Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de silencieux BMW R1200GS avec problème auditif

+31
Décédé : riderbilly
marcok
kramiko
microdoc
stephlet
hardreboot
Napo
SBM
bluebird
mokachet
K-neef
Géant Jaune
Buzzz
oOo.Manu.oOo
pimpom
popov1100
paf la bm
elulen
JamnaST
nik0
pompom
K-Owner
bm44130
mino86
chtiBm
kikoth
yves79
Décédé : Faron
Jean-Marc
Freddy29
jll78
35 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Ma nouvelle bmw r1200gs m'a déçu.
Achat en début d'année et après la vidange des 1000 Kms je suis immédiatement partie pour une grande virée.
Mais après 3 jours j'ai eu de gros problèmes auditifs qui m'ont obligé à porter des bouchons pour le reste du voyage.
De retour à la maison les problèmes ont vraiment commencé.
3 nuits blanches avec des acouphènes insupportables. J'ai consulté mon médecin qui m'a diagnostiqué un traumatisme sonore sévère avec à la clef des corticoïdes pendant 1 mois.
Il m'a fallu 1 mois pour présenté ma moto en concession tellement le bruit de ma moto m'étais insupportable. Devant mon insistance on m'a changé mon pot mais après mon traumatisme impossible de supporter 96Db (valeur mesuré par mes soins par un agent de la police). Du coté de BMW on me dit que tout est normal c'est la faute de mon casque (shoei xr1100) ect, on me prend carrément pour l'emmerdeur de service. J'ai appris récemment de source sur (fabriquant de silencieux connu) que je ne suis pas seul dans ce cas.

Si une autre personne à connue les même problèmes prière de ce mettre en contact avec moi.
Si quelqu'un connait une solution à ce problème réducteur de bruit ect... car actuellement je ne peut plus rouler.




Bmw r1200gs, acouphène, auditif, silencieux, db ,bruit, oreille, pot, échappement, db killer, réducteur de bruit


JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:
Napo a écrit:

Merci pour la précision.....je pensais sans doute à "Doch" comme "Dodoche" !!!!!!!
En Bretagne, on écrit DOCK.



... ça c'est du multiculturel Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 341763 !



... chez nous, on demande un BOCK ... surtout du côté de la frontière allemande !



Et comme quoi il est parfois difficile de se comprendre même en parlant la même langue, le bock, bière allemande munichoise, est devenu l'unité de mesure de 25 cl, contenance d'un verre de bière ... et en France, j'entends commander un bock, je dis pareil ... et je reçois un verre riquiqui, une dB (demi-Bière) Twisted Evil ... Ah ou ben, j'ai pas osé gueuler ... pour ne pas monter les décidels Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 962374 !

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

ah ça!

et le demi belge c'est un demi litre...
le demi français un 1/8 de litre...

Y a de quoi pleurer la première fois...

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

pimpom a écrit:ah ça!

et le demi belge c'est un demi litre...
le demi français un 1/8 de litre...

Y a de quoi pleurer la première fois...



un demi français, pour la bière, c'est 25 cl (1/4 de litre).



Il faudrait que Joe-flat, docteur es-bière, nous explique l'origine de cette dénomination française du demi. (demi belge divisé par 2 ?)

microdoc

microdoc
Jeune pilote
Jeune pilote

Eh bien moi qui croyait que ce forum était un endroit ou l'on pouvait discuter sérieusement , quelle déception!
Je constate une fois de plus que beaucoup postent sans lire sérieusement ce qu'ils critiquent.
Dany a mis un extrait de ce que j'ai écrit sur un autre forum.
Et beaucoup on cru qu'il s'agissait de lui. Ce qui me fait réagir
Bref rien d'intéressant ici à part quelques motards sérieux qui prennent en compte l'environnement, le ressenti des autres concitoyens qui subissent la pollution engendrée par le trafic routier.
On a perdu Hortefeux , Vive Guéant. Ne pas s'étonner surtout de la chasse au sorcières, et faisons nous bien remarquer par un peu plus de bruit !
Oui, c'est moi qui roulait en Guzzi et qui regrette aujourd'hui le raffut que fait ma GS 2010 par rapport à ma GS 2007.
Et j'ai lu beaucoup d'erreurs, d'inexactitudes dans ces posts sur ce sujet.
Les seuls qui devraient pouvoir émettre un avis autorisé et constructif (?) ne devraient-ils pas être possesseurs de GS 2010/2011 ?
Même le concessionnaire ou je l'ai acheté a pris conscience du problème.
Au fait dans les arguments , il y a ceux qui préfèrent qu'on les entende arriver et ceux qui disent que le son est derrière eux ( en marche arrière ?) :bien:
Je ne vais pas relever tous les mauvais arguments pour continuer à faire plus de bruit.
Pour clore mon post, je pense que BMW a gagné quelques clients et va aussi en perdre d'autres. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux.
Je ne sais pas si je vais conserver cette moto, sauf si une solution silencieuse m'est proposée.

Bonne route

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 716785



Dernière édition par JamnaST le Dim 24 Juin 2012 - 20:17, édité 1 fois

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

microdoc a écrit:Eh bien moi qui croyait que ce forum était un endroit ou l'on pouvait discuter sérieusement , quelle déception!
Je constate une fois de plus que beaucoup postent sans lire sérieusement ce qu'ils critiquent.
Dany a mis un extrait de ce que j'ai écrit sur un autre forum.
Et beaucoup on cru qu'il s'agissait de lui.

Tout le monde a essayé de trouver une solution, que demander de plus ?

Pourquoi dany poste t-il à ta place ? T'as eu peur qu'on te bouffe ?

Au lieu de râler sur ta bécane, t'as envisagé d'acheter un casque très insonorisé ?

J'ai un pote dont le frère en a acheté un qui est parait-il extrêmement insonorisé, mais il coute plus de 1000 €, j'attends qu'il me donne les références pour poster ici.

De toute façon entre le prix d'un silencieux et d'un casque de ce type, faudra t'attendre à lâcher ça environ ...


_____________________________
Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 LBckpxJmProblème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 Jura_218

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

une idée peut etre idiote mais qui sait ....peut on mettre la ligne d echappement d une 2010 sur le nouveau modele ???.......

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 450947



Dernière édition par JamnaST le Dim 24 Juin 2012 - 20:17, édité 1 fois

microdoc

microdoc
Jeune pilote
Jeune pilote

Le plus triste dans tout cela, c'est l'égoïsme de certains, qui n'ont aucune pensée pour ceux qui doivent supporter le bruit. Les nuisances sonores , une plaie de notre société.
Parce que se mettre des bouchons d'oreille et chercher le casque le plus insonorisé, c'est se protéger du bruit, s'isoler et tant pis pour les autres, les enfants , les bébés les vieux, les gens fatigués, épuisés nerveusement.

"Nous autres" motards, qui avions soif de liberté dans les années 60-70 que sommes-nous devenus? la liberté pour nous au dépend des autres ? rien à foutre des autres, c'est ça qu'il faut retenir.

J'ai fini par poster (pour répondre à oOo.Manu.oOo) en voyant que mon post reproduit était attribué à Dany. De quoi aurais-je peur ? d'un smiley ? d'un poste virulent....... Je suis déjà sur 4 forums , je ne voulais pas continuer à passer ma vie derrière un clavier, je viens de prendre ma retraite d'informaticien.........

Quand à dire que tout le monde a cherché une solution? sauf BMW qui engrange les bénéfices

quand à adapter l'échappement de la 2007-2008 sur les 2010/2011 c'est exclu d'après le concessionnaire pour de multiples raisons mécaniques et physiques.
Et pourquoi faudrait-il que le client supporte le coût d'une erreur de marketing pour satisfaire la soif de bruit de certains et récupérer une autre clientèle)
et l'accessoire "viril" je comprends ou est placée la chose pour certains.......... dommage pour l'image

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Donc, après 4 pages de discussion, il n'y a qu'une seule et unique solution, que la dernière version de la moto vendue à 2 000 000 d'exemplaires soit modifiée par BMW pour que la minorité gênée par le bruit de l'échappement soit satisfaite, au risque d'en mécontenter une autre minorité (celle des chieurs de service :laughing: ).

On n'est pas sorti tafume


_____________________________
Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 LBckpxJmProblème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 Jura_218

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 441636



Dernière édition par JamnaST le Dim 24 Juin 2012 - 20:18, édité 1 fois

microdoc

microdoc
Jeune pilote
Jeune pilote

@ jamnast
Pour t'aider à rigoler un peu plus... puisque le problème du bruit et de la nuisance envers tes congénères ne semble pas t'émouvoir. :bien:

extraits : http://www.bruit.fr/FR/info/Emissions/sonores/Code/de/la/route//code/de/la/sante/publique/et/code/penal/383/01040201

Le Code de la route est à ce jour l’outil réglementaire presque exclusivement utilisé par les forces de l’ordre. L’article R. 318-3 s’applique aux automobiles comme aux motocyclettes, cyclomoteurs et vélomoteurs.
Il prévoit que les véhicules à moteur « ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains ».

Cet article permet une verbalisation sans nécessité de recours à une mesure sonométrique – ce qui explique son engouement auprès des services concernés. Il prévoit une contravention de la 3ème classe (amende forfaitaire, 68 €) relevant de la procédure d’amende forfaitaire.

Par ailleurs, dans le cas d'une infraction d'émission de bruits gênants fondée sur le Code de la route, le fonctionnaire ou l'agent verbalisateur a la possibilité de prescrire l’immobilisation du véhicule et, lorsque le véhicule lui paraît exagérément bruyant, de prescrire de le présenter à un service de contrôle du niveau sonore en vue de sa vérification. La non exécution de cette injonction constitue une contravention de 4ème classe (amende forfaitaire, 135 €) (article R.325-8 du Code de la route).

Voilà un peu de lecture..................... et qui prouve que nous en sommes pas à l'abri des verbalisations même si nous sommes en règle et homologués ! Smile

Ne sois pas désolé pour moi, mais plutôt pour notre groupe, l'image qu'il donne au travers de nos engins pétaradant (ce que fait ma 2010 à la décélération) .
A te lire, j'ai du mal à comprendre comment tu peux citer un philosophe, quoique .....
et je ne pense pas que ce forum habite des farfelus ( je m'en vais ), dont je suis, et des idiots ( jugement de valeur ?) mais plutôt des gens comme toi qui pensent d'abord à eux, leur petit plaisir personnel et pas aux autres.
Au fait , tu roules sur quoi comme BMW ? Smile
Bonne route

kramiko

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

JamnaST a écrit:
pompom a écrit:une idée peut etre idiote mais qui sait ....peut on mettre la ligne d echappement d une 2010 sur le nouveau modele ???.......

... la 2010 est le nouveau modèle ...

On peut sans doute monter le silencieux des modèles précédents, différent du 2010, mais la ligne complète - avec suppression de la valve à l'échappement - ça fait cher (au moins dans les 1.500 €).

Le seul silencieux doit se trouver en occase au vu du nombre important de possesseurs des GS ante-2010 qui ont monté un accessoire ... plus viril Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 962374 !


Il n'est pas bien compliqué de monter un silencieux de pre-2009 (50€ sur le bon coin)sur une post 2010 il faut couper les deux tubes et faire une soudure, n'importe quel bon bricoleur sait faire cela sinon un plombier (cout 40€) s'en chargera.

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 716785



Dernière édition par JamnaST le Dim 24 Juin 2012 - 20:20, édité 1 fois

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai mon pédalier de vélo qui fait un bruit ........c'est insupportable .un vélo tout neuf les voisins sortent quand je roule avec c'est une honte a bas les vélos qui font du bruit Very Happy

microdoc

microdoc
Jeune pilote
Jeune pilote

Hélas non, quel idiot je suis jocolor , mais que me fallait-il comprendre ? 108

Désolé pour la rupture d'harmonie, sans doute le passage écolo avec les grenouilles , les vaches et le tournesol qui m'ont déstabilisé. 109 albino
C'est vrai que je mélange..... :dehors:
pas grave, on en a plus pour longtemps. :pasrentre:
Il suffit juste de revoter pour Nico 1er l'année prochaine et je partirai faire de la moto à l'étranger ! au soleil sunny :seul:
:gold:

j'irai quand même manifester le 10septembre ......................... pas envie d'avoir à porter le gilet jaune et les plaques A4 tafume

Ps, tu ne m'as pas répondu sur ton modèle de moto ...........

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

une verveine pour que tout le monde se calme sera la bien venue ....

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Et pour très bientôt ce sera la moto électrique !!!!!!

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:Et pour très bientôt ce sera la moto électrique !!!!!!
avec un haut parleur reglable pour mettre plus ou moins de bruit .....

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y a quand même un problème avec ce post...

On ne peut pas dire ouvertement que cette moto fait trop de bruit. Au mieux on passe pour un abruti, au pire un malade mental...

On n'a qu'à:

==> mettre un casque silencieux

==> mettre des bouchons antibruit

==> changer d'échappement (même si c'est beaucoup plus compliqué qu'on veut bien le dire)

==> changer de moto

Ca va ? Je n'ai rien oublié ?

Il est quand même inconcevable qu'on ne puisse pas se plaindre.

Si vous ne voulez pas entendre les plaintes de ceux qui sont gênés, dites que vous appréciez le bruit et ensuite passez votre chemin. Foutez leur la paix et laissez les essayer de trouver une solution à leur problème !

Grâce à votre haut niveau de tolérance, les personnes concernées par ce problème en sont réduites à ne communiquer entre elles que par MP. C'est quand même assez fort !

Les opposants les plus virulents aux motards qui trouvent la dernière 12 GS 2010 trop bruyante, sont souvent ceux qui n'en n'ont pas. C'est une constante d'ailleurs de ce forum.

Ceux qui critiquent les motos récentes et leur électronique ont des anciennes, ceux qui sont farouchement opposés à l'ESA ont des motos qui ne peuvent en être équipées, ceux qui sont contre l'ABS en ont un, mais dans ce cas, ils la ferment...

Cette moto fait beaucoup plus de bruit que l'ancienne. C'est un fait.

Trouver ce bruit plus "joli" est tout à fait relatif, il ne faut vraiment pas être difficile. Ou n'avoir jamais entendu d'autres bruits que celui d'un flat.

Pour faire plaisir à une partie (bruyante) de ses clients BMW a tout simplement laissé de côté la partie silencieuse (la majorité ?)

La solution adoptée est mauvaise et coûteuse. Equiper le silencieux de 1 ou 2 chicanes amovibles comme savent le faire nombre de fabricants aurait été une solution efficace, fiable et qui aurait arrangé TOUT le monde.

oOo.Manu.oOo a écrit:Donc, après 4 pages de discussion, il n'y a qu'une seule et unique solution, que la dernière version de la moto vendue à 2 000 000 d'exemplaires soit modifiée par BMW pour que la minorité gênée par le bruit de l'échappement soit satisfaite, au risque d'en mécontenter une autre minorité (celle des chieurs de service :laughing: ).

On n'est pas sorti tafume

Là tu pousses un peu.

es-tu sur de ce chiffre ?

2 000 000 c'est déjà une belle réussite pour une voiture, mais pour une moto de plus de 125 cm3, c'est un record !!!!!!

Si tu voulais appuyer encore plus fort tu aurais pu écrire 20 000 000 ou 2 000 000 000 tant qu'on y était... Faut arrêter de raconter n'importe quoi !

Cette moto est la plus vendue de BMW, certes, mais pas à ce point.

Sur ces mots le chieur de service te recommande de surveiller tes écrits et de faire en sorte qu'ils collent un peu mieux à, l'esprit de ce forum. Voire à son réglement.

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

N'importe nawak Géant Jaune, elle fait du bruit c'est un fait, mais toutes les solutions proposées sont rejetées pour toujours finir par la même conclusion, BMW ils sont pas bons leur moto fait du bruit.

Faut accepter le fait qu'elle fasse du bruit et se concentrer sur une solution c'est tout.


_____________________________
Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 LBckpxJmProblème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 Jura_218

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Super: on a progressé.

C'est bien, je vois que tu as lu et compris l'essentiel de mes propos.




Question subsidiaire:

Quelle est la production totale de R1200GS/GSA ?

Quelle est la production de R1200GS/GSA de 2010 et après ?

Merci de citer tes sources.

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Je ne vois pas pkoi tu t'adresses à moi en particulier ?

Quant à tes questions "Let Me Google That For You" :

http://tinyurl.com/3ut9c73

http://tinyurl.com/3do6yfv

http://www.autoevolution.com/news/bmw-celebrates-production-of-its-two-millionth-motorcycle-35228.html

je te laisse prendre sur ton temps pour trouver les réponses à tes questions ...


_____________________________
Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 LBckpxJmProblème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 Jura_218

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dans mon dernier message je m'adresse bien à toi en particulier.

Mais la règle veut qu'on ne cite pas le message situé juste avant...

Et si je m'adresse à toi, c'est parce que toi même tu venais juste de me causer.

En gros, je te répondais...

Suis-je clair ?

Mes deux premières remarques étaient ce j'ai naïvement cru être de l'ironie...

Mes questions faisaient référence à un chiffre absurde que tu avais cité plus haut dans le sujet. Comme tu sembles être un expert du surf sur internet, je me suis bêtement demandé, si dans ton infinie bonté tu aurais l'extrême obligeance d'éclairer mon obscur et étroit esprit en me communiquant tes sources.

Résultat:

2 liens vers Google. Et un lien foireux...

La recherche avec ce lien foireux a donc donné: 2 000 000 de motos produites depuis la création de la marque...

2 000 000 de motos produites depuis 1923, ça nous donne pas exactement 2 000 000 de 1200GS/GSA.

Et encore moins 2 000 000 de 1200GS/GSA 2010.

En gros, tu racontes des âneries, et en essayant de te justifier, tu fais le malin. Résulat: tu t'enfonces encore un peu plus profond...

kramiko

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="Géant Jaune"]==> changer d'échappement (même si c'est beaucoup plus compliqué qu'on veut bien le dire)

[quote

Cela m'a pris qu’une heure de bricolage la première fois, il suffit de ne pas avoir deux mains gauches et vouloir s'en donner la peine plutôt que de faire 5 pages de post !
c’est vrai que dernière un clavier on se salit moins les doigts.

pour le prix voici un pot de 2008 a 40€ sur le bon coin:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/226634105.htm?ca=16_s



Pour moi la messe est dite, tout le reste n'est que polémique stérile

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Au lieu de me prendre pour un abruti, tu te prends par la main et tu me gonfles pas dugland merci, t'es toujours là à réagir de la même manière prendre ceux qui essayes en se trompant pour des imbéciles mais toi tu ne propose rien.

Débrouilles toi si tu veux des chiffres, chercher sur internet c'est pas plus compliqué que poster sur ce forum.


_____________________________
Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 LBckpxJmProblème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 Jura_218

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

1: tu vas rester poli et respecter le réglement du forum. Cela fait deux fois que je te fais la remarque aujourd'hui.

2: quand on donne des chiffres, on essaie de donner les bons. Ces chiffres c'est pas moi qui les ai donnés, mais toi, pour argumenter ta réponse

3: quand on se trompe on l'admet. On n'insulte pas celui qui a relevé l'erreur. « Errare humanum est, perseverare diabolicum »

4: insulter les gens sur internet c'est un peu plus facile que dans la vie...

5: tu vas aller pourrir d'autres posts que les posts mécaniques.




JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

microdoc a écrit:... Ps, tu ne m'as pas répondu sur ton modèle de moto ...........

C'est vrai, excuse-moi, quel manque de savoir-vivre !

Je rentre à l'instant d'une petite balade (298,9 km sur le trip) au guidon de la plus parfaite des BMW, le R1200ST, entièrement conforme à l'origine, laquelle fait une jolie mélodie à l'aspiration (quand on sait jouer avec la poignée) Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 855560 (même si ce ne sont pas des trompettes d'admission de weber de 45) ... et je laisse la pétarade à la coupure d'injection derrière moi Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 555275 !

Note que ça ne m'empêche pas de connaître et d'avoir savouré le tonitruant moteur de la GS2010 !

En tout cas, pour un sujet sur le silencieux, qu'est-ce qu'il fait comme bruit, j'arrive à entendre les mégabytes s'entrechoquer sur mon disque dur Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 962374 !

... et là tout de suite, je vais tondre ma pelouse avec mon antédiluvien Briggs & Stratton et son pot pourri, et marre-toi, ce pot pourri fait chanter les petits oiseaux encore plus fort (et là je t'assure, ce n'est pas une blague).

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Géant Jaune a écrit:1: tu vas rester poli et respecter le réglement du forum. Cela fait deux fois que je te fais la remarque aujourd'hui.

2: quand on donne des chiffres, on essaie de donner les bons. Ces chiffres c'est pas moi qui les ai donnés, mais toi, pour argumenter ta réponse

3: quand on se trompe on l'admet. On n'insulte pas celui qui a relevé l'erreur. « Errare humanum est, perseverare diabolicum »

4: insulter les gens sur internet c'est un peu plus facile que dans la vie...

5: tu vas aller pourrir d'autres posts que les posts mécaniques.

Si tu ne me respectes pas t'attends pas à autre chose, tu ne relèves l'erreur, tu me prends pour un imbécile et disant qu'il y a une erreur.

Si tu as un problème avec moi envoies moi des MP je me ferais un plaisir de te donner le fond de ma pensée ! Je crois me souvenir que ce n'est pas la première fois que tu t'acharnes sur moi dans un post !

P.S. : moi j'ai fait grec pas latin mais je ne veux pas faire mon gros pédant


_____________________________
Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 LBckpxJmProblème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 Jura_218

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon, ça va tourner à la cour de matrernelle:

Google est ton ami me semble-t-il...

Je n'ai pas de problème particulier avec toi. Je persiste juste à dire que quand on donne des infos, on doit déjà s'assurer de leur exactitude. Si tu prends ça pour toi, c'est ton problème.

La seule fois où je suis intervenu négativement sur un de tes posts, c'était parce que je pensais que c'étais un gros hoax (j'en suis toujours persuadé)

Sinon, je n'ai pas vu où je te manquais de respect. Juste une légère ironie.

Et pour finir: je ne termine jamais en MP une conversation commencée en public.

Invité

Anonymous
Invité

Je remarque que l'auteur du post à depuis longtemps baissé les bras et cherche sa solution dans son coin ! Est il vraiment utile de s'enflammer pour une question à laquelle personne n'a de réponse ?
Je suis sur qu'il nous fera part de son option, si toute fois il en trouve une, satisfaisante à ses yeux... :laughing:

kramiko

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Personne n'a de réponse?
Je vous en ai donné une en debut d'apres midi mais la chamaillerie générale l'a étouffé:

Il n'est pas bien compliqué de monter un silencieux de pre-2009 (50€ sur le bon coin)sur une post 2010 il faut couper les deux tubes et faire une soudure, n'importe quel bon bricoleur sait faire cela sinon un plombier (cout 40€) s'en chargera.

Cela m'a pris qu’une heure de bricolage la première fois, il suffit de ne pas avoir deux mains gauches et vouloir s'en donner la peine plutôt que de faire 5 pages de post !
c’est vrai que dernière un clavier on se salit moins les doigts.

pour le prix voici un pot de 2008 a 40€ sur le bon coin:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/226634105.htm?ca=16_s



Pour moi la messe est dite, tout le reste n'est que polémique stérile

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quelques petites questions (le sujet m'intéresse :wink: )

==> tu as donc fait ça sur ta 12GS 2010 ?

==> le résultat est-il satisfaisant ?

==> que devient la valve à l'échappement ?

==> et que devient ta garantie ?

et question subsidiaire: qu'en a pensé ton concessionnaire ?

Je sais, ça fait beaucoup, mais là on tient une vraie piste.

kramiko

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je l'ai fait sur celle d'un ami qui la trouvait trop bruyante en duo avec les valises.
Donc:
-récupération d'un pot d'origine 2010 abimé chez le concessionnaire (gratuit)
- jonction du début du coude 2010 sur le silencieux 2009 par soudure ( possible par manchon mais j'avais le poste a souder sous la main)

Le système de valve n'est pas modifié.

Aucun problème avec le concessionnaire pour la garantie mais si jamais problème sérieux et que la moto soit vue par le délégué SAV BMW , dans le doute on remonte le pot d'origine 2010 en 5mn (2 vis torx).

Nous avions envisagé cette solution ensemble, il n'y a aucune contre indication.

Deuxième solution appliquée par un autre 2010iste, monter le pot Akrapovic 2010 et y mettre le DB killer du modèle pour la 2009 mais c'est plus cher.

résultat dans les deux cas le bruit est identique à la 2009 d'origine CQFD!

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Géant Jaune a écrit:Sinon, je n'ai pas vu où je te manquais de respect. Juste une légère ironie.

Tu as raison restons en là.

Déjà quand je parlais des "chieurs de service" je parlais de ceux qui après avoir résolu un problème trouverons quelque chose à redire (et ça n'était absolument destiné à toi ni personne !), ensuite au lieu de dire "Là tu pousses un peu.

es-tu sur de ce chiffre ?

2 000 000 c'est déjà une belle réussite pour une voiture, mais pour une moto de plus de 125 cm3, c'est un record !!!!!!

Si
tu voulais appuyer encore plus fort tu aurais pu écrire 20 000 000 ou 2
000 000 000 tant qu'on y était... Faut arrêter de raconter n'importe
quoi !

Cette moto est la plus vendue de BMW, certes, mais pas à ce point.

Sur ces mots le chieur de service te
recommande de surveiller tes écrits et de faire en sorte qu'ils collent
un peu mieux à, l'esprit de ce forum. Voire à son réglement."

pour être constructif, tu aurais pu faire toi même la recherche et me dire simplement que je m'étais trompé ce qui ne m'aurait bien sûr pas dérangé, car effectivement je ne suis pas parfait et n'ai pas cette prétention (je roule en K en plus alors t'imagines :laughing: ).

enfin, quand tu dis "Super: on a progressé.

C'est bien, je vois que tu as lu et compris l'essentiel de mes propos."

si ça pour toi ce n'est pas prendre les gens pour des imbéciles (je ne parles pas QUE de cette phrase, mais du ton qui y est donné, si tu n'es pas d'accord, voir netiquette et l'usage des smileys), alors saches le, peut-être que ça pourra te servir.


_____________________________
Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 LBckpxJmProblème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 Jura_218

microdoc

microdoc
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="Géant Jaune"]Il y a quand même un problème avec ce post...

On ne peut pas dire ouvertement que cette moto fait trop de bruit. Au mieux on passe pour un abruti, au pire un malade mental...

On n'a qu'à:

==> mettre un casque silencieux

==> mettre des bouchons antibruit

==> changer d'échappement (même si c'est beaucoup plus compliqué qu'on veut bien le dire)

==> changer de moto

Ca va ? Je n'ai rien oublié ?

Il est quand même inconcevable qu'on ne puisse pas se plaindre.

Si vous ne voulez pas entendre les plaintes de ceux qui sont gênés, dites que vous appréciez le bruit et ensuite passez votre chemin. Foutez leur la paix et laissez les essayer de trouver une solution à leur problème !

Grâce à votre haut niveau de tolérance, les personnes concernées par ce problème en sont réduites à ne communiquer entre elles que par MP. C'est quand même assez fort !

Les opposants les plus virulents aux motards qui trouvent la dernière 12 GS 2010 trop bruyante, sont souvent ceux qui n'en n'ont pas. C'est une constante d'ailleurs de ce forum.

Ceux qui critiquent les motos récentes et leur électronique ont des anciennes, ceux qui sont farouchement opposés à l'ESA ont des motos qui ne peuvent en être équipées, ceux qui sont contre l'ABS en ont un, mais dans ce cas, ils la ferment...

Cette moto fait beaucoup plus de bruit que l'ancienne. C'est un fait.

Trouver ce bruit plus "joli" est tout à fait relatif, il ne faut vraiment pas être difficile. Ou n'avoir jamais entendu d'autres bruits que celui d'un flat.

Pour faire plaisir à une partie (bruyante) de ses clients BMW a tout simplement laissé de côté la partie silencieuse (la majorité ?)

La solution adoptée est mauvaise et coûteuse. Equiper le silencieux de 1 ou 2 chicanes amovibles comme savent le faire nombre de fabricants aurait été une solution efficace, fiable et qui aurait arrangé TOUT le monde.

[quote="oOo.Manu.oOo"]Donc, après 4 pages de discussion, il n'y a qu'une seule et unique solution, que la dernière version de la moto vendue à 2 000 000 d'exemplaires soit modifiée par BMW pour que la minorité gênée par le bruit de l'échappement soit satisfaite, au risque d'en mécontenter une autre minorité (celle des chieurs de service :laughing: ).

Quelques petites questions (le sujet m'intéresse 😉 )

==> tu as donc fait ça sur ta 12GS 2010 ?

==> le résultat est-il satisfaisant ?

==> que devient la valve à l'échappement ?

==> et que devient ta garantie ?

et question subsidiaire: qu'en a pensé ton concessionnaire ?

Je sais, ça fait beaucoup, mais là on tient une vraie piste.

Merci :bien: Géant Jaune
Enfin un peu de bon sens, de bonnes questions, du positif, ça commençait à m'inquiéter. pas grand chose à rajouter, et dommage que cela tourne parfois au vinaigre. Alors qu'un peu d'ouverture d'esprit et une petite pensée pour ceux qui subissent.

Et coté législatif, ( à ne pas négliger) ne pas oublier que n'importe lequel des agents assermenté ou fonctionnaire peut nous faire immobiliser une moto qu'il juge trop bruyante !
Le Code de la route est à ce jour l’outil réglementaire presque exclusivement utilisé par les forces de l’ordre. L’article R. 318-3 s’applique aux automobiles comme aux motocyclettes, cyclomoteurs et vélomoteurs.
Il prévoit que les véhicules à moteur « ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains ».
Cet article permet une verbalisation sans nécessité de recours à une mesure sonométrique – ce qui explique son engouement auprès des services concernés. Il prévoit une contravention de la 3ème classe (amende forfaitaire, 68 €) relevant de la procédure d’amende forfaitaire.

Par ailleurs, dans le cas d'une infraction d'émission de bruits gênants fondée sur le Code de la route, le fonctionnaire ou l'agent verbalisateur a la possibilité de prescrire l’immobilisation du véhicule et, lorsque le véhicule lui paraît exagérément bruyant, de prescrire de le présenter à un service de contrôle du niveau sonore en vue de sa vérification. La non exécution de cette injonction constitue une contravention de 4ème classe (amende forfaitaire, 135 €) (article R.325-8 du Code de la route).
Et sans vouloir me répéter qui viendra nous sortir de là ????????? ne vaut-il pas mieux prévenir que guérir, au moins pour ceux qui veulent et que les autres nous laissent chercher en paix. (Sans rancune)

microdoc

microdoc
Jeune pilote
Jeune pilote

Je reviens sur le message de Kramiko.

Je pense que les valises ( j'ai des vario BMW) accentuent la résonance et le bruit.

Mais encore une fois je pense que les ingénieurs de BMW auraient du faire aussi leurs essais avec leurs valises!

J'ai écrit à plusieurs responsables BMW France, aucune réponse à ce jour, ce qui n'est guère surprenant.


JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

microdoc a écrit:(...)Et sans vouloir me répéter qui viendra nous sortir de là ????????? ne vaut-il pas mieux prévenir que guérir, au moins pour ceux qui veulent et que les autres nous laissent chercher en paix. (Sans rancune)

... sorry d'avoir mis un coup de gomme sur ton charabia ...

... pour ta dernière question, mais chutttttt, faut pas le répéter ... le certificat de conformité (sous-entendu au procès-verbal de réception du véhicule) viendra mettre une sourdine sur les vélléités des forces de l'ordre trop tapageuses !

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

microdoc a écrit:. La non exécution de cette injonction constitue une contravention de 4ème classe (amende forfaitaire, 135 €) (article R.325-8 du Code de la route).

Pfffoouuu y a du lourd là, a citer toutes ces lois et si t'es si sur de toi................dépose une plainte contre BM et /ou demande le remboursement de ta mob mais arrète de brailler qu'est ce que tu veux qu'on y fasse.

Ok moi je suis d'accord avec vous , vous avez une mob qui fait du bruit , ok et alors Question Question Question l'est ou le problème une moto c'est une moto si vous aimez pas le bruit faites la transporter par le train jusqu'a la terrasse du bar de vos vacances pis posez votre casque sur la selle en buvant votre demi .

Enfin m'en fout moi j'ai percé mes sorties d'échappement mais je vais en faire d'autre j'aimeeeeeeeeeeeee ça moi THE BRUIT de MA MOTO

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Pour info, j'ai un silencieux de BMW R1200GS 2005 à vendre, si vous le voulez.
Il a servi moins de 2 000 km. :siffle:

Invité

Anonymous
Invité


L'auteur de ce poste n'a absolument pas baissé les bras.
Géant jaune j'ai besoin de ta contribution lit tes messages personnels.

Invité

Anonymous
Invité

Directives européennes

Motocycles

Le bruit généré par les véhicules motorisés à deux roues (motocycles) est limité par des directives communautaires qui organisent une réduction en plusieurs étapes.

La dernière de ces étapes est entrée en vigueur en 1993-1994. Les valeurs limites qu'elle fixe sont :
- 75 dB(A) pour une cylindrée de 80 cm3 ;
- 77 dB(A) pour une cylindrée de 80 à 175 cm3 ;
- 80 dB(A) pour une cylindrée supérieure à 175 cm3.

Les directives s'appliquent aux motocycles, c'est-à-dire aux véhicules à deux roues, avec ou sans side-car, munis d'un moteur, destinés à circuler sur route et dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 50 km/h.

Remarque : La directive 97/24/CE du 17 juin 1997, relative à certains éléments ou caractéristiques des véhicules à moteur à deux ou trois roues, est venue compléter la réglementation des deux roues, mais elle ne fait pas évoluer les seuils admissibles d’émission sonore.

Pour ceux qui ne me croie voici le lien
http://www.bruit.fr/FR/info/Directives/europeennes/Motocycles/365/0400

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

80 dB(A) pour une cylindrée supérieure à 175 cm3.
tout à fait

moi meme " pruné" par les crs à St nazaire en 92 avec mon r 100 rt pour 92 Db à droite et 102 db à gauche Exclamation

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

marcok a écrit: 92 Db à droite et 102 db à gauche Exclamation

:laughing: Vattier ? :wink:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

oui Vattier ,pourris ,percés ,reparés avec des boites de nourriture pour chien tafume

j'avais reussi à contourner les condés pendant 1 mois ,jusqu'à l'embuscade (fatale) Shocked

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 716785



Dernière édition par JamnaST le Dim 24 Juin 2012 - 20:22, édité 1 fois

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 716785



Dernière édition par JamnaST le Dim 24 Juin 2012 - 20:23, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Oui jammaST c'était une information parcellaire mais j'adore tellement voire vos réactions.
Juste une précision on ne parle pas de la même moto on parle de GS pas de ST. Moi sur ma carte grise c'est 92db (mesure statique)à 4500tr/min ma mesure perso donne 96db. GS 2010 / 2011.

Je persiste de tel niveaux sonores sont criminels surtout pour des machines destinées à tailler la route.

Le problème de cette norme est tellement tarrabiscoter que ca laisse un grande marge de manoeuvre au constructeur. Par exemple la mesure ne serra pas la même avec un échappement horizontal qu'avec un échappement dirigé vers le haut.
De plus la norme ne tiens absolument pas compte du pilote ou du passager pas de mesures aux niveaux des oreilles.

Le lien vers la directive européenne 97/24/CE : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31997L0024:FR:HTML

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 4 450947



Dernière édition par JamnaST le Dim 24 Juin 2012 - 20:24, édité 1 fois

microdoc

microdoc
Jeune pilote
Jeune pilote

@jammaST

premièrement tu dis "on s'en fiche", parle pour toi, mais pas pour les autres.
deuxièmement, as-tu déjà roulé avec une 1200GS équipée de valises BMW Vario ?
moi oui j'en ai eu 2 dont une 2007 et une actuellement de octobre 2010.
je peux donc me permettre d'émettre un avis.
Tu dois peut-être te complaire dans le bruit , c'est ton problème et ton droit à condition que cela ne gène personne d'autre.
Dany exprime un avis et cherche de l'aide. J'ai compris depuis longtemps maintenant que cela n'est pas sur ce forum que nous en trouverons.
Enfin si les problèmes de santé des autres ne te concernent pas laisse tomber ce post !
Pour info, ici en FRANCE, nous sommes soumis au code de la route, et un fonctionnaire qui jugera le véhicule trop bruyant pourra le faire immobiliser sans avoir fait de mesures à l'(aide d'un instrument adéquat. Article R318-3 Au fait si tu avais bien lu le post de Dany, tu aurais vu qu'il mettait déjà le lien vers les directives européennes bien avant que tu ne mettes le détail de celles-ci.
Tu dois être bien malheureux d'être à l’affût comme cela. Finalement, je te plains de ne pas pouvoir aider les autres, tu dois être bien seul avec ton disque dur.........
mais peut-être que le but recherché est de virer tous ceux qui ne pensent pas comme toi ?

Bonne route



Dernière édition par microdoc le Mer 7 Sep 2011 - 0:18, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum