Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de silencieux BMW R1200GS avec problème auditif

+31
Décédé : riderbilly
marcok
kramiko
microdoc
stephlet
hardreboot
Napo
SBM
bluebird
mokachet
K-neef
Géant Jaune
Buzzz
oOo.Manu.oOo
pimpom
popov1100
paf la bm
elulen
JamnaST
nik0
pompom
K-Owner
bm44130
mino86
chtiBm
kikoth
yves79
Décédé : Faron
Jean-Marc
Freddy29
jll78
35 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Ma nouvelle bmw r1200gs m'a déçu.
Achat en début d'année et après la vidange des 1000 Kms je suis immédiatement partie pour une grande virée.
Mais après 3 jours j'ai eu de gros problèmes auditifs qui m'ont obligé à porter des bouchons pour le reste du voyage.
De retour à la maison les problèmes ont vraiment commencé.
3 nuits blanches avec des acouphènes insupportables. J'ai consulté mon médecin qui m'a diagnostiqué un traumatisme sonore sévère avec à la clef des corticoïdes pendant 1 mois.
Il m'a fallu 1 mois pour présenté ma moto en concession tellement le bruit de ma moto m'étais insupportable. Devant mon insistance on m'a changé mon pot mais après mon traumatisme impossible de supporter 96Db (valeur mesuré par mes soins par un agent de la police). Du coté de BMW on me dit que tout est normal c'est la faute de mon casque (shoei xr1100) ect, on me prend carrément pour l'emmerdeur de service. J'ai appris récemment de source sur (fabriquant de silencieux connu) que je ne suis pas seul dans ce cas.

Si une autre personne à connue les même problèmes prière de ce mettre en contact avec moi.
Si quelqu'un connait une solution à ce problème réducteur de bruit ect... car actuellement je ne peut plus rouler.




Bmw r1200gs, acouphène, auditif, silencieux, db ,bruit, oreille, pot, échappement, db killer, réducteur de bruit


Invité

Anonymous
Invité

La mise en place des pots d'ancienne génération ne convient pas ce n'est pas le même moteur.
Je sais que le sujet peut prêté à sourire, mais le jour ou ça vous arrivera vous rigolerez un beaucoup moins. C'est un sujet très sérieux et souvent méconnue.
Pour ma part je suis tellement écoeuré que j'envisage d'arrèter la moto.

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

dis voir DANY t habites en ALSACE ??? si oui où??
Sinon comme deja ecrit plus haut un rdv avec un ORL ne serait pas une mauvaise chose ....deja pour savoir si ce n est pas du a une maladie ....
car si tu veux essayer mon 1150 pour confirmer ton soucis n hesites pas ......



Dernière édition par pompom le Dim 26 Juin 2011 - 14:43, édité 1 fois

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

Dany,

Je veux rien dire mais a part te plaindre des posts "joke", je ne vois aucune réaction aux posts plus constructifs.

Quel est ton objectif en définitive?
Car il va falloir te rendre compte qu'il n'y a pas de solution miracle.

- soit tu change de pot
- soit tu te renseignes pour avoir des filtres auditifs supprimant la fréquence gênante
- soit tu changes de moto
- soit tu arrêtes la moto.

Je pense que tout le monde comprend bien ton malheur, même si certain essayent de dédramatiser.

Mais prends le taureau par les cornes et envisages les pistes conseillées.

Invité

Anonymous
Invité

Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 2 144891 éh ben les JC vous viendrez pas me dire aprés si j'avais su ... Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 2 78797 ..... Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 2 553593 car moi pas question d'un échange de ma 1150 gs meme avec un 1200 gs sauf peut etre contre un gsa 2010 pack 2 + sécu avec bagagerie touratech 41 l, pare cyl tubulaire, , y + échappement , etc etc ...et encore ... Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 2 669261

Invité

Anonymous
Invité

une GS électrique je vous dis .... Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 2 855560

Invité

Anonymous
Invité

12rt81 a écrit:une GS électrique je vous dis .... Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 2 855560

Mieux vaut entendre ça , qu'être sourd ... :ptdr:

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

12rt81 a écrit:une GS électrique je vous dis .... Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 2 855560
tu sais où tu pourras te mettre la prise ??? :ptdr:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je me répète :

dans l'ordre je vois :
. Consultation ORL
. Protections auditives
. Voir si les bruits aérodynamiques ne sont pas en jeu (réglage de la bulle)
. Porter un petit col pour stopper les ondes stationnaires
. Fermer l'écran du casque
. Changer de casque
. Voir s'il n'est pas possible de jouer sur la valve d'échappement (la déconnecter ou la régler pour qu'elle reste fermée plus longtemps )
https://www.youtube.com/watch%3Fv%3DGYEpJxj2TdU
. Changer d'échappement
. Rouler moins vite
. Changer de moto
. Rouler en K


_____________________________
Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 2 354459_5
Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Pour plus de détails sur les dégâts des décibels lire l'excellent article suivant.

Existe-t-il un casque vraiment silencieux ?
http://flatfab.wordpress.com/2007/02/18/existe-t-il-un-casque-vraiment-silencieux/

Voici un passage


Le Code du travail français et une directive européenne stipulent que nul ne doit avoir à supporter plus de huit heures par jour un bruit supérieur à 85 décibels (dB A), soit le niveau de bruit observé en cas de trafic routier intense.

L’oreille humaine peut en effet supporter presque tous les niveaux de bruit, mais pas pendant un temps infini.
Sachant que la sensation sonore suit une augmentation logarithmique et double tous les 3 dB, le délai maximal d’exposition avant des lésions irréversibles de l’oreille interne est de quatre heures par jour pour 88 dB, deux heures pour 91 dB
Le seuil de danger pour l’oreille est de 90 dB et celui de douleur à 120 dB.

A mettre en rapport avec les 92db carte grise (mesuré à l'arrêt mes mesures sont encore plus élévées) de ma r1200gs et bien sur dans les accélérations en charge encore bien plus, ça donne à réfléchir.
Même à allure réduite l'oreille n'a plus de temps de repos.[code]

Invité

Anonymous
Invité

Personne n'est egale devant le meme bruit ou la meme pression accoustique. ce n'est pas la GS qui est particulierement bruyante, mais toi qui ne supporte pas les frequences emises par son echappement. Je vole souvent en avion de tourisme et le bruit est bien plus fort avec des basses frequences dues a la tres grosse cylindrée des moteurs (entre 4 et 6l)et bizarrement ce bruit ne me perturbe pas.
j'ai un cas sur une affaire, ou un type a porté plainte, pour un bruit de climatisation, il se situe a plus de 1km de l'hypermarché ou sont situés les clim,, il a bien sur deposé un recours, des mesures de bruits ont ete faites dans son salon,, on entends rien d eparticuliers, tout est dans les normes legales, voir nettement en dessous . il devient fou,et completement intolerant a ce bruit, d'apres le rapport de l'accousticien, le mec entends certaines basses frequences que personne d'autre n'entends, un peu comme les chiens avec les ultrasons.
De notre coté , on a tout essayé remplacement des ventilos sur les clim, passage de 3 a 5 pales,reduction de vitesses,(a nos frais) et rien n'y fait!
Seul solution pour le mec .........Demenager.

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 2 37312



Dernière édition par JamnaST le Dim 24 Juin 2012 - 20:12, édité 1 fois

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un peu surpris par ce topic.
Autant, je peux comprendre qu'on puisse être gêné et avoir un problème grave de santé dû au son, et du coup ne profiter de sa moto comme on voudrait, ce qui est dommage.
Autant, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse taper sur le concessionnaire ou du constructeur pour le bruit généré par la moto...
Cette moto, personne ne force un éventuel acheteur à l'acheter, et s'il y a bien une chose à faire avant d'acheter, c'est d'essayer la moto (chose que permet BMW et sans être regardant sur la durée des essais qui plus est).

Concernant le casque, les tests que j'ai vu donnent le Shoei comme très bruyant par rapport à un Schubert ou un BMW. Le prix est certes un peu plus élevé, mais on n'a rien sans rien.

Pour le pot, il n'y a certainement pas qu'Akrapovic qui fait des adaptables pour la GS, mais comme l'ont dit certains, ça risque d'être encore plus bruyant que l'origine.

Bonne chance pour trouver une solution.

http://bmw.k100rs.free.fr

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

dany1969 a écrit:La mise en place des pots d'ancienne génération ne convient pas ce n'est pas le même moteur.
Je sais que le sujet peut prêté à sourire, mais le jour ou ça vous arrivera vous rigolerez un beaucoup moins. C'est un sujet très sérieux et souvent méconnue.
Pour ma part je suis tellement écoeuré que j'envisage d'arrèter la moto.

tous les keke en jap, montent un pot full barouf en virant la valve à l'echappement
donc je ne voie pas de raison technique qui empecherait la pose d'un pot d'origine de GS ancienne generation sur ta GS
a par que ton conc ne connait pas de tuyauteur soudeur de qualité (eventuellement)

pour l'electronique, si ton conc ne peut pas desactiver le valve, tu peux la garder mais non connectée a la tubulure

Invité

Anonymous
Invité

En réponse à pimpom
Ce que je cherche ? Rouler avec ma moto c'est tout et rien d'autre.J'ai conscience de mettre les pieds dans le plats , j'ai tout essayé (changé de pot, rien de moins bruyant dispo, les db killer rien ne s'adapte, les bouchons d'oreilles c'est mieux mais pas suffisant)
Je suis très pasionné de moto et de moto bmw mais la c'est pas possible.

En réponse à breitling
Je suis partiellement d'accord avec vous. On m'a échangé le pot par un autre pot d'origine. Effectivement je n'ai plus ce bruit déstructeur que j'avais sur le premier. Malheureusement le mal est fait et j'ai une maintenant une intolérance au bruit plus grande. En clair je n'est pas retrouvé l'état initial de mes oreilles. De plus je rappele que nous étions à 2 et pour femme il est également exclue de repartir dans ces conditions même avec des bouchons et un nouveau casque, ce sont des sparadras ( que je ne manquerais d'utiliser en complément) pas des solutions.

En réponse / fallait pas l'acheter si elle faisait trop de bruit.
Bonne remarque sauf que l'on comprend l'ampleur de la chose au bout de 3 jours en montagne en charge. Il me parait difficile d'essayer une moto pendant 3 jours. J'ai fait confiance en la marque et je n'étais pas assez informé du problème .

En réponse à pompom
C'est sympa de me proposer un éssai avec sa 1150, mais ce n'est pas la peine j'avais une r1200r ancien et pas de problème même sur long trajet.

En réponse à jammast
Il faut tout lire
Le bruit environnant ne doit pas dépasser un niveau de 90 dB/A à un rayon de 5 mètres du moteur pendant les contrôles. Rien à voir
La mesure s'éffectue à 50 cm la tête est certe un peu plus loins mais pas beaucoup.

Merci pour toutes vos contributions

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

dany1969 a écrit:...
En réponse à jammast
Il faut tout lire
Le bruit environnant ne doit pas dépasser un niveau de 90 dB/A à un rayon de 5 mètres du moteur pendant les contrôles. Rien à voir
La mesure s'éffectue à 50 cm la tête est certes un peu plus loin mais pas beaucoup.

Merci pour toutes vos contributions

... terminé en effet, sinon ça risque de virer vinaigre ... rassure-toi, j'ai tout lu ... et comme tu ne nous as pas donné ta taille ... difficile de se faire une idée de la position de ta tête par rapport à ton échappement.

Sorry, je préfère rester dans l'humour ...

Ah oui, dernière chose, il faut aussi savoir comprendre au-delà d'une simple lecture !

Bye,

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

dany1969 a écrit:
C'est sympa de me proposer un éssai avec sa 1150, mais ce n'est pas la peine j'avais une r1200r ancien et pas de problème même sur long trajet.

d'ou mon idée, d'un pot de r1200gs qui s'adaptera sans soucis notoire sur ta moto

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dany,

je ne peux pas dire que cela me fait plaisir de voir quelqu'un à qui le bruit de la 12GS2010 pose problème, mais pas loin...


je trouve également que ce pot est trop bruyant. Et ma moitié, ça lui fait carrément mal !

Mais quand tu en parles, tous ceux qui n'ont pas la mob concernée par le problème s'empressent de donner leur avis (souvent extrêmement tranché)...

ex:

https://bmist.forumpro.fr/t52338-gs-adventure-2010-trop-bruyante#889188

Perso, je pense qu'il y a vraiment un PROBLEME. Et ce problème ne vient pas de toi, mais bel et bien de la machine.

BMW a bien essayé de rendre le son plus agréable, mais je pense qu'ils n'ont pas du tout maîtrisé le sujet. La valve à l'échappement est certainement une bonne idée, mais il semblerait qu'elle ne soit pas au point, ou que le dispositif se dérègle rapidement.

Comme le concessionnaire est persuadé de vendre une machine parfaite, il ne va pas s'arrêter sur ton problème.

La 12RT2010, fait un plus joli bruit que les années précédentes, mais il n'est pas insuportable. Quand, au feu, je suis à côté d'une 12RT2010, on ne l'entend pas. c'est un signe...
Les 12GS d'avant 2010 faisaient déjà pas mal de bruit, mais cela restait tout à fait convenable.
Visiblement pour les GS cela a été moins bien maîtrisé.

Je sais bien que ces motos roulent en grande majorité sur la route, mais je trouve paradoxal qu'une off-road fasse autant de potin.

un petit sondage tiré du forum des GS (certainement des gens à l'oreille trop sensible)



http://gsfr.forumactif.com/t11036-sondage-qui-est-insatisfait-de-la-valve-d-echappement-2010?vote=viewresult

un autre post. 12 pages :

http://gsfr.forumactif.com/t7871-echappement-1200-gsa-de-2010?highlight=echappement




Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

dany1969 a écrit:En réponse / fallait pas l'acheter si elle faisait trop de bruit.
Bonne remarque sauf que l'on comprend l'ampleur de la chose au bout de 3 jours en montagne en charge. Il me parait difficile d'essayer une moto pendant 3 jours. J'ai fait confiance en la marque et je n'étais pas assez informé du problème .
Donc selon toi, BMW aurait dû t'avertir que tu avais les oreilles sensibles et que tu risquais de ne pas supporter le bruit de ton nouveau pot au bout de 3 jours??? La plupart (sinon la quasi-totalité) des utilisateurs sont enchantés de ce nouveau son. BMW ne peut tout de même pas faire faire un examen auditif à tous ses futurs clients!
On marche sur la tête.
T'es-tu seulement renseigné sur le niveau sonore avant d'acheter?
As-tu émis des réserves avant d'acheter, qui auraient été balayées par le concessionnaire?

http://bmw.k100rs.free.fr

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Géant Jaune a écrit:Mais quand tu en parles, tous ceux qui n'ont pas la mob concernée par le problème s'empressent de donner leur avis (souvent extrêmement tranché)...
Pour ma part, j'ai essayé une 1200GS ce printemps pendant un bon moment, et je n'ai rien remarqué du tout.

http://bmw.k100rs.free.fr

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

+1 Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 2 550381 tout à fait d'accord avec Jean-Marc.

Les effets de ce bruit d'échappement peut également être amplifié par des phénomènes de résonnance accoustique propres à l'association moto + pilote + vitesse + régime de rotation du moteur (entre autres). De toute façon, ce qui est supportable par les uns, ne le sera pas par les autres car tant de paramètres peuvent être différents, dont évidemment la sensibilité accoustique.

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu vois, mon pauvre Dany, ça continue...

On est en train de t'expliquer que c'est de TA faute et que tu n'as qu'à t'en prendre qu'à TOI MÊME...

Là ou l'on marche sur la tête c'est quand quelqu'un expose un problème et que quelqu'un non concerné, voire pas au courant du tout essaie de lui expliquer que le seul problème vient de lui.

j'ai fait la même remarque que toi: lors de l'essai, j'ai trouvé le son sympathique. Mais sur une longue distance, chargé comme une mule (la fonction première de ce type de meule n'est-elle pas le voyage au long cours ?) c'est une autre histoire. On passe d'un son rauque à un bruit oppressant (pour les tympans)

Mais, suis-je bête, cela ne vient pas de la moto, ça vient de moi...


certains autres forumeurs, grands ou petits rouleurs on déjà fait la même remarque.

Un certain vosgien à ski l'a trouvé bruyante dès le premier essai. Mais tout le monde sait qu'il n'est pas très net non plus...

Un Helvète itinérant compulsif a également déclaré qu'il n'abandonnerait pas son modèle précédent avant longtemps. Mais le Suisse aime le calme, c'est bien connu.



Dernière édition par Géant Jaune le Lun 27 Juin 2011 - 14:33, édité 1 fois

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:
Géant Jaune a écrit:Mais quand tu en parles, tous ceux qui n'ont pas la mob concernée par le problème s'empressent de donner leur avis (souvent extrêmement tranché)...
Pour ma part, j'ai essayé une 1200GS ce printemps pendant un bon moment, et je n'ai rien remarqué du tout.

Ta réponse n'est guère étonnante sauf à te contredire ...

On sait que ce qui est supportable dans un court laps de temps, finit par être fatiguant à la longue.

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

PAF la bm et moi meme avons le meme sentiment sur le bruit du nouveau 1200 tres bien pour la balade sportive mais à la longue c est trop present

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:
Géant Jaune a écrit:Mais quand tu en parles, tous ceux qui n'ont pas la mob concernée par le problème s'empressent de donner leur avis (souvent extrêmement tranché)...
Pour ma part, j'ai essayé une 1200GS ce printemps pendant un bon moment, et je n'ai rien remarqué du tout.

Bzzz aurait-il les cages à miel par trop remplies ? Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 2 555275

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K-neef a écrit:Ta réponse n'est guère étonnante sauf à te contredire ...

On sait que ce qui est supportable dans un court laps de temps, finit par être fatiguant à la longue.
Bah, je dois sans doute être sourd comme un pot (ou alors j'ai un bon casque), car je n'ai même pas parlé de bruit "supportable".
Je n'ai pas du tout remarqué que la bécane faisait plus de bruit que la GS que j'avais essayé 3 ans auparavant.
Forcément, je n'ai pas tiré dessus comme une brute, ni fait 3 heures d'autoroute d'affilée, mais j'ai vraiment du mal à croire qu'on parle de la même moto.

Sur ce, je ne dirai plus rien, car je ne remplis pas les conditions nécessaires pour m'exprimer librement.


PS : tiens, c'est marrant, sur mon K100, le niveau sonore est aussi de 96dB. ça doit être pour ça que je n'ai rien remarqué. hein

http://bmw.k100rs.free.fr

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Géant Jaune a écrit:Tu vois, mon pauvre Dany, ça continue...

On est en train de t'expliquer que c'est de TA faute et que tu n'as qu'à t'en prendre qu'à TOI MÊME...

Là ou l'on marche sur la tête c'est quand quelqu'un expose un problème et que quelqu'un non concerné, voire pas au courant du tout essaie de lui expliquer que le seul problème vient de lui.

j'ai fait la même remarque que toi: lors de l'essai, j'ai trouvé le son sympathique. Mais sur une longue distance, chargé comme une mule (la fonction première de ce type de meule n'est-elle pas le voyage au long cours ?) c'est une autre histoire. On passe d'un son rauque à un bruit oppressant (pour les tympans)

Mais, suis-je bête, cela ne vient pas de la moto, ça vient de moi...


certains autres forumeurs, grands ou petits rouleurs on déjà fait la même remarque.

Un certain vosgien à ski l'a trouvé bruyante dès le premier essai. Mais tout le monde sait qu'il n'est pas très net non plus...

Un Helvète itinérant compulsif a également déclaré qu'il n'abandonnerait pas son modèle précédent avant longtemps. Mais le Suisse aime le calme, c'est bien connu.
Je ne dis pas que c'est entièrement de SA faute (on ne choisit pas ses prédispositions pysiologiques à la naissance), mais je ne vois pas pourquoi ça serait à BMW de fournir une solution clé en main pour ceux qui ont acheté cette moto (en se disant tiens elle fait un beau son) et qui aujourd'hui trouvent que finalement elle est trop bruyante pour l'utilisation qu'ils en font (longues distance, chargée)

Quand je dois rouler longtemps avec mon K100 (96dB à 4000tr/min, soit moins vite que le régime normal sur Autobeurk), je mets des bouchons d'oreilles. Je ne me plains pas de BM ou du gars qui me l'a vendue en disant que la moto est pourrie et qu'elle fait trop de bruit.
Je sais, ça n'est pas très confortable sur longue distance, mais je vous rappelle qu'on est censé faire des pauses régulières pour se dégourdir et se reposer (si, si, c'est même dans le livret du permis)

Je dois paraitre méchant et pas très ouvert mais on ne parle pas d'une casse de boite ou de pont, pour lequel je serais bien évidemment du côté du plaignant (et encore, faut voir comment il roule et entretient sa machine)

http://bmw.k100rs.free.fr

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Buzzz a écrit:
Sur ce, je ne dirai plus rien, car je ne remplis pas les conditions nécessaires pour m'exprimer librement.

Il ne faut pas prendre la mouche... Ce n'est pas une attaque personnelle, mais notre ami fait face à un problème. Un vrai. Il recherche de l'aide, pas des remarques du genre: je n'ai rien remarqué durant mon essai.

Et ce problème, il n'est pas le seul à le rencontrer plusieurs ont déjà fait la remarque, mais à chaque fois c'est le même scénario: on leur explique qu'ils ont des problèmes auditifs...

Et le post part en vrille...

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si Dany veut garder sa GS, je pense que les meilleures solutions sont :
1) un vrai bon casque
2) des bouchons d'oreille moulés : quand je vais à l'atelier, j'en porte pendant des heures, sans réelle gêne (en tout cas, c'est beaucoup moins gênant que le bruit dont ils protègent). Et le plus fabuleux, c'est que quand on les enlève, on a l'impression d'entendre mieux (phénomène d'accoutumance)

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Objectif ou réaliste ?
-BMW ne bougera pas.
-Le seul geste commercial peut venir du concessionnaire ( Remise sur un casque ou reprise du véhicule pour un autre achat).
-Il est possible de trouver un artisan qui modifie un silencieux sur mesure. ( Wagner en Alsace ?) Je peux en trouver un aussi sur la région Lyonnaise. Mais prix no limit.

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

D'accord avec Buzzz. Après un accident auditif comme le sien il ne faut plus qu'il prenne de risque.

Peu importe la moto d'ailleurs.

Invité

Anonymous
Invité

A choisir entre devenir sourd et fou, je revends la Gs et je roule en Pan européan... :bien:

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Géant Jaune a écrit:Peu importe la moto d'ailleurs.
+1 :bien:
Car même si son problème a été déclenché par la GS, rien ne peut l'assurer que ça ne recommencera pas avec une autre moto ou un autre échappement.
Et ça serait quand même dommage de devoir se séparer d'une si merveilleuse machine. Autant trouver une solution simple et efficace.
Comme je l'ai dit, je mets toujours des bouchons (pas ceux du travail, malheureusement) quand je fais une très longue ballade.

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Allé M'sieur BM, sur les GS 2012, un petit programme sur l'ordi de bord gerant la valve a l'echappement EN OPTION bien entendu!!!
une position ONROAD (silence)
une position OFFROAD (bruyant)

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

1. -> prends le casque BMW que ton concessionnaire te propose
2. -> change le silencieux si ça ne suffit pas, mais avant d'acheter un akra, vérifies que cela convient :





Ça à l'air plus fort, mais si c'est un problème de fréquences cela te conviendra peut-être ...


_____________________________
Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 2 LBckpxJmProblème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 2 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 2 Jura_218

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le casque est une bonne solution, mais surtout contre les bruits aérodynamiques.

Un bon casque est un casque qui génère peu de bruits aérodynamiques et accessoirement qui isole un peu du bruit. Il ne résoudra pas ton problème.


Reste que tu peux accepter le casque et le revendre dans la foulée. Cela te fera un peu de brouzoufs pour changer de silencieux ou investir dans une paire de bouchons auditifs haut de gamme...

A mon avis, ce geste "commercial" de ton concessionnaire nous montre qu'à défaut d'être pleinement conscient du problème il se rend quand même compte que quelque chose ne va pas.

deux questions:

==> qu'en pense ta passagère (ou ton passager) ?

==> es-tu allé voir une autre concession ? En aborand le sujet sous un autre angle, comme un dérèglement de la valve à l'échappement.

Invité

Anonymous
Invité

Le sujet déclenche les passions c'est un signe.
Ma passagère à le même problème que moi, un peut moins marqué.
Je suis pas aller voire un autre concessionnaire.
Que buzzz soit tranquille je me laisserais faire des protection auditive sur mesure, si j.arrive à réduire le bruit de ma moto. Je me répète encore une fois j'avais une r1200r ancien moteur et pas de problème. Mais franchement dire que la mécanique est plus important que la santé !!!!
Je suis peut être old school mais quand j'achète une moto je suis en droit d'attendre une machine qui marche et qui préserve mon intégrité physique surtout à ce prix.
N'importe quel orl te confirmera que 92db ou 95db pendant plusieurs c'est destructeur.
La vidéo de gros rouleur me laisse perplexe ce n'est pas une gs 2010 2011 (en plus dans un garage)la mienne c'est un avion.
Si je suis sur ce forum ce n'est pas une question d'argent mais pour avancer les choses et éviter que d'autre ce défonce les oreilles.
Géant jaune : il faut absolument qu'on s'apelle.



Ps certain mon écris des messages privé un peut de patience pour la réponse j'ai pas encore tous compris sur le fonctionnement du site

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

dany1969 a écrit:Mais franchement dire que la mécanique est plus important que la santé !!!!
Je n'ai jamais dit ça.

dany1969 a écrit:N'importe quel orl te confirmera que 92db ou 95db pendant plusieurs c'est destructeur.
Ton oreille ne subit jamais 95dB, ni même 92 quand tu es au guidon. Pour les subir, il faudrait que tu aies la tête à 1m derrière le pot pendant tout le temps où tu conduis. Pas évident comme position... clown

Il est vrai qu'il est regrettable que BMW ait choisi ce pot comme standard, sans penser à en faire une option. Mais je ne vois toujours pas en quoi il sont "fautifs". Il ont fait un choix, qui ne convient pas à tout le monde. Si cela affecte les ventes, je ne doute pas qu'ils corrigeront le tir à la prochaine mouture. En général, ils sont assez intelligents pour écouter le marché.

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

je rapelle encore une fois que la mesure des db s'effectue à 50cm dans un angle de 45 °, la mesure est du reste impossble à faire avec les valises montée.

On profite des décibels autant à l'avant qu'a l'arrière à moins de dépasser la vitesse du son 1200km/h tout de même.

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

T'as pas dit pour le moment ce que tu comptais faire je crois ?

Y'a une chicane un bitoniot dans le silencieux qui s'appelle "DB killer" (= le tueur de décibel) et qui parfois est démontable

voilà une version avec :




Un lien vers un pot de ce type : http://www.zach-auspuff.de/zach1/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=61&lang=en

Et dans les spéc on peut lire : Variable Acoustic Pattern



Dernière édition par oOo.Manu.oOo le Mar 28 Juin 2011 - 9:43, édité 1 fois


_____________________________
Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 2 LBckpxJmProblème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 2 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 2 Jura_218

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

les db killer c'est pour les pots a absoption, pas pour les pots a chicanes malheureusement

je ne comprend pas pourquoi ma solution d'un pot de gs prescendente ne convient pas ?

mokachet

mokachet
Jeune padawan
Jeune padawan

:gnii:

Ma réponse ne va pas servir à grand chose si ce n'est d'amener un peu d'eau à ton moulin :wink:

J'ai essayé la GS 2011 et j'ai pas non plus supporté le bruit, je l'ai trouvé trop bruyant, trop présent, au final tellement gênant que j'ai fini l'essai en faisant attention de ne pas trop accélérer Rolling Eyes

Sinon j'ai un ami qui depuis qu'il en a une ne roule plus qu'avec des bouchons d'oreilles, il a eu beaucoup de mal à s'y faire et a bien cru s'en séparer durant les premiers mois.

Voila, j'espère que tu vas trouver une solution :bien:

Invité

Anonymous
Invité

D'après mon concessionnaire et bmw ce n'est pas possible de monter un pot d'une ancienne génération, pas le même moteur, si tu as plus d'info.

merci à manu pour ça contribution mais avec ce fabricant de pot on n'a pas si ce pot ferra moins de décibel (je vais tout de même le demander). Mais il faut remarquer que les seuls pot homologés par bmw sont les akrapovic avec les autres pas de garantie.

Mokachet à eu beaucoup de chance d'avoir une gène immédiate avec la r1200gs 2011, moi je n'est pas ressentie de gènes lors de l'essai.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

vu le montage de la valve,
visiblement amovible, rien n'empeche de la mettre ailleur (pour ne pas creer d'erreur d'injection, il y a surement un detecteur de valve absente

si tu la remplace par un tube, cela est equivalent a rouler en permanence valve ouverte a fond, donc, bruit max, et perte de couple a bas regime

aussi, il faut le silencieux des gs 2004

la fixation silencieux / cadre n'a pas changée
il faudra peut etre un manchon d'adaptation entre ton collecteur et le nouveau (vieux) pot d'echappement.

un soudeur inox te fera pour pas cher (c'est surement un adaption de diametre, voir meme simplement un bout de tube....)

ce qui faudrai, c'est demonter ta valve
demonter ton pot
presenter un pot de 2004
et voir comment ca se presente.
tu as peu etre un forumiste a proximité de chez toi pour essayer son pot.

n'attend pas grand chose de bm, la moto est conforme à ce qu'elle doit etre, c'est toi, qui est incompatible avec cette moto...

sinon il ne reste qu'a la revendre, pour trouver une vieille GS d'occase

Invité

Anonymous
Invité

Si tu dit vrai tu vients de me fournir l'explication de mes problèmes.

Ca doit provenir de la valve parce que j'avais effectivement un bruit max et une perte de couple à bas régime (beaucoup de problème dans les montées en charge, franchement poussif).
Une valve baladeuse ça expliquerait que certain on des problèmes d'autre non ????.

J'avais déjà posé la question à mon concessionnaire mais il ma répondu pas de problème, tu parle.


pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

avis perso sur ma nouvelle GS:

au ralenti, bruit présent et agréable
a bas régime, bruit très présent, dans un tunnel ou un garage parfois gênant mais sans plus
a moyen ou haut régime, bruit pas du tout gênant voir parfois en dessous du seuil de bruit du vent

J'ai lu que le système était fait pour que le bruit soit équivalent à ce qu'on avait avec l'ancien échappement lorsqu'on est en vitesse de croisière (moyen/haut régime)

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

dany1969 a écrit:Si tu dit vrai tu vients de me fournir l'explication de mes problèmes.

Ca doit provenir de la valve parce que j'avais effectivement un bruit max et une perte de couple à bas régime (beaucoup de problème dans les montées en charge, franchement poussif).
Une valve baladeuse ça expliquerait que certain on des problèmes d'autre non ????.

J'avais déjà posé la question à mon concessionnaire mais il ma répondu pas de problème, tu parle.


j ai lu que certaiens ont eu des problemes de valves .....un concessionaire te dria n avoir jamais entendu parlé de probleme ews,de joint spy qui fuient,de pompe a essence hs etc........mais non non rien de tout ça chez BMW ......comment qu ils disent deja ??? ah oui unsttopable

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

dany1969 a écrit:Si tu dit vrai tu vients de me fournir l'explication de mes problèmes.

Ca doit provenir de la valve parce que j'avais effectivement un bruit max et une perte de couple à bas régime (beaucoup de problème dans les montées en charge, franchement poussif).
Une valve baladeuse ça expliquerait que certain on des problèmes d'autre non ????.

J'avais déjà posé la question à mon concessionnaire mais il ma répondu pas de problème, tu parle.



acceleration poussive ???? c'est pas vraiment comme cela que je caracteriserais le r1200 (tous millesime, meme le 2004 pousse deja bien)
je ne connais pas beaucoup les r1200, par contre je connais tres bien les r1100 et r1150

les r11x0 ont un pot en deux partie, une partie 'marmite' a chicane ou chicane + cataliseur
et une partie silencieux.

le r1200 n'as qu'un simple catalyseur sur et plus de marmite


le un r11x0 toute ablation de la marmite, fait perdre du couple a bas regime, et un leger gain de puissance à tres haut regime

la valve, est un moyen pour recreer ceci en gardant un echappement leger

Invité

Anonymous
Invité

Sauf que depuis le concessionnaire ma échangé le pot ( d'une autre machine) ça pousse fort même à bas régime et je n'est plus cette fréquence detructrice (que s'assimilait à une réverbération sur les valises et apparament je ne suis pas le seul). Mais malheureusement même comme cela c'est encore beaucoup de trop après mon accident auditif.

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

si tes oreilles ont subi un traumatisme ,faudra du temps pour qu elles se remettent

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

pompom a écrit:si tes oreilles ont subi un traumatisme ,faudra du temps pour qu elles se remettent

Tu devrais le remplacer :



:laughing: :ptdr:


_____________________________
Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 2 LBckpxJmProblème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 2 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 2 Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum