Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et zou, encore une K13S !!!

+5
YVONM22
guibson
davcbr
Pseudo
Nord41
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Et zou, encore une K13S !!! Empty Et zou, encore une K13S !!! Lun 31 Mai 2010 - 19:04

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, je débarque dans le monde BM moto (j'ai déjà eu 3 BM voiture, mais c'est un autre sujet). Comme ça faisait un moment que je voulais repasser à un gros cube, j'ai pas mal essayé de bécanes de ce calibre: ZZR1400, Hayabusa mais aussi d'autres 1000 qu'il n'est pas nécessaire de citer ici. Clairement, les 2 suscitées + la K1300S jouent dans la même ligue, avec des différences notables: finition, ABS & ASC présent ou absent, position de conduite, agilité, équipement, enfin bref: 3 grosses vilaines bestioles qui méritent le détour. La BM fut la dernière à passer sous mes petites fesses dodues pour un essai décisif - je répète: je n'ai jamais roulé en BMW! Alors OK, elle est imposante, moins qu'une Busa et plus qu'une ZZR1400 mais, pardon! une fois partie c'est une plume, un train sur un rail, une flèche, un TGV, un Airbus au décollage (le modèle essayé en Belgique n'était pas bridé) en ligne droite comme en courbe pour peu qu'on soit sur le mode 'sport'. Les commodos sont agréables, mais les boutons très petits et pas assez différenciés et on peut se planter si on porte de gros gants d'hiver mais rien de bien grave. En fait, je n'aurai qu'un mot: brillante! Le conss' a bien vu ma fraise quand je lui ai remis les clés après essai: je devais avoir l'air d'un junkie après un shoot, un auteur obscur recevant le Goncourt, Besancennot élu Président, enfin bref: aux anges et béat Very Happy J'admets que le freinage couplé déroute, mais je crois qu'on peut le maîtriser avec de l'expérience - je n'ai eu aucun problème par exemple à utiliser l'arrière pour récupérer une inscription en courbe un peu miteuse. Inscription qui, j'insiste, était de ma faute: il eut suffi de peser un peu plus voire de déhancher et je serais passé comme dans du beurre, mais non, aucun blème à jouer du pied droit. Alors après mûre réflexion, j'ai passé commande et je l'aurai ... cette semaine, elle était de stock avec pile les options que je voulais. Que dire? J'en ai eu des sportives, hein! j'ai même été tenté par la Yam R1, tant qu'à faire dans la cavalerie de haut vol, mais non: ce sera la K13S, point-barre! Comment? que dites-vous? elle est chère? Ah oui, vingt-dieux, elle est chère quand on vient d'une japonaise mais le prix reflète une réalité: la différence entre un diamant et une pierre de zirconium, entre un grand bordeaux et un petit vin de soif, entre ma soeur et la Grosse Bertha. J'arrête là, merci d'avoir créé ce forum où je puis écrire quelques lignes au sujet de ma nouvelle folie - je vais sur youtube soigner mes insomnies qui ne disparaîtront, c'est sûr, qu'après avoir pris livraison de mémère-la-teutonne.

V à tous :ye:

2Et zou, encore une K13S !!! Empty Re: Et zou, encore une K13S !!! Lun 31 Mai 2010 - 19:22

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Que c'est bon de lire tant de compliments sur une BM !!!! Tu as bien raison : je partage complètement ton opinion. Tu as l'air heureux et c'est tout ce qui compte. FELICITATIONS !

3Et zou, encore une K13S !!! Empty Re: Et zou, encore une K13S !!! Lun 31 Mai 2010 - 19:24

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

heu j'ai eu des jap et je vient de vendre ma K1300R, merci pour ce post, on en reparleras dans un an, si tu est honnête, moins bien finie que les jap, et bien moins fiable, mon rétro est tomber deux fois, poussière dans la peinture, capteur pression de pneu HS en 6 mois, alors oui elle est chère, mais rien a voir avec la finition ou la fiabilité, par contre le châssis est superbe, le freinage top de top etc

4Et zou, encore une K13S !!! Empty Re: Et zou, encore une K13S !!! Lun 31 Mai 2010 - 19:25

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Qu'est ce que je disais...

5Et zou, encore une K13S !!! Empty Re: Et zou, encore une K13S !!! Lun 31 Mai 2010 - 19:44

guibson

guibson
En rodage
En rodage

bel achat ! pour l'instant je ne regrette pas la mienne
=)

6Et zou, encore une K13S !!! Empty Re: Et zou, encore une K13S !!! Lun 31 Mai 2010 - 21:01

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Félicitations et bienvenue chez les K 13 Et zou, encore une K13S !!! 550381

7Et zou, encore une K13S !!! Empty Re: Et zou, encore une K13S !!! Lun 31 Mai 2010 - 21:04

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

davcbr a écrit:heu j'ai eu des jap et je vient de vendre ma K1300R, merci pour ce post, on en reparleras dans un an, si tu est honnête, moins bien finie que les jap, et bien moins fiable, mon rétro est tomber deux fois, poussière dans la peinture, capteur pression de pneu HS en 6 mois, alors oui elle est chère, mais rien a voir avec la finition ou la fiabilité, par contre le châssis est superbe, le freinage top de top etc

Salut - oui, j'ai lu pas mal de choses aussi sur les défaut de la belle, mais tu sais, en 20 ans je n'ai jamais eu aucune brêle parfaite - je suppose qu'aucun motard ne me contredira :wink: ... la seule chose qui me fera bondir au cou du conss seront les piètres excuses éventuelles mais je ne m'en fais pas trop: ils prêtent une moto quand la mienne sera, hum ..., disons: en arrêt-réglage Surprised Mais je prends bonne note de ton avis, ça m'inspirera quand j'insulterai la famille du conss' sur 7 générations :devil:

8Et zou, encore une K13S !!! Empty Re: Et zou, encore une K13S !!! Lun 31 Mai 2010 - 23:22

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Félicitations et bienvenue chez les K13, tu as la chance d'avoir une bécane en mode full, c'est tip top... C'est vrai que certaines ont quelques soucis, bien d'autres en sont ravis... ce qui est mon cas et je ne la changerai pour rien au monde...
Pour la qualité, on verra dans 2 à 3 ans...

9Et zou, encore une K13S !!! Empty Re: Et zou, encore une K13S !!! Mar 1 Juin 2010 - 0:37

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Félicitation Et zou, encore une K13S !!! 550381
Et c'est tellement classe de rouler en BM.

http://www.baiedhalong.fr

10Et zou, encore une K13S !!! Empty Re: Et zou, encore une K13S !!! Mar 1 Juin 2010 - 6:45

Invité

Anonymous
Invité

salut et félicitation tu t'est offert une super becanne .
et surtout malgré ce que tu peut lire ou entendre fait toi une opignon personel.
mais car il ya un mais ne nions pas l'évidence les k de ces dernières années souffre d'un manque de fiabilité au dela de la moyenne .
c'est comme pour les ducatistes il y a quelques années ils savaient qu'ils aller avoir des problèmes mais ils acheter car même eh bien chez bm maintenant s'est pareil .

11Et zou, encore une K13S !!! Empty Re: Et zou, encore une K13S !!! Mar 1 Juin 2010 - 9:52

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Coïncidence: je viens de me souvenir que c'est sur un K13 que j'ai appris à voler dans les années 80. C'était un planeur Schleicher K13 biplace en bois et toile ... comme quoi Very Happy

12Et zou, encore une K13S !!! Empty Re: Et zou, encore une K13S !!! Mar 1 Juin 2010 - 11:32

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est un retour aux sources Et zou, encore une K13S !!! 550381

13Et zou, encore une K13S !!! Empty Re: Et zou, encore une K13S !!! Mar 1 Juin 2010 - 15:53

Invité

Anonymous
Invité

Bravo et bonne route. Prudence tout de même....

14Et zou, encore une K13S !!! Empty Re: Et zou, encore une K13S !!! Mer 2 Juin 2010 - 2:35

Brigad7.7

Brigad7.7
Jeune pilote
Jeune pilote

Dis Nord 41 et ta soeur, tu lui en fais des compliments :fleur3:

Et toi jacky, tu roules en Smok sur ta Klasse tafume

bon ben roule bien et que BM te protège! :Cool:

15Et zou, encore une K13S !!! Empty Re: Et zou, encore une K13S !!! Mer 2 Juin 2010 - 8:20

std57

std57
En rodage
En rodage

Félicitation pour ton achat, moi j'ai 12050km au compteur et que du bonheur.

16Et zou, encore une K13S !!! Empty Re: Et zou, encore une K13S !!! Mer 2 Juin 2010 - 8:24

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Brigad7.7 a écrit:Dis Nord 41 et ta soeur, tu lui en fais des compliments :fleur3:

Et toi jacky, tu roules en Smok sur ta Klasse tafume

bon ben roule bien et que BM te protège! :Cool:

Ma soeur c'est le principe d'attraction d'une K1300S, mais version-femme :siffle:

OK - je sors 😉

17Et zou, encore une K13S !!! Empty Re: Et zou, encore une K13S !!! Mer 2 Juin 2010 - 9:37

Brigad7.7

Brigad7.7
Jeune pilote
Jeune pilote

Et il insiste le bougre,

ta compagne apprécie sans doute ...Nord41!

Quel bel anthropomorphisme trivial pour une simple machine.

Les belles citations ne font pas le savant et réciproquement! No

18Et zou, encore une K13S !!! Empty Re: Et zou, encore une K13S !!! Mer 2 Juin 2010 - 9:39

Brigad7.7

Brigad7.7
Jeune pilote
Jeune pilote

Brigad7.7 a écrit:Et il insiste le bougre,

ta compagne apprécie sans doute ...Nord41!

Quel bel anthropomorphisme trivial pour une simple machine.

Les belles citations ne font pas le philosophe et réciproquement! No

19Et zou, encore une K13S !!! Empty Re: Et zou, encore une K13S !!! Sam 5 Juin 2010 - 0:12

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Hé ho! carte 'humour' là, cool les aminches :abandon: Bon sérieux maintenant: je suis à 1/10è du rodage et les mots me manquent. Cette bestiole c'est de la balle, pas du tout-venant, faut dompter, apprivoiser façon Saint-Exupéry; sûr que dans 1000 bornes je vais trouver l'une ou l'autre chose à redire, question critique on se refait pas :keeporder: Mais là je dois dire, toutes mes années moto (et il y en eut!) sont reléguées dans le Lagarde & Michard du 2-roues, de l'histoire, ce sera de la littérature. Là pour l'instant c'es :ye: et :out: combinés! Après l'entretien des 1000 je fais débrider, et là on pourra causer.

Allez: bonne route à tous!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum