Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement piston maitre cylindre avant & purge de frein. ®

+4
Décédé : K'wet
SWEETY
JohnLemon
LaurentLB
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

j'ai remarqué il y a quelque temps un léger suintement du liquide de frein sous la poignée des gaz.

verdict ça coule au niveau du piston.

je voulais passer par un garagiste mais personne ne veut me le faire.

donc j'en appel aux grands gourous de la moto :

Comment on fait un purge sur un K75 avec abs

d'avance merci.

Nicolas

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La purge se fait comme sur une non abs sauf qu'il faut le faire en deux fois. D'abord purger la bombone régulatrice puis l'étrier.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

groskouik a écrit:Bonjour,

j'ai remarqué il y a quelque temps un léger suintement du liquide de frein sous la poignée des gaz.

verdict ça coule au niveau du piston.

je voulais passer par un garagiste mais personne ne veut me le faire.

donc j'en appel aux grands gourous de la moto :

Comment on fait un purge sur un K75 avec abs

d'avance merci.

Nicolas

Pourquoi personne ne veut te faire le changement ?

Invité

Anonymous
Invité

Je ne sais pas c'est nian nian dans le sud peut être peur de se salir les doigts ...

sinon pur purger j'ouvre au niveau de la bonbonne je met un récipient
puis j'ouvre le maitre cylindre ... ça coule !

ensuite entre l'étrier et la bonbonne on fait comment m'sieur ?

et après pour remplir je ferme la bonbonne je remplis par le maitre cylindre jusqu'à ce que ça coule en bas et je ferme en bas ?

quid des bulles d'air dans le circuit ????

Merci encore

Nicolas.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Le but, justement est d'enlever l'air. Tu appuie sur la poignée, tu déserres légèrement la vis de purge. Tu vas pouvoir serrer de plus en plus fort. Quand tu arrives en butée de la poignée, tu fermes la vis de purge et tu relaches doucement la poignée et tu recommences (longtemps) jusqu'à écoulement d'un loockeed completement exant de bulles d'air. Une fois terminé cette partie, tu refais la même chose pour le circuit entre les bonbonnes ABS et les étriers.

C'est mieux d'être 2 pour faire celle manip. Par contre, tu as des systèmes de purge avec clapet anti retour qui t'évitent de reintroduire de l'air dans le circuit. Je ne connais pas mais on en dit plein de bien sur ce forum.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

JohnLemon a écrit:Le but, justement est d'enlever l'air. Tu appuie sur la poignée, tu déserres légèrement la vis de purge. Tu vas pouvoir serrer de plus en plus fort. Quand tu arrives en butée de la poignée, tu fermes la vis de purge et tu relaches doucement la poignée et tu recommences (longtemps) jusqu'à écoulement d'un loockeed completement exant de bulles d'air. Une fois terminé cette partie, tu refais la même chose pour le circuit entre les bonbonnes ABS et les étriers.

C'est mieux d'être 2 pour faire celle manip. Par contre, tu as des systèmes de purge avec clapet anti retour qui t'évitent de reintroduire de l'air dans le circuit. Je ne connais pas mais on en dit plein de bien sur ce forum.
clapet anti retour à carrefour (ou autre ) au rayon aquarium, (pas cher moins de 2 €) un moreau de tuyau cristal et un vieux pot à confiture avec son couvercle percé d'un trou dans lequel passe un bout de tuyau (pour que le liquide s'écoule dans le bocal )
un truc de fainéant et ça me convient bien !!!! :laughing:


_____________________________
changement piston maitre cylindre avant & purge de frein. ® Mousta10 changement piston maitre cylindre avant & purge de frein. ® Idf10changement piston maitre cylindre avant & purge de frein. ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je vais réparer le maitre cylindre arrière fin aout , a cette occasion je testerai ce système.

Invité

Anonymous
Invité

En fait si l'on met une Durit adapté sur le vis de purge et allant dans un récipient, nul besoin de clapet anti retour ! non ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

tartarin a écrit:En fait si l'on met une Durit adapté sur le vis de purge et allant dans un récipient, nul besoin de clapet anti retour ! non ?

exact :bien:
l'avantage du clapet c'est que tu n'as pas besoin de resserrer la vis de purge entre chaque pompage.

didieryam

didieryam
Jeune pilote
Jeune pilote

ta pas besoin de resserrer la vis de purge si ton tuyau est plonge dans le loockeed c'est lui qui te sert de clapet

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

remplacer un maitre cylindre ou restaurer un maitre cylindre peut se faire sans purger : suffit de faire attention à ce qu'on fait et les bulles se chassent d'elles mêmes. testé 2 fois récemment, sur K75 et sur R1100.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

chien jaune a écrit:remplacer un maitre cylindre ou restaurer un maitre cylindre peut se faire sans purger : suffit de faire attention à ce qu'on fait et les bulles se chassent d'elles mêmes. testé 2 fois récemment, sur K75 et sur R1100.

L'avantage de faire une purge, c'est que l'on vire le vieux liquide et qu'on le remplace par du neuf ce qui devrait être fait tous les ans au pire tout les 2 ans


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

changement piston maitre cylindre avant & purge de frein. ® Jura_218

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1 bien sûr. il n'empêche que tu peux faire sous-traiter ton remplacement ou ta restauration et rentrer chez toi sans bulle, et faire ta purge un autre jour... c'est ce que je voulais dire...

Invité

Anonymous
Invité

J'envisageais moi aussi de réparer la fuite de la poignée de frein avant et horreur!!! 250$ le piston sur RealOEM,com, es ce normal docteur ? Peut on trouver ou faire moins onéreux ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tartarin a écrit:J'envisageais moi aussi de réparer la fuite de la poignée de frein avant et horreur!!! 250$ le piston sur RealOEM,com, es ce normal docteur ? Peut on trouver ou faire moins onéreux ?

sur quelle bécane ? pour K75 je vois 75$


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

changement piston maitre cylindre avant & purge de frein. ® Jura_218

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Chez BM 69 euros le nécessaire et 17.50 le soufflet, facture de ce mois ci...

Invité

Anonymous
Invité

Chez BM 69 euros le nécessaire et 17.50 le soufflet, facture de ce mois ci...
Merci chien jaune, je m'en vais de ce pas, déposer mon obole chez le distributeur agrée. ;-)

boyvik

avatar
En rodage
En rodage

bonsoir sur mon R850R de 1997, quand je freine quand la moto roule, le maitre cylindre à la poignée droite emet une sorte de "bzzzzzzzzzzzzzzzz". Ce bruit n'apparait pas quand je freine à l'arret....... Question Question Question

Fait une purge des freins, changement du liquide, dans les règles de l'art pas idem....

Cet aprés midi, je me decide de regarder derriere la poignée, soufflet de protection intacte, pas de fuite..... Rolling Eyes le piston a l'air propre.....

Conclusion :
Je sais pas, besoin de vos lumieres



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum