Dim 27 Nov 2011 - 8:07

LE TAZ MAN

LE TAZ MAN
Jeune pilote
Jeune pilote

je suis dans le même cas que toi j'ai un k12s et au printemps j'ai bien envie de me faire ce petit plaisir en posant mes fesses sur un s1000rr :wink:

http://crazy-travellers.e-monsite.com/

3Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Dim 27 Nov 2011 - 10:47

Invité

Anonymous
Invité

Salut à vous,

Je suis dans le même cas que vous

les plus du S1000RR par rapport au K13S (vu de mon côté)
Légerté
Moteur rageur
frein surpuissant (penser en rouler avec une coquille hein )
technologie abs réglé pour ce type de moto qui incite à réaliser des freinage puissants
cartographie multiple
possibilité de mettre un interrupteur sous la selle pour la passer en full en un seul clic
plus adapté au circuit

les - du S1000RR par rapport au K13S
duo fini ( taz...je pense à ta fille)
confort du pilote médiocre
revente
partir en virée est plus compliqué à cause des bagages


4Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Dim 27 Nov 2011 - 13:00

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Regardez les annonces de revente des S1000RR : peu de kilomètres, sauf exception, et donc il n'y a pas à réfléchir longtemps pour voir que la moto est super mais pas faite pour rouler longtemps.

5Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Dim 27 Nov 2011 - 20:05

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

"confort du pilote médiocre"
"pas faite pour rouler longtemps."

bah oui, c'est un peu le problème ... je me vois mal faire des balades bucoliques avec une s1000rr, sans compter que je fais en gros 20,000 bornes par an avec des aller-retours Bruxelles-Pantruche assez fréquents ... donc je le sens moyen Crying or Very sad

grrrrr

Bon je vais quand même demander un essai hein, mais pfff ... j'avais un peu peur de ce genre de "-" confused

6Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Dim 27 Nov 2011 - 21:45

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

Pour avoir roulé pas mal d'années en sportives, cette question m'effleure aussi mais les hypersports actuelles deviennent de plus en plus exclusives (puissance, position, aspects pratiques inexistants, etc...).

J'ai eu l'occasion de rouler assez longuement sur une CBR 1000 (2008) et une Gsxr 1000 (2010), et cela devient de plus en plus des motos extrêmes... alors que les CBR et Gsxr ne sont pas les plus extrêmes Smile

Mais les hypersports sont aussi tellement belles, racées, et excitantes... Twisted Evil

Je voyage assez régulièrement en moto (we prolongés, vacances) et là, c'est clair que la K1300s (position, confort, aspect pratiques, cardan, etc...) fait nettement la différence Smile
En fait, elle est (la K) bcp plus indiquée pour ce genre d'utilisation - qui est son créneau- qu'une hypersport, c'est évident... mais elle fait moins rêver, c'est évident aussi :wink:

La passion ou la raison en qq sorte :devil:


7Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Dim 27 Nov 2011 - 21:57

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

.



Dernière édition par Nord41 le Dim 27 Nov 2011 - 22:00, édité 1 fois

8Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Dim 27 Nov 2011 - 21:58

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

"la passion ou la raison ..." Crying or Very sad

J'ai eu une GSXR dans les années 90 ... et je te donne raison: les hypersport actuelles sont bien plus exclusives qu'à l'époque. Rien que quand je prends ma CBR 600 (qui est en fait celle qu'utilise ma copine mais chut! elle ne passe jamais par ici tirelalangue ) .... bah c'est simple: je peux faire 200 bornes et j'ai toujours un fion qui ressemble à quelque chose et des poignets attachés à mes avant-bras!

D'où mon interrogation: il y a 20 ans je m'en foutais un peu mais là à 41 balais ...

En fait la K13S est sublime, une des meilleurs bécanes que j'aie jamais possédées, il lui manque juste (mais je chipote) le réglage des cartographies mais à part ça ... tu vois le blème: selle confort (avec gel), 2 filtres K&N + Akrapovic ... y a pas à dire elle déménage et en confort en plus. Mais bon ... lourde, longue, bref: pas vraiment une sportive (enfin pas selon les critères actuels).

Et d'où mon dilemme et je sens venir la douleur infinie de la frustration motarde ...

9Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Dim 27 Nov 2011 - 22:11

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

Reste le lotto pour avoir un grand garage bien rempli Smile

Non mais sérieusement, je comprends ton dilemme... la K est "objectivement" bcp mieux pour voyager et s'amuser sur route... mais voilà... la passion Twisted Evil

10Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Dim 27 Nov 2011 - 22:11

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Mais il y a un truc que vous ne dites jamais ! Laisser sa K13S dans la rue, ça est possible (alarme, clé codée, lourde-longue, un moindre besoin de pièces pour les pistards) ; laisser son hyper-sport, alors il faut vraiment être joueur !

11Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Dim 27 Nov 2011 - 22:16

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

Ca fait partie des contraintes supplémentaires, c'est clair...

12Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Dim 27 Nov 2011 - 22:32

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Ah ... bah j'y avais pas pensé scratch pfff raison de plus pour garder la K13S donc Shocked

13Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Dim 27 Nov 2011 - 23:14

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

La différence entre K13 et S1000 .... 100 km d'autonomie en moins pour la S ... Entre la k13s et la s1000rr ...  962374 !

Pour le reste, bof, une technologie juste un peu plus sophistiquée sur la S ..., l'impression d'être aux commandes d'un avion de chasse ... monoposte.

Entre la k13s et la s1000rr ...  855560

Mais quand on aime les belles mécaniques, la S est un Sommet ...

14Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Dim 27 Nov 2011 - 23:23

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

JamnaST a écrit:La différence entre K13 et S1000 .... 100 km d'autonomie en moins pour la S ... Entre la k13s et la s1000rr ...  962374 !

+1

Pour le reste, bof, une technologie juste un peu plus sophistiquée sur la S ..., l'impression d'être aux commandes d'un avion de chasse ... monoposte.

Bah justement ...

Entre la k13s et la s1000rr ...  855560

Mais quand on aime les belles mécaniques, la S est un Sommet ...

Surprised

15Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Mer 30 Nov 2011 - 14:26

Invité

Anonymous
Invité

Possesseur d'une 1000RR, je ne peux pas comparer, mais j'ai aussi une Ducati 748. Et avait auparavant un vieux ZX6-R...étant passé entre remps par un 25°RS 2 temps.

Avec la 1000RR, BM qui plus est, je pensais avoir une moto confortable...Et bien le bilan est bien plus mitigé:
- ça chauffe autant si ce n'est plus que le 748R qui a pourtant les pots sous les fesses
- c'est moins confortable niveau assise, la selle a l'air plus épaisse et pourtant lorsque j'ai fait des balades/rodages sur départementale, j'avais envie de déhancher, pas pour le plaisir mais parce que l'arrière train souffrait, et ça le soulageait.
- ça consomme nettement plus (même en roulant tranquille rodage, je confirme que la bestiole englouti pas mal et que l'autonomie dépasse à peine les 200kms (en rodage, 100CV).

Points positifs niveau confort:
- ça braque mieux
- c'est plus léger
- l'heure
...

Et je ne parle pas de l'option passager. Pas grand gabarit je suis (1m70), et bien le passager se retrouver en crapaud avec 30 bons cm d'espace entre nos bassins respectifs.

J'ai même tenté pour le fun de l'asseoir derrière moi, c'était limite aussi inconfortable.

Bref, j'ai hâte de jouer sur piste avec. Mais pour les ballades et autres, bien que maso, je déconseille vivement.

16Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Mer 30 Nov 2011 - 16:23

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Voilà un retour intéressant, merci à toi ! :bien:

D'autre part (c'est une simple question hein, je ne soupçonne rien ... :wink:), ta suspension est-elle bien réglée et tes pneus sont-ils gonflés correctement (càd pas sur-gonflés) ?

17Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Mer 30 Nov 2011 - 16:42

Invité

Anonymous
Invité

windie a écrit:Voilà un retour intéressant, merci à toi ! :bien:

D'autre part (c'est une simple question hein, je ne soupçonne rien ... :wink:), ta suspension est-elle bien réglée et tes pneus sont-ils gonflés correctement (càd pas sur-gonflés) ?

Bonne question...Mais en effet j'aurai du préciser ce point : n'y connaissant rien en réglage de suspension (mais il faut que je m'y colle), je conserve les réglages d'origine alors que je suis assez léger (65 kg), qui à mon avis ne sont pas assez souples pour un usage balade.

Pour autant, je pense que l'incofort ne provient pas des suspensions mais bel et bien de la selle (les suspensions de la ducati ne sont pas réglées souples non plus).

18Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Mer 30 Nov 2011 - 17:30

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Cloud-76 a écrit:
windie a écrit:Voilà un retour intéressant, merci à toi ! :bien:

D'autre part (c'est une simple question hein, je ne soupçonne rien ... :wink:), ta suspension est-elle bien réglée et tes pneus sont-ils gonflés correctement (càd pas sur-gonflés) ?

Bonne question...Mais en effet j'aurai du préciser ce point : n'y connaissant rien en réglage de suspension (mais il faut que je m'y colle), je conserve les réglages d'origine alors que je suis assez léger (65 kg), qui à mon avis ne sont pas assez souples pour un usage balade.

Pour autant, je pense que l'incofort ne provient pas des suspensions mais bel et bien de la selle (les suspensions de la ducati ne sont pas réglées souples non plus).

Le problème de la selle se règle assez facilement en faisant mettre un peu de gel dedans.

Je suis (presque) sûr, dans ce cas, que si tes suspensions étaient réglées correctement et tes pneus pas trop gonflés, ce serait (presque) confortable même sans toucher à la selle ... :wink:

19Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Lun 5 Déc 2011 - 14:30

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

Je suis passé voir la S1000 en concession le we passé... pas d'essai sur route possible (hiver oblige) mais je me suis assis dessus et pas mal discuté avec le conce...

Les 2011 sont en grosse promo pour le moment vu l'arrivée de la 2012 retouchée.

Statiquement, c'est une belle machine excepté les caches latéraux en plastiques qui font d'un cheap qui dénote avec le reste de la qualité perçue.

La position est évidemment celle d'une sportive mais pas non plus caricaturale comme sur une Ducati par exemple.

Bon, même en promo ça reste coûteux... allez, vite, un lotto :)

20Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Lun 5 Déc 2011 - 14:53

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

J'en ai parlé à mon banquier, il m'a insulté - alors effectivement, reste la chance au grattage & tirage :siffle: Non, sans rire: toutes vos infos sont très intéressantes. Je commanderai un essai au printemps prochain et bah on verra bien ce que ça donne ...

21Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Lun 5 Déc 2011 - 16:30

Invité

Anonymous
Invité

Goffg a écrit:Je suis passé voir la S1000 en concession le we passé... pas d'essai sur route possible (hiver oblige) mais je me suis assis dessus et pas mal discuté avec le conce...

Les 2011 sont en grosse promo pour le moment vu l'arrivée de la 2012 retouchée.

Statiquement, c'est une belle machine excepté les caches latéraux en plastiques qui font d'un cheap qui dénote avec le reste de la qualité perçue.

La position est évidemment celle d'une sportive mais pas non plus caricaturale comme sur une Ducati par exemple.

Bon, même en promo ça reste coûteux... allez, vite, un lotto :)


et oui prix du moment 14500 € remise en moyenne de 3500€,cela fait un bô budget surtout pour une moto qui n'apporte pas autant un K pas de duo pas de confort, pas de long voyage. Je crois que je vais devoir coucher avec ma banquière: ça tombe bien je dors avec depuis 15 ans.

Sinon le HP2

22Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Lun 5 Déc 2011 - 20:41

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

15 ans avant de passer à l'acte ? Inutile alors de (se) poser des questions sur la S1000RR, je conseillerais plutôt la R25 !

Entre la k13s et la s1000rr ...  R25_310

23Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Mar 6 Déc 2011 - 17:41

Silex16

Silex16
Jeune pilote
Jeune pilote

Et bien moi j'ai craqué il y a un peu plus d'un mois tirelalangue Surprised ...

Entre la k13s et la s1000rr ...  Dsc0178516...le lièvre et la tortue revisité... :laughing:

Alors pourquoi me direz-vous Question ....parce que l'année des quarante ans( tirelalangue ),parce que cette bécane est franchement belle mais "toxique" sur route Arrow juste rodée,le petit connecteur avec vous savez quoi dedans et là..."stratosphérique" la poussée de cet engin :champion: :champion: ...parce que c'est tout sauf "raisonnable",voire inutile pour certains Arrow donc parfaitement indispensable pour moi mon chère Watson Exclamation Exclamation

Pour ma part 1,81m et je suis plutôt à l'aise dessus,la position est évidemment "sport",mais pas intenable...c'est vrai que pour l'instant je n'ai pas fais de grands trajet avec...en revanche en septembre 2012 se sera Misano Adriatico Surprised

Au mois de septembre j'étais avec mon bon vieux Panzer(K75S) au GP d'Aragon en Espagne et le soir à l’hôtel je vois arriver deux hollandais,un en S1000RR et l'autre en CBR1000RR,la soixantaine pour tous les deux,ils venaient de s'envoyer 2000 bornes pour descendre...deux vrais passionnés de sportive Exclamation Exclamation

Le S1000RR,17 mois et 27000 bornes au compteur cheers ....le Honda 1 an et 20000 bornes,alors Question Question Question Question ....alors je me dis que si je repique pas au truc à 40 ans,après ce sera "mort" Arrow toutes excuses seront bonnes(le dos,plus de mon age,les flics,etc...)

J'ai pris comme "options" le Shifter,le DTC+ABS est c'est à mon avis indispensable :wink: ...parce que tout arrive très vite avec cet engin...

A coté de ça j'ai "craqué" car ce n'est pas ma seule bécane....pour musarder j'ai ma géniale Bullet(photo),j'ai évidemment mon"Panzer"pour rouler tous les jours,pour aller aux concentres d'hiver(ce week-end je pars aux Millevaches tafume ),fin février se sera le Nurburgring pour les vieux Eléphants,etc...pour rouler "sport" à deux dans un confort "relatif" j'ai gardé mon ZX9R de 99,pour continuer à tater du slider j'ai toujours mon 750 SSie pour me défouler sur piste sans prendre de gros risques pour mes vieux os et mon porte-feuilles... Smile ...et parce qu'il faut toujours au fond du garage un engin qui "sente" bon,j'ai aussi depuis longtemps mon RGV250.........

La folie m'évite d’être fou

Carpe diem

24Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Ven 9 Déc 2011 - 11:44

Paul8

Paul8
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai une s1000rr depuis début 2010. Je l'avais commandée alors qu'elle n'existait qu'en photo.
Depuis, j'ai fait la Forêt Noire, l'Alsace, les Alpes et la Corse avec. Que du bonheur sauf qu'il faut savoir voyager léger. Elle a déjà largement passé les 20 000 km et souvent en duo. (Faut pas prendre une trop grande belette évidemment.). Mais finalement, je l'ai équipée exclusivement pour le circuit qui est son véritable environnement. Soyons clairs, 200 bourrins (avec un âne dessus) sur route ouverte, c'est l'idéal pur se faire gaufrer le permis (ce qui m'est arrivé du reste, 15 jours de suspente).

Sur circuit, avec le DTC+ABS, c'est vraiment l'arme fatale. Facile à conduire et très pardonneuse.

Seuls points noirs: les finitions en plastoc indignes d'une moto de cette catégorie et surtout de ce prix là. Evidemment, ils vendent à prix d'or les pièces en carbonne qui vont bien ...

25Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Ven 9 Déc 2011 - 11:52

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Paul8 a écrit:J'ai une s1000rr depuis début 2010. Je l'avais commandée alors qu'elle n'existait qu'en photo.
Depuis, j'ai fait la Forêt Noire, l'Alsace, les Alpes et la Corse avec. Que du bonheur sauf qu'il faut savoir voyager léger. Elle a déjà largement passé les 20 000 km et souvent en duo. (Faut pas prendre une trop grande belette évidemment.). Mais finalement, je l'ai équipée exclusivement pour le circuit qui est son véritable environnement. Soyons clairs, 200 bourrins (avec un âne dessus) sur route ouverte, c'est l'idéal pur se faire gaufrer le permis (ce qui m'est arrivé du reste, 15 jours de suspente).

Sur circuit, avec le DTC+ABS, c'est vraiment l'arme fatale. Facile à conduire et très pardonneuse.

Seuls points noirs: les finitions en plastoc indignes d'une moto de cette catégorie et surtout de ce prix là. Evidemment, ils vendent à prix d'or les pièces en carbonne qui vont bien ...

... le poids ... qui se gagne par grammes, faut savoir ce qu'on veut !

26Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Ven 9 Déc 2011 - 12:58

Silex16

Silex16
Jeune pilote
Jeune pilote

Si on fait la chasse au poids Arrow mieux vaut faire un régime :wink: tirelalangue :Top cool:

27Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Ven 9 Déc 2011 - 13:19

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Silex16 a écrit:Si on fait la chasse au poids Arrow mieux vaut faire un régime :wink: tirelalangue :Top cool:

Excellent ! :ptdr:

Blague à part, je crois qu'il y une énorme différence entre le poids statique de la moto (et ne parlons pas des roues par exemple) et ton poids de corps (théoriquement non inerte) qui bouge sur la moto ! tirelalangue

28Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Ven 9 Déc 2011 - 16:16

Silex16

Silex16
Jeune pilote
Jeune pilote

Silex16 a écrit:Si on fait la chasse au poids Arrow mieux vaut faire un régime :wink: tirelalangue :Top cool:

:laughing: En même temps j'y tiens à mes kilos superflus...tant d’années d'efforts :ptdr: cheers cheers

29Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Jeu 1 Mar 2012 - 15:52

Jambon

Jambon
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis passé du maxi-scoot à une K12gt notamment pour la beauté du bruit. Eh bien après avoir essayé la s1000 cette semaine je crois qu'il y a autant d'écart entre un maxi-scoot et la k12 qu'entre la K12 et la S1000. Sa sonorité est envoutante. L'enroulage des vitesses avec le shifter est bluffant. Seul bémol c'est pas raisonnable de se retrouver à 170 en 4ème à 7'000 tours quand on sait ce qu'il reste derrière. J'attendrai.

30Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Jeu 22 Mar 2012 - 20:36

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon alors pour vous donner un retour: j'ai fait un essai ce jour. Comment dire? J'hésite entre "yaaarglaaaaaaa", "houputaiiiiiiiiiiiiinnnnn" et "geronimoooooooooooooooooooooo" Surprised I love you

Je ne vais pas revenir sur les qualités techniques de cette moto, c'est tout simplement de la balle et, franchement, mieux et de loin que la K13S ...

Bref ... je me tâte mais (car il y a un 'mais') ... j'ai eu très vite mal à l'épaule! Alors peut-être furent-ce les quelques embouteillages rencontrés (pas moyen de passer en interfiles) mais franchement BOBO Neutral Ca passe ce genre de bobo? Non je demande parce que ma dernière hypersport (et encore) c'était une GEX1000 mais il y a 15 ans ... j'ai vieilli Sad

Je devrais faire comme Silex16: la s1000rr et une autre bécane pour musarder, mais mon banquier va encore miauler geek

31Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Jeu 22 Mar 2012 - 22:30

Silex16

Silex16
Jeune pilote
Jeune pilote

La richesse est dans la diversité... Very Happy :bien:

32Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Jeu 22 Mar 2012 - 22:41

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Donc en gros, tu dis que soit je passe à un salaire de 10.000 roros / mois, soit je souffre, c'est bien ça?

:ptdr:

33Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Ven 23 Mar 2012 - 8:04

Silex16

Silex16
Jeune pilote
Jeune pilote

:laughing: ...ça c'est toi qui le dis Exclamation ....

L'argent est juste une "variable d'ajustement".. tongue ...

Et pis tu sais,un S1000RR ça roule à 300km/h... :abandon: ...mais ça peut aussi rouler à 30km/h Exclamation Exclamation

C'est pas simple,mais ça peut le faire.. :ptdr:

34Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Sam 24 Mar 2012 - 20:37

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

Hello,
Moi aussi, j'ai eu l'occasion d'essayer la S1000RR...

Je confirme, cette moto est carrément incroyable Twisted Evil

La position est évidemment plutôt sportive mais malgré le terrain de jeu peu propice sur lequel je l'ai essayée (très petites, parfois bosselées,sales et étroites routes secondaires, villages et qq longues lignes droites "radarisées") je n'ai pas trouvé la position trop extrême (essai d'une heure).
Pour moi, c'est plutôt la nuque qui est un peu en tension... pour le reste, passant de la K à la S, la différence de position est énorme mais je me suis assez vite fait.
La selle est juste un bout de bois geek

Niveau moteur, c'est tout simplement hallucinant (et encore, je suis resté loin de la zone rouge, tout simplement impossible à aller chercher sur ce genre de parcours).
Il est coupleux (si, si) et à partir de 6.000 trs, on entre dans une autre dimension Shocked
J'ai roulé avec pas mal de sportives pas si anciennes, mais celle-ci vit sur une autre planète, c'est clair !
L'Akra déchicané, c'est trop bruyant pour moi.

Les freins sont hyper puissants mais la garde du levier est trop grande et la pédale vraiment difficile à aller chercher.

Le châssis est hyper maniable mais vu le parcours, difficile de me faire une véritable idée.

La K en rentrant paraît fade (et oui) mais aussi plus conviviale, plus adaptée à la route, plus raisonnable... conduire une S1000RR sur route nécessite une énorme expérience et bcp de self-control, c'est pour moi une évidence.
Un tel moteur sans aides à la conduite (ABS, DTC et carto différentes), c'est le massacre direct :face: :face:

Concentration maximale avant le départ Very Happy
Entre la k13s et la s1000rr ...  P3241880
Entre la k13s et la s1000rr ...  P3241882
Entre la k13s et la s1000rr ...  P3241884

35Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Sam 24 Mar 2012 - 22:41

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Ça sent le petit tour autour de Bornem ... :laughing: :wink:

36Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Sam 24 Mar 2012 - 22:43

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

windie a écrit:Ça sent le petit tour autour de Bornem ... :laughing: :wink:

Oui... et ce n'est pas vraiment son terrain de jeux favoris Rolling Eyes :wink:

37Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Sam 24 Mar 2012 - 22:49

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Goffg a écrit:
windie a écrit:Ça sent le petit tour autour de Bornem ... :laughing: :wink:

Oui... et ce n'est pas vraiment son terrain de jeux favoris Rolling Eyes :wink:


Quand je lisais ton post, ça m'a furieusement rappelé l'essai de la K13R ... Je m'en souviens particulièrement parce-que je me suis paumé dans leur foutue campagne, je suis (oh malheur) rentré sur une route provisoirement fermée à la circulation pour cause de marché et je me suis ramassé une prune de 200 roros ... Suspect
Suis pas près d'y retourner, en Flandre, pour essayer une moto ...
Mais bon, on s'éloigne du sujet ...

Je me demande si je ne vais pas demander aux frères Herpigny s'il ne m'en prêteraient pas une pour une aprèm ... :wink:

38Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Sam 24 Mar 2012 - 22:59

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

Franchement, si tu es tenté par ce genre de moto, je te déconseille l'essai tongue :wink:
Gros risque de coup de foudre :wink:

39Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Sam 24 Mar 2012 - 23:01

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Goffg a écrit:Franchement, si tu es tenté par ce genre de moto, je te déconseille l'essai tongue :wink:
Gros risque de coup de foudre :wink:

OK, c'est noté !! :laughing:

C'est p-ê pour ça que je n'ai pas encore posé mon honorable séant dessus ... scratch

40Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Sam 24 Mar 2012 - 23:03

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

Je t'aurai prévenu Twisted Evil Twisted Evil :laughing:

41Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Mar 27 Mar 2012 - 22:58

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Il a quand même l'air de rester derrière avec sa S1000 ... enfin par moment :o)



https://www.youtube.com/results?search_query=K1300R+S1000RR&search=tag&page=1


_____________________________
Entre la k13s et la s1000rr ...  LBckpxJmEntre la k13s et la s1000rr ...  LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Entre la k13s et la s1000rr ...  Jura_218

42Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Mar 27 Mar 2012 - 23:03

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ben parce qu'il cherche la seconde !

43Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Mar 27 Mar 2012 - 23:11

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

Honnêtement, à pilote égal, il ne me paraît pas possible qu'une K puisse mettre une S 1000 à l'amende sur circuit... pas de ce que j'ai entre-aperçu récemment en tout cas :wink:

44Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Mar 27 Mar 2012 - 23:15

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

D'après les chiffres, jusqu'à 140km/h la K a l'avantage, mais au delà c'est sans conteste la S qui est devant


_____________________________
Entre la k13s et la s1000rr ...  LBckpxJmEntre la k13s et la s1000rr ...  LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Entre la k13s et la s1000rr ...  Jura_218

45Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Mar 27 Mar 2012 - 23:19

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

oOo.Manu.oOo a écrit:D'après les chiffres, jusqu'à 140km/h la K a l'avantage, mais au delà c'est sans conteste la S qui est devant

Ok mais il reste la maniabilité, le poids, le freinage... et là, ya pas photo (pour moi)

46Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Mar 27 Mar 2012 - 23:35

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

J'aimerais bien l'essayer pour voir, une partie cycle meilleure que la K13 comment c'est possible ?


_____________________________
Entre la k13s et la s1000rr ...  LBckpxJmEntre la k13s et la s1000rr ...  LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Entre la k13s et la s1000rr ...  Jura_218

47Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Jeu 29 Mar 2012 - 14:02

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

A propos de K13, la proposition du concess pour un changement de K vers S est à la limite de l'indécence... même chez BM reprendre une K pose question (voire problème)...
Je suis limite dégoûté bom

48Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Jeu 29 Mar 2012 - 16:21

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Goffg a écrit:A propos de K13, la proposition du concess pour un changement de K vers S est à la limite de l'indécence... même chez BM reprendre une K pose question (voire problème)...
Je suis limite dégoûté bom

On peut avoir les détails ?? :wink:

49Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Jeu 29 Mar 2012 - 18:37

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

Avec l'essai de la S, mon idée était - éventuellement - de repasser sur une sportive...

Résultat : environ 45% de moins-value sur la K en un an et 11.000 kms. Selon le concess : "vous comprenez, on n'en vend pas bcp et elles ne sont pas faciles à revendre..."

Question remise sur la S... "ben comme c'est un nouveau modèle et qu'il y a une reprise, vous comprenez..."

On me dira que c'est normal, qu'on perd bcp sur un an, etc, etc... n'empêche, la décote est vertigineuse :face:

Chez mon ex concess (japonaises) qui ne reprend pas BM, ça fait des semaines qu'il cherche un marchand intéressé... sans succès...

Bref... en fait... je suis dégoûté 2 doigts

50Entre la k13s et la s1000rr ...  Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Ven 30 Mar 2012 - 10:14

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

45% en 1 an et 11000 bornes ?? Il ne se moquerait pas un peu de toi ton concess ??

Par ailleurs, de quel concess parle-t-on ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum