Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GS adventure 2010: trop bruyante!!!

+20
jacky
Jack La Moto
BM92
K-Owner
stephlet
Oby1
Géant Jaune
PierR
Ar-men
Jean-pierre
kdor
nik0
Napo
paf la bm
Cousinhub
Tekaya
fredv2
mirkoff734
Titigs
thierry21
24 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty GS adventure 2010: trop bruyante!!! Mer 18 Aoû 2010, 13:12

thierry21

avatar
Apprenti

bonjour a tous, :fleur3:
je reviens de CROATIE avec ma nouvelle GS!
c'est ma 4eme GS.
elle m'a beaucoup plus en conduite le couple est parfait :Top cool:
ce qui a gacher mon voyage c'est le bruit du nouveau pot d'echappement.
pour ce qui connaissent la route.il y a qq tunnels dont celui du montblanc et la c'est insupportable!...
merci de me donner votre avis et vos conseils.

2GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Mer 18 Aoû 2010, 13:31

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

je connais beaucoup de bmist qui roulent avec des bouchons dans les oreilles, pour plus de conffort.

3GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Mer 18 Aoû 2010, 13:49

mirkoff734

mirkoff734
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bouchons d'oreille pour les motards Alpine 19.95EUR environ

dans les pharmacies, magasins d'instruments de musique, certains motocistes

4GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Mer 18 Aoû 2010, 13:55

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

C'est vrai que pas mal de proprios de la nouvelle GS se plaignent du bruit trop fort de l'échappement

5GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Mer 18 Aoû 2010, 14:00

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Lors de la sortie en Bourgogne me suit retrouvé derrière Géant jaune, j'étais surpris que ce ne soit que l'échapement d'origine.
Ceci dit jolie sonorité.

6GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Mer 18 Aoû 2010, 14:12

thierry21

avatar
Apprenti

merci pour la promptitude de ta réponse.
c justement parceque meme avec les boules kies. le bruit est dérangeant.
a l'entendre a l'arret (ou pour une petite ballade)
com disent certains elle a un beau bruit.
sauf que quand tu te tappes 800 kms com j'ai fait ds la journée de slovénie a chamonix.tu constates que ta mal aux fesses et que tu en a pleins les oreilles. pour info le bruit c 50% de fatigue.la pollution sonore c pas un leure.

7GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Mer 18 Aoû 2010, 15:19

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai, en tunnel, même problème que sur les K100RS1 et 1100 RS, forte résonance assez désagréable.
Mais en dehors ... quelle musique !!

8GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Mer 18 Aoû 2010, 18:47

thierry21

avatar
Apprenti

j'avais un akrapovic sur mon ancienne GS,
c'etait pas pour le coté sonore que je l'ai mis.
mais pour le gains de poids :4kgs...
les chevaux soit-disant en plus c t la cerise sur le gateaux.
je reviens de chez BMW. ils ne peuvent rien faire.
g tjrs l'akrapovic mais c plus la meme sortie

9GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Mer 18 Aoû 2010, 18:56

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Sur un essai d'une demi heure je me suis dit que cela ne devait pas être sympas sur plusieurs milliers de km.
Malheureusement en voici la confirmation.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Mer 18 Aoû 2010, 19:01

Invité

Anonymous
Invité

J'ai essayé la 1200RT 2010 ainsi que la 12GSA 2010.
Les valises de la RT atténuent bien le bruit et on ne l'entend pas vraiment. L'échappement est en plus placé plus bas.
La 12GSA est simplement insupportable, à telle enseigne d'ailleurs que le conc. de Genève offre les boules pour les oreilles.

11GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Mer 18 Aoû 2010, 19:06

thierry21

avatar
Apprenti

la politique commerciale de BMW est d'ouvrir des marchés en touchant une clientèle plus jeune ce que je comprend.
mais de la a transformer la sonorité du pot...
... c du même acabit que les gamins qui trafique leurs mobylettes pour faire plus de bruit

12GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Mer 18 Aoû 2010, 19:58

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Pour ceux qui regardent les GS 2010 passer le bruit est superbe !

13GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Mer 18 Aoû 2010, 20:02

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

que dit la carte grise concernant le niveau sonore?


_____________________________
GS adventure 2010: trop bruyante!!! 354459_5
GS adventure 2010: trop bruyante!!! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

14GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Mer 18 Aoû 2010, 20:45

kdor

kdor
En rodage
En rodage

et pour une fois qu'une BM fait un jolie bruit d'origine on va se plaindre moi j'adore :bien:

15GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Mer 18 Aoû 2010, 21:05

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

kdor a écrit:et pour une fois qu'une BM fait un jolie bruit d'origine on va se plaindre moi j'adore :bien:
En effet j'ai été bleffé sur le bruit des nouvelles F800... GS adventure 2010: trop bruyante!!! 550381 maintenant c'est sur, il faut voir sur les longs parcours et vos expériences en disent beaucoup. GS adventure 2010: trop bruyante!!! Icon_twisted

16GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Jeu 19 Aoû 2010, 02:28

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

http://www.sebring-france.com/WebRoot/Sebring/Shops/sebring/sons/Sebring-MC/harley/streetrod_rac.htm

On ne peut qu'aimer le son de nos belles :wink:

17GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Jeu 19 Aoû 2010, 13:16

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:que dit la carte grise concernant le niveau sonore?
rien d'illegal et rien ne sera decellé lors d'un controle...

la vanne est aussi la pour ca. elle n'ouvre que quand la moto roule.
les controles se fiasant a l'arret... Suspect

18GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Jeu 19 Aoû 2010, 21:36

PierR

PierR
Jeune pilote
Jeune pilote

Puisque le niveau sonore de l'échappement est vraisemblablement raisonnable dans la mesure où la moto est homologuée avec, peut-être faut-il se pencher sur la question (importante) du casque ?
Par chez nous je vois beaucoup de GSistes rouler en jet, ce qui est sûrement agréable pour la ventilation, mais pas l'idéal au niveau sonore.
Est-ce qu'avec un integral ou un modulable Schuberth (qui sont les plus silencieux) le problème persiste ???
Lors de mon essai du nouveau GS je n'ai pas entendu grand-chose avec mon C3.
Quand je serais livré je ferais un bon essai....prolongé... Rolling Eyes

19GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Jeu 19 Aoû 2010, 21:46

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

http://www.sebring-france.com/WebRoot/Sebring/Shops/sebring/sons/Sebring-MC/bmw/r1200gs/r1200gs_seb.htm


Pas de quoi se taper la tête No

:siffle:

20GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Ven 20 Aoû 2010, 00:26

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

PierR a écrit:Puisque le niveau sonore de l'échappement est vraisemblablement raisonnable dans la mesure où la moto est homologuée avec, peut-être faut-il se pencher sur la question (importante) du casque ?
Par chez nous je vois beaucoup de GSistes rouler en jet, ce qui est sûrement agréable pour la ventilation, mais pas l'idéal au niveau sonore.
Est-ce qu'avec un integral ou un modulable Schuberth (qui sont les plus silencieux) le problème persiste ???
Lors de mon essai du nouveau GS je n'ai pas entendu grand-chose avec mon C3.
Quand je serais livré je ferais un bon essai....prolongé... GS adventure 2010: trop bruyante!!! 553593

Le bruit de l'échappement n'est pas du tout raisonnable. Tekaya l'a d'ailleurs bien souligné puisque en me suivant sur sa R80RT (pas vraiment un modèle de silence), avec son casque jet sans visière (donc soumis aux bruits aérodynamiques), il a trouvé ma moto tellement bruyante qu'il croyait que l'échappement n'était pas d'origine...
L'échappement de la GS est d'origine plus bruyant que celui de la RT pour les modèles anciens. Avec les 2010 c'est carrément beaucoup plus bruyant.

Le niveau de bruit lors de l'homologation est "fictif" puisque lors de la mesure la valve à l'échappement est fermée.

Au sujet du casque, peu importe le casque. Un bon casque va réduire les bruits aérodynamiques, pas (ou peu) le bruit du moteur. J'ai 2 schuberth (jet + modulable) c'est quand même bruyant.

Cette moto est vraiment très bruyante. Et en voulant faire plaisir au petit nombre qui voulait faire plus de bruit (on n'entend pas ceux qui veulent plus de silence...) BMW est en train de mécontenter la majorité silencieuse (ou qui vroudrait l'être)

21GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Ven 20 Aoû 2010, 01:56

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai entendu dire que la valve était là pour éviter que la moto ne fasse un bruit de .... 2 CV Suspect Si en plus, il y a les décibels Shocked

Mais j'ai peut-etre mal compris Embarassed

22GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Ven 20 Aoû 2010, 10:04

PierR

PierR
Jeune pilote
Jeune pilote

Géant Jaune a écrit:L'échappement de la GS est d'origine plus bruyant que celui de la RT pour les modèles anciens. Avec les 2010 c'est carrément beaucoup plus bruyant.
C'est vrai que mon 12RT 2007 était vraiment silencieux.
Je roule depuis mi-mai avec le F800R qui ronronne nettement plus, et le 12GS ne m'a pas choqué : j'aurais un avis précis dès que je ferais une journée entière de roulage (vivement le 15 octobre...).
C'est sûr que s'il faut changer le silencieux d'origine pour faire MOINS de bruit, ça craint franchement.....surtout au prix de la machine.

23GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Sam 21 Aoû 2010, 16:29

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

J'ai changé ma 12 GS 2005, que je trouvais trop bruyante entre autre, pour une 12 RT 2007.
La différente fût vraiment saisissante.
Je comprends les pilotes, qui se plaignent, des nouvelles générations de Boxer 2010.

24GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Sam 21 Aoû 2010, 17:15

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

FVD a écrit:
c'est le seul reproche que je fais a la GS 2010 car si le bruit est "correct" sur autoroute ou en raz campagne il devient fatiguant en ville ou pire dans un tunnel.

c'est juste parce que sur autoroute les bruits aérodynamiques couvrent le bruit de l'échappement...

25GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Sam 21 Aoû 2010, 18:33

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

thierry21 a écrit:Pour information j'ai un modulable Schuberth (qui sont les plus silencieux) le problème persiste
Et je confirme que a Part le bruit cette moto est fantastique!!!!

GS adventure 2010: trop bruyante!!! Gs_31110


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
GS adventure 2010: trop bruyante!!! Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

26GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Sam 21 Aoû 2010, 20:54

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

stephlet a écrit:J'ai changé ma 12 GS 2005, que je trouvais trop bruyante entre autre, pour une 12 RT 2007.
La différente fût vraiment saisissante.
Je comprends les pilotes, qui se plaignent, des nouvelles générations de Boxer 2010.


Le GS n'était pas alors avec la ligne d'origine No

:wink:

27GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Sam 21 Aoû 2010, 20:57

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Ar-men a écrit:
stephlet a écrit:J'ai changé ma 12 GS 2005, que je trouvais trop bruyante entre autre, pour une 12 RT 2007.
La différente fût vraiment saisissante.
Je comprends les pilotes, qui se plaignent, des nouvelles générations de Boxer 2010.


Le GS n'était pas alors avec la ligne d'origine No

:wink:
Echappement d'origine (pas de Y et silencieux d'origine) avec un kilométrage de 20 000 km.

28GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Mar 24 Aoû 2010, 10:30

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les anciennes étaient moins bruyantes, les RT carrément silencieuses. Et pourtant elles faisaient déjà 1200 cc et la même puissance. Cette modif a été faite par le constructeur uniquement pour satisfaire les amateurs de bruit. Rien d'autre...

Mais ça il n'y a que ceux qui si sont confrontés qui peuvent réellement en juger... Si vous avez un GS d'avant 2010, vous ne pouvez pas comparer. Si vous avez un autre modèle vous ne pouvez pas comprendre non plus... Essayer une moto une 1/2 heure ne suffit pas vraiment non plus.

Pour info, un petit lien vers le forum des GS ou ce post fait déjà 5 pages avec un peu moins de pourrissage par des personnesqui ne sont pas concernées par le problème. Parce que c'est bel et bien un problème.

http://gsfr.forumactif.com/gadgets-et-accessoires-divers-f9/echappement-1200-gsa-de-2010-t7871.htm?highlight=bruit

29GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Mar 24 Aoû 2010, 19:15

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sujet réouvert.
Le sujet a été purger
Ne vous avisez pas a en remettre une couche Twisted Evil

30GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Mer 25 Aoû 2010, 07:33

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

:pas1mot:

Oui chef

:wink:

31GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Mer 25 Aoû 2010, 14:47

Invité

Anonymous
Invité

Je viens d'une R1200RT de 2007 et perso je trouve le bruit attachant ça rend la moto vivante.
Un petit voyage dans les dolomites en juillet m'a également fait traverser qlq tunnels notament en Suisse venant de Basel vers le Ghotard...
Disons que le bruit se fait entendre assez fort lors de l'accélération mais en roulant sur le couple une fois la vitesse de crois!ère atteinte ça ne me gène absolument pas mais bon les goûts et les couleurs dit-on Smile
quelques chiffres pour ce périple selon l'ordi de bord
conso 5.3 litres/100
vitesse moyenne 75.4 KMS
pour 2950 kilomètres en 7 jours et un nombre conséquent de cols à plus de 2000 mètres

32GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Mer 25 Aoû 2010, 15:39

Invité

Anonymous
Invité

thierry21 a écrit:bonjour a tous, :fleur3:
je reviens de CROATIE avec ma nouvelle GS!
c'est ma 4eme GS.
elle m'a beaucoup plus en conduite le couple est parfait :Top cool:
ce qui a gacher mon voyage c'est le bruit du nouveau pot d'echappement.
pour ce qui connaissent la route.il y a qq tunnels dont celui du montblanc et la c'est insupportable!...
merci de me donner votre avis et vos conseils.

C'est un des gros reproches fait aux 2010...

33GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Mer 25 Aoû 2010, 19:22

Jack La Moto

Jack La Moto
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Edit admin BM92
GS adventure 2010: trop bruyante!!! Gs_09710

34GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Mer 25 Aoû 2010, 20:28

Invité

Anonymous
Invité

Bmw n'a pas effectué cette modification au hasard !
Il ont du analyser le nombre de pots adaptables vendus pour "améliorer" le bruit d'avant.
Je pense que BMW va sortir une option pour faire moins de bruit maintenant !
Business is business.

35GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Mer 25 Aoû 2010, 23:17

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour ceux qui n'aime pas trop le bruit, je conseille d'investir sur un casque Schubert.

http://www.baiedhalong.fr

36GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Jeu 26 Aoû 2010, 07:34

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Jack La Moto a écrit:Edit admin BM92
GS adventure 2010: trop bruyante!!! Gs_09710


Juste une question , vous n'essayez pas vos brelles quand quand vous les achetez ? scratch
En 2005 qd j'ai acheté mon GS tu entendais tout de suite qu'il avait un son de chiotte .

Chef c'est pas pourrir ma question ?
:angel:


Appel de phare :wink:
Bonne journée à vous tous , va faire beau .

37GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Jeu 26 Aoû 2010, 16:25

Jack La Moto

Jack La Moto
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et c'est pas pourrir non plus que d'écrire qu'on aime le "nouveau son" GS surtout notre époque ultra reglementée

Donc en restant dans le sujet mécanique

J'aime le son de ma GS et je l'ai achetée en connaissance de cause !

38GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Sam 28 Aoû 2010, 00:02

Invité

Anonymous
Invité

J"ai ma 1200GS depuis juin 2010 et 7.500km au compteur. Et en effet ... elle fait beaucoup trop de bruit ... selon moi.
J'en ai discuté avec mon concessionaire BMW et il parait que ce sont les utilisateurs ( qui aiment le bruit ) qui le demandent. Avec un tel "beau" bruit on ne traverse pas un village tranquile sans se faire remarquer. Tous les essayeurs ( magazines ) trouvent le nouveau bruit plus "sport" mais eux ne roulent pas 1.000km d'un traite. Je ne crois pas que BMW a une bonne idée de ce que les pilotes de moto baroudeuse espèrent ... fiabilité, souplesse, passe-partout et .. qui passe sans ttrop se faire remarquer !!

39GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Sam 28 Aoû 2010, 10:38

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

JeanGS46 a écrit:J"ai ma 1200GS depuis juin 2010 et 7.500km au compteur. Et en effet ... elle fait beaucoup trop de bruit ... selon moi.
J'en ai discuté avec mon concessionaire BMW et il parait que ce sont les utilisateurs ( qui aiment le bruit ) qui le demandent. Avec un tel "beau" bruit on ne traverse pas un village tranquile sans se faire remarquer. Tous les essayeurs ( magazines ) trouvent le nouveau bruit plus "sport" mais eux ne roulent pas 1.000km d'un traite. Je ne crois pas que BMW a une bonne idée de ce que les pilotes de moto baroudeuse espèrent ... fiabilité, souplesse, passe-partout et .. qui passe sans ttrop se faire remarquer !!

+1

40GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Sam 28 Aoû 2010, 11:01

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

JeanGS46 a écrit:J"ai ma 1200GS depuis juin 2010 et 7.500km au compteur. Et en effet ... elle fait beaucoup trop de bruit ... selon moi.
J'en ai discuté avec mon concessionaire BMW et il parait que ce sont les utilisateurs ( qui aiment le bruit ) qui le demandent. Avec un tel "beau" bruit on ne traverse pas un village tranquile sans se faire remarquer. Tous les essayeurs ( magazines ) trouvent le nouveau bruit plus "sport" mais eux ne roulent pas 1.000km d'un traite. Je ne crois pas que BMW a une bonne idée de ce que les pilotes de moto baroudeuse espèrent ... fiabilité, souplesse, passe-partout et .. qui passe sans trop se faire remarquer !!

Le plus comique, c'est une partie des arguments que les tenants des leozakravroumvroum réfutent GS adventure 2010: trop bruyante!!! 341763 !

BMW va devoir ajouter un poste à la liste des options départ usine : pot teuton silencieux ou marmite à l'italienne ...GS adventure 2010: trop bruyante!!! 397316 !

41GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Sam 28 Aoû 2010, 15:03

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

JamnaST a écrit:
JeanGS46 a écrit:J"ai ma 1200GS depuis juin 2010 et 7.500km au compteur. Et en effet ... elle fait beaucoup trop de bruit ... selon moi.
J'en ai discuté avec mon concessionaire BMW et il parait que ce sont les utilisateurs ( qui aiment le bruit ) qui le demandent. Avec un tel "beau" bruit on ne traverse pas un village tranquile sans se faire remarquer. Tous les essayeurs ( magazines ) trouvent le nouveau bruit plus "sport" mais eux ne roulent pas 1.000km d'un traite. Je ne crois pas que BMW a une bonne idée de ce que les pilotes de moto baroudeuse espèrent ... fiabilité, souplesse, passe-partout et .. qui passe sans trop se faire remarquer !!

Le plus comique, c'est une partie des arguments que les tenants des leozakravroumvroum réfutent GS adventure 2010: trop bruyante!!! 341763 !

BMW va devoir ajouter un poste à la liste des options départ usine : pot teuton silencieux ou marmite à l'italienne ...GS adventure 2010: trop bruyante!!! 397316 !

En même temps en GS tu es obligé de te faire remarquer , c'est la meilleure moto du monde extra planétaire , la vie d château quoi !

https://www.youtube.com/watch?v=fn8b2XaFP_g&feature=related

:wink:

42GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Dim 29 Aoû 2010, 01:36

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ar-men a écrit:
Juste une question , vous n'essayez pas vos brelles quand quand vous les achetez ? scratch
En 2005 qd j'ai acheté mon GS tu entendais tout de suite qu'il avait un son de chiotte .

Chef c'est pas pourrir ma question ?
:angel:


Appel de phare :wink:
Bonne journée à vous tous , va faire beau .

c'est quoi déjà l'année de ta meule ?

De plus, essayer une moto une heure n'est pas faire 800 km dans la journée.

Insister lourdement avec ton point de vue de possesseur de 2005 sur une question qui concerne les 2010, c'est pas forcement pourrir, c'est déjà au moins moisir...

Le monsieur à l'origine du post il demande: vous trouvez pas que les 2010 elles font trop de bruit ? Penses-tu répondre à la question ?

43GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Dim 29 Aoû 2010, 10:53

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paf la bm a écrit:Sur un essai d'une demi heure je me suis dit que cela ne devait pas être sympas sur plusieurs milliers de km.
Malheureusement en voici la confirmation.
Même constation! Je m'oriente donc vers une 12RT pour l'année prochaine...

Calliope a écrit:J'ai essayé la 1200RT 2010 ainsi que la 12GSA 2010.
Les valises de la RT atténuent bien le bruit et on ne l'entend pas vraiment. L'échappement est en plus placé plus bas.
La 12GSA est simplement insupportable, à telle enseigne d'ailleurs que le conc. de Genève offre les boules pour les oreilles.
D'autant que pour ceux qui (comme moi) roulent principalement en ville la vitesse n'est jamais stabilisée et le bruit est vite pénible malgré le C2!
Dommage, j'aimais bien la 12GSA...

44GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Dim 29 Aoû 2010, 21:16

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Géant Jaune a écrit:
Ar-men a écrit:
Juste une question , vous n'essayez pas vos brelles quand quand vous les achetez ? scratch
En 2005 qd j'ai acheté mon GS tu entendais tout de suite qu'il avait un son de chiotte .

Chef c'est pas pourrir ma question ?
:angel:


Appel de phare :wink:
Bonne journée à vous tous , va faire beau .

c'est quoi déjà l'année de ta meule ?

De plus, essayer une moto une heure n'est pas faire 800 km dans la journée.

Insister lourdement avec ton point de vue de possesseur de 2005 sur une question qui concerne les 2010, c'est pas forcement pourrir, c'est déjà au moins moisir...

Le monsieur à l'origine du post il demande: vous trouvez pas que les 2010 elles font trop de bruit ? Penses-tu répondre à la question ?


Si tu as besoin de faire 800 kms pour entendre que la moto fait un peu de bruit , il faut le lundi prendre une RDV chez le vétérinaire , maintenant si les réponses ne correspondent pas à ce que tu attends , je ne peux rien pour toi Garçon ....
Cool mec tu vas reprendre le boulot demain

Appel de phare

Quoi que !
Ar-men

45GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Lun 30 Aoû 2010, 00:15

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dis donc Ar-Men, non content de pourrir un post tu dégaines les insultes.

je te parle correctement, il serait bon que tu fasses de même...

Je n'attends rien de particulier des réponses. Juste un peu d'objectivité. Chose que tu semble incapable de fournir.

Et te réfugier dans de l'ironie de bas étage et un humour qui semble ne faire rire que toi ne fait pas vraiment avancer le débat.

Soit tu fais semblant de ne pas comprendre, soit tu ne peux pas...





46GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Lun 30 Aoû 2010, 07:36

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[quote="Géant Jaune"]Dis donc Ar-Men, non content de pourrir un post tu dégaines les insultes.

je te parle correctement, il serait bon que tu fasses de même...

Je n'attends rien de particulier des réponses. Juste un peu d'objectivité. Chose que tu semble incapable de fournir.

Et te réfugier dans de l'ironie de bas étage et un humour qui semble ne faire rire que toi ne fait pas vraiment avancer le débat.

Soit tu fais semblant de ne pas comprendre, soit tu ne peux pas...




Bien bien c'est ça parler correctement ça.....en effet ....!! et moi j dégaine des insultes ....c'est celâ .
Si je déborde d'humour certains devraient en avoir une larme , juste une .
Maintenant c'est pas grave vous pouvez rester entre vous ...et si par chance vous nous faîtes des petits , envoyez les photos j'aimerais voir ça .
N'encombre pas ce post si tu ne désires pas le pourrir il y a des MP pour ça .
Cool c'est lundi

47GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Lun 30 Aoû 2010, 15:44

Invité

Anonymous
Invité

Quelle mentalité .. je faisais une remarque simple et claire ... bruit 1200GS de 2010 et des personnes répondent par des âneries , des remarques hors-contexte etc... ce n'est pas le but d'un tel forum .
Le vrai but est , selon moi .. petit belge , de se donner des renseignements , des informations construtifs et pas se lancer des mots à la tête ...
Mais en résumé .. le 1200GS 2010 ( année 2010 !! ) fait trop de bruit mais à part cela ... encore rien à lui reprocher.
Il faudrait faire un sondage sur le bruit mais ne pas publier de mettre l'âge du pilote car les jeunes n'entendent plus aussi bien .. cause GSM , MP 3 , sono etc...
Un vieux Pépé

48GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Lun 30 Aoû 2010, 15:47

Invité

Anonymous
Invité

JeanGS46 a écrit:
Mais en résumé .. le 1200GS 2010 ( année 2010 !! ) fait trop de bruit mais à part cela ... encore rien à lui reprocher.
J'ai entendu et lu pas mal de choses sur la valve qui contrôle l'échappement ! Elle se dérègle... Suis pas prêt à changer de 12GSA, moi !

49GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Lun 30 Aoû 2010, 16:10

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Calliope a écrit:
JeanGS46 a écrit:
Mais en résumé .. le 1200GS 2010 ( année 2010 !! ) fait trop de bruit mais à part cela ... encore rien à lui reprocher.
J'ai entendu et lu pas mal de choses sur la valve qui contrôle l'échappement ! Elle se dérègle... Suis pas prêt à changer de 12GSA, moi !
d autres marques l utilise depuis longtemps ...elle sert aussi a "donné" un peu plus de "couple" .....mais bmw a cru etre obligé de rendre le bruit plus viril pour plaire au nouveau bm'istes ..............ceux qui changent de moto d apres l avis de certains magazines........... study

50GS adventure 2010: trop bruyante!!! Empty Re: GS adventure 2010: trop bruyante!!! Jeu 23 Sep 2010, 18:11

Invité

Anonymous
Invité

Moi,
Le bruit du pot avec la valve à l'échappement,
je l'AIME.........
@ +
JM :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum