Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de silencieux BMW R1200GS avec problème auditif

+31
Décédé : riderbilly
marcok
kramiko
microdoc
stephlet
hardreboot
Napo
SBM
bluebird
mokachet
K-neef
Géant Jaune
Buzzz
oOo.Manu.oOo
pimpom
popov1100
paf la bm
elulen
JamnaST
nik0
pompom
K-Owner
bm44130
mino86
chtiBm
kikoth
yves79
Décédé : Faron
Jean-Marc
Freddy29
jll78
35 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Ma nouvelle bmw r1200gs m'a déçu.
Achat en début d'année et après la vidange des 1000 Kms je suis immédiatement partie pour une grande virée.
Mais après 3 jours j'ai eu de gros problèmes auditifs qui m'ont obligé à porter des bouchons pour le reste du voyage.
De retour à la maison les problèmes ont vraiment commencé.
3 nuits blanches avec des acouphènes insupportables. J'ai consulté mon médecin qui m'a diagnostiqué un traumatisme sonore sévère avec à la clef des corticoïdes pendant 1 mois.
Il m'a fallu 1 mois pour présenté ma moto en concession tellement le bruit de ma moto m'étais insupportable. Devant mon insistance on m'a changé mon pot mais après mon traumatisme impossible de supporter 96Db (valeur mesuré par mes soins par un agent de la police). Du coté de BMW on me dit que tout est normal c'est la faute de mon casque (shoei xr1100) ect, on me prend carrément pour l'emmerdeur de service. J'ai appris récemment de source sur (fabriquant de silencieux connu) que je ne suis pas seul dans ce cas.

Si une autre personne à connue les même problèmes prière de ce mettre en contact avec moi.
Si quelqu'un connait une solution à ce problème réducteur de bruit ect... car actuellement je ne peut plus rouler.




Bmw r1200gs, acouphène, auditif, silencieux, db ,bruit, oreille, pot, échappement, db killer, réducteur de bruit


paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:si tes oreilles ont subi un traumatisme ,faudra du temps pour qu elles se remettent

+1

Vécu, ça prends plusieurs mois mais peut être ne sommes nous pas tous égaux et la durée peut être variable.
Et depuis je me protège du bruit mais en moto no souci.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

Je s 2011suis d'accord avec toi ça prends des mois, mais le problème j'ai une r1200gs 2011 et pas une r1150gs au niveau db ce n'est pas la même chose.

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

dany1969 a écrit:Je s 2011suis d'accord avec toi ça prends des mois, mais le problème j'ai une r1200gs 2011 et pas une r1150gs au niveau db ce n'est pas la même chose.
t as pas entendu sa brele tourné ..... silent .t as l impression que les soupapes vont casser les couvres culasses :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

toujours le mot pour rire pompom ?

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

dany1969 a écrit:toujours le mot pour rire pompom ?
faut rire dans la vie :bien: ..............je sais que ton cas peut t enerver, cela m enerverais aussi ,mais cela n arrangera rien .......

Invité

Anonymous
Invité

entièrement d'accord mes oreilles te disent merci !!

Invité

Anonymous
Invité

Je recois des mails en privé ce qui me fait dire que la proportion de mécontent est encore bien plus importante(sans compté ceux qui ne s'exprime pas du tout). Le dernier en date pense revendre sa nouvelle gsa pour reprendre son ancienne r1150.

Certainement beaucoup de motards n'osent pas allé contre le système établi moto, frime, bruit, grand constructeur, deutsch kalitat etc
Personne n'est à l'abris d'erreurs mais certain assume d'autre non.

Le plus choquant je l'ai trouver sur un autre forum, le motard disait en parlant du bruit "j'espère que je vais mi habituer" , on croit rêver.

Alors encore une fois exprimez vous, sinon vous laissez la parole au autre.

Croyez moi l'oeil de Berlin nous regarde le très bon référencement de ce forum sur GOOGLE n'est pas passé inaperçu, c'est une certitude.

Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 3 Etna10

L'etna en sicile au mois d'avril, brouillard intense presque personne le bonheur. Pourquoi rajouter 150db ????????

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

dany1969 a écrit:Croyez moi l'oeil de Berlin nous regarde le très bon référencement de ce forum sur GOOGLE n'est pas passé inaperçu, c'est une certitude.

Münich plutôt non ?

Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSlWctkyOWZgEhCswui1_Jm7t-HNlzeS6gQQwJx0iG4Rq_fUAIcug


_____________________________
Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 3 LBckpxJmProblème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 3 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 3 Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Je parlais du lieu de fabrication avec un certain humour biensûr, mais je pense que tu avais compris.

Invité

Anonymous
Invité

Après avoir scanné toutes les propositions qui m'on été faites aucune ne convient vraiment.
Soit je fais un bricolage maison et j'abandonne la garantie de ma moto, soit je l'échange avec un pot d'un équipementier genre akrapovic etc mais la encore ça ne vas pas améliorer mon problème.

Avec les anciennes GS version on pouvait faire plus de bruit avec des échanges de pot etc
Mais avec les nouvelles GS on ne peut pas faire moins de bruit.

Alors si jamais le bruit de la nouvelle r1200gs 2011 lors d'un essai vous parait élevé, il faut y réfléchir à 2 fois, il n'y a pas d'alternative actuellement.

A bon entendeur salut

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai eu pendant deux mois 1/2 une 1200 gs de 2008, j'ai pas remarqué un bruit épouvantable, même après 500 bornes d'autoroute, mon casque est une Shark je sais plus quoi, qui il est vrai protège bien phoniquement, et puis quand je dois rouler longtemps à vitesse constante je porte des bouchons Quiès que l'on trouve partout en pharma et ça y isole suffisamment. Avec la nouvelle je n'ai pas encore roulé suffisamment mais pas dérangé outre mesure

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai pas tout relu, aussi si c'est du redit, mille excuses...
Sans changer ou modifier le silencieux, est ce qu'en changeant seulement son inclinaison le bruit ne serait "dirigé" ailleurs ? Dans ce cas c'est moins compliqué à réaliser. (tube d'entrée à modifier)
Dany 1969, je sens bien que tu en veux à BM, et c'est compréhensible à la vue du nombre de mécontents, mais avant que BM prenne la modif en charge, les poules auront des dents !

Invité

Anonymous
Invité

dany1969 a écrit:

Alors encore une fois exprimez vous, sinon vous laissez la parole au autre.

Il existe aussi beaucoup d'autres qui ne disent rien.
http://gsfr.forumactif.com/t16010-sondage-2010-et-leur-valve-a-l-echappement ... celui la tu l'avais oublié dans la liste des liens fournis pour étayer ton discours.

Attention je ne dis pas que ton problème ne doit pas être considéré ... mais apparemment aujourd'hui une majorité plebiscite le bruit de sa machine.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

K-Owner a écrit:Post déplacé (pas trop tôt !) :wink:
Pas au bon endroit, c'est une 1200 tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

Réponse à gld90s

Pense tu que ça puise changer quelque chose de modifier l'inclinaison ?
Tu connais quelqu'un qui a essayé ?
Je ne demande rien d'autre qu'un pot qui me permette de rouler à nouveau, même si je doit le payer.
p....n c'est pas grands chose un bout de tube !!

Réponse à bertrand

C'est possible que certain soient satisfait de la machine mais ce n'est pas une raison de sacrifier les autres sur l'hotel du profit.

Je remercie sbm de m'avoir bien aiguillé.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

dany1969 a écrit:Après avoir scanné toutes les propositions qui m'on été faites aucune ne convient vraiment.
Soit je fais un bricolage maison et j'abandonne la garantie de ma moto,

refuser une garantie pour un probleme de suspension ou d'abs par ce que tu as changer de pot j'y crois pas....

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

peut etre un defaut du pot ,j avais un ami qui roule avec une r1 ,en conduite rapide à un certain regime impossible de rester derriere lui son pot emet des frequences (resonances ?),qui me donne un mal de tete immediat .....et pourtant ,si on peut le dire ainsi,je travaille dans une entreprise qui fabrique des profilés a froid pour la charpente metallique .......poinçonnage,coupe etc.......tres tres bruyant

Invité

Anonymous
Invité

On m'a échangé le pot par celle d'une autre machine je n'est plus la resonance mais le mal est fait je ne supporte plus l'ancien non plus. Avec tous cela je tourne en rond et mettre un ancien pot il parait que c'est pas possible alors le lance flamme peut être !!

Invité

Anonymous
Invité

Regarder ce qu'un internaute vient de me poster

Salut Dany
Je me suis inscrit sur le site , j'ai essayé de poster une réponse dans le sujet

mais j'ai le message "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum."

ça commence à me fatiguer !


Mon forum dérange et on essaye de me faire taire super.

C'est bizarre tout ça non ?????????????????????

Mon forum dérange et on essaye de me faire taire super.

C'est bizarre tout ça non ?????????????????????


La vérité dérange !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La vérité dérange !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


La vérité dérange !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité

Anonymous
Invité

rien de grave, il faut lire les conditions avant de 'pleurer' certaines rubriques ne sont accessibles qu'apres avoir plusieurs messages au compteur! Razz

ya des "enervés" partout, et malheureusement on les retrouvent sur la route...........

Invité

Anonymous
Invité

Zut, je croyais que le forum était infiltré d'agents à la solde de BMW ! Mais sans être énervé le nouvel inscrit était peu être juste content de donner son avis. Very Happy

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 3 716785



Dernière édition par JamnaST le Dim 24 Juin - 18:14, édité 1 fois

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

j'avoue que vu la tournure du post... je finis pas penser la même chose...

Je suis désolé pour Dany mais si aucune solution ne convient, même avec le pot échangé par le cons... y a plus grand chose a ajouter.

D'autant plus lorsqu'on voit le résultat du sondage sur le forum GS ou 70% sont heureux du modèle 2010...

Tout ne peut pas plaire ou convenir a tous.
Heureusement il y a 2 femmes pour un homme sur terre Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 3 114719

Invité

Anonymous
Invité

Bon la j'avoue le post ça devient n'importe quoi.
Mes tentavives de ranimé le post on échoué (mon coté provocateur).
Certains réagissent au quart de tour (pas mal les agents secrets).
Bon je vous laisse entre vous les 70% et remercie les personnes qui ont essayé de me donner des solutions.

Salut



Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pimpom a écrit:

D'autant plus lorsqu'on voit le résultat du sondage sur le forum GS ou 70% sont heureux du modèle 2010...


Oui, mais ce n'est pas tout à fait aussi simple.

Si sur le forum GS, des posts sur l'échappement de la GS 2010, il y en a plusieurs. C'est que le débat mérite d'être lancé.

Et quand on les lit, ce qui est parfois long vu que certains atteignent 12 pages, le résultat est beaucoup plus nuancé.

Il apparaît clairement que parmi les ceux qui possèdent une GS2010, beaucoup (difficile de dire la majorité) trouvent qu'elle fait trop de bruit.

Parmi ceux qui trouvent que le bruit est supportable, on trouve pas mal de "je roule avec un C2 (C3, BM dernier modèle) et des bouchons anti bruit"

Il y en a d'autres qui suppriment le catalyseur et mettent des silencieux très libres... Pour ceux là, n'importe quel modèle est toujours trop silencieux.

Le post en question: http://gsfr.forumactif.com/t7871-echappement-1200-gsa-de-2010?highlight=bruyant

le début est assez clair: ceux qui n'aiment pas le bruit sont quand même assez nombreux.

les sondages, c'est un métier, si c'est mal fait, ça ne veut rien dire.

En voici un ouvert à tous (même si ne doivent voter que les proprios de GS2010) où le résultat semble être favorable au bruit en question. Mais quid de la validité des réponses ?

http://gsfr.forumactif.com/t16010-sondage-2010-et-leur-valve-a-l-echappement?highlight=valve


En voici un autre qui donne le résultat contraire... mais il faut dire que ceux qui apprécient le bruit n'ont pas beaucoup de place pour s'exprimer...

http://gsfr.forumactif.com/t11036-sondage-qui-est-insatisfait-de-la-valve-d-echappement-2010

A mes yeux il n'a pas plus de valeur que le premier.


A titre perso, j'ai eu une 1200RT 06. je trouvais le bruit fade et trop discret. J'ai acheté un Akra et j'ai été satisfait. Je n'ai jamais ressenti la moindre gêne, et je n'ai jamais eu le sentiment de gêner les autres.
J'ai depuis 32 000 km une GSA2010. Chaque jour pour aller au boulot, je prends le même trajet qu'avec la 12RT. Et chaque soir, je suis arrêté au même feu (qui est assez long) Et chaque soir, je coupe le contact de la GSA2010 tant je trouve le bruit gênant pour moi et pour les passants.

Je sais, vous pensez tous que notre ami Dany prêche dans le vide, mais il soulève quand même un problème sérieux: depuis longtemps (toujours ?) nous avons eu la possibilité de faire plus de bruit avec nos motos. Ceux qui en avaient envie ne se sont pas privés. Mais, là, nous n'avons même pas la possibilité d'en faire moins !

J'ai vu il y a quelque temps un reportage sur une voiture "de sport" électrique (Venturi) Un journaliste a tout simplement dit: "au début l'absence de bruit déroute, mais très rapidement on trouve génial de n'entendre que le bruit du vent"
Et il a terminé par " Et si depuis tout ce temps nous nous étions trompés au sujet du bruit des voitures ?"




Dernière édition par Géant Jaune le Dim 3 Juil - 21:59, édité 3 fois

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

Tout a fait d'accord Géant Jaune,

Et je ne m'érige contre personne... je dis juste qu'on a fait le tour de la question.
Des solutions ont été proposée et malheureusement aucune ne convient.

Perso le bruit de am GS ne me pose aucun problème... et s'atténue lorsque le moteur monte en régime juste comme cela me convient.

Peut-être que je dirai l'inverse dans 1 an ou dans 6 mois.

Mais cela ne change rien au problème de Dany.

Par contre créer un post pour recenser les motards qui n'aiment pas le bruit de ce pot et utiliser al liste obtenue pour envoyer une lettre signée par tous ou faire une pétition... ce serait plus utile non?

Invité

Anonymous
Invité

Je vous publie le message de microdoc

Je persiste et signe. Je suis totalement INSATISFAIT du bruit de la GS 2010 ( je me contrefous de la valve ! et je pense qu'il manque de la matière absorbante dans le pot d'échappement) de plus cette moto vibre.
C'est un retour en arrière, une erreur monumentale qui dessert le monde motard.
Et il y a certains vendeurs qui se rendent compte que cela dessert maintenant l'image de BMW.

Je souhaite à ceux qui aiment ce bruit de venir (essayer de ) dormir la nuit dans mon village quand je rentre le soir tard et que je traverse
le dit village.
Je n'ose penser à la traversée de Montpellier la nuit à 2 h du mat.
Comme si Hortefeux avait besoin de ça pour nous contrôler un peu plus.
Peut être vont-ils en fin comprendre qu'il y a sonorité et bruit.
Et quand le bruit devient nuisance, il n'y a plus de respect de l'autre.
Nous voulons être respectés et reconnus, je ne crois pas que cela plaide en notre faveur.

Je crois ( je suis presque sur) que si j'avais essayé la 2010 avant de l'acheter, le bruit de l'échappement m'aurait fait renoncer à l'achat.
Car autant j'aimais la sonorité de ma moto Guzzi en 1970, ou les anciennes BMW équipées de pots Hosks ( je ne suis plus sûr de l'orthographe) autant je peste maintenant dès que je passe dans un tunnel , ou dans une petite rue. Je regrette vraiment la sonorité de la 2007 , même si elle n'était pas terrible
Je suis mal à l'aise de faire du bruit contre mon gré et de déranger les autres.
Et ça ne vaudra jamais un Norton manx ou un BSA goldstar , ni une MV Agusta sur piste.
Nous vivons quand même dans une société et il nous faut partager notre environnement.


anjuso a écrit: Dialogue de sourds ,
Bonjour!!!
la synthese de ce post correspond bien à l'image de la societé actuelle " je fais du bruit, cela me plait, et je vous emmerde ". C'est pas ma philosophie de la vie. En resumé , aides toi toi meme et tu seras servi

Pas de dialogue du tout,
et une flopée d’égoïstes qui font passer leur petit plaisir personnel avant le respect des autres tout en se dissimulant derrière le fait que d'autres aussi font du bruit!
Pas même une pensée que l'on peut déranger quand on passe. On se penche sur la bonne insonorisation de son casque.......
ça me rappelle les furieusement certains en caisses tunées qui mettent la musique à fond, toutes vitres ouvertes que se soit en ville ou en campagne. On a l'impression d'une provocation permanente. ( je doute de leur capacité auditive dans quelques années, mais cela sera trop tard, au royaume des sourds, les mal entendants....... )

J'ai acheté le modèle 2010 sans prendre conscience de la gène que cela pouvait apporter. Et je suis vraiment mal à l'aise quand je passe dans le village ou les rues sont étroites, et plus encore la nuit, y compris à Montpellier. En sortant du restaurant, j'avais presque honte de voir tous les dineurs à la terrasse se retourner quand j'ai mis la moto en route à 11h du soir.
Je me demande quelle sera la réaction de celui qui se fera arrêter par la police ou la gendarmerie pour brut excessif et devra prouver que la moto est d'origine.
Il rentrera dans les tracasseries administratives, à ses frais bien sur, devra peut-être repasser aux mines et là , si jamais le sonomêtre dépasse la valeur
déclarée, bonjour les problèmes ! Un peu plus si jamais la moto est équipée au xénon d'ailleurs........
Je suis vraiment déçu de ces attitudes sur ce forum, (j'avais espéré une prise de conscience), mais qui ne sont que le reflet de la société actuelle.
Finalement on est bien dans le moule BMW = Fric = Frime et la provocation de certains ne me fera pas changer d'avis.
Cette marque m'a beaucoup déçu par l'attitude de ces commerciaux.
Dommage.
Bonne route

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est plus du bruit mais du bruit !!!!!!

On sait trés bien qu'il y a plus de mécontent qui se manifeste que de satisfait.

Sans vouloir t'offenser Dany, j'ai le sentiment que tu es venu ici pour te plaindre.
Si c'est le cas, tu t'es tromper d'adresse, ici c'est un forum de gens qui aiment leur motos avec ses qualités et ses défauts et non le service réclamation de BM.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

Dimanche un adieu sous la forme je ne peux pas discuter avec vous qui êtes des agents secrets (à la solde de bmw??? pfff) ...et aujourd'hui un plaidoyer long comme un roman qui rabâche les mêmes arguments que tu as déjà développé des dizaines de fois.
Tu nous reproches le manque de dialogue et notre égoïsme? Avant de chercher la paille dans l’œil de ton voisin tu ferais bien de t'attaquer à la poutre qui traverse le tien!
Entre tous les forums ou tu essayes de faire passer tes messages tu en auras eu du dialogue.
Les gens (majoritairement) ne sont pas d'accord avec toi! Va falloir l'accepter!
Si je comprends tes soucis je ne supporte plus cette façon de faire!
Désolé pour toi si la majorité (et pas 51% ... on parle de plus de 80% !!!!) apprécie le son de sa moto (ou éventuellement en souhaiterait un peu plus.
PS: Je ne vois pas ce que Hortefeux vient faire ici
Quant à ta Guzzi en 70, si j'en crois ton âge sur le forum ca peut pas être vrai!

Invité

Anonymous
Invité

revends ta brèle et basta. tafume

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

La première chose à faire est au moins d'essayer la moto que tu as envie d'acheter surtout que chez BMW des 1200 GS à l'essai, c'est pas çà qui manque !
Aprés avoir roulé en 1200 GS 2004 et en 12 RT par la suite, j'ai aussi essayé cette fameuse 12 GS qui fait du bruit et j'ai trouvé que c'était pour mon cas un argument supplémentaire pour l'acheter !
Par exemple en ce moment j'hésite à acheter une Guzzi.....mais ce sera après plusieurs essais et dans toutes les conditions de mes roulages habituels.
D'ores et déjà en me rendant à mon domicile un apm en essayant la 1200 Stelvio, ma femme se demandait qui faisait un tel barouf dans le quartier....moi qui trouvais le bruit de cette meule génial !!!!!
Comme quoi il n'y a pas que la 12 gs qui est bruyante !
Et maintenant depuis le temps que l'on se plaint que nos flats font un bruit de deudeuche et que le constructeur nous écoute !
Par contre ils pourraient étudier deux variantes; une silencieuse et l'autre plus bruyante mais dans les normes !

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Ne tombez pas à bras raccourcis sur notre ami Dany1969.

Celui-ci nous a fait part, avec certes quelques insistances, de son problème auditif. Ses multiples interventions montrent bien tout son désarroi face ce mal qui le handicape.

Il n'est nul besoin d'enfoncer le clou en lui signifiant qu'il n'a qu'à changer de moto. Cela ne fera que raviver sa blessure.

Un peu d'indulgence que diable !

Ceci dit, je crains fort que notre ami Dany1969 ne trouve la solution facilement (si elle existe) à son problème, sur ce forum. Je rejoins sur ce point "Paf la BM".

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 3 450947



Dernière édition par JamnaST le Dim 24 Juin - 18:15, édité 1 fois

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:
K-neef a écrit:Il n'est nul besoin d'enfoncer le clou en lui signifiant qu'il n'a qu'à changer de moto. Cela ne fera que raviver sa blessure.

Un peu d'indulgence que diable !


Houlà ! ... enfoncer le clou ... indulgence ... diable ? que de références à la religion catholique ! Faut-il rappeler que le "trafic des indulgences" a conduit à la réforme de l'Eglise au XVIe S, Luther en tête !

L'indulgence s'accorde avec parcimonie, elle se mérite par la contrition ou par mortification, et l'indulgence pleinière n'est souvent accordée qu'à l'article de la mort ! En sommes-nous là ?

C'était la pensée culturelle du jour ...

Et non, il ne faut pas lire (voire comprendre) indulgence au sens religieux du pardon des péchés (qu'aurait-il d'ailleurs à se faire pardonner ?), mais simplement comme la synonimie de gentillesse.

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

bienvenue sur le forum de l academie française :laughing:



Dernière édition par pompom le Mer 6 Juil - 17:12, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Et avec ces c........s, c'est les niaks qui ont les JO d'hiver 2018 ! :ptdr:

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Gld90s a écrit:Et avec ces c........s, c'est les niaks qui ont les JO d'hiver 2018 ! :ptdr:

niaks n'est pas le qualificatif que j'utiliserai concernant les coréens. C'est même un peu insultant s'agissant de nommer ainsi les asiatiques. Suspect
C'est comme si je nommais les corses, "les ritals".

Invité

Anonymous
Invité

Alors là rien à battre, suis pas Corse ! Mais Rital ... :ptdr:
Je voulais juste clore ce débat stérile sur le bruit du Gs2010, sur un sujet qui n'a rien à voir ...
Sans rancune j'espère. :wink:

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Gld90s a écrit:Alors là rien à battre, suis pas Corse ! Mais Rital ... :ptdr:
Je voulais juste clore ce débat stérile sur le bruit du Gs2010, sur un sujet qui n'a rien à voir ...
Sans rancune j'espère. :wink:

Bien sûr, sans rancune. :bien:

Invité

Anonymous
Invité


Dany

pour n'as tu pas essayé ta moto avant de l'acheter?
Cela nous aurait des vacances et d'avoir a supporte ta parano ridicule!
Je trouvais tes interventions déjà gratinées sur GSFR mais là on frise l'internement!
Penser que BMW motorrad surveille les forums français pour savoir qui est content et qui ne l'est pas, c'est vraiment faire preuve d'un égocentrisme délirant!!!

Les ventes en hausse de leurs motos (en part de marché), sont la meilleure réponse qu'ils puissent te faire :)))

Si on veut vraiment être objectif sur la question, il faut faire un sondage ou toutes les nuances peuvent s'exprimer.

Je veux bien te reprendre ta moto pour 13.000 euros afin de te soulager de ta peine.

Bien amicalement.





Invité

Anonymous
Invité

Dany

pourquoi n'as tu pas essayé ta moto avant de l'acheter?
Cela nous aurait des vacances et d'avoir à supporter ta parano ridicule!
Je trouvais tes interventions déjà gratinées sur GSFR mais là on frise l'internement!
Penser que BMW motorrad surveille les forums français pour savoir qui est content et qui ne l'est pas, c'est vraiment faire preuve d'un égocentrisme délirant!!!

Les ventes en hausse de leurs motos (en part de marché), sont la meilleure réponse qu'ils puissent te faire :)))

Si on veut vraiment être objectif sur la question, il faut faire un sondage ou toutes les nuances peuvent s'exprimer.

Je veux bien te reprendre ta moto pour 13.000 euros afin de te soulager de ta peine.

Bien amicalement.





Invité

Anonymous
Invité

Plus que des mots des chiffres voici un article très intéressant de INRS

http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/Dossier%20bruit/$File/Visu.html

Le niveau de bruit
On mesure physiquement le niveau du bruit en décibels.
Pour prendre en compte le niveau réellement perçu par l'oreille, on utilise un décibel "physiologique" appelé décibel A, dont l'abréviation est dB(A).
0 dB(A) = bruit le plus faible qu'une oreille (humaine) peut percevoir
50 dB(A) = niveau habituel de conversation
80 dB(A) = seuil de nocivité (pour une exposition de 8h/j)
120 dB(A) = bruit provoquant une sensation douloureuse
Dans les niveaux très élevés, l’oreille humaine ne filtre pas les bruits de la même manière. On prend en compte cet effet en utilisant comme unité le décibel C, noté dB(C).
Les mesures se font principalement à l'aide de sonomètres.


Le sonomètre doit être utilisé à hauteur d'oreille
Attention ! Les niveaux sonores ne s'ajoutent pas, ils se "composent".

Si une machine produit 80 dB(A), alors :
2 machines produisent 83 dB(A) ;
3 machines produisent 85 dB(A) ;
4 machines produisent 86 dB(A) ;
5 machines produisent 87 dB(A) ;
10 machines produisent 90 dB(A).

Lorsque 2 machines qui font le même bruit fonctionnent simultanément, le fait d'en arrêter une diminue le niveau de bruit de 3 dB(A) seulement.

Pour rappel la GS 2010 et 2011 fait 92db carte grise et encore cette mesure est effectué en statique (à l'arret) et en plus avec cette valve d'échappement !!!!
Le slogan de la GS est unstopable !!!
Un vrai rouleur fait très facilement 8 heures par jour

Voila des chiffres à chacun de tirer les conclusions.

Encore une chose je ne suis pas ici pour une question d'argent mais pour faire avancer les choses et éviter à d'autres mes problèmes.

Salut à tous.

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

Les journalistes d'un magasine moto se demandaient dans un article que j'ai lu très récemment comment la nouvelle GS avait pu passer au contrôle des mines tellement elle était bruyante , enfin un bruit de '' vrai '' motos qu'ils disaient . Chacun son truc , pour ma part ,moins ça fait bruit mieux je me porte...
.

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

le principe... chaque fois que tu multiplie le volume sonore par 2 tu ajoutes 3 db.

Donc 4 motos - 2 motos= -3db


Le seuil de "nocivité" est de 90 dba et non de 80dba et le seuil de douleur est de +- 120dba

Il n'existe en réalité qu'un seul db. Mais celui-ci peut être pondéré selon 3 courbes dont la A correspond à la correction effectuée par l’oreille humaine. c'est pourquoi il est aussi communément appelé db acoustique.

Autre chose... on ne peut pas vraiment dire qu'une moto fait 92dba... en effet le db n'a de valeur que lorsqu'on mesure une fréquence précise. On pourrait donc dire qu'une moto fait 92 dba à 1000Hz.

Pour exemple (a relativiser puisque plus complexe que le principe de base énoncé par dany) une tondeuse à gazon peut facilement faire 90 dba et une route type périph de Paris 100 dba.
!! pour rappel 3dba en plus = volume sonore multiplié par 2.


Pour les normes... j'ai en tête que la norme avec un pot d'origine est de 80 dba... j'ai du mal à croire que la 1200 GS est passée avec 92 dba...





Dernière édition par pimpom le Mer 27 Juil - 14:57, édité 1 fois

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

voilà ce que j'ai trouvé concernant les homologations:

De nombreuses motos de grosse cylindrée sont homologuées avec des émissions entre 85 et 90 dB, voire jusqu’à 95 dB (sur la Suzuki 600 GSX-R, alors que c’est le niveau maximal défini par la FFM pour des motos de circuit).


La loi anti-bruit française ne serait qu'indicative...

Attention que l'important est la durée d'exposition... le dba seul ne veut rien dire...

exemple:
le délai maximal d’exposition avant des lésions irréversibles de l’oreille interne est de quatre heures par jour pour 88 dB, deux heures pour 91 dB…

Si la 1200 GS fait bien 92db... faut pas rouler trop longtemps... ou alors avec des bouchons

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

J'ai roulé deux jours avec la dernière 1200 GS et j'ai adoré le bruit....mais faut dire que je suis sans doute un peu sourd après 7 à 800.000 kms de deux roues dans ma vie !
En tout état de cause lorsque j'ai repris ma 12RT "non Doch", je me suis senti frustré de son silence !
Maintenant à savoir le résultat avec une journée complète de roulage sur cette fameuse 12 GS Doch, moi je n'ai fait que 200 kms en deux jours...mais deux jours de bonheur et d'éclate, fabuleuse moto !

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

euh ... DOCH ... ou DOHC (double over head cam)



... déjà qu'on fait de la soupe avec les ... décibels ... si on galvaude les abréviations ...

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:euh ... DOCH ... ou DOHC (double over head cam)



... déjà qu'on fait de la soupe avec les ... décibels ... si on galvaude les abréviations ...

Merci pour la précision.....je pensais sans doute à "Doch" comme "Dodoche" !!!!!!!

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:
JamnaST a écrit:euh ... DOCH ... ou DOHC (double over head cam)



... déjà qu'on fait de la soupe avec les ... décibels ... si on galvaude les abréviations ...

Merci pour la précision.....je pensais sans doute à "Doch" comme "Dodoche" !!!!!!!
En Bretagne, on écrit DOCK.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum