voilà j'ai dégrippé, nettoyé et changé les joints de l'étrier arrière de ma K75 maintenant c'est mon maître-cylindre arrière qui fuit. c'est facile à changer ou pas
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fuite maître-cylindre arrière ®
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fabk75
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2 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Sam 4 Oct 2008 - 23:21
BM92
Membre a vie
Tu a un frein a disque ?.
Si oui je pense que c'est assez simple a changer.
Achete le kit de reparation, piston et joints
Si oui je pense que c'est assez simple a changer.
Achete le kit de reparation, piston et joints
3 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Sam 4 Oct 2008 - 23:26
Invité
Invité
ici
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=34312311064_K&code_lg=lg_fr&type=40&num=16
ou chez bm (faire jouer la concurrence)
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=34312311064_K&code_lg=lg_fr&type=40&num=16
ou chez bm (faire jouer la concurrence)
4 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Sam 4 Oct 2008 - 23:28
BM92
Membre a vie
Avec les frais d'expedition les prix se rejoingnent.creusix a écrit:ou chez bm (faire jouer la concurrence)
5 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Dim 5 Oct 2008 - 19:35
fabk75
Apprenti BM'Ist
Merci j'ai bien un disque à l'arrière et l'ABS, j'irai chez BMW mardi, je peux rouler quand même sans que le voyant ABS ne s'allume ou que je doive réinitialiser l'ABS au cas où il n'y a plus de liquide de frein ?
6 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Dim 5 Oct 2008 - 20:28
Invité
Invité
fabk75 a écrit:Merci j'ai bien un disque à l'arrière et l'ABS, j'irai chez BMW mardi, je peux rouler quand même sans que le voyant ABS ne s'allume ou que je doive réinitialiser l'ABS au cas où il n'y a plus de liquide de frein ?
Tu plaisante ?
7 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Dim 5 Oct 2008 - 20:49
Invité
Invité
Sans frein arrière, c'est jouable quand même, il faut juste faire attention.
8 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Dim 5 Oct 2008 - 21:32
fabk75
Apprenti BM'Ist
je ne plaisante pas, je dois absolument me servir de ma bécane demain et vu que BMW est ouvert qu'à partir de mardi, je n'ai pas trop le choix.
9 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Dim 5 Oct 2008 - 21:38
taq
Gros Rouleur
Tout dépend de l'importance de ta fuite; le caoutchouc en accordéon déborde ou non ?
vérifies le niveau dans le bocal et prévoies un bidon pour les longs parcours;
j'ai le même problème actuellement et suis en attente du kit de chez l'ART; mais moi il me semble que bien entendu la pédale parait plus "spongieuse" mais aussi que l'étrier frotte le disque continuellement (malgré la réfection de l'étrier);
à suivre
vérifies le niveau dans le bocal et prévoies un bidon pour les longs parcours;
j'ai le même problème actuellement et suis en attente du kit de chez l'ART; mais moi il me semble que bien entendu la pédale parait plus "spongieuse" mais aussi que l'étrier frotte le disque continuellement (malgré la réfection de l'étrier);
à suivre
10 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Dim 5 Oct 2008 - 22:47
fabk75
Apprenti BM'Ist
bonsoir TAQ, le liquide de frein déborde du soufflet et le niveau descend, j'ai prévu un bidon avec moi. Moi aussi j'ai changé mes joints et dégrippé l'étrier arrière et cela frotte toujours contre le disque, je pense que le disque arrière est voilé
11 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Lun 6 Oct 2008 - 20:16
taq
Gros Rouleur
aïe, dommage pour ton disque;
le mien est neuf heureusement;
ton disque est vraiment chaud après quelques km ?
les copains avaient donc raison, tu pousses les pistons à la main avant de partir, et tu ne freines que de l'avant; vraiment pas terrible vu la météo, mais bon si c'est ton seul moyen de locomotion;
le mien est neuf heureusement;
ton disque est vraiment chaud après quelques km ?
les copains avaient donc raison, tu pousses les pistons à la main avant de partir, et tu ne freines que de l'avant; vraiment pas terrible vu la météo, mais bon si c'est ton seul moyen de locomotion;
12 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Lun 6 Oct 2008 - 20:20
taq
Gros Rouleur
tu disais que tu allais chez bm ?
attention aux 2 références possibles comme tu l'as peut-être constaté sur les posts à ce sujet;
en 12 mm c'est "34312311064_K Kit réparation maître cylindre frein AR D=12mm 59.60 EUR " prix par correspondance à l'ART.
attention aux 2 références possibles comme tu l'as peut-être constaté sur les posts à ce sujet;
en 12 mm c'est "34312311064_K Kit réparation maître cylindre frein AR D=12mm 59.60 EUR " prix par correspondance à l'ART.
13 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Lun 6 Oct 2008 - 20:27
Invité
Invité
Kit réparation maître cylindre frein AR D=12mm
59.60 EUR TTC
Référence : 34312311064
Descriptif : MAGURA
Info montage : A partir d'octobre 88
Kit réparation maître cylindre frein AR D=13mm
53.70 EUR TTC
Référence : 34311454438
Descriptif : MAGURA
Info montage : Jusqu'en octobre 88
59.60 EUR TTC
Référence : 34312311064
Descriptif : MAGURA
Info montage : A partir d'octobre 88
Kit réparation maître cylindre frein AR D=13mm
53.70 EUR TTC
Référence : 34311454438
Descriptif : MAGURA
Info montage : Jusqu'en octobre 88
14 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Lun 6 Oct 2008 - 21:51
fabk75
Apprenti BM'Ist
Pour ma part c'est le kit en 12 mm de diamètre que je dois prendre car ma meule est de 1993. Mon disque est chaud après quelque kilomètres, c'est pour cela que je pense que c'est le disque qui est voilé vu que j'ai dégrippé l'étrier et mis des joints neufs. par contre je pense que j'ai fait une mauvaise manipulation et que j'ai abimé le maître-cylindre de frein arrière, voilà ce qui se passe quand on joue les apprenti mécano
15 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Sam 11 Oct 2008 - 19:54
taq
Gros Rouleur
bonsoir
j'ai reçu mon kit de remplacement, mais j'ai une question à vous poser à la fin;
en dévissant la petite vis à empreinte alène (à droite), le ressort a giclé : l'on voit la différence de longueur du ressort par rapport au neuf;
pouvez-vous me dire si je remets le ressort neuf comme l'ancien légèrement comprimé, ou bien comprimé totalement ? ici le ressort n'est pas comprimé :
j'ai reçu mon kit de remplacement, mais j'ai une question à vous poser à la fin;
en dévissant la petite vis à empreinte alène (à droite), le ressort a giclé : l'on voit la différence de longueur du ressort par rapport au neuf;
pouvez-vous me dire si je remets le ressort neuf comme l'ancien légèrement comprimé, ou bien comprimé totalement ? ici le ressort n'est pas comprimé :
16 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Sam 11 Oct 2008 - 20:08
fabk75
Apprenti BM'Ist
merci TAQ pour ces photos cela va m'aider à remplacer le mien vu que je suis allé chercher le kit aujourd'hui. J'attends les réponses également des petits gars du forum
17 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Lun 13 Oct 2008 - 19:08
taq
Gros Rouleur
alors
quelle compression pour le ressort ? Personne n'a une petite idée ?
quelle compression pour le ressort ? Personne n'a une petite idée ?
18 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Lun 13 Oct 2008 - 19:10
damst
Membre a vie
taq a écrit:alors
quelle compression pour le ressort ? Personne n'a une petite idée ?
met le nouveau, l'autre est plus compresser donc en purgeant tu pourra avec un manque de chance bloqué le piston et devoir tout redémonter ça nous est arriver avec K'wet et jéronimo66 en refaisant sont maitre cylindre
19 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Lun 13 Oct 2008 - 21:54
taq
Gros Rouleur
oui mais as tu un souvenir du degré d'enfoncement de la tige qui est au bout du ressort sur la dernière photo de mon post précédent ?
je me disais que ce ressort plus tassé devait être la source de mes problèmes, mais si je remets le neuf dans la même position, qu'adviendra-t-il ?
je me disais que ce ressort plus tassé devait être la source de mes problèmes, mais si je remets le neuf dans la même position, qu'adviendra-t-il ?
20 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Lun 13 Oct 2008 - 21:56
damst
Membre a vie
taq a écrit:oui mais as tu un souvenir du degré d'enfoncement de la tige qui est au bout du ressort sur la dernière photo de mon post précédent ?
je me disais que ce ressort plus tassé devait être la source de mes problèmes, mais si je remets le neuf dans la même position, qu'adviendra-t-il ?
Alors la tu m'en demande trop
K'wet au secourrrrrrr
21 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Lun 13 Oct 2008 - 22:39
Jeronimo66
Membre a vie
damst a écrit:taq a écrit:oui mais as tu un souvenir du degré d'enfoncement de la tige qui est au bout du ressort sur la dernière photo de mon post précédent ?
je me disais que ce ressort plus tassé devait être la source de mes problèmes, mais si je remets le neuf dans la même position, qu'adviendra-t-il ?
Alors la tu m'en demande trop
K'wet au secourrrrrrr
Bah si Damien. ce n'est pas le problème que l'on avait vu sur le mien quand K'wet la monté ?
22 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Lun 13 Oct 2008 - 22:42
damst
Membre a vie
Jeronimo66 a écrit:Bah si Damien. ce n'est pas le problème que l'on avait vu sur le mien quand K'wet la monté ?damst a écrit:Alors la tu m'en demande troptaq a écrit:oui mais as tu un souvenir du degré d'enfoncement de la tige qui est au bout du ressort sur la dernière photo de mon post précédent ?
je me disais que ce ressort plus tassé devait être la source de mes problèmes, mais si je remets le neuf dans la même position, qu'adviendra-t-il ?
K'wet au secourrrrrrr
Oui, mais Nan Jéjé, je me souviens que le piston se bloquait dans le maitre mais, je ne me rappel pas du degrés d'enfoncement
Maintenant la logique voudrait que plus le ressort est long, moins il y a de risque que le piston ce bloque dans le fond
23 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Lun 13 Oct 2008 - 22:48
Jeronimo66
Membre a vie
damst a écrit:
Oui, mais Nan Jéjé, je me souviens que le piston se bloquait dans le maitre mais, je ne me rappel pas du degrés d'enfoncement
Maintenant la logique voudrait que plus le ressort est long, moins il y a de risque que le piston ce bloque dans le fond
M'enfin un peu de tenue !!! ces jeunes !
Pardon Taq. pourrissage temporaire. Oui, alors moi aussi je sèche. Attendons l'avis des pros..
24 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Lun 13 Oct 2008 - 23:03
Décédé : K'wet
Membre a vie
je pige pas bien le truc
Tu as un kit neuf donc tu montes l'ensemble, pourquoi vouloir remonter un piston neuf avec un vieux ressort ! (si j'ai bien tout suivi.............)
Tu as un kit neuf donc tu montes l'ensemble, pourquoi vouloir remonter un piston neuf avec un vieux ressort ! (si j'ai bien tout suivi.............)
25 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Mar 14 Oct 2008 - 18:10
taq
Gros Rouleur
Alors je formule autrement :
je veux mettre mon kit neuf dans le corps ancien;
ici, l'ancien piston sort un peu du corps du maitre cylindre sans avoir démonté quoique ce soit :
ensuite en désserrant la vis alène à droite, le ressort a giclé :
et pour remettre le neuf (même si je prend en photo l'ancien) j'aimerais savoir quel pression dois-je effectuer sur le piston avant de serrer à nouveau la vis alène ?
il n'y aucun repère sur le piston; or si le vieux ressort est naze, dois-je reprendre le même degré de pression originel avec le nouveau, en sachant que vu la longueur de la tête qui sort, mon règlage sera approximatif ? ici la tête est totalement sortie et est d'une longueur conséquente :
je veux mettre mon kit neuf dans le corps ancien;
ici, l'ancien piston sort un peu du corps du maitre cylindre sans avoir démonté quoique ce soit :
ensuite en désserrant la vis alène à droite, le ressort a giclé :
et pour remettre le neuf (même si je prend en photo l'ancien) j'aimerais savoir quel pression dois-je effectuer sur le piston avant de serrer à nouveau la vis alène ?
il n'y aucun repère sur le piston; or si le vieux ressort est naze, dois-je reprendre le même degré de pression originel avec le nouveau, en sachant que vu la longueur de la tête qui sort, mon règlage sera approximatif ? ici la tête est totalement sortie et est d'une longueur conséquente :
26 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Mar 14 Oct 2008 - 18:42
damst
Membre a vie
taq a écrit:Alors je formule autrement :
je veux mettre mon kit neuf dans le corps ancien;
ici, l'ancien piston sort un peu du corps du maitre cylindre sans avoir démonté quoique ce soit :
ensuite en désserrant la vis alène à droite, le ressort a giclé :
et pour remettre le neuf (même si je prend en photo l'ancien) j'aimerais savoir quel pression dois-je effectuer sur le piston avant de serrer à nouveau la vis alène ?
il n'y aucun repère sur le piston; or si le vieux ressort est naze, dois-je reprendre le même degré de pression originel avec le nouveau, en sachant que vu la longueur de la tête qui sort, mon règlage sera approximatif ? ici la tête est totalement sortie et est d'une longueur conséquente :
j'ai compris tu veux savoir comment savoir si ton kit est en place pour resserrer la vis du coté alors c'est simple si je me souviens bien tu pousse sur le ressort et tu doit pouvoir appuyer dessus une fois la vis serrer il doit bouger mais ne doit plus pouvoir sortir de son emplacement. je sais pas si c'est clair sinon k'wet fera mieux
27 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Mar 14 Oct 2008 - 19:04
taq
Gros Rouleur
donc la vis servirait de butée pour ne pas que le ressort ne sorte ?
28 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Mar 14 Oct 2008 - 19:07
damst
Membre a vie
taq a écrit:donc la vis servirait de butée pour ne pas que le ressort ne sorte ?
exactement si tu regarde ton kit qui s'emboite dans le maitre il y a un "creux" sur la longueur et bein la vis sert de buté à cet endroit de chaque coté
29 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Mar 14 Oct 2008 - 19:29
Décédé : K'wet
Membre a vie
damst a bien résumé et j'ai pigé aussi ton interrogation
la vis est bien une butée qui retient le piston pour éviter ce qui t'est arrivé, à savoir le piston et le ressort se transformer en scud !
Si tu ne veux prendre toutes les précautions (méca-Syl te diras que ce n'est pas la peine, mais bon.........) enlèves la vis de butée, montes l'ensemble ressort+piston et comprime le tout. Par le trou de la vis passe une allumette ou un bout de fil de cuivre (fil électrique) que tu mets en contact avec le piston, fais jouer le piston et à un moment tu devrais "sentir" le décrochage correspondant à l'emplacement de la vis.
la vis est bien une butée qui retient le piston pour éviter ce qui t'est arrivé, à savoir le piston et le ressort se transformer en scud !
Si tu ne veux prendre toutes les précautions (méca-Syl te diras que ce n'est pas la peine, mais bon.........) enlèves la vis de butée, montes l'ensemble ressort+piston et comprime le tout. Par le trou de la vis passe une allumette ou un bout de fil de cuivre (fil électrique) que tu mets en contact avec le piston, fais jouer le piston et à un moment tu devrais "sentir" le décrochage correspondant à l'emplacement de la vis.
30 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Mar 14 Oct 2008 - 19:36
damst
Membre a vie
K'wet a écrit:damst a bien résumé
ouai je vais devenir un pro des K
31 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Mar 14 Oct 2008 - 19:56
taq
Gros Rouleur
et bien merci infiniment à tous les 2;
voilà quelque chose de précis qui va m'être bien utile;
à bientôt !
voilà quelque chose de précis qui va m'être bien utile;
à bientôt !
33 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Mar 14 Oct 2008 - 20:03
Décédé : K'wet
Membre a vie
taq a écrit:et bien merci infiniment à tous les 2;
voilà quelque chose de précis qui va m'être bien utile;
à bientôt !
y'a pas d'quoi, le forum est fait un peu pour ça quand même...........
34 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Mar 14 Oct 2008 - 20:06
damst
Membre a vie
taq a écrit:et bien merci infiniment à tous les 2;
voilà quelque chose de précis qui va m'être bien utile;
à bientôt !
fabk75 a écrit:pareil que TAQ
Pas de quoi comme dit k'wet le fofo est un peu la pour ça
et en plus ça me permet de voir que je commence à connaitre ma moto
35 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Ven 12 Juin 2009 - 7:37
JohnLemon
Bmiste de Platine
J'ai trouvé ce super post pour m'aider à réparer mon maitre cylindre arrière. J'ai 3 petites questions:
Sur le kit
- La pièce 1 se monte dans la pièce 2 mais, mais le montage se fait-il avant ou après avoir mis le piston dans le corps du maitre cylindre ?
- Pour le monter, faut-il mettre un peu de lubrifiant sur le joint de la pièce 1 ?
- lors de la mise en place du kit, le loockeed va s'échapper. Je pense laisser le bocal connecté et le placer sous le maitre cylindre pendant la manip pour simplifier la purge. Est-ce une bonne idée? coment procédez-vous?
Sur le kit
- La pièce 1 se monte dans la pièce 2 mais, mais le montage se fait-il avant ou après avoir mis le piston dans le corps du maitre cylindre ?
- Pour le monter, faut-il mettre un peu de lubrifiant sur le joint de la pièce 1 ?
- lors de la mise en place du kit, le loockeed va s'échapper. Je pense laisser le bocal connecté et le placer sous le maitre cylindre pendant la manip pour simplifier la purge. Est-ce une bonne idée? coment procédez-vous?
36 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Ven 12 Juin 2009 - 18:08
taq
Gros Rouleur
salut Laurent
tu me fais prendre conscience que je perds la mémoire, ayant pourtant effectué ce changement il y a peu; par contre je reconnais bien l'établi
1 et 2 : je ne sais plus si je l'avais inséré avant (tu as peu de chance de faire une bêtise dans les 2 cas, tout au plus tu perdras 3'), mais lubrifier un peu le joint évitera certainement de le mâter;
3 certes la purge est pénible, surtout avec l'ABS, mais au prix du loockeed et de la difficulté de ta manip je ne compliquerais pas l'existence.
bon courage, et mef' au ressort dans l'oeil !
tu me fais prendre conscience que je perds la mémoire, ayant pourtant effectué ce changement il y a peu; par contre je reconnais bien l'établi
1 et 2 : je ne sais plus si je l'avais inséré avant (tu as peu de chance de faire une bêtise dans les 2 cas, tout au plus tu perdras 3'), mais lubrifier un peu le joint évitera certainement de le mâter;
3 certes la purge est pénible, surtout avec l'ABS, mais au prix du loockeed et de la difficulté de ta manip je ne compliquerais pas l'existence.
bon courage, et mef' au ressort dans l'oeil !
37 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Ven 12 Juin 2009 - 19:01
JohnLemon
Bmiste de Platine
taq a écrit:salut Laurent
tu me fais prendre conscience que je perds la mémoire, ayant pourtant effectué ce changement il y a peu; par contre je reconnais bien l'établi
1 et 2 : je ne sais plus si je l'avais inséré avant (tu as peu de chance de faire une bêtise dans les 2 cas, tout au plus tu perdras 3'), mais lubrifier un peu le joint évitera certainement de le mâter;
3 certes la purge est pénible, surtout avec l'ABS, mais au prix du loockeed et de la difficulté de ta manip je ne compliquerais pas l'existence.
bon courage, et mef' au ressort dans l'oeil !
Merci de ta réponse.
Effectivement j'ai bien noté que le ressort avait tendance à sauter quand tu enlèves la vis sur le coté du maitre cylindre. Je ferai gaffe.
Je vais quand même essayer d'éviter de mettre trop d'air dans le circuit en laissant en place la durite "banjo" et la durite qui va au bocal. Quand je vois la taille du piston et le temps que j'ai mis l'année dernière à renouveler le liquide, j'ai pas trop envi de mettre trop d'air dans le circuit!
Si j'arrive à motiver mon fils pour faire des photos pendant que je fais tout cela, je ferai un petit tuto.
Travaux prévu samedi prochain.
38 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Mar 8 Sep 2009 - 17:58
JohnLemon
Bmiste de Platine
taq a écrit:salut Laurent
tu me fais prendre conscience que je perds la mémoire, ayant pourtant effectué ce changement il y a peu; par contre je reconnais bien l'établi
1 et 2 : je ne sais plus si je l'avais inséré avant (tu as peu de chance de faire une bêtise dans les 2 cas, tout au plus tu perdras 3'), mais lubrifier un peu le joint évitera certainement de le mâter;
3 certes la purge est pénible, surtout avec l'ABS, mais au prix du loockeed et de la difficulté de ta manip je ne compliquerais pas l'existence.
bon courage, et mef' au ressort dans l'oeil !
Merci encore pour ton post! J'ai réparé mon maitre cylindre arrière ce WE et ca c'est passé nicquel!
En fait, je n'ai ni démonté la durite allant au vase ni celle allant à l'ABS et j'ai démonté le piston en prenant soin de positionner le maitre cylindre au dessus du bocal et de la bonbonne ABS (pour limiter l'introduction d'air dans le circuit)
Comme tu l'avais dit, la purge est ce qu'il y a de plus pénible, mais ce n'est pas compliqué et ca donne une bonne occasion de renouveler le loockeed. A ce sujet, il faut le changer tous les ans. J'ai remarqué que la qualité du freinage était grandement amélioré!
Mon fils a fait quelques photos pendant mon bricolage et si les photos ne sont pas totalement ratées je ferais un petit tuto en reprenant (si tu es d'accord) aussi tes images.
39 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Mar 8 Sep 2009 - 18:12
taq
Gros Rouleur
salut Laurent
content pour toi; et les photos, tu peux y aller, elles sont faites pour ça.
bonne route !
content pour toi; et les photos, tu peux y aller, elles sont faites pour ça.
bonne route !
40 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Sam 12 Sep 2009 - 17:19
JohnLemon
Bmiste de Platine
Ca y est j'ai fini mon tuto (il est là). Comme d'hab je le met à votre disposition et j'attends vos remarques. Je ferais une nouvelle version avec la compilation de vos remarques
41 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Sam 12 Sep 2009 - 18:26
meca-syl
Membre a vie
tuto bien réalisé,celui qui y arrive pas est impardonable ,juste quelques petites explications qui peuvent servir:JohnLemon a écrit:Ca y est j'ai fini mon tuto (il est là). Comme d'hab je le met à votre disposition et j'attends vos remarques. Je ferais une nouvelle version avec la compilation de vos remarques
-pour celui qui possède un k11 et qui croit tomber sur le même système pour qu'il ne soit pas surpris. tout est pareil à la différence que le maitre cylindre ne se replaçe pas aussi facilement. en effet,le petit ressort de rappel de la pédale n'existe plus,il a été remplaçé par un ressort dit "de torsion" beaucoup plus gros plaçé dans l'axe de la pédale et sur l'une des vis de fixation du maitre cylindre. il faut donc à la fois forçer comme un boeuf sur le ressort et essayer de plaçer la vis en même temps. ceux qui l'ont fait savent de quoi je parle.
-ce genre de remplacement n'est valable que si le cylindre n'est pas trop abîmé. à ce propos,tu as eu de la chance que ton piston vienne tout seul car ce n'est pas tout le temps le cas,l'entrée du cylindre étant souvent bien crade. il est d'ailleurs fortement conseillé avant la mise en place du nouveau kit de passer le cylindre au papier de verre 1000 avec du lookeed en faisant des cercles,pas dans le sens axial.
-dernier petit truc en ce qui concerne la purge. il est toujours conseillé de commençer par le modulateur et finir par l'étrier. malheureusement,il arrive souvent qu'il soit impossible de réamorçer le circuit de cette manière lorsqu'il y a trop d'air et on peut pomper comme un shaddok pendant des heures,ça changera rien du tout. le mieux dans ce cas de figure est de jouer avec les deux vis de purge simultanément juste le temps que le circuit réamorçe. une fois réamorçé,on suit le protocole normal,modulateur et étrier ensuite.
voilà,c'est à peu prés tout!
42 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Lun 14 Sep 2009 - 0:03
fabk75
Apprenti BM'Ist
Bonsoir,
Super ton post JohnLemon
Super ton post JohnLemon
43 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Lun 14 Sep 2009 - 19:59
JohnLemon
Bmiste de Platine
Merci à Sylvain pour ses remarques. J'ai fait une nouvelle version les incluant
c'est là
c'est là
44 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Lun 14 Sep 2009 - 22:54
meca-syl
Membre a vie
JohnLemon a écrit:Merci à Sylvain pour ses remarques. J'ai fait une nouvelle version les incluant
c'est là
y a rien à dire,t'es un chef!
maintenant,si l'gars se plante avec tout ça,on peut plus grand chose pour lui.
ça serait bien que ça rejoigne la section tutos,demandes au chef.
47 Re: fuite maître-cylindre arrière ® Mar 10 Mai 2011 - 23:15
philodule
Jeune pilote
JohnLemon a écrit:Ca y est j'ai fini mon tuto (il est là). Comme d'hab je le met à votre disposition et j'attends vos remarques. Je ferais une nouvelle version avec la compilation de vos remarques
merci pour un nul comme moi en mecanique , ton tuto est une tuerie .. grand merci .. demain a l attaque ..
48 MERCI POUR LE TUTO Ven 10 Juin 2011 - 11:21
flo88
Jeune padawan
Voila un tuto de chez tuto
GRAND MERCI de la part de tout le monde et surtout de moi je vais faire ce kit de frein arrière demain
GRAND MERCI de la part de tout le monde et surtout de moi je vais faire ce kit de frein arrière demain
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