Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K13S en vue

+4
ledany
Sierra Bravo
Sirius
Dr.X
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K13S en vue Empty K13S en vue Lun 16 Oct - 15:25

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello les K !
12 ans plus tard je reviens sur le forum en retrouvant mes mails (c'est bien de ne pas tout effacer).
Après le 13 R que j'aimais bien mais qui m'en avait fait voir (gestion électronique défaillante, coupures moteur en roulant :laughing: et serrage de colonne de direction mal faite en usine), je vais acheter un 13 S. Le claquement du shifter me manque tafume

2 occases en vue : 56000 kms (révision des 60 faite) avec valises, alarme, 1ère main et millésime 2014 ou 35000 kms sans valises, sans alarme et de 2011.

La question est qu'à presque 60 k, ne faudra t-il pas faire bientôt l'embrayage ? et le cardan il va tenir encore combien de temps ?

2K13S en vue Empty Re: K13S en vue Lun 16 Oct - 19:03

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

JFP a écrit:à presque 60 k, ne faudra t-il pas faire bientôt l'embrayage ? et le cardan il va tenir encore combien de temps ?
Comparaison n'est pas raison, je sais bien, mais sur ma K1300GT de 2010, rachetée encore bridée à 131,000km il y a 2 ans, l'embrayage était en fin de vie (garde très courte, claquement très prononcé au passage de la 1ere, refait finalement à 140,000km) et le cardan se porte toujours bien, malgré un débridage entre-temps.

3K13S en vue Empty Re: K13S en vue Lun 16 Oct - 19:30

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Ah oui 131 k c’est beaucoup.
Sur ma ktm SMT récemment j’avais du faire l’embrayage complet (1800€ !) juste avant de la vendre…

4K13S en vue Empty Re: K13S en vue Lun 16 Oct - 20:53

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

JFP a écrit:

La question est qu'à presque 60 k, ne faudra t-il pas faire bientôt l'embrayage ?

Bientôt est un bien grand mot. Tu peux en principe doubler ce kilométrage !

5K13S en vue Empty Re: K13S en vue Lun 16 Oct - 21:19

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Une nouvelle rassurante 😅

6K13S en vue Empty Re: K13S en vue Lun 16 Oct - 22:23

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Salut,
Alors pour mon K13S de 60 mkm, je suis très confient mais ça ne t’aide pas  :abandon:
Dans ton cas je te dirais que j’ai un bon copain à qui tu peux confier un bulldozer neuf pour faire son potager et être sûr qu’il sera cassé dans 15 jours…
Malheureusement ça ne t’aide pas non plus  No
Faut voir la moto essayer, checker, se faire assister si on y connaît pas grand chose et surtout essayer de cerner la « mentalité » du vendeur.
Le point faible commun à tout véhicule c’est son utilisateur!
Perso je fais démarrer la moto s’il met un grand coup de gaz je pars.
Bonne route!

7K13S en vue Empty Re: K13S en vue Lun 16 Oct - 22:34

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

A mon humble avis, les alarmes ne servent à rien et les valoches sur une K13S peuvent être remplacées par des sacoches cavalières si le besoin se fait sentir, ponctuellement. Personnellement, je ne crois pas que pour une K13S à 56'km l'embrayage soit à changer bientôt, sauf si le proprio est un fanatique des départs de fusée.

8K13S en vue Empty Re: K13S en vue Lun 16 Oct - 22:57

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Ce sont des modèles vendus par des pros en dépôt vente et révisés par eux. Peu de chance que je rencontre les propriétaires
Avec 3 ans de k13 R je peux rapidement cerner l’état du moteur et shifter

Effectivement les valises sont accessoires et j’ai déjà des cavalières

9K13S en vue Empty Re: K13S en vue Mar 17 Oct - 15:45

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Plus d'infos sur les 2 meules.

La moins kilométrée est une 3ème main.... et pas d'historique d'entretien (j'ai demandé le VIN pour vérifier chez BM) et elle n'est pas en full... donc faut faire débrider chez BM (quel prix ?) et obtenir une carte grise conforme...

10K13S en vue Empty Re: K13S en vue Mar 17 Oct - 16:16

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

JFP a écrit: faut faire débrider chez BM (quel prix ?) et obtenir une carte grise conforme...
Pour ma K1300GT, en mars 2022, ce fut 390€ le débridage chez le concessionnaire BMW, nouveau certificat de conformité inclus et la nouvelle "carte grise" coûte le prix pour 1cv et les frais d'envoi, soit une 60e d'€ il me semble, en ligne sur ANTS...

11K13S en vue Empty Re: K13S en vue Mar 17 Oct - 16:26

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Dr X !
donc à 8500 euros + 390 + 60 ça commence à faire beaucoup

je pense m'orienter vers l'autre K13 qui a tout.

12K13S en vue Empty Re: K13S en vue Mar 17 Oct - 18:06

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En fait j’en ai eu pour 250 euro tous compris pour le débridage

Gil

13K13S en vue Empty Re: K13S en vue Jeu 19 Oct - 12:24

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur votre carte grise de K13 S vous avez en D2 : K12 S 0508 et en D3 : 1300 ?
étrange de laisser K12S en type de véhicule

14K13S en vue Empty Re: K13S en vue Jeu 19 Oct - 18:02

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui c’est k12s meme pour la 1300

15K13S en vue Empty Re: K13S en vue Mer 25 Oct - 22:43

Tomk1300s

Tomk1300s
Apprenti

Bonjour,
je viens d'acheter un K13S et j'ai la meme chose sur ma carte grise. J'ai eu un doute ... moi aussi.

16K13S en vue Empty Re: K13S en vue Jeu 26 Oct - 8:21

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors il est comment ce k13 ?
Je prends la mienne aujourd’hui

17K13S en vue Empty Re: K13S en vue Jeu 26 Oct - 9:44

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tomk1300s a écrit:Bonjour,
je viens d'acheter un K13S et j'ai la meme chose sur ma carte grise. J'ai eu un doute ... moi aussi.

Difficile de confondre k12/k13 tafume


Pour la CG ça à deja ete évoque de nombreuses fois, le type mine indique bien k12s

18K13S en vue Empty Re: K13S en vue Lun 6 Nov - 18:10

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

et voilà, achetée dans le sud, elle remonte par camion prochainement

K13S en vue K13_s_10

19K13S en vue Empty Re: K13S en vue Mar 7 Nov - 10:17

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bien, une 2012/2013, elles sont top.

J’ai eu 1 k12s et 3 k13s, aujourd’hui elle me manque, je ne suis pas deçu par mon actuelle moto mais le son du moteur avec l’Akra d’origine (sur la Motorsport)l’allonge, la puissance disponible assez tôt et la hargne en haut fait que l’ont devient accro

Tu nous donneras tes impressions :bien:

Gil

20K13S en vue Empty Re: K13S en vue Mar 7 Nov - 10:39

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est une 2014. Je serai en terre connue après 3 ans en 13R.
J'espère un peu de protection avec la S car l'usage sera routier quasi exclusivement.
Il est certain que l'AKra/ shifter de cette version me manquait aussi Smile

4 K pour GIL, c'est énorme :)

21K13S en vue Empty Re: K13S en vue Mar 7 Nov - 10:45

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La protection devrait etre pas mal, elle a visiblement une bulle MRA double courbure, j’avais cette bulle et c’est celle qui me donnait le meilleur resultat. Il y a aussi la Secdem que j’ai essayé, un poil meilleure en protection mais moins bien finie que la MRA qui est de toute façon bien mieux que la bulle d’origine

Elle est debridée ?

22K13S en vue Empty Re: K13S en vue Mar 7 Nov - 10:50

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

yes full... j'attends le certificat BM avec la nouvelle CG
mon aussureur chipote mais s'il continue il va perdre un client de 20 ans avec 50% de bonus

23K13S en vue Empty Re: K13S en vue Mar 7 Nov - 10:55

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est fou ça qu’un assureur soit sur ce sujet alors que la loi est en vigueur depuis plus de 7 ans!!

24K13S en vue Empty Re: K13S en vue Mar 7 Nov - 10:57

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

sur ma précédente KTM ils m'ont fait le même coup. Le débridage ne faisait qu'augmenter la puissance de quelques CV et ils n'ont jamais voulu rectifier le contrat...

25K13S en vue Empty Re: K13S en vue Mar 7 Nov - 12:29

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gil2b a écrit:Bien, une 2012/2013, elles sont top.

J’ai eu 1 k12s et 3 k13s, aujourd’hui elle me manque, je ne suis pas deçu par mon actuelle moto mais le son du moteur avec l’Akra d’origine (sur la Motorsport)l’allonge, la puissance disponible assez tôt et la hargne en haut fait que l’ont devient accro

Gil

C'est bien pour ça que j'ai toujours la mienne... même si je roule moins avec maintenant vu qu'il y a la GS ...c'est à chaque sortie le même plaisir à la conduire.
Elle est aussi équipée d'une bulle MRA tout comme Gil c'est le modèle que j'ai retenu.
La moto a 80Mkm maintenant et tourne nickel, embrayage d'origine, distribution idem, j'envisage cet hiver la réfection des amortisseurs.
Sinon attention les roulements de roue avant sont assez fragiles (changés tous les 30Mkm)
Bonne route avec ta nouvelle moto

26K13S en vue Empty Re: K13S en vue Mar 7 Nov - 14:58

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

merci !
la révision des 60K a été faite à 59 par le mécanicien BM qui la suit depuis le début ! 1ère main.
Je regarderai l'historique des factures pour voir si les roulements sont récents.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum