Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite (maitre cylindre AR) purge ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut à tous

j'ai une fuite au maitre cylindre ar
j'ai acheté un kit de réparation sur le bon coin
mais comment retirer l'ancien piston de son cylindre
y a t'il un ordre de démontage precis
BREF COMMENT ON FAIT QUOI !!!
(j'ai pas trouvé dans les post !!! même que j'ai cherché !!!!! )
A+
L.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

L.Lamerand a écrit:Salut à tous

j'ai une fuite au maitre cylindre ar
j'ai acheté un kit de réparation sur le bon coin
mais comment retirer l'ancien piston de son cylindre
y a t'il un ordre de démontage precis
BREF COMMENT ON FAIT QUOI !!!
(j'ai pas trouvé dans les post !!! même que j'ai cherché !!!!! )
A+
L.

Tu as une petite vis BTR (clé de 3) sur le côté du MC, tu la désserres et le piston va sortir. A la repose positionne bien le nouveau piston de façon à ce que la partie plus étroite se trouve au niveau de cette vis, cela pour ne pas abîmer l'autre partie du piston quand tu vas serrer.
Profites en pour bien nettoyer l'intérieur du cylindre.
Remontes correctement le soufflet sur le corpsdu mc et la vis de poussée. Ensuite tu n'as plus qu'à faire un bonne purge, le tout remonté.

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour ces precieux renseignements
K'wet !!
dans la poignée de pieces neuves y a un tout petit joint caoutchouc, il va Où ?
p'tre vais-je le retrouver en "vieux " au démontage ...
en tous les cas Merci :bien:
A+
L.

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il y avait ce post il n'y pas si longtemps que ça;

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

De mémoire, la purge est un vrai calvaire, je pense à cause de ce ressort et de l'effet "diode" du joint à lèvre vis à vis de l'air.

Toujours de mémoire, le truc est de relacher la pédale tout doucement...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

L.Lamerand a écrit:Merci pour ces precieux renseignements
K'wet !!
dans la poignée de pieces neuves y a un tout petit joint caoutchouc, il va Où ?
p'tre vais-je le retrouver en "vieux " au démontage ...
en tous les cas Merci :bien:
A+
L.

J'ai piqué la photo à Tag Embarassed c'est pas le joint torique sur la vis de poussée ?
https://servimg.com/view/11799965/59

Batisse a raison il faut faire gaffe au moment de la purge, c'est d'ailleurs étrange il y a des fois ou tout se passe sans soucis et d'autres où c'est une vraie galère. Pourquoi ?????? Je viens de le faire sur un K100 les doigts dans le nez, et sur la bécane de Jéronimo66 on y a passé 1heure !
Sinon j'ai acheté chez Norauto un purgeur à clapet (bout de tube munit d'un embout caoutchouc contenant une bille et un ressort) c'est royal et ça vaut que dalle :bien:

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
L.Lamerand a écrit:Merci pour ces precieux renseignements
K'wet !!
dans la poignée de pieces neuves y a un tout petit joint caoutchouc, il va Où ?
p'tre vais-je le retrouver en "vieux " au démontage ...
en tous les cas Merci :bien:
A+
L.

J'ai piqué la photo à Tag Embarassed c'est pas le joint torique sur la vis de poussée ?
https://servimg.com/view/11799965/59

Batisse a raison il faut faire gaffe au moment de la purge, c'est d'ailleurs étrange il y a des fois ou tout se passe sans soucis et d'autres où c'est une vraie galère. Pourquoi ?????? Je viens de le faire sur un K100 les doigts dans le nez, et sur la bécane de Jéronimo66 on y a passé 1heure !
Sinon j'ai acheté chez Norauto un purgeur à clapet (bout de tube munit d'un embout caoutchouc contenant une bille et un ressort) c'est royal et ça vaut que dalle :bien:

1h t'est gentil je dirais plus 2 moi entre les montages démontages purges...

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je pense m'en être sorti
Mais comment sait -on si la purge est bien faite ??
j'ai purgé plusieurs fois de façon à voir le nouveau liquide arriver a mon tuyau donc je "pense" avoir fait ce qu'il fallait ??

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

L.Lamerand a écrit:je pense m'en être sorti
Mais comment sait -on si la purge est bien faite ??
j'ai purgé plusieurs fois de façon à voir le nouveau liquide arriver a mon tuyau donc je "pense" avoir fait ce qu'il fallait ??

Ton tuyau trempait il dans un récipientl contenant du liquide de freins ? il faut absolument pomper jusqu'à ce que plus aucune bulle d'air ne sorte, en gros tu dois remettre l'équivalent de ton bocal de maître cylindre en liquide neuf.

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu me fou les j'tons K-wet je vais recommencer pour voir !!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

L.Lamerand a écrit:Tu me fou les j'tons K-wet je vais recommencer pour voir !!

mais non, cool tafume ce que je veux dire c'est qu'il faut bien faire sortir le liquide du tuyau, et pas seulement arrêter quand tu le vois arriver.

Au fait ce we nous serons par chez toi ( Cuy) mais certainement en BAR Suspect

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu fais quoi ce week a Cuy ? j'ai pas compris ?
et c'est quand samedi ou dimanche ?
Raconte moi tout ...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

L.Lamerand a écrit:Tu fais quoi ce week a Cuy ? j'ai pas compris ?
et c'est quand samedi ou dimanche ?
Raconte moi tout ...

Samedi toute la journée, repas d'anniversaire d'une tante (80 balais) le midi et buffet le soir Faim20 drunken
et retour à la maison dimanche dans la journée........

Pour tout te dire on a rendez-vous à Cuy chez une cousine, mais je ne sais pas où nous cassons la croûte !

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On va se faire en.....ler parcequ'on monopolise les post....
Mais pas de regret pour Samedi car suis dans le commerce et je bosse....
Mais aux beaux jours on tachera de faire un truc un dimanche ....
Bye
L.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

L.Lamerand a écrit:On va se faire en.....ler parcequ'on monopolise les post....
Mais pas de regret pour Samedi car suis dans le commerce et je bosse....
Mais aux beaux jours on tachera de faire un truc un dimanche ....
Bye
L.

Pas de soucis :wink:

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Par rapport à ton inquiétude :
je ne me souviens plus si ta machine est équipée de l'ABS, mais si ta pédale te parait spongieuse et que tu actionnes celle-ci sur un secteur plus grand qu'à l'accoutumée, c'est qu'il reste de petites bulles d'air dans le circuit (ça m'est arrivé lors de l'opération que tu viens de faire, mais avec le module ABS en plus à purger en 1er)
normalement en appuyant sur 2-3 cm, ta pédale doit être "en butée", opposer une résistance ferme;
j'ai l'impression en te lisant mais je me trompe sûrement, que tu as clos ta purge en voyant le liquide neuf arriver; n'oublies pas aussi de pincer un peu les durites pour faire remonter les bulles;
allez, une petite vérif' et 3 francs six sous de DOT4 pour avoir l'esprit tranquille !!!

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il faut reconnaître que la purge des freins sur nos machines est une épreuve avec handicap!

- à l'avant la canalisation est verticale. On peut attendre les bulles tant qu'on veut au niveau des étriers, s'il y a de l'air dans la conduite ça fera toujours une bulle qui remonte vers la poignée dès qu'on ne peut plus l'enfoncer... Les bulles il faut les sortir au niveau de la poignée, en l'actionnant longtemps longtemps...

- à l'arrière il y a cette saleté de ressort qui repousse avec force le piston vers sa position de repos. Résultat: en purgeant on enfonce la pédale à fond, donc le piston arrive à bout de course et quand on relache, le mouvement de retour du piston par le ressort crée un vide dans le cylindre. Pour combler ce vide, en principe il faudrait que du liquide du réservoir s'engoufre dans le cylindre. Z'avez vu la taille du trou? Du coup il vient un peu de liquide mais aussi un peu d'air, qui n'a pas beaucoup de difficulté à passer l'obstacle de la lèvre du piston car dans ce sens elle n'est pas sous pression contre la chambre. Et le joint torique qui est derrière n'a guère d'effet non plus pour empêcher l'air de passer.
En d'autres termes, on sort au niveau de l'étrier les bulles qu'on entre dans la chambre à chaque lacher de pédale.

Comme certains, dont moi, ont pu l'observer, ça peut durer longtemps :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum