Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entre la k13s et la s1000rr ...

+18
besse
yapluka
lolino
charlymoto
wismerhill
Oliv45
gil2b
JFP
oOo.Manu.oOo
Jambon
Paul8
Silex16
windie
JamnaST
Goffg
ledany
LE TAZ MAN
Nord41
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Entre la k13s et la s1000rr ... Dim 27 Nov 2011 - 0:09

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Salut tous,

Je me tâte en ce moment, j'ai bien envie de délaisser ma k13s pour une s1000rr ... est-ce que l'un d'entre vous a une expérience sur ces 2 bécanes? ça m'intéresserait beaucoup d'avoir vos commentaires, sachant naturellement que ce sont 2 motos très différentes ...

Je sais pas moi: usage au quotidien, longues distances, points forts/ faibles ...

Tou ça quoi Surprised

Merci d'avance.


51Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Ven 30 Mar 2012 - 10:21

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

windie a écrit:45% en 1 an et 11000 bornes ?? Il ne se moquerait pas un peu de toi ton concess ??

C'est bien ce qui me semble... mais au niveau du marché de l'occasion, la K, c'est une cata Suspect
Alors qu'intrinsèquement, c'est une excellente moto dans sa catégorie.

Je précise que ma K est impeccable, nouveaux pneus et toutes options... donc, à priori, aucune décote "extra" possible Evil or Very Mad

windie a écrit:Par ailleurs, de quel concess parle-t-on ?

Pas de pub (ni bonne, ni mauvaise)



Dernière édition par Goffg le Ven 30 Mar 2012 - 10:35, édité 1 fois

52Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Ven 30 Mar 2012 - 10:22

Goffg

avatar
En rodage
En rodage

@nord41, ton concess t'a fait une proposition de reprise ?
De quel ordre ?

53Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Sam 31 Mar 2012 - 18:17

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Le conss propose en gros 10.000 brouzoufs, si je laisse l'Akra ... (elle a aussi les 2 filtres K&N, full options, selle confo-gel de chez Top-Sellerie et des clignos LED à l'arrière: ça vaut un peu plus, je trouve)

L'est ici: https://bmist.forumpro.fr/t73409-a-vendre-k1300s

54Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Sam 31 Mar 2012 - 18:40

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Aha, on a craqué, kamarade !! :laughing:

:bien:

Déjà commandée ?

55Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Sam 31 Mar 2012 - 19:41

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Bah oui j'ai craqué Surprised mais j'ai pas les ronds No !!!!! faut que je vende la K13 d'abord Embarassed

56Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Sam 31 Mar 2012 - 19:57

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Content pour toi ! Y'a plus qu'à être patient ...

Si je tombe sur quelqu'un que ça pourrait intéresser, j'en parlerais !

57Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Sam 31 Mar 2012 - 20:49

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci windie - faut qu'elle parte !!!

58Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Mar 3 Juil 2012 - 23:54

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Et depuis Elle est partie ?

En ce qui me concerne je l'ai essayée version 2012 pour 2 sessions de 20' chacune lors des tracks days le 13 juin à la Ferté et seulement en 155 cv rain. Et c'était déjà Surprised
Lors des autres sessions qui ont suivi, mon k13 m'a semblé tellement lourd et difficile à mettre sur l'angle... Mais c'est aussi une bécane de Batman que j'aime beaucoup et puis je me suis enquillé 20.000 bornes en un peu plus d'un an, effectivement dans un confort excellent avec un shifter qui claque comme en F1, une sécurité en courbe remarquable.
La S1000 est quant à elle redoutable : mise sur angle facile, collée littéralement au bitume, direction précise et vive (à faible vitesse attention toutefois à une certaine tendance à "tomber", freinage de dingue. En revanche anti dribble pénible, sans doute un dosage à maîtriser et quelques heurts des genoux sur le carénage cheap pour mon 1'80 m. Mais finalement position très tenable.

Me voici sans genou dehors (il faut dire que la découverte du monstre incitait à la prudence).

Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 412214_10150961498364444_1426084881_o

59Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Mer 4 Juil 2012 - 15:07

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Oui oui, freinage de dingue (mais c'est le même que sur les japonaises non ?). Mais avez-vous essayé une R1 ou une 1000 Gex ? Depuis que j'ai essayé le modèle 2012 de chez Suzie (il paraît que les nouveaux étriers Brembo freinent mieux que les anciens Tokiko, cette blague !), je suis tout tourneboulé et on trouve sur le marché des modèles 2009/2010 avec peu de km (toujours moins de 10'Mkm, souvent moins de 5'Mkm !!) pour la moitié du prix d'une S1000RR neuve.
La fiabilité des Gex est éprouvée et je dois dire que l'anti-dribble marche à merveille, ça ajoute beaucoup au plaisir (de pouvoir rétrograder quasi à n'importe quel régime, histoire de se la jouer). Je sais bien qu'une hyper-sport est moins confortable qu'une K13 mais les gens disent que la Suzie est la moins inconfortable de toutes. Bon, j'arrête, on va croire que je suis payé par la concurrence tafume

60Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Mer 4 Juil 2012 - 15:13

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

le Gex 750 que possède l'une de mes relations est facile, tenable pour de longs trajets, bref pas radicale et avec pas mal de bourrins.
Reste que c'est du Suz. Pour moi ça n'a pas l'aura d'une RSV4 ou de la S1000RR.

61Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Dim 23 Sep 2012 - 9:30

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J ai aussi une K1300s et vient de faire un essai sur route de la S1000.. Et malgré mesn50 balais j avoue avoir envie de changement. Elle envoûte pas son bruit (Akra) son freinage etvparvson look.

Gil

62Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Dim 23 Sep 2012 - 21:16

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Ah bah ça y est: S1000RR commandée et si tout va bien elle sera livrée dans la semaine.

Surprised

63Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Jeu 4 Oct 2012 - 20:59

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors ? Tes impressions ? Quelques photos ?

64Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Lun 8 Oct 2012 - 14:49

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

Salut,

Et bien voilà, après presque 3 années en K13R je viens de "craquer" pour une S1000RR! Impressions/changements d'ici la fin du mois!!!
J'ai eu une S1000RR 3 jours pour me faire une idée concrete et..... Ummmmmmhh ça confirme ce que je pensais. La position est bcp plus typée que la R donc bof sur les poignets... Mais sinon quelle bécane! Ma K13 est en full et en la reprenant je me croyais sur une Harley! Mais quelle bécane, cette gueule, ce bruit cette rage oulalala j'ai hate !!!

A très vite

V

Oliv

65Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Lun 8 Oct 2012 - 15:52

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors les premières impressions: que du bonheur! Je vous passe le couplet sur la position sportive etc, qu'il suffise de dire que c'est tout à fait supportable même en balade avec des bécanes moins rapides dans les petites routes viroleuses. Oui, il y a bien quelques tiraillements dans les poignets et on se surprend à étendre les jambes en fin de journée sur le chemin du retour - est-ce bien grave? A mon avis il faudra encore 1 semaine pour que ma musculature d'athlète grec s'habitue à la position et puis on n'en parle plus. J'ai aperçu l'autre jour sur le circuit de Mettet (Belgique) un gars en S1000SS ... le kroumir devait avoir 60 ans donc ...

Extrêmement facile à prendre en main, il faut quand même beaucoup d'humilité face à une telle réserve de puissance, sans compter que les aides électroniques et le freinage de titan pourraient vous anvoyer très loin au-dessus de la limite de compétence motarde (en moins de 2 secondes, à mon avis). Le rapport poids-puissance est naturellement idéal et on sent bien que la berstiole est pensée pour les enchaînements et autres pif-pafs (elle est courte aussi, l'empattement est moindre que sur la K13S). La tenue de route est divine, on peut corriger assez facilement et naturellement l'électronique apporte son supplément de sécurité. On verra bien le jour où je l'amènerai sur piste, en mode "slick" (également connu sous l'appellation: "tu vas mourir!") mais de prime abord, on peut attaquer. En fait ce qui m'a intéressé c'est plutôt ... ma propre appréhension, car il faut vraiment oser pousser mémère avant que p.ex. l'antipatinage se mette en branle. L'anti-wheeling, bah c'est sympa mais (mode "big gueule" = [on]) celui qui est affolé par une roue avant qui se soulève en 100cv devrait peut-être envisager une autre meule ... Après, en full, ... à mon avis ça va me sauver la vie ...

Tout est bien pensé et à part le manque d'aspects pratiques (mais est-ce bien le but de cette bécane?) je ne lui trouve rien à redire. Bon OK je termine le rôdage, je ne suis pas encore en "full" mais déjà on sent le potentiel. J'ai beau changer de mode de temps en temps, j'ai du mal à percevoir les différences mais il est possibles que celà soit dû au bridage - très bien fait par ailleurs: même en 100cv cette moto reste tout à fait agréable. Les accélérations sont linérires jusque 7000, c'est après que ça doit se déchaîner mais, rodage oblige, je n'ai pas encore exploré ces sommets.

Alors je confirme quand même que ce n'est pas (mais alors là pas du tout!) une moto pour débutant ou motard demi-confirmé ... c'est d'ailleurs tout le problème: si mon compte est bon c'est ma 17ème moto et ma 3è super- ou hypersport et mon jugement n'est pas très neutre - tout ce que je puis dire c'est que sans être passé par autre chose avant, des motos plus sages bien que potentiellement violentes, la S1000rr vous enverra au tapis. A moins de rouler en mode "pluie" tout le temps - et encore!

Je n'ai pas encore modifié les réglages d'usine des amortos, mais vu que BM a bien pensé les choses, je confirme que l'on peut les effectuer avec la clé de contact ...

Les photos ... pus tard tafume

66Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Ven 12 Oct 2012 - 13:01

wismerhill

wismerhill
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour avoir essayé plus d'une heure cette magnifique moto je confirme :

La puissance hallucinante du freinage
Les accélérations démentielsavec bridage
La tenue de route irréprochable
La facilité de prise en main, à la fois une force et un faiblesse, car on a vite fait de se prendre pour le pilote que l'on ne sera jamais.... Dommage

J'avais précedemment essayé la R1, la 848 et la 675 daytona (pour qui je garde une mention spéciale = superbe moto)

J'ai hésité entre l'achat d'une hypersport et d'un sportivo-GT et finalement, ma chère moitié, à qui je demande souvent conseil, m'a dit que ce n'était pas raisonnable surtout que je n'ai pas l'occasion de faire du circuit....

Félicitations à ceux qui ont franchi le cap car ces sont des machines formidables. :Top cool:

Pour qui l'HP4 ?????

67Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Ven 12 Oct 2012 - 13:32

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Voilà, elle est en full depuis ce midi puisque j'ai fini le rôdage. Bah mon colon !!!!! Ca reste parfaitement linéaire en "sport" et "race" mais les watts déboulent de manière plus cohérente et on peut tirer tranquilou jusque la zone rouge herculéenne! Je me demande d'ailleurs si j'aurai l'occasion de passer la 3ème en ville, pas l'impression que ce soit jouable jocolor

J'ai pas encore essayé le "slick" mais je prends mon conss' au mot quand il me déconseille de le faire sur route ouverte (on verra la saison prochaine sur circuit)

Alors pour conclure (provisoirement), je dirais qu'autant le bridage est très réussi, autant en "full" c'est assez proche de ... de quoi déjà? ... hmmmm difficile à dire, mais c'est sexuel, ça c'est certain!

:dehors:

68Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Dim 9 Déc 2012 - 18:23

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

Ayé !!!! S1000RR reçue et K13R rendue (avec regrets 3 ans de bonheur)
Entre la météo et le rodage, ce que je peux vou dire c'est qu'elle est belle à se damner!!!
(noire + bulle fumée + akra)

CR a suivre!!!

V

Oliv

69Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Ven 4 Jan 2013 - 11:26

charlymoto

charlymoto
Partenaire professionnel

Oliv45 a écrit:Ayé !!!! S1000RR reçue et K13R rendue (avec regrets 3 ans de bonheur)
Entre la météo et le rodage, ce que je peux vou dire c'est qu'elle est belle à se damner!!!
(noire + bulle fumée + akra)

CR a suivre!!!

V

Oliv

Hello Oliv'

Je prends un peu au vol ton post, j'attends de voir tes premières réactions et voir ce que pense de ma bebette...Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 902871

http://www.charlymoto.fr

70Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Ven 4 Jan 2013 - 12:10

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

Salut !

Et bien 3 semaines se sont passées et malgré une météo pas top j'ai pu me faire une idée plus précise (env 500 bornes) !!!

Alors les points positifs :

-Une agilité TRES fortement supérieure de la S1000
-Le shifter (que je n'avais pas sur le K13R)
-Une protection face au vent supérieure

les points négatifs :
- Vivement la fin du rodage et la limitation à 9000tours c'est chaud avec ce moulin !
- Position plus fatigante que la K13 (poignets mais ça s'arrange avec les kms)
- p....n de chaine qui en fout partout

Je vous tiens au courant dès que ma brèle pourra enfin passer le mur du son !!!

V

Oliv

71Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Ven 4 Jan 2013 - 14:30

Silex16

Silex16
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi aussi ça m'agace les désagréments de la chaine...j'ai donc monté un Caméléon Oiler :bien:

Pour ceux qui connaissent pas http://www.cameleonoiler.com/SiteFR/

En fait je suis un adepte de longue date (1999) du Scottoiler, système anglo-Saxon mais dont la particularité pour le modèle que je possède d’être "piloté" par une prise de dépression moteur...

http://www.scottoiler.fr/

Et c'est un des problèmes pour adapter un Scottoiler sur un S1000RR....pas facile de trouver une prise dépression coté "moteur"....et en plus le coté "bidouillage" qui peut éventuellement poser problème en cas de recours à la garantie du réseau....

La mauvaise foi évidente de certains constructeur est parfois flagrante....

Deuxième problème l'intégration du Scottoiler sur un S1000RR pose problème car pas assez de place à l'arrière de la mopette....

J'ai donc investis vous l'aurez compris dans un Caméléon Oiler, que j'ai positionné du coté droit de la bécane...
Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Dscn135512

J'ai aussi été contraint de faire passer la canalisation par le passage de l'amortisseur...

Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Dscn13517
Ensuite la canalisation "court" sous le bras oscillant...
Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Dscn135413

Pour déboucher près de la couronne arrière...

Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Dscn135315

Coté branchement,j'ai "repiqué" un 12V "après contact" en l’occurrence l'éclairage d'immatriculation(fils marron(-) et vert(+) )

Pour la programmation, c'est simple....le principe étant de déterminer la valeur de la "tempo" de graissage....en clair à peu près toutes les 4 minutes a lieu un cycle,en fait on ouvre l'électrovanne...

Système en veille...
...lumière "bleu"....que j'ai choisis..
Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Dscn135711
Et lors du cycle "graissage"...
...loupiote rouge (choisie également....)
Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Dscn135615
Et derrière, ça donne ça....
Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Dscn135911

Et fini l'arrière dégueulasse....

Voilà, tout ça pour partager ça avec vous....

72Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Ven 4 Jan 2013 - 15:06

charlymoto

charlymoto
Partenaire professionnel

J'ai pour ma part opté pour une chaîne propre mais avec le librifiant sec de chaîne PROFI DRY LUBE
Pas une seule remontée de graisse et je reste à faire un bon coup de bombe tous les 02 pleins en moyenne

mais mon "cul blanc" reste aussi blanc que Colgate... Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 78494

http://www.charlymoto.fr

73Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Jeu 10 Jan 2013 - 16:31

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Est-que au point de vue confort sur route, je ne parle pas de la position, mais des suspentions, y a t' il beaucoup de difference avec la k13s ou la k13r.
Cela se rapproche de la position normale ou sport avec l'esa ? car avec l'etat des routes j'hesite.
A+

74Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Sam 12 Jan 2013 - 7:21

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Moi, je suis un petit. J'ai un k12. Pas un S mais un R sport. Quand j'ai essayé le RR, histoire de voir, j'ai vu. Formidable au sens pur. Manque que des ailes et du talent, pour vraiment atteindre le nirvana du plaisir motard. Mais, faut être célibataire, s'arrêter souvent pour remettre les lombaires, les dorsaux et les poignets en place, ne pas avoir de bagages et avoir un trajet qui longe les stations d'essence. Mais le RR est une philosophie, un peu comme un Diavel carbon ou un Vmax. On s'imagine dessus sans problème.
Moi, j'ai le poster dans mon garage, narguant le K 12, mais ce n'est plus de mon âge. Dans ces catégorie, c'est vraiment, je pense, l'usage qui parle ou la raison.Si j'ecoutais autre chose que la raison, un RR dans le garage serait une réalité. Simplement parce que cette mobylette est formidablement envoûtante et ensorceleuse. Et pourtant, avec mon K, je pense déjà avoir une machine qui parle haut et fort. Mais c'est encore une autre planète. Hypersportive, certainement. La quintessence et le frisson en plus.

75Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Sam 12 Jan 2013 - 16:31

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,
question age, je vais bientot avoir 64 balais et plus de 45 ans de moto,( je sais les annees ne font pas le pilote!)
J'ai toujours roulé en sportive, principalement kawa, citer les autres serait trop long, et bien que content du k13r, ma première bm, ça me démange de retourner à une sportive.
Mais vu l'etat de nos routes, j'hesite un peu. De plus ayant essayer la r1 d'un pote sur 500km, si sur bon revetement c'est un regal, autant sur revetement moyen et bosselé c'est vraiment galère et c'est peu dire.
A+

76Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Sam 12 Jan 2013 - 17:14

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Circuit sinon rien?

77Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Sam 12 Jan 2013 - 19:38

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci, c'est ce que je voulais savoir.
A+

78Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Dim 13 Jan 2013 - 7:04

Silex16

Silex16
Jeune pilote
Jeune pilote

La route est tout à fait envisageable en S1000RR....la protection est relativement bonne pour mon gabarit (1,82m), surtout depuis la pose d'une bulle Puig... :bien:

C'est "sport" bien sur, faut faire quelques concessions, mais pour avoir fait un galop d'essai d'une Panigale quand on remonte sur la Béhème on se croirait "presque" sur un Pulman Very Happy ...Pour moi la Ducat' est magnifique mais carrément invivable,surtout pour son manque total de protection...

Pour vérifier tout ça fin mai prochain je "monte" au TT sur l'ile de Man, donc j'ai investis dans la sacoche de selle arrière BMW Motorrad :bien: en plus de la sacoche de réservoir Bagster et un petit sac à dos...

J'ai hâte...

79Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Dim 13 Jan 2013 - 12:41

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Super l'ile de Man.
Je l'ai fait il y a quelques années, et j'en garde un souvenir inoubliable.
Je suis certain que tu vas t'eclater aussi, mais prudence quand même ! car on à vite tendance à se laisser aller sans s'en rendre compte...
A+

80Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Dim 13 Jan 2013 - 17:49

Silex16

Silex16
Jeune pilote
Jeune pilote

T'en fais pas, j'y suis déjà allé sur le "caillou".... :wink:

81Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Mar 26 Mar 2013 - 0:23

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je voulais ouvrir un poste car je voudrais vendre mon K1200S pour un S1000RR, mais je vois que je ne suis pas le seul...(mutation=moins de KM)
Après avoir lu tout le poste, je suis vraiment tenté confused
J'ai tenté le circuit avec le K12, mais c'est vraiment trop lourd, mon Sprint ST1050 était plus maniable.
Sur route, y a moyen de s'attaquer à une sportive, mais sur circuit, c'est vraiment trop physique.(il faut déhancher a bloc, donc sliders mort en une demi journée.)
Voila, raison ou passion...
(quelqu'un veut échanger avec moi??? Sad )

82Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Ven 13 Sep 2013 - 11:21

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Besse, tu as fait quoi in fine ?
Vu le nombre de bécanes que tu as, tu peux prendre un 1000RR et rouler de temps à autre avec.
C'est ce que je vais faire sans doute. Je suis en ZRX coupleux et confort au quotidien et le 1000 serait de sortie lorsque l'humeur me le dit et que le temps est crasseux (oui car abs, dtc n'existent pas sur un vieux ZRX qui freine mal :)

83Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Mar 21 Juil 2015 - 14:32

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Apres avoir ré essayer la S1000RR elle me fait de l'oeil pour remplacer ma K1300S

Petite question : ou faite vous assurer cette S1000RR ? malgré mes 50% de bonus et anciennenté les tarifs sont delirants ....

Gil

84Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Mar 21 Juil 2015 - 21:30

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Axa/Club 14
700€

85Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Mar 21 Juil 2015 - 23:36

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci je vais me renseigner. :bien:

86Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Jeu 30 Juil 2015 - 16:17

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Alors les tarifs d'assur font peur car je paye 700€ par an pour la K13s en tout risque sur Paris.

Pour la S1000 RR le moins chere est à 2300 €/An , club 14 est à 2600 !!

50% de Bonus depuis 20 Ans, 35 ans de permis, pas de sinistre.... C'est si dur que ça d'assurer une S1000RR sur Paris ??

Gil

87Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Jeu 30 Juil 2015 - 16:45

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Bah ..... Shocked affraid
2300 !!!!???
t'as pas une adresse en province :siffle:

88Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Jeu 30 Juil 2015 - 17:22

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai une voiture assuré chez axa, c'est ça qui fait baisser le prix.
Il faut faire un devis avec voiture + moto.

89Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Mer 2 Déc 2015 - 7:41

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ayé j ai franchis le pas, comme évoqué plus haut, malgré mes 53 balais j avais envie de cette moto apres 4 ans en k12s et 4 ans en k13s.

J'ai eu l'occasion d essayer la dernière,,la 2015 et le modele précédent, les 2 m'ont  donnés la banane.

J ai donc hésité à prendre une neuve mais j ai finalement craqué pour une occasion, une 2012 avec 9000 kms, options : schifter, Dtc, ABS poignées chauffantes. Je mettrais des photos.

Je l'ai trouvée A Nimes, j'habite Levallois, il va falloir la ramener, la semaine dernière il faisait quand même froid et faire + de 700 kms dans la journée avec une moto que je en connais pas et de plus une sportive j avoue avoir eu des angoisses pendant quelques nuits précédentes.

Bon Deja à la réception de la moto j avoue qu'elle est superbe en rouge et blanc, le bruit au démarrage est deja envoûtant, le petit connecteur pour la passer en full m'est livré avec, chargement de la moto et départ pour Paris à 10h le matin ce vendredi 27 nov, les 1 er kilomètres sont encourageants, beau bruit, position pas trop extrême ( il faut essayer une MV agusta F4 pour finir par trouver la S1000RR tres accueillante), seul le mistral de face me dit que je ne vais pas rigoler mais bon, il fait beau, la moto est belle, profitons en...

Autonomie environ 200kms avant passage en reserve (13,5l environ sur 17,5)sur l'ensemble de mes pleins, 230/240 kms en poussant un peu sur la reserve.

J ai enchaîné les run de 200/230 kms sans fatigue malgré le froid, aucun arret entre les 2 meme sur le 1 er plein, faire 200 kms sans s arrêter m'a fait prendre conscience qu'elle est parfaitement vivable, aucun mal au fesse sur cette distance.

Arrivé à Paris à 17 h je ne suis pas rentré direct chez moi, je suis passé chez BM rue de tocqueville pour prendre une commande de piece ( diabolos pour la béquille) et zou au lavage.

Bilan, 7 heures de route, aucun mal aux poignets ni à la nuque, pas de fourmillement, je suis assez frais et tout cas pas fourbu.

La protection est pas mal, moins de bruit dans le casque qu'avec la K13s, le moteur est envoûtant, son bruit qui change de vocalise m'a donné le frisson sur tout le parcours, freinage excellent et schifter plus doux ( chaîne ??!!).

Voilà, ravi de ce 1 er voyage, je sais que je peux faire des kms dans la journée et avec un enorme plaisir.

Gil


Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 598989image767



Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Mini_958729image212



Dernière édition par gil2b le Mer 9 Déc 2015 - 16:28, édité 1 fois

90Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Mer 2 Déc 2015 - 8:42

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Très belle en rouge et blanc.
C'est vrai qu'elle est assez confortable pour une sportive.
Maintenant je me tatte pour prendre un K13R, et une petite pistarde a coté...

91Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Mer 9 Déc 2015 - 15:32

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

petites mise à jours des photos..


Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 272136158



Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 540658157



url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=945642166.jpg]Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 945642166[/url]


=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=886811172.jpg]Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 886811172[/url]

92Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Mer 9 Déc 2015 - 16:16

jp58

jp58
Membre a vie
Membre a vie

très belle moto. :wink: Félicitations pour ton choix et merci pour les photos. :bien:

93Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Dim 17 Jan 2016 - 18:30

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Après 1500kms je me suis occupé des plaquettes avant qui étaient un peu limite, les arrières sont ok, les Pirelli Supercosa ont laissés la place au nouveau Metzeler M7RR, les essais et les retours le donne (enfin c'est une image.... :Cool: .) comme un top et mes premiers roulage me conforte dans mon choix, la moto est facile, légère et ce pneus met en confiance immédiatement.

Je confirme le pied de rouler sur cette moto qui est exigeante (position...),mais,qui en donne tellement en retour.

Gil

94Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Dim 17 Jan 2016 - 19:51

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Alors, chères les plaquettes ?
Je vais aussi passer au M7RR Smile

95Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Dim 17 Jan 2016 - 19:56

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

faut que je regarde la facture. Les M7RR tu peux y aller pompomgirl

Tu a quoi comme pneus actuellement ?

Gil

96Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Dim 17 Jan 2016 - 21:13

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Michelin power 4.
C'est de la M...., en tout cas sur le s1000rr.

97Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Dim 17 Jan 2016 - 21:46

Invité

Anonymous
Invité

gil2b a écrit:petites mise à jours des photos..


Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 272136158



Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 540658157



url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=945642166.jpg]Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 945642166[/url]


=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=886811172.jpg]Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 886811172[/url]

Superbe moto ! :bien: Maintenant, je sens que j'aurai peur de moi et de mes réactions inappropriées si je conduis un jour un monstre de puissance pareil ! hein

98Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Dim 17 Jan 2016 - 22:12

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

besse a écrit:Michelin power 4.
C'est de la M...., en tout cas sur le s1000rr.

Je le connaîs pas celui la : pilot Power 3 (bi gomme)

Ou Pilot Road4.

Pour ce dernier je comprend, il n'est clairement pas adapté à la s1000rr, le Power 3 est mieux, sur un comparo de MOto Mag le M7RR est arrivé en tête ex æquo avec le Pilot Power3.

Gil

99Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Dim 17 Jan 2016 - 22:34

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est le power 3 Rolling Eyes

100Entre la k13s et la s1000rr ...  - Page 2 Empty Re: Entre la k13s et la s1000rr ... Dim 17 Jan 2016 - 23:00

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il semble avoir de la longévité, c'est la grip que tu lui reproche ? Combien de kms avec ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum