Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de silencieux BMW R1200GS avec problème auditif

+31
Décédé : riderbilly
marcok
kramiko
microdoc
stephlet
hardreboot
Napo
SBM
bluebird
mokachet
K-neef
Géant Jaune
Buzzz
oOo.Manu.oOo
pimpom
popov1100
paf la bm
elulen
JamnaST
nik0
pompom
K-Owner
bm44130
mino86
chtiBm
kikoth
yves79
Décédé : Faron
Jean-Marc
Freddy29
jll78
35 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Ma nouvelle bmw r1200gs m'a déçu.
Achat en début d'année et après la vidange des 1000 Kms je suis immédiatement partie pour une grande virée.
Mais après 3 jours j'ai eu de gros problèmes auditifs qui m'ont obligé à porter des bouchons pour le reste du voyage.
De retour à la maison les problèmes ont vraiment commencé.
3 nuits blanches avec des acouphènes insupportables. J'ai consulté mon médecin qui m'a diagnostiqué un traumatisme sonore sévère avec à la clef des corticoïdes pendant 1 mois.
Il m'a fallu 1 mois pour présenté ma moto en concession tellement le bruit de ma moto m'étais insupportable. Devant mon insistance on m'a changé mon pot mais après mon traumatisme impossible de supporter 96Db (valeur mesuré par mes soins par un agent de la police). Du coté de BMW on me dit que tout est normal c'est la faute de mon casque (shoei xr1100) ect, on me prend carrément pour l'emmerdeur de service. J'ai appris récemment de source sur (fabriquant de silencieux connu) que je ne suis pas seul dans ce cas.

Si une autre personne à connue les même problèmes prière de ce mettre en contact avec moi.
Si quelqu'un connait une solution à ce problème réducteur de bruit ect... car actuellement je ne peut plus rouler.




Bmw r1200gs, acouphène, auditif, silencieux, db ,bruit, oreille, pot, échappement, db killer, réducteur de bruit


SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

qu'est ce que je suis content d'avoir une 2007 :ptdr: :ptdr:


_____________________________
Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 Mousta10 Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 Idf10Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

microdoc

microdoc
Jeune pilote
Jeune pilote

SWEETY a écrit:qu'est ce que je suis content d'avoir une 2007 :ptdr: :ptdr:

tu as raison , finalement ma 2007 était pas si mal que ça , en tout cas elle ne m'a jamais pourri la tête comme la 2010 ! No
mais quand on voit les problèmes de brides de pont en alliage d'alu qui lâchent ( remplacés en 2010 par de la ferraille) ................coté sécurité on se sent mieux ! :bien:
Si ta 2007 a des KM , tu devrais contrôler régulièrement la bride de pont AR et les fixations de disque AV ........... (plus d'infos sur le forum GSfr ) :gnii:

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 441636



Dernière édition par JamnaST le Dim 24 Juin 2012 - 20:08, édité 1 fois

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

je viens de vérifier sur mon certificat de conformité.

92 db(a) à l'arrêt à 3750 tours et 80 db(a) au passage (roulant quoi)

c'est sur que si on roule pas ça finit par faire mal aux oreilles

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

pimpom a écrit:je viens de vérifier sur mon certificat de conformité.

92 db(a) à l'arrêt à 3750 tours et 80 db(a) au passage (roulant quoi)

c'est sur que si on roule pas ça finit par faire mal aux oreilles



... et donc conforme à la législation (le contraire aurait été étonnant !) ... en même temps, tenir le régime à 3.750 rpm à l'arrêt, y a pas que les oreilles qui vont chauffer Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 855560 !

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'acheter ceci ce week-end:

http://www.audilo.com/bouchons-alpine-motosafe.html
http://www.alpinehearingprotection.co.uk/consumer_motor.htm

Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 016e9fdb41d6bb1efb368c82fef9a266

Bluffant!

Avec un Schuberth C3 c'est vraiment incroyable de confort.

On en avait parlé sur ce fil... je suis maintenant convaincu que c'est une solution intéressante.

Fabrice

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Petite info : mon casque Schuberth C2 m'ayant lâché (coque polystyrène intérieure cassée sans choc!), j'ai ressorti mon ancien Nolan N102.
Le bruit d'échappement est BEAUCOUP plus tolérable avec ce casque pourtant globalement plus bruyant. Le C2 avait tendance à filtrer les bruits de telle manière que certaines fréquences devaient ressortir du spectre global. De fait j'entends moins le pot, et le vent sur une 12RT n'est pas vraiment un problème.
Et de fait, je ne reprendrai pas de Schuberth qui, outre sa qualité de M.... pour le prix, se révèle pour moi moins confortable que Nolan.
Et j'ai aussi les bouchons alpine motosafe qui sont un vrai bonheur sur route.

Invité

Anonymous
Invité

Merci à l'administrateur de ne pas fermer le forum.
Bientôt plus d'info sur le sujet.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Gld90s a écrit:Je n'ai pas tout relu, aussi si c'est du redit, mille excuses...
Sans changer ou modifier le silencieux, est ce qu'en changeant seulement son inclinaison le bruit ne serait "dirigé" ailleurs ? Dans ce cas c'est moins compliqué à réaliser. (tube d'entrée à modifier)
Dany 1969, je sens bien que tu en veux à BM, et c'est compréhensible à la vue du nombre de mécontents, mais avant que BM prenne la modif en charge, les poules auront des dents !
bon problème réglé alors :
Une équipe de chercheurs franco-britannique vient de réussir à faire pousser des dents aux poules après transplantation de cellules souches dentaires de souris. Des travaux qui permettent de mieux comprendre le processus de formation des dents et par là même de progresser dans les soins dentaires. L'objectif des chercheurs étant d'arriver un jour à faire pousser des dents chez des personnes souffrant de graves anomalies dentaires. :laughing: :laughing:


_____________________________
Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 Mousta10 Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 Idf10Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

JamnaST a écrit:
microdoc a écrit:Le plus triste dans tout cela, c'est l'égoïsme de certains, qui n'ont aucune pensée pour ceux qui doivent supporter le bruit. Les nuisances sonores , une plaie de notre société.
Parce que se mettre des bouchons d'oreille et chercher le casque le plus insonorisé, c'est se protéger du bruit, s'isoler et tant pis pour les autres, les enfants , les bébés les vieux, les gens fatigués, épuisés nerveusement.
(...)

Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 855560 Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 855560 Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 855560

... bien sûr ... et chacun doit apporter sa pierre à l'édification du (mur du) silence. T'as négligé les grenouilles qui ne pondent plus, les vaches qui ne donnent plus de lait, et même les grains de tournesol qui donnent moins d'huile à cause du stress sonore.

Le meilleur moyen de décrédibiliser une idée est de faire une montagne avec une pelletée de terre !

Je suis contre le bruit pour le bruit, en l'occurence, il ne dérange qu'une infime partie d'utilisateurs, moins nombreuse que celle qui réclame depuis des lustres une "présence mécanique" plus affirmée !



Désolé pour toi, je pense que tu mets un point final à ce sujet par un messsage qui conduit plus à la rigolade qu'à la réflexion (... et surtout, ne va pas croire que ce forum est un rassemblement d'idiots et de farfelus, parce qu'ils ne te suivent pas dans tes délires idéalistes !)


les poules et les vaches, c'est du au changement d'horaire, c'est bien connu, d'ailleurs on s'en approche :wink:


_____________________________
Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 Mousta10 Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 Idf10Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 Img_0510

Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 Img_0511

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

dany1969 a écrit:Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 Img_0510

Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 Img_0511

okkkkkk!!
ça diminue réellement le bruit ??


_____________________________
Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 Mousta10 Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 Idf10Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 Img_0513

Je ne sais pas encore c'est encore en cours de réalisation chez le fabricant mais avec les sorties d'échappement il y a de quoi faire, on peut jouer de la flute sans problème.
Dans tous les cas le son serra derrière moi et pas fracasser dans les valoches.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Tant qu'à avoir deux pots, j'en aurais mis un de chaque côté !
J'ai vu à la concession Triumph un Tiger 1050 avec deux pots de la sorte et elle a un look superbe !

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 831869



Dernière édition par JamnaST le Dim 24 Juin 2012 - 20:06, édité 1 fois

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Napo a écrit:Tant qu'à avoir deux pots, j'en aurais mis un de chaque côté !
J'ai vu à la concession Triumph un Tiger 1050 avec deux pots de la sorte et elle a un look superbe !
cela fait re-dessiner toute la ligne


_____________________________
Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 Mousta10 Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 Idf10Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ahhh!! quand même !!!! http://cgi.ebay.fr/POT-DECHAPPEMENT-AKRAPOVIC-BMW-R1200-R-1200-GS-04-09-/120671920271?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c189b608f#ht_5582wt_857


_____________________________
Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 Mousta10 Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 Idf10Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

SWEETY a écrit: http://cgi.ebay.fr/POT-DECHAPPEMENT-AKRAPOVIC-BMW-R1200-R-1200-GS-04-09-/120671920271?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c189b608f#ht_5582wt_857

bah oui, pour avoir moins de son faut avoir de l'oseille ! Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 34830

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

dany1969 a écrit:Problème de silencieux  BMW R1200GS avec problème auditif - Page 5 Img_0513

Je ne sais pas encore c'est encore en cours de réalisation chez le fabricant mais avec les sorties d'échappement il y a de quoi faire, on peut jouer de la flute sans problème.
Dans tous les cas le son serra derrière moi et pas fracasser dans les valoches.

donc suffisait de ralonger le tube de fuite .....

comme sur avec les valises touratech
http://www.touratech.com/shops/007/images/artikel/BIGIMAGE/01-052-0015-0_I_01.JPG

mais c'est moins classe....
question d'image...

Invité

Anonymous
Invité

Coordonnées du fabricant d'échappement

MECATIG - VATTIER
ZA le Moulin de Launay
37110 CHATEAU-RENAULT

- Tel : 02.47.56.20.73
- Fax : 02.47.56.07.46

http://www.mecatig-vattier.com/contact.html

Invité

Anonymous
Invité

Ah ! il me semblait bien que ce n'était pas des Akrapovic !
Les doubles sorties Akra ne sont pas homologuées et pour cause... rien mais, rien du tout ne freine le flux d'air chaud !!
Very Happy

Si je peux ajouter une petite chose au propos du volume sonore et des "vilaines" vibrations destructrices de tes fréquences sensibles ;

- ne serait-ce pas les valises qui génèrent un bruit sourd, font résonner le vide, donne du corps à l'ensemble ? N'oublions pas que le son est une vibration, une oscillation. Les fréquences passent par les mains, les pieds, les jambes et le périnée en plus de passer par les oreilles... elle résonne en nous également.
Sans compter que le tout soit, dans le vent, en mouvement et sous un casque !! Faudrait faire des vérifications avec les quelques outils de la Nasa... on verrait alors qu'il se passe bien des choses, assis, les mains en l'air, les chevaux sous le cul !

Bouchon, bon casque, bulle haute de la GSA, silencieux en mode slip-on !
Bonne route

PS : J'en profite pour dire que je vends un System 5 avec les enceintes et le micro ! ;-)



Dernière édition par Arbalex le Ven 9 Mar 2012 - 3:16, édité 1 fois (Raison : Ajout)

flat-win

flat-win
En rodage
En rodage

Je fais remonter ce topic non pas pour commenter certaines réponses car je serais désagréable, mais parce que nous - surtout ma SDS favorite - étions aussi génés par le bruit d'une 12 GS 2012, pas tant en roulant 2 heures sans voloches où "l'aboiement" à la remise des gaz est plutot sympa, mais 8 heures d'affilée avec les valoches, c'est plus la même musique si j'ose dire....

Après avoir lu y compris ici, diverses choses, j'ai opté pour le montage d'un silencieux akrapovic, en remplacant le db killer d'origine qui n'est qu'un tube réducteur de diamètre, par celui destiné aux HP2 qui se monte sans aucun problème, qui est long d'environ 9 cm. Pas encore testé sur une grosse journée de roulage, mais nos oreilles semblent avoir retrouvé la sérénité d'avec la 2009.

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'avais pas lu ce post à l'origine ( j'espere que Dany69 a résolu son problème) .

J'ai pas bien pigé l'histoire des" fréquences" par rapport aux décibels à proprement parler, ce qui m 'étonne c'est que je trouve les "nouvelles" BM plus silencieuses que les anciennes, que la mienne R100RT malgré ses pots neufs , mais c'est peut-êttre qu'une impression Question
J' aurai vraiment pensé ça ( ayant déjà eu quelques sifflements dans les oreilles avec
des casques bruyants au bout de 500 km scratch ,elle est donnée pour 90 db)

flat-win

flat-win
En rodage
En rodage

La gène auditive est différente d'une personne à l'autre, et n'est forcément uniquement due au volume sonore, les décibels, mais aussi les fréquences, grave aigu, le type de son. Pour rester dans le cas présent, l'akra même avec le db killer originel est moins désagréable à mon tympan que le silencieux de série, et ce sans considérations de chifrres ou physique acoustique.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Les sons riches en harmoniques sont plus destructifs car ils affectent l'ensemble des cellules de Corti. Les sons graves et les infra sons peuvent se transmettre à la cochlée par l'intermédiaire de l'os du crâne - dans ce cas, les bouchons n'ont pas d'effet.

http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum